Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Rainbow et Anne

Vivaraise
VivaraiseLégende Vivante
Féminin Balance Messages : 2159
Date de naissance : 02/10/1997
Date d'inscription : 27/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey!
Moi c'est Anne. Perso comme derrière mon écran. Mais par ici on a tendance à m'appeler Viva'. Je suis une personne assez sociable mais assez réservée à la fois (oui oui je suis compliqué et je l'assume XD). J'adore l'équitation et tout ce qui va avec, faire les boxs ou les cuirs ne me gênent pas tant qu'il y a des chevaux à regarder dans les parages. Je monte depuis une dizaine d'années bien que je ne sois titulaire que du galop 4 (enfin j’espère bientôt le 5).
Je suis sur EA depuis un petit bout de temps maintenant et Admin depuis environ 1 an et c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou, si vous avez des problèmes, ma boite de réception vous est ouverte! N'hésitez pas!
A bientôt!

Localisation : Valence/Toulon à partir de septembre

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Broken Heart, Rainbow d'Antan, Just a Break (en DP avec Tiney), Color Addict of Far Away
Points cavaliers:
Rainbow et Anne Left_bar_bleue900/900Rainbow et Anne Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Rainbow et Anne Left_bar_bleue9/9Rainbow et Anne Empty_bar_bleue  (9/9)
MessageSujet: Rainbow et Anne Rainbow et Anne EmptyLun 1 Juin - 19:12

Toujours plus haut, toujours plus loin...


M'étant inscrite au concours de cross qui se déroulerait bientôt dans les Ecuries d'Hestia. J'avais hâte d'y être. Mais d'abord il fallait que je m'entraîne avec ma belle alezane. Le parcours allait être plus haut que ce à quoi nous étions habituées, il allait falloir nous dépasser, nous n'avions jamais sauté plus haut que 80/90 cm...

Je l'arrête au centre du terrain et ressangle doucement. La belle reste arrêté mais je la sens impatiente de s'élancer sur les obstacle. Le programme d'aujourd'hui est simple. Petite détente tranquille sur des petits troncs aux alentours des 50/60 cm. Ensuite on retravaillera le gué qui lui fait toujours un peu peur puis on travaillera sur des petits parcours de hauteur variables, je pense aujourd'hui tenter de monter jusqu'à 1m pour débuter.

Je me mets en selle et la mets tranquillement au pas. La belle avance d'un bon pas. Je lui fait décrire un large cercle, et, même si ensuite on travaille sur le cross, travaille doucement son incurvation et l'invite à se mettre sur la main. Habituée, le belle s'arrondit autour de ma jambe et se pose en douceur sur le mors. Je souris, j'oublie toujours à quel point elle aime bien faire...

Je lui demande ensuite doucement une extension d'encolure et la laisse descendre le bout du nez vers le sol. Elle me fait ça comme à son habitude, appliquée. Je la passe ensuite dans un petit trot de travail et me mets sur un huit de cercle. Je travaille doucement la mise sur la main et les changements d'incurvation pour qu'elle s'assouplisse et monte son dos.

Puis petits à petit, je lui demande des changements d'amplitude dans le trot, tantôt allongé, tantôt retenu. Elle a l'habitude et élève appliquée me fait ça vraiment bien.

Je continu mes changements d'allures par des trot-pas-trot puis comme elle me fait ça très bien trot-pas-arrêt-pas-trot. Enfin je finis pas des changements trot-arrêt-trot, elle s'arrête toujours proprement et repart sans que j'ai à la pousser, de manière franche. Je la félicite, la repasse au pas et ressangle avant de commencer ma détente au galop.

La belle ne bouge pas mais je la sens impatiente de commencer. Je souris et entame la détente au galop. Je lui fais décrire un large cercle au galop à gauche. Elle vient facilement su la main et s'incurve bien. Je lui demande alors d’accélérer puis de ralentir son galop. Elle réagit bien, tout en souplesse. Je travaille ensuite à l'autre main puis je décide de commencer l'échauffement pour sauter. Rien ne sert de l'épuiser avant de commencer.

Je jette un œil aux alentours et repère un petit tronc pour débuter l'échauffement.

Allez grande! C'est parti!

Je la lance au trot pour commencer et l’amène le plus droit et perpendiculaire possible au petit tronc que j'ai repéré. Elle le franchit avec franchise et sans se poser de question. Elle lance même une petite ruade de satisfaction à la réception. La connaissant, je m'y attendais et je rétablis mon équilibre, et le sien, sans trop de soucis.

Et grande! On reste calme!

Je la garde au galop, lui fait décrire un cercle et la ramène sur l'obstacle. Elle saute toujours aussi franchement et réceptionne sur l'autre pied comme je le souhaitais. Nouveau cercle et on revient pour sauter une dernière fois ce petit tronc. Aucun soucis.

Je souris et emmène la belle vers le gué, qui, je le sais, lui fait encore peur. Elle voit le gué et je la sens se tendre un peu. Je l'encourage doucement à la voix et la garde entre mes jambes. Elle me fait confiance et s'enfonce dans le gué. Je la félicite et la laisse boire. Elle ne se fait pas prier, il fait déjà chaud et il est à peine 9h. Je la fais ensuite marcher en long , en large et en travers dans le gué. Elle finit par se détendre un peu et se laisse même aleerà frapper l'eau de son sabot comme si elle voulait s'y rouler.

On verra ça en fin de séance ma belle si tu n'y vois pas d'inconvénients...

Je la ressors du gué. Le guêtres sont trempées mais tiennent bien, test du matériel ok.

A finir...

Rainbow et Anne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice]
» [Cross n°1] Envole moi ~ Anne et Rainbow
» Rainbow et Anne au rond de longe.
» Anne et Rainbow partent à la découverte.
» Rainbow et Anne s'entraîne pour le trail.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Infrastructures :: Le terrain de cross-