Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez

Make It et Kimy en dressage

avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Make It et Kimy en dressage Make It et Kimy en dressage EmptyDim 10 Nov - 18:40


    Arrivée au manège de dressage, je pris soin de bien fermer la porte derrière moi. Puis me dirigea vers le centre du manège ou je pris soin de resangler de plusieurs trou car évidemment, la belle demoiselle c’était dégonfler sur le chemin et je lui étirai les antérieurs dans le cas où il y a eu un pli pour ne pas qu’elle se blaise au passage de sangle, puis je me mis souplement en selle sans m’assoir comme une grosse vache sur son dos. Une fois les pieds dans les étriers, je lui laissai les rênes mi longue et la fis marcher au pas tranquillement, le temps de s’habituer l’une à l’autre en toute tranquillité.

    Puis au fur et à mesure, je remonte tranquillement sur mes rênes et lui demande tout en douceur d’abaisser son encolure et de s’incurver. Dans un premier temps la belle alezane, ne comprenait pas ce que je voulais mais elle baissa tout de même l’encolure sans rien faire d’autre.

    C’était déjà pas mal, mais aussi pour bien qu’elle comprenne, je laissai un peu de moue a la rêne extérieur et fis une demie rêne d’ouverture tout en l’empêchant de partir sur un cercle avec ma jambe intérieur. Je la mis tout de même sur un cercle pour qu’elle « s’enroule » autour de ma jambe, et ce n’est qu’au bout d’une vingtaine de minute que cela remporta un succès, minuscule soit, mais succès quand même. Je la laisse marcher rênes mi longue et la félicite.

    « Bien ma fille, c’est pas mal du tout ça. »

    Puis je repris mes rênes en main et cette fois ci partie au trot et la mis sur un cercle tout en retravaillant l’incurvation, au début elle rechigna à se mettre sur la main, soit elle baissa l’encolure mais elle ne voulait pas « s’enrouler » autour de ma jambe. Je gardai des jambes, la mis dans un trot un peu plus confort et insista un long moment. Et enfin Make It céda.

    « OUFFFFFFFFF »


    Je relâchai la pression une fois qu’elle fut sur la main, mais évidemment quatre foulées plus tard elle garda la tête basse mais n’était plus du tout incurvée.

    Cette fois ci je changeai de main et repris l’exercice mais dans l’autre sens. Et ce ne fus pas de tout repos car évidement, les aides avaient changé, Make It était toujours basse mais elle ne voulait pas s’incurver. Et alors une idée me vint a l’esprit…

    Je partie sur une diagonale et fit un appuyer, la jument s’exécuta sans regimber et sans rechigner…

    « Surprenant tout ça » pensais-je…

    Je la remis sur un cercle et repris l’appuyer dans la diagonale, pas de soucis.

    Je travaillais cette exercice encore une dizaine de minutes. La jument était en sueur et je décidais donc de m’arrêter là-dessus. Je la repassai au pas et la laissa marcher une dizaine de minutes rênes longue.

    « Bien ma fille, pas évident l’incurvation pour toi mais ton piaffé était tout simplement excellent. Je suis très contente de toi, vraiment. »

    Suite à tout ça, je l’arrête, met pied à terre, désangle de quelques trous et remonte les étriers. Puis j sortie du manège, la belle jument alezane dans mon sillage.
Josh
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
Make It et Kimy en dressage Left_bar_bleue900/900Make It et Kimy en dressage Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Make It et Kimy en dressage Left_bar_bleue9/9Make It et Kimy en dressage Empty_bar_bleue  (9/9)
https://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: Make It et Kimy en dressage Make It et Kimy en dressage EmptyVen 15 Nov - 17:00

Même si c'est une jument d'attelage, on peut quand même faire du dressage ! Ce fût une bonne séance où tu as bien fait de travailler des bases du dressage comme l'incurvation (qui n'est pourtant pas évident ^^'). Par contre dans la dernière réplique de Kimy, tu as mis qu'elle avait fait du piaffé, mais c'est de l'appuyer qu'elle a fait non ?
    Confiance +6
    Moral +7
    Santé +7

    Pts cavaliers +7
    Dressage +7

Make It et Kimy en dressage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Diamant de l'Eclat; Dressage
» Kelly et Kimy
» Katana et Kimy
» Pilouface et Kimy
» Bloody et Kimy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Hors-Jeu :: Anciens résumés-