Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Katana et Kimy

avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Katana et Kimy Katana et Kimy EmptyDim 6 Oct - 11:50

    Une fois arrivée au rond de longe, je fermai la porte du corail derrière moi et je m’avançai vers le centre, Katana me suivait curieuse de ce qui se passait autour d'elle et se demandant bien ce qu'on fessait ici, a pied toute les deux. Je me retourne et prend le temps de l'observer un petit moment

    "Bon, jeune fille on travaille en liberté aujourd'hui, même si on ne travaillera qu'un mois ensemble j'ai envie de te connaitre un peu plus, et te faire comprendre que je veux être ton amie et non ton ennemie, mais trêve de bavardage, la pratique marchera mieux que mon discourt dont tu n'as que faire."

    Je lui enlevai la longe et comme je m'y attendais, la belle demoiselle s'éloigna de moi au petit trot, elle ne me fessais pas confiance bien qu'elle semblait apprécier ma présence et qu'elle était relativement curieuse de savoir qui j'étais. Je la laisse trotter tout en gardant une pression sur les postérieurs avec l'aide de la longe. Katana partie au galop. Très régulièrement je la fis changer de sens et a mon plus grand plaisir, elle se tournait vers moi et non vers la barrière quand elle changeait de sens, preuve qu'elle n'avait pas peur de l'homme et que sont débourrage avait était très bien fait.

    Au bout d'une vingtaine de minutes, la belle jument grise commençait enfin à pointer une oreille vers moi et ralentit encore son galop qui devenait limite un grand trot mais petit galop quand même. Quatre tours plus tard, elle abaisse l'encolure et touche limite le sol et deux tours plus tard elle actionne ses mâchoires comme si elle mangeait.

    J'arrête tout de suite la pression sur les postérieurs, je me retourne de trois quart et m'éloigne de deux pas pour bien lui faire comprendre que ce n'était pas un piège mais une réelle invitation à me rejoindre au centre du rond de longe. J'entendit Katana repasser au pas et s'arrêter, puis m'observer un long moment ne sachant pas trop quoi faire. Devait elle me rejoindre et m'accorder sa confiance? Rester sur la piste, ce qui serrait un échec sur la séance? L'attente était intenable. Puis, pur bonheur, la belle jument grise repris son pas et vint à ma rencontre et s'arrêta à ma hauteur. Je lui caresse le bout des naseaux, me retourne vers elle et lui caresse les joues.

    "C'est bien ma belle, je vais te montrer que ce n'est pas un piège, mais une réelle amitié que j'ai envie d'avoir avec toi."

    Sur ces bonnes paroles je m'éloigne de trois pas pour lui faire comprendre que je veux être son amie. Katana hésite encore un petit moment et semble assez surprise de voir une cavalière réagir de cette façon, et elle me suivit avec grand plaisir. Je partie tranquillement sur le piste, j'accélère, la jument me suit, je ralentie, elle ralentie. Je tourne, elle me suis sans aucun problème. Je travaille encore quelques minutes dans ce sens avant de m'arrêter au centre du rond de longe.

    "C'est bien ma belle, je suis très très contente de toi."

    Je lui caresse la joue et lui remet la longe et je sors du rond de longe.
Tiney
TineyHobbit Motivé
Masculin Bélier Messages : 269
Date de naissance : 08/04/1995
Date d'inscription : 28/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Moi c'est Etienne, 20 ans, le mec du Forum, l'unique ! Je suis cavalier, j'ai mon cheval, Symphreies. J'ai fait un BAC S. J'adore rigoler, plaisanter, je suis très extraverti et surtout pas timide. Autre toute légère précision, je suis un peu d'un chouilla légèrement dérangé mentalement x)

Localisation : Sud Ouest

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: L'Insuportable Indian Style de La Couronne et le Rustre et Joueur Imprévu de Thens ♥
Points cavaliers:
Katana et Kimy Left_bar_bleue746/900Katana et Kimy Empty_bar_bleue  (746/900)
Galop:
Katana et Kimy Left_bar_bleue7/9Katana et Kimy Empty_bar_bleue  (7/9)
MessageSujet: Re: Katana et Kimy Katana et Kimy EmptyDim 6 Oct - 12:18

"La porte du corail " ? Tu m'as fais rire, c'est pas les coraux dans la mer c'est un corral sans le "i". Tes résumés pourraient être tellement géniaux si ils étaient plus détaillés et surtout si ils comptaient moins de fautes d'Orthographe... S'il te plait essaye de te relire. Le présent n'est pas un très bon temps pour la rédaction non plus, certaines actions dans certains cas peuvent y être mais si tu employais un peu plus le passé simple et l'imparfait ce serait mieux =) Sinon le caractère de la jument est plutôt bien prit en considération. je te donne juste quelques conseils pour t'améliorer et avoir un peu plus de points =)

Confiance : +5
Moral : +4
Santé : +4

Longe : +4
Points cavaliers : +4
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Katana et Kimy Katana et Kimy EmptyDim 6 Oct - 14:19

oki doki c'est noté... J'avoue l'avoir fait un peu "à l'arrache" le résu, tête dans les choux et pas bien réveillée ce matin, ça fais pas bon ménage...
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Katana et Kimy Katana et Kimy Empty

Katana et Kimy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bloody et Kimy
» KATANA
» Katana et Anne
» Camy, Katana... Et moi!
» Pilouface et Kimy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Hors-Jeu :: Anciens résumés-