Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Anne et Rainbow

Vivaraise
VivaraiseLégende Vivante
Féminin Balance Messages : 2159
Date de naissance : 02/10/1997
Date d'inscription : 27/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey!
Moi c'est Anne. Perso comme derrière mon écran. Mais par ici on a tendance à m'appeler Viva'. Je suis une personne assez sociable mais assez réservée à la fois (oui oui je suis compliqué et je l'assume XD). J'adore l'équitation et tout ce qui va avec, faire les boxs ou les cuirs ne me gênent pas tant qu'il y a des chevaux à regarder dans les parages. Je monte depuis une dizaine d'années bien que je ne sois titulaire que du galop 4 (enfin j’espère bientôt le 5).
Je suis sur EA depuis un petit bout de temps maintenant et Admin depuis environ 1 an et c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou, si vous avez des problèmes, ma boite de réception vous est ouverte! N'hésitez pas!
A bientôt!

Localisation : Valence/Toulon à partir de septembre

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Broken Heart, Rainbow d'Antan, Just a Break (en DP avec Tiney), Color Addict of Far Away
Points cavaliers:
Anne et Rainbow Left_bar_bleue900/900Anne et Rainbow Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Anne et Rainbow Left_bar_bleue9/9Anne et Rainbow Empty_bar_bleue  (9/9)
MessageSujet: Anne et Rainbow Anne et Rainbow EmptyDim 17 Nov - 17:54


En route, et hop!

J'arrive dans la carrière. J'en ai réservé deux pour ma séance du jour afin d'avoir la place nécessaire à un petit parcours. Rainbow piétine sur place derrière moi en voyant les obstacles installés dans la carrière. Je la caresse et l'arrête au centre de la carrière. Je ressangle doucement et descends mes étriers. La belle trépigne d'impatience. Je me hisse donc en selle sans plus attendre. La belle part aussitôt au trot.

Hé ho! On se calme là!


Je la reprends, elle repasse au pas. Je règle mes étriers pour sauter avant d'attaquer ma détente. Comme elle semble un peu trop en forme je décide de sauter la détente au pas et d'attaquer directement par la détente au trot. Je presse mes mollets. La belle alezane s'élance aussitôt dans un bon trot soutenu. Je lui fait faire une première volte pour la forcer à se cadencer, à trouver son équilibre et à s'assouplir. Aujourd'hui on va travailler sur des puissances, alors autant qu'elle soit bien assoupli pour passer la hauteur que je compte bien monter aux alentours des un mètre.
Je recommence une seconde volte. La belle alezane s'incurve bien sur le cercle et suit bien le tracé de la courbe. Je la félicite et la laisse prendre la ligne droite. Je change de main et recommence la volte. Rainbow est plus raide de ce côté là, comme toujours... Mais, comme toujours, elle s'applique et fait de son mieux pour satisfaire ma demande. Je la félicite. Elle secoue la tête. On reprend la ligne droite et je commence alors mes suites de transitions. Je commence comme toujours par la plus simple trot-pas-trot. Rainbow, habituée à l'exercice, le fait sans problème. Je rajoute donc un passage par l'arrêt. Toujours pas de problème. Cette jument est juste géniale. Un grand sourire vient éclairer mon visage. Je complique encore un peu les choses en supprimant les passages par le pas: trot-arrêt-trot. Rainbow s'exécute sans se poser de questions. Je la félicite d'une caresse.
Je la repasse au pas et ressangle un peu avant d'entamer ma détente au galop. Je remets Rainbow sur la piste et demande le galop, jambe intérieure à la sangle et jambe extérieure reculée. La jeune jument s'élance joyeusement avec un petit coup de cul au passage. Ligne droite avec une grande amplitude, elle perd sa cadence. Je lui fait décrire un cercle, elle se recadence bien. On reprend la petite longueur dans un galop de travail puis nouveau cercle avant de faire la grande longueur avec une plus grande amplitude mais en cherchant à garder tout de même une bonne cadence. Je finis à cette main et change e main par une diagonale. Je lui fait reprendre le galop et recommence le même exercice. Une fois la belle bien détendue je la laisse un peu souffler au pas avant d'entamer la séance à proprement dite.

Une fois que la belle alezane a repris son souffle je la mets au trot puis dans un galop bien cadencé dans une amplitude moyenne. Je lui fait décrire un cercle puis l'emmène sur la première combinaison de deux vertical, le premier pour mettre en place, deux foulées et le second pour la hauteur d'environ cinquante centimètres. Rainbow le passe sans forcer avec élégance et classe. Enfin je trouve mais comme c'est ma pouliche tout ce qu'elle fait est bien... Je la garde en avant et l'emmène sur la seconde combinaison, c'est la même que la première mais le second obstacle est à soixante-dix centimètres environ. Rainbow saute sans problème.
Je mets pied à terre et augmente la hauteur des seconds obstacles: dans la première combinaison le second obstacle passe donc à quatre-vingt-dix centimètres et dans la seconde à un mètre. Je me remets en selle et remets Rainbow en avant au trot soutenu puis au galop. Je l'emmène sur la première combinaison. Elle saute bien mais force un peu quand même. elle n'a pas l'habitude de ces hauteurs. depuis son débourrage je travaille avec elle sur des hauteurs variant entre cinquante et quatre-vingt centimètres. Là c'est une première pour elle. Mais je suis fière d'elle, elle se débrouille vraiment bien. Je la garde au galop et l'emmène sur la seconde combinaison. La belle saute et touche seulement la barre qui reste en place. Je la félicite et la repasse au pas, pas la peine de forcer plus.
Je la marche un peu puis je remets pied à terre, attache la belle à la barrière et monte un petit parcours à hauteur progressive. Le premier obstacle est un vertical de cinquante centimètre, ensuite un virage à gauche large puis le deuxième obstacle un spa à hauteur finale de soixante centimètres. La suite se compose d'un virage à droite large puis d'une combinaison d'un vertical de soixante-dix centimètres et d'un oxer de quatre-vingt centimètres espacés d'une foulée. Il y a ensuite un virage à droite encore puis un vertical de quatre-vingt-dix centimètres cette fois avant de terminer par un spa de hauteur finale un mètre.
Je me remet en selle et remets ma belle alezane en avant dans un trot soutenu. Puis ensuite au galop. Un cercle pour cadencer puis je m'élance sur mon parcours. Le premier vertical passe comme s'il n’existait pas, réception sur le mauvais pied. Je continue pour voir ce qu'elle fait. Elle change de pied toute seule comme une grande. Je souris la félicite et l'emmène sur le spa, qui passe tout seul. Réception sur le bon pied cette fois, virage à droite puis la combinaison le vertical passe tout seul mais je la sens forcer un peu pour couvrir l'oxer. Nouveau virage à droite, un vertical qui passe avec facilité et le dernier spa dont elle touche juste un barre. je la félicite et la repasse au pas.

Je la fait marcher un peu puis je la rentre ua box.
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Anne et Rainbow Anne et Rainbow EmptyMer 20 Nov - 19:46

Un assez bon résu', riche et assez bien détaillé ! Je le trouve top !

Confiance : + 6%
Moral : + 6%
Santé : + 6%

CSO : + 8

Bon, pour les points cavaliers, peut-être pas la peine, non ? XD

Anne et Rainbow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rainbow et Anne
» [Cross n°1] Envole moi ~ Anne et Rainbow
» Rainbow et Anne au rond de longe.
» Anne et Rainbow partent à la découverte.
» Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Infrastructures :: Les carrières-