Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Kelly et Kimy

avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Kelly et Kimy Kelly et Kimy EmptyDim 8 Sep - 17:42

    Une fois au rond de longe, je fermai la porte du corail derrière moi et je m’avançai au centre, je lui enlevai la longe et comme je pouvais m’en douter, Kelly partie au galop sur la piste en hennissant tout ce qu’elle pouvait pour appeler ses copains.

    « Ok ma fille, galope autant que tu veux, moi j’ai tout mon temps moi. »

    Kelly galopa plein cul pendant bien cinq bonne minute. Puis à un moment donné je réussis avec toute les peines du monde à la faire changer de sens, la belle jument pas du tout perturbé, galopa tout aussi vite dans l’autre sens. Je continuais tout de même à maintenir une légère pression sur l’arrière train, mais je voulais aussi qu’elle ralentisse dans son galop et même en restant au niveau de son épaule elle refusait de se calmer et de prendre un galop plus confort pour elle, mais ça viendra je n’ai pas peur pour ça.

    En effet dix minutes plus tard, la petite jeune ralentit enfin dans son galop. Et j’en profitais pour la faire changer de sens. Kelly changeait de sens en secouant la tête l’air mécontente mais elle le fit. Et ainsi pendant trente bonne minutes, je la fis régulièrement changer de sens, sans que la belle demoiselle pie noir ne daigne me montrer les premiers signes de soumission. Ce n’est qu’au bout de quarante minutes bien ressentit en galop et ou la jument était juste détrempé et à bout de souffle qu’elle pointait une oreille vers moi et deux tours plus tard elle abaisse son encolure, actionne ses mâchoires et passe au trot.

    « Bien ma fille, voyons voir si maintenant, je suis digne de ta confiance, je vais me tourner de trois quart et attendre que tu te joigne à moi. Puis je te montrerais que je ne suis pas un prédateur, mais ton amie, ta cavalière »

    Sur ces bonnes paroles, je me tourne de trois quart avance d’un pas et attendit.

    L’attente semblait éternel, Kelly c’était certes arrêtée mais je sentais son regard indécis, devait elle me rejoindre ou rester sur la piste ? Etais-ce un piège, une ruse ? Apparemment pas. D’un coup alors que je pensais qu’elle ne me rejoindrais pas, j’entendis ses sabots s’avancer vers moi.

    Quand elle fut à ma hauteur, je posais ma main sur son encolure mouillé et me tourne vers elle.

    « Bien ma fille, maintenant je vais te prouver que ce n’est pas un piège, je vais m’éloigner de toi de quelques pas. »

    Une fois éloignée de deux pas, je regardais Kelly, elle semblait encore hésiter, puis par je ne sais qu’elle miracle, elle s’avança vers moi et devint rapidement comme mon ombre. A gauche, à droite, accélérer, ralentir, stopper. Elle me suivait.

    « Bien ma fille, je suis fier de toi, maintenant à la maison, je vais te faire un bon pansage que tu as largement bien mérité, mais voilà également une demie carotte pour te récompenser. »

    Sur ce je lui donnais la carotte, lui remis la longe en place et sortie du rond de longe, la jument dans mon sillage.
Josh
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
Kelly et Kimy Left_bar_bleue900/900Kelly et Kimy Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Kelly et Kimy Left_bar_bleue9/9Kelly et Kimy Empty_bar_bleue  (9/9)
https://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: Kelly et Kimy Kelly et Kimy EmptyDim 8 Sep - 18:00

Bonne idée de commencer par de l'éthologie, discipline qu'elle apprécie ! Est-ce que tu lui apprendras des figures par la suite ?
    Confiance +7
    Moral +8
    Santé +6

    Pts cavaliers +7

Kelly et Kimy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pilouface et Kimy
» Bloody et Kimy
» Katana et Kimy
» Make It et Kimy en dressage
» Bureau de Kimy Zimmerman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Hors-Jeu :: Anciens résumés-