Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Katana et Anne

Vivaraise
VivaraiseLégende Vivante
Féminin Balance Messages : 2159
Date de naissance : 02/10/1997
Date d'inscription : 27/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey!
Moi c'est Anne. Perso comme derrière mon écran. Mais par ici on a tendance à m'appeler Viva'. Je suis une personne assez sociable mais assez réservée à la fois (oui oui je suis compliqué et je l'assume XD). J'adore l'équitation et tout ce qui va avec, faire les boxs ou les cuirs ne me gênent pas tant qu'il y a des chevaux à regarder dans les parages. Je monte depuis une dizaine d'années bien que je ne sois titulaire que du galop 4 (enfin j’espère bientôt le 5).
Je suis sur EA depuis un petit bout de temps maintenant et Admin depuis environ 1 an et c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou, si vous avez des problèmes, ma boite de réception vous est ouverte! N'hésitez pas!
A bientôt!

Localisation : Valence/Toulon à partir de septembre

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Broken Heart, Rainbow d'Antan, Just a Break (en DP avec Tiney), Color Addict of Far Away
Points cavaliers:
Katana et Anne Left_bar_bleue900/900Katana et Anne Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Katana et Anne Left_bar_bleue9/9Katana et Anne Empty_bar_bleue  (9/9)
MessageSujet: Katana et Anne Katana et Anne EmptyDim 3 Nov - 14:27

Dressage tranquille.

J'arrive devant l'une des carrières. Elles sont toutes vides mais je n'ai pas besoin de toute la surface. Une seule carrière nous suffira. Je fais rentrer la belle grise et referme derrière moi. Je l'emmène au centre de la carrière. Je la ressangle et descend mes étriers. Je lui fait étirer ses antérieurs pour éviter les plis sous la sangle puis je me mets enfin en selle.

Je commence par une courte détente au pas car elle sort du box. Quelques cercles et transitions pas-arrêt-pas pour la rendre à l’écoute et faire connaissance. Elle a une bouche très légère et une allure fluide. Elle est de plus très à l'écoute et les transitions se font en douceur et dans le calme. Comme elle est bien au pas je la passe au trot à main droite. Je vérifie le diagonal sur lequel je trotte puis je lui fais faire quelques cercles de plus en plus resserré pour qu'elle cherche son équilibre et que je sache où elle se trouve à ce niveau là. Je fais la même chose à main gauche. Je commence ensuite mes éternelles transitions. Je commence simple trot-pas-trot. Katana est une jument super à l'écoute et très agréable à monter de par ce fait. Une allure aérienne... Elle fait les transitions sans problème alors je descend jusqu'à l'arrêt. Elle s'arrête sans problème et repart sitôt après. Je la caresse et complique les choses: trot-pas-arrêt-trot. La belle comprend vite, c'est un plaisir de travailler avec elle. Les transitions sont fluides et se font dans un calme remarquable. Je complique encore: trot-arrêt-trot. Deux transitions sont nécessaires pour qu'elle comprenne mais ensuite elle ne fait plus que des transitions irréprochables avec des arrêts presque au carré. Je la félicite et démarre ma détente au galop à main droite. Les grandes longueurs dans un galop soutenu puis un cercle au galop de travail puis la petite longueur dans un petit galop, nouveau cercle au galop de travail puis de nouveau la grande longueur au galop soutenu et ainsi de suite. La belle arabe se plie à l'exercice avec une facilité déconcertante. Je change de main et recommence.

Je commence ensuite la séance à proprement parler. Je la laisse récupérer au pas pendant que je réfléchis à ce que nous allons faire ensuite. Je décide de travailler doucement les cessions à la jambe et l'incurvation et la mise sur la main si on y arrive. Je commence donc à la travailler sur un cercle. Je mets mes aides en place et demande une incurvation légère. La belle grise est souple. Elle s'incurve avec une grande facilité. Je commence à jouer dans mes doigts. Elle vient se mettre sur la main. Je souris. On va se faire plaisir! Je change de main et recommence l'exercice. En moins de deux minutes elle est incurvée dans l'autre sens et sur la main! Elle est brillante! Je la mets au trot. Elle reste incurvée mais relève la tête. Je reviens jouer dans mes doigts, elle redescend. Je la félicite à la voix et lui fais une caresse. Je pars sur la ligne droite et demande à Katana de se déplacer sur le coté. J'emmène doucement les épaules puis les hanches suivent. Aucun problème. Elle est vraiment douée et en plus je sens que ça lui plait. Je reprend un cercle à l'autre main. Elle reste sur la main et s'incurve rapidement. Je refais une cession qui passe sans aucun soucis. Je décide de finir la séance la dessus. Je mets pied à terre, la dessangle et lui donne une un biscuit avant de la ramener au box.

Lys
LysLégende Vivante
Féminin Bélier Messages : 2233
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Mon petit nom, c'est Salomé j'ai 18ans et je prépare le concours de médecine o/ j'aime le ski, lire et geeker sur lol pour les connaisseurs :p. Et je suis une fan inconditionnelle d'Orlando Bloom et du Seigneur des Anneaux :3

Localisation : Lyon/Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: /
Points cavaliers:
Katana et Anne Left_bar_bleue900/900Katana et Anne Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Katana et Anne Left_bar_bleue9/9Katana et Anne Empty_bar_bleue  (9/9)
http://telhessia.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Katana et Anne Katana et Anne EmptyDim 3 Nov - 14:58

Jolie séance, je ne vois pas grand chose à rajouter ^^'

Confiance +6
Moral +5
Santé +8

Points Cavalier +6
Bonbons +6

Dressage +6

Katana et Anne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Hors-Jeu :: Anciens résumés-