Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice]

Vivaraise
VivaraiseLégende Vivante
Féminin Balance Messages : 2159
Date de naissance : 02/10/1997
Date d'inscription : 27/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey!
Moi c'est Anne. Perso comme derrière mon écran. Mais par ici on a tendance à m'appeler Viva'. Je suis une personne assez sociable mais assez réservée à la fois (oui oui je suis compliqué et je l'assume XD). J'adore l'équitation et tout ce qui va avec, faire les boxs ou les cuirs ne me gênent pas tant qu'il y a des chevaux à regarder dans les parages. Je monte depuis une dizaine d'années bien que je ne sois titulaire que du galop 4 (enfin j’espère bientôt le 5).
Je suis sur EA depuis un petit bout de temps maintenant et Admin depuis environ 1 an et c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou, si vous avez des problèmes, ma boite de réception vous est ouverte! N'hésitez pas!
A bientôt!

Localisation : Valence/Toulon à partir de septembre

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Broken Heart, Rainbow d'Antan, Just a Break (en DP avec Tiney), Color Addict of Far Away
Points cavaliers:
Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Left_bar_bleue900/900Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Left_bar_bleue9/9Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Empty_bar_bleue  (9/9)
MessageSujet: Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] EmptyLun 7 Juil - 12:35

Entraînement au cross.

J'arrive sur le cross avec la belle alezane qui commence à trotter sur place en voyant les obstacles de cross. Je la caresse puis la resangle avant de me mettre en selle. J'attaque ma détente au trot car la belle ne veut pas rester au pas... Je commence par faire de nombreux cercles pour l'assouplir. Rainbow est habituée à l'exercice et le fait sans broncher même si je sens qu'elle a de plus en plus hâte de sauter les obstacles qui nous entoure.

Je commence ensuite à travailler des transitions pour la rendre plus disponible. D'abord trot-pas-trot puis trot-pas-arrêt-pas-trot. Je supprime ensuite le passage par le pas. La belle répond à toutes mes demandes avec facilités.

Je la passe alors au galop. Je la mets sur un cercle et la cadence. J'aperçois alors uelqu'un sui arrive sur le cross. Rainbow hennit. Je la repasse au pas.


Shy
ShyHobbit Motivé
Féminin Bélier Messages : 216
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 19/09/2013

Voilà qui je suis ♪ : Il est où le bébé ?
- Il est là !

Localisation : Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Jinxed
Points cavaliers:
Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Left_bar_bleue220/900Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Empty_bar_bleue  (220/900)
Galop:
Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Left_bar_bleue2/9Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Empty_bar_bleue  (2/9)
MessageSujet: Re: Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] EmptyDim 20 Juil - 13:33



Entraînement au cross
PV Vivaraise



Aujourd'hui, le ciel a revêtu son habit d'été. D'un bleu uni, il laisse le soleil tapé fort. J'enfile rapidement une culotte d'équitation, des bottines, des chaps, un bandana pour ne pas chopper d'insolation et des lunettes de soleil puis sort dehors. Je n'ai ni tee-shirt ni bombe mais ça ne me paraît pas indispensable.

J'avais longtemps hésité sur le cheval que j'allais prendre pour cette journée de cross avec Anne. Fly était une demie-portion que je n'avais guère envie de monter, Al'Singh était trop lunatique pour une séance en compagnie d'un autre cavalier (je n'avais pas très très envie de passer pour un débutant, il faut l'avouer) et Meister ne sautait pas ... Restait donc Dazzy Ice, Paranoïa Hysteria et Back Sweet Memories. Le choix le plus sage aurait peut-être été Sweet mais Dazzy Ice ... Cette jument avait pour moi été une révélation. Avec elle, j'avais eut l'impression pour la première fois l'impression d'être compris et de comprendre. J'avais donc sellé la petite jument et rejoins le terrain de cross.

Anne m'y attendait déjà. De loin, je voyais son cheval alezan au galop, sûrement parce qu'elle était en train de l'échauffer. Je ne connaissais pas encore tous les chevaux du centre mais j'avais appris tout de même les chevaux de propriétaires, au fil des discutions et des passages devant leur box aussi, en arrivant, j'ai reconnu Rainbow, sa pouliche.

Anne repasse au pas en me voyant et je presse alors les flancs de Dazzy Ice pour la rejoindre. La timidité ne fait pas partie de mes attributs, aussi j'engage directement la conversation.

« Anne et Rainbow je suppose ? »

Je lui adresse un demi-sourire dont j'ai la spécialité. Je n'aime pas sourire vraiment, j'ai l'impression que les gens ont alors le contrôle de mes émotions. Mais je n'aime pas ne pas sourire non plus parce que les gens se méfie de ceux qui sont froids à l'abord. Les demi-sourires m'ont toujours semblé un bon compromis.

« J'ai décidé de prendre Ice, j'espère que ça ne te dérange pas. Elle n'est pas très sociable mais pas méchante non plus.»


Vivaraise
VivaraiseLégende Vivante
Féminin Balance Messages : 2159
Date de naissance : 02/10/1997
Date d'inscription : 27/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey!
Moi c'est Anne. Perso comme derrière mon écran. Mais par ici on a tendance à m'appeler Viva'. Je suis une personne assez sociable mais assez réservée à la fois (oui oui je suis compliqué et je l'assume XD). J'adore l'équitation et tout ce qui va avec, faire les boxs ou les cuirs ne me gênent pas tant qu'il y a des chevaux à regarder dans les parages. Je monte depuis une dizaine d'années bien que je ne sois titulaire que du galop 4 (enfin j’espère bientôt le 5).
Je suis sur EA depuis un petit bout de temps maintenant et Admin depuis environ 1 an et c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou, si vous avez des problèmes, ma boite de réception vous est ouverte! N'hésitez pas!
A bientôt!

Localisation : Valence/Toulon à partir de septembre

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Broken Heart, Rainbow d'Antan, Just a Break (en DP avec Tiney), Color Addict of Far Away
Points cavaliers:
Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Left_bar_bleue900/900Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Left_bar_bleue9/9Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Empty_bar_bleue  (9/9)
MessageSujet: Re: Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] EmptyLun 4 Aoû - 12:59

Entraînement au cross.


Shy me salue et me demande si ça me dérange qu'il ai pris Dazzy Ice, cette jolie alezane de l'écurie classique.

Je surmonte ma timidité pour lui répondre que non, ça ne me gêne pas. Rainbow tente timidement une approche de Dazzy qui la repousse aussitôt. Je ne peux m'empêcher de sourire en sentant Rainbow aussi désappointée. Elle me ressemble assez sur le point de la timidité...

Tu veux travailler sur quoi? Je lui demande pour ne pas laisser un silence, gênant pour moi, s'installer.



Shy
ShyHobbit Motivé
Féminin Bélier Messages : 216
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 19/09/2013

Voilà qui je suis ♪ : Il est où le bébé ?
- Il est là !

Localisation : Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Jinxed
Points cavaliers:
Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Left_bar_bleue220/900Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Empty_bar_bleue  (220/900)
Galop:
Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Left_bar_bleue2/9Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Empty_bar_bleue  (2/9)
MessageSujet: Re: Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] EmptyLun 4 Aoû - 16:32



Entraînement au cross
PV Vivaraise



C'est fou mais j'ai l'impression que Anne est mal à l'aise : elle sursaute lorsque je lui parle, bafouille et manque de tomber de sa jument lorsque celle-ci fait un écart devant les coups de crocs de Dazzy Ice. C'est une bonne cavalière pourtant il me semble. D'après les rumeurs elle a toujours été là, voir même d'après certains avant même Azylis et Joshua mais ça je n'y crois. En fait je m'en fous assez des rumeurs alors je n'ai jamais vu l'utilité de vérifier ces dires.

Devant les joues rouges d'Anne lorsqu'elle m'interroge, je ne peux retenir un demi-sourire. Elle ne m'intéresse absolument pas -d'une part parce que c'est une fille d'autre part parce que ce n'est pas un mec- mais je trouve son malaise très flatteur. Et très amusant, il faut l'avouer ! Je me penche et, rênes dans une main, pose mon coude libre sur mon genou façon "Penseur de Rodin" (les tablettes de chocolat en plus) avant de lui sourire plus franchement.

« Tout ce que tu veux princesse. »

Je lui fais un clin d'oeil, souris à nouveau de toutes mes dents puis fais faire une volte à ma jument pour la placer en botte à botte avec Rainbow et ainsi me rapprocher d'Anne.

« J'ai vu que tu avais déjà commencé à échauffer ta jument mais peut-être veux tu sauter quelques barres avant de partir sur le parcours ? Moi je te suis, j'ai fait trotter ma jument en chemin et puis Ice s'échauffera vite, je ne me fais pas de soucis là-dessus. »

Je lui souris à nouveau, amusé de ma propre connerie. Un vrai gamin ! Mais bon, je m'amuse bien du malheur des autres !



Vivaraise
VivaraiseLégende Vivante
Féminin Balance Messages : 2159
Date de naissance : 02/10/1997
Date d'inscription : 27/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey!
Moi c'est Anne. Perso comme derrière mon écran. Mais par ici on a tendance à m'appeler Viva'. Je suis une personne assez sociable mais assez réservée à la fois (oui oui je suis compliqué et je l'assume XD). J'adore l'équitation et tout ce qui va avec, faire les boxs ou les cuirs ne me gênent pas tant qu'il y a des chevaux à regarder dans les parages. Je monte depuis une dizaine d'années bien que je ne sois titulaire que du galop 4 (enfin j’espère bientôt le 5).
Je suis sur EA depuis un petit bout de temps maintenant et Admin depuis environ 1 an et c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou, si vous avez des problèmes, ma boite de réception vous est ouverte! N'hésitez pas!
A bientôt!

Localisation : Valence/Toulon à partir de septembre

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Broken Heart, Rainbow d'Antan, Just a Break (en DP avec Tiney), Color Addict of Far Away
Points cavaliers:
Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Left_bar_bleue900/900Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Left_bar_bleue9/9Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Empty_bar_bleue  (9/9)
MessageSujet: Re: Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] EmptySam 16 Aoû - 12:09

Entraînement au cross.


Je me maudis intérieurement de ma timidité devant l'air amusé que prend Shy...

Rainbow est déjà bien échauffer sur le plat en effet, mais je voudrais effectivement la faire sauter un peu avant de travailler des obstacles plus complexes comme le gué qui lui pose problème et après un petit parcours.

Le gué pose en effet le problème de montrer des reflets, dont Rainbow a peur... Et même si elle surmonte sa peur comme lors du concours de cross, je préfère la travailler dessus pour la désensibiliser.




Désolé pour le retard mais ma semaine a été un peu plus occupée que prévu XD...
Shy
ShyHobbit Motivé
Féminin Bélier Messages : 216
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 19/09/2013

Voilà qui je suis ♪ : Il est où le bébé ?
- Il est là !

Localisation : Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Jinxed
Points cavaliers:
Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Left_bar_bleue220/900Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Empty_bar_bleue  (220/900)
Galop:
Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Left_bar_bleue2/9Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Empty_bar_bleue  (2/9)
MessageSujet: Re: Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] EmptySam 16 Aoû - 12:47



Entraînement au cross
PV Vivaraise



Un travail calme sur un exercice en particulier ? Ca ne me pose pas de problème et cela me permettra également de discuter plus facilement avec Anne que si nous faisions un simple parcours l'un après l'autre. J'ai bien cette perspective ! Pour la simple et bonne raison que sa timidité m'amuse au plus haut point. Je sens que l'on va passer un bon moment ! Et puis avec un peu de chance elle se décoincera un peu par la suite !

« Oui bien sûr si tu veux ma puce ! »
Je lui fais un nouveau clin d'oeil. Il n'y a rien de mieux pour draguer que d'utiliser un possessif. Certes c'est un peu direct mais je me fiche bien de réussir ou non à la séduire.

Du doigt, je pointe une partie du parcours composé d'un gué puis d'un petit vertical et d'un oxer. A tout cassé je pense qu'ils ne dépassent pas les 60 ou 70cm mais nous pourrons toujours monter les barres par la suite !

« Ca t'irais ? Quelques barres et un gué, nickel, non ? »


Vivaraise
VivaraiseLégende Vivante
Féminin Balance Messages : 2159
Date de naissance : 02/10/1997
Date d'inscription : 27/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey!
Moi c'est Anne. Perso comme derrière mon écran. Mais par ici on a tendance à m'appeler Viva'. Je suis une personne assez sociable mais assez réservée à la fois (oui oui je suis compliqué et je l'assume XD). J'adore l'équitation et tout ce qui va avec, faire les boxs ou les cuirs ne me gênent pas tant qu'il y a des chevaux à regarder dans les parages. Je monte depuis une dizaine d'années bien que je ne sois titulaire que du galop 4 (enfin j’espère bientôt le 5).
Je suis sur EA depuis un petit bout de temps maintenant et Admin depuis environ 1 an et c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou, si vous avez des problèmes, ma boite de réception vous est ouverte! N'hésitez pas!
A bientôt!

Localisation : Valence/Toulon à partir de septembre

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Broken Heart, Rainbow d'Antan, Just a Break (en DP avec Tiney), Color Addict of Far Away
Points cavaliers:
Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Left_bar_bleue900/900Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Left_bar_bleue9/9Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Empty_bar_bleue  (9/9)
MessageSujet: Re: Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] EmptySam 16 Aoû - 13:35

Entraînement au cross.


Il semble trouver très drôle le fait que je ne sois pas à l'aise avec les gens et enchaîne les petits surnoms, qui m'exaspèrent au plus haut point même si je n'en laisse rien paraître...

Je regarde le parcours qu'il me pointe du doigt. Il ne devrait pas poser problème. Le gué est peu profond et les obstacles bas.

C'est parfait. Je lui réponds.

Tu veux commencer?

Je ne me faisais pas de soucis pour Rainbow, même si elle a peur des reflets elle me fait suffisamment confiance pour passer le gué malgré tout. Mais je ne connaissais pas la façon de monter de Shy, ni Dazzy Ice. Il semblait sûr de lui mais je ne me souvenais pas l'avoir jamais vu en selle...


Shy
ShyHobbit Motivé
Féminin Bélier Messages : 216
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 19/09/2013

Voilà qui je suis ♪ : Il est où le bébé ?
- Il est là !

Localisation : Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Jinxed
Points cavaliers:
Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Left_bar_bleue220/900Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Empty_bar_bleue  (220/900)
Galop:
Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Left_bar_bleue2/9Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Empty_bar_bleue  (2/9)
MessageSujet: Re: Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] EmptySam 16 Aoû - 17:30



Entraînement au cross
PV Vivaraise



Moi passer premier ? Haha elle est mignonne la petite fille sur son poney ! Si je voulais me mentir je dirais que de toute façon, l'équitation, une fois qu'on l'a appris, ça ne se perd pas ! Mais pour être honnête avec moi-même, je dirais que cela fait à peu près ... hum ... Au moins 1an que je n'ai pas monté. Et encore la dernière fois j'avais juste eut envie de monter un peu et j'avais pour cela essayer des chevaux chez un marchand avant que la police ne débarque 40min plus tard. Bon, d'un côté j'avais monté un peu du coup puisque je m'étais barré avec le cheval. Mais cela remonte tout de même un peu. Cependant, je me cale bien dans ma selle. Dazzy Ice, comprenant qu'elle allait enfin pouvoir sauter, part immédiatement au trot. Et se dirige vers le début du parcours soit pas du tout où j'espérais aller.

A partir de là je crois que le mot "catastrophe" plutôt bien ma situation. Dazzy Ice, au taquet, part à fond de train, slalome entre les obstacles lorsqu'elle n'a pas envie de les prendre et en saute un de temps en temps, en choisissant à chaque fois des barres s'élevant entre 1m et 1m20. Hauteur que je n'ai d'ailleurs jamais sauter pour les simples et bonnes raisons que :
1. Je ne suis pas suicidaire (en temps normal)
2. Je n'ai jamais pris de cours d'équitation de ma vie. Ah si ! Un seul. Quand j'avais 6ans.

Pour le reste, Dazzy Ice fait purement et simplement le parcours seule. Elle m'éjecte dans le gué avec panache et s'en va en virevoltant finir le parcours.

J'ai toujours agis avec classe et élégance pourtant, à cette instant précis je ne suis pas sûr que ces mots me décrivent à merveille. Avec la plus grande honte de toute ma vie, je contemple mes pieds ensevelis sous 20cm d'eau, osant à peine agir de peur d’aggraver ma situation.


Vivaraise
VivaraiseLégende Vivante
Féminin Balance Messages : 2159
Date de naissance : 02/10/1997
Date d'inscription : 27/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey!
Moi c'est Anne. Perso comme derrière mon écran. Mais par ici on a tendance à m'appeler Viva'. Je suis une personne assez sociable mais assez réservée à la fois (oui oui je suis compliqué et je l'assume XD). J'adore l'équitation et tout ce qui va avec, faire les boxs ou les cuirs ne me gênent pas tant qu'il y a des chevaux à regarder dans les parages. Je monte depuis une dizaine d'années bien que je ne sois titulaire que du galop 4 (enfin j’espère bientôt le 5).
Je suis sur EA depuis un petit bout de temps maintenant et Admin depuis environ 1 an et c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou, si vous avez des problèmes, ma boite de réception vous est ouverte! N'hésitez pas!
A bientôt!

Localisation : Valence/Toulon à partir de septembre

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Broken Heart, Rainbow d'Antan, Just a Break (en DP avec Tiney), Color Addict of Far Away
Points cavaliers:
Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Left_bar_bleue900/900Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Left_bar_bleue9/9Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Empty_bar_bleue  (9/9)
MessageSujet: Re: Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] EmptyMar 19 Aoû - 12:43

Entraînement au cross.

Dazzy Ice a finit par éjecter Shy dans le gué pour finir le parcours toute seule... Je talonne Rainbow pour venir vérifier qu'il n'a rien vu qu'il ne bouge plus.

Ca va?

Il ne semble pas blessé, juste sonné... Je ne peux retenir un sourire.

Bon, je vais chercher ta jument avant qu'elle ne rentre toute seule à l'écurie...

Je talonne à nouveau Rainbow et m'élance derrière Dazzy Ice qui semble toute fière d'elle et s'est mise à brouter. Je m'approche doucement et viens placer Rainbow à côté de Dazzy. Je me penche attrape les rênes et reviens vers Shy, toujours assis dans l'eau.

Tu comptes rester là longtemps? Je lui dit en riant.


Shy
ShyHobbit Motivé
Féminin Bélier Messages : 216
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 19/09/2013

Voilà qui je suis ♪ : Il est où le bébé ?
- Il est là !

Localisation : Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Jinxed
Points cavaliers:
Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Left_bar_bleue220/900Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Empty_bar_bleue  (220/900)
Galop:
Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Left_bar_bleue2/9Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Empty_bar_bleue  (2/9)
MessageSujet: Re: Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] EmptySam 11 Oct - 15:59



Entraînement au cross
PV Vivaraise



Alors là c'est la honte, je crois que c'est le moins que je puisse dire. Me voilà les fesses dans la boue, devant une femme qui plus est ! Et la voilà qui rapplique, ma jument en main. Je ne savais pas que ça faisait cet effet d'être nul ... Il faut que j'ai toujours été si parfait !
« Tu comptes rester là longtemps ? »

Je lève la tête et la découvre un charmant sourire aux lèvres en train de se moquer de moi. Je la défirai bien sur un parcours entier mais je crois que je n'arriverais à rien avec Dazzy qui me fixe maintenant avec un air moqueur. Un peu plus et elle me tirerait la langue ! Je me lève et avec une petite révérence exagérée je lui déclare galamment :
« Me voilà damoiselle. »

Je récupère Dazzy, remonte en selle et lui dit avec un clin d'oeil moqueur et un demi-sourire :
« Je vous regarde, montrez moi donc ! »



Vivaraise
VivaraiseLégende Vivante
Féminin Balance Messages : 2159
Date de naissance : 02/10/1997
Date d'inscription : 27/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey!
Moi c'est Anne. Perso comme derrière mon écran. Mais par ici on a tendance à m'appeler Viva'. Je suis une personne assez sociable mais assez réservée à la fois (oui oui je suis compliqué et je l'assume XD). J'adore l'équitation et tout ce qui va avec, faire les boxs ou les cuirs ne me gênent pas tant qu'il y a des chevaux à regarder dans les parages. Je monte depuis une dizaine d'années bien que je ne sois titulaire que du galop 4 (enfin j’espère bientôt le 5).
Je suis sur EA depuis un petit bout de temps maintenant et Admin depuis environ 1 an et c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou, si vous avez des problèmes, ma boite de réception vous est ouverte! N'hésitez pas!
A bientôt!

Localisation : Valence/Toulon à partir de septembre

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Broken Heart, Rainbow d'Antan, Just a Break (en DP avec Tiney), Color Addict of Far Away
Points cavaliers:
Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Left_bar_bleue900/900Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Left_bar_bleue9/9Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Empty_bar_bleue  (9/9)
MessageSujet: Re: Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] EmptyDim 12 Oct - 15:57

Entraînement au cross.

Il finit par se relever et m'adresse une révérence exagérée avant de me dire qu'il me regarde et le sous-entendu du défi nem'échappe pas...

Je caresse Rainbow et regarde le petite parcours que nous avons décidé, à part le gué rien ne devrait poser problème à ma belle alezane. Je lui lance un dernier sourire moqueur, c'est plus fort que moi... Il veut toujours paraître brillant et sûr de lui, et sa chute était tellement... énorme!

Je talonne Rainbow et la met dans un petit galop de travail. Je la pousse ensuite pour qu'elle prenne une bonne cadence et une bonne amplitude. Je m'avance alors vers le gué. Rainbow redresse les oreilles et je la sens se tendre mais elle me fait confiance et ne marque qu'une légère hésitation à l'entrée du gué. Je continue vers le petit vertical d'une soixantaine de centimètres. Rainbow le saute avec aisance et lance même une petite ruade à la réception. Je suis légèrement déstabilisée vers l'avant mais je me dresse juste avant l'oxer que Rainbow saute avec décontraction.

Je reviens ver Shy et ne peut cacher mon petit sourire moqueur...

Tu veux retenter? Avec ma jument si tu veux car Dazzy n'a pas l'air très facile...


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice] Empty

Entraînement au cross [Anne-Rainbow et Shy-Dazzy Ice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Infrastructures :: Le terrain de cross-