Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Rise Up ! [Joshua et Twisted Fate]

Josh
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
Rise Up ! [Joshua et Twisted Fate] Left_bar_bleue900/900Rise Up ! [Joshua et Twisted Fate] Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Rise Up ! [Joshua et Twisted Fate] Left_bar_bleue9/9Rise Up ! [Joshua et Twisted Fate] Empty_bar_bleue  (9/9)
https://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Rise Up ! [Joshua et Twisted Fate] Rise Up ! [Joshua et Twisted Fate] EmptyLun 1 Juin - 10:07




Måns Zelmerlöw
Heroes
Joshua & Twisted Fate
<3
« We are the heroes of our time
But we’re dancing with the demons in our minds »
Le concours de cross a lieu dans un mois et cela va faire un bout de temps que je ne me suis pas entraîné au cross. Même si Twisted est un pro dans cette discipline, j'ai bien peur de ne pas être à sa hauteur et participer à un concours de cette ampleur sans entraînement relevait un peu de la folie !

Le bai et moi arrivons au terrain de cross qui vient tout juste d'être refait. J'ai fait travailler les ouvriers à fond pour que le terrain soit prêt pour les entraînements ! J'ai dû passer pour un tyran... Je vérifie à nouveau le travail qui a été fait et souris, satisfait. Parfait ! Même si l'herbe n'a pas complètement poussé à certains endroits, le terrain est largement praticable ! C'est nickel. Je resangle l'étalon mais qui a décidé de bien commencé la séance en gonflant son ventre.

Non mais oh, tu ne vas pas commencer ?

Il faut croire que si... J'ai l'impression qu'il a triplé de volume le gros ! J'abandonne, m'épuisant pour rien, et décide de le faire marcher. Après quelques tours, je le resangle aussitôt et réussit : il n'a pas eu le temps de gonfler son bidon !  

Je t'ai eu !

Pour accompagner mes paroles, je lui donne une petite tape amicale sur le ventre. Il faut croire que Twisted n'aime pas ce genre de moquerie et me bouscule violemment. Je perd l'équilibre et me retrouve le cul dans la terre fraîchement retournée.

Et merde, t'étais obligé de faire ça ?

Je me relève en soupirant. Bon bah mon pantalon noir est désormais marron à l'arrière ! J'ai beau frotter, ça ne part pas.

Bon on n'est pas là pour ne rien faire.

Je ne rumine pas plus et met le pied à l'étrier puis me hisse sur la selle. Tout est déjà réglé, je talonne alors l'étalon qui se met au pas. Je décide de faire une petite reconnaissance à cheval des obstacles qu'il y a, comme ça TF pourra les juger aussi. Il faut croire que cette étape commence à l'exciter : à la vue des obstacles, le bai relève la tête, s'agite et se met au trot. J'ai du mal à le mettre au pas, si bien que notre tour se fait davantage au mini trot, presque du piaffer qu'au pas tranquille. Une fois le tour fini, je le met au trot pour commencer la détente. Il commence d'abord par faire quelques foulées de galop mais je réussi (non sans quelques difficultés) à le mettre au trot. Pfiou, pas facile le papi ! Mais il lève toujours la tête, complètement excité à l'idée de faire du cross. J'essaye de l'arrondir en écartant les mains et en jouant avec les rênes : pour ce qui est question de l'énergie, je crois qu'il en a ! Au bout d'un petit moment, il décide de se mettre en place et se calme. Tout de suite, le contact avec les rênes et plus agréable ! J'en profite pour faire un beau cercle (enfin essaye parce que le final ressemble davantage à une patate !) avec du pli. Une fois bien installé au trot, je décide de faire quelques longueur au galop mais pas beaucoup, ce n'est pas nécessaire de le faire galoper autant ! Evidemment, au début il part à fond mais je le reprend et le fait passer au trot, pour bien lui faire comprendre que non, ce n'est pas ce que je veux ! Je recommence l'exercice jusqu'à obtenir un départ au galop correct. Twisted Fate est alors dans un bon galop de travail. Une fois une bonne longueur finie, je le fait repasser au trot et enchaîne avec un cercle en mettant du pli. Cet exercice n'est pas évident mais Twisted le fait correctement. Content de lui, je le fais repasser au pas et flatte son encolure.

On va passer aux choses sérieuses maintenant !

J'ai repéré un vertical d'une hauteur de 50cm environ, de quoi s'échauffer tranquillement à l'obstacle ! Je crois que Twisted l'a aussi repéré et il commence à s'exciter à nouveau.

Oh oh, on se calme, ce n'est qu'un pauvre petit obstacle de rien du tout...

Je lui fait décrire un cercle au pas, histoire de le calmer et le met au trot. Je pars avec l'intention de l'aborder au trot mais quelques foulées avant l'obstacle, il se met au galop et il est trop tard pour que je puisse l'arrêter. Il saute l'obstacle mais je l'arrête aussitôt derrière. Mécontent, Twisted Fate essaye de m'arracher les rênes mais je l'en empêche.

C'est pas ce que je veux, tu vas finir par m'écouter à la fin ?

J'écarte les mains et il se place aussitôt. Bon, au moins, il a compris ça ! Je le met au trot et réaborde l'obstacle. Dès qu'il accélère, j'exerce une pression sur les rênes, l'empêchant d'aller plus vite. Il me vole la dernière foulée qu'il fait au galop mais au moins il l'a sauté correctement et sans se précipiter. Je le laisser galoper derrière avant de le faire repasser au pas. Je le caresse.

Bien !

Exercice suivant, après le vertical, il y a un tronc, pas très haut non plus mais qui est avant une haie qui commence à être intéressante avec ses 70cm de hauteur ! Cet enchaînement sera une part de gâteau pour TF qui connaît par coeur ce genre d'exercice. C'est l'avantage d'avoir un cheval qui a de l'expérience ! Il reste moi qui doit bien savoir le gérer et l'accompagner dans ses sauts. Sur ce, je met au trot l'étalon bai et demande le galop dans le calme. Il semble avoir compris que je veux simplement un galop de travail pour sauter le vertical. L'obstacle est sauté sans aucun problème et je garde cette cadence pour sauter les obstacles suivants. Ils sont assez proches, il ne doit y avoir que 3 foulées pour un cheval comme TF ou 4 pour des chevaux plus petits. A l'abord des obstacles, je sens TF accéléré mais je le retiens comme je peux. Je ne le laisse que pour sauter le tronc, afin de ne pas le gêner puis on enchaîne avec la haie. Il la saute parfaitement et n'a pas cherché à changer de cadence. Je le fait passer au pas et le caresse pour bien le féliciter.

C'était parfait ça !

Je décide de refaire cet enchaînement une fois et tout se passe comme la première fois. Je repère un autre exercice avec d'autres types d'obstacles : une sterre, un gué, un delta et une barrière assez haute, qui doit toisée les 1m à vue d'oeil. La sterre est assez large mais pas très haute, mais la réception se fait dans le gué. A la sortie du gué, il y a quelques foulées avant de sauter le delta qui doit faire 80cm au moins. Et la barrière se trouve un peu plus loin. Ce parcours me semble type et ça ne m'étonnerait pas qu'on en trouve dans le parcours (dont je ne sais pas grand chose). Je prend de la distance pour mettre TF dans un bon galop, de cross cette fois-ci. Il allonge ses foulées et va plus vite, ce qui n'est pas pour déplaire à notre cher étalon ! A la vue de la sterre, le bai commence à charger et je n'arrive pas à le faire ralentir. J'essaye de le faire tourner, en vain. Il ne veut plus m'écouter et saute la sterre avant d'atterrir dans l'eau. J'essaye tant bien que mal de tenir sur la selle, n'étant pas parti pour sauter. Mais là je ne peux faire qu'une chose, c'est de rester en selle ! Mon étalon étant instoppable, et de toute façon si lors du concours il me fait ça je ne vais pas pouvoir faire tranquillement un cercle pour le calmer, je décide de continuer le parcours et de voir si à un moment il acceptera de freiner ! Nous sortons du gué (enfin il sort du gué, je suis désormais plutôt un spectateur !), et nous approchons du delta. Je l'accompagne dans son saut qui est beaucoup plus large et haut que nécessaire mais avec ce train là, il n'avait pas vraiment le choix. A la réception, monsieur se décide enfin à ralentir un peu, comprenant son erreur, et je reprend le contrôle. La barrière se trouve à quelques mètres à présent et nous l'abordons dans un bon galop de cross. TF n'hésite pas et saute l'obstacle avec une facilité déconcertante. Je me sens voler ! Après ce petit parcours, j'arrête TF et flatte son encolure. Sa course au début l'a un peu essoufflée, et je sens son cœur battre assez fort.

Ça sert à rien d'attaquer comme ça ! Mais je crois que tu as vite compris...

Je crois que finalement on n'est pas tant que ça à la ramasse ! Pour finir, on va sauter un obstacle assez haut ainsi qu'un contre-haut et un contre-bas comme ça, on aura fait à peu près le tour de tout les obstacles qu'il peut y avoir sur un cross. Je repère une espèce de butte qui enchaîne contre-haut et contre-bas, puis une grande haie qui doit au moins faire 1m20. J'élance TF au galop de cross vers la petite butte. Il saute de contre-haut sans aucune difficulté et après trois foulées sur la butte, il redescend via le contre-bas. C'est presque trop facile pour lui ! Je tourne en direction de la haie et TF a tout le temps nécessaire pour juger sa taille étant donné qu'elle est assez loin. Il ne cherche pas à charger, sa cadence est bonne. Nous abordons la haie et je l'accompagne dans son saut. Il saut parfaitement, juste ce qu'il faut et la réception se passe tout aussi bien. Je fais passer l'étalon au pas et flatte son encolure.

Nickel, c'est super ça ! Je suis sûr que tu vas tous les battre les petits jeunots !

C'est vrai que Twisted Fate a beaucoup de chance d'être le plus vieux de la compétition. Mais l'expérience fait la victoire, nous serons victorieux lors de ce concours ! Du moins, je pars avec cet objectif en tête. Je fais marche le bai rênes longues pour qu'il reprenne son souffle avant de descendre et de rentrer à l'écurie.
© 2981 12289 0
Lys
LysLégende Vivante
Féminin Bélier Messages : 2233
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Mon petit nom, c'est Salomé j'ai 18ans et je prépare le concours de médecine o/ j'aime le ski, lire et geeker sur lol pour les connaisseurs :p. Et je suis une fan inconditionnelle d'Orlando Bloom et du Seigneur des Anneaux :3

Localisation : Lyon/Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: /
Points cavaliers:
Rise Up ! [Joshua et Twisted Fate] Left_bar_bleue900/900Rise Up ! [Joshua et Twisted Fate] Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Rise Up ! [Joshua et Twisted Fate] Left_bar_bleue9/9Rise Up ! [Joshua et Twisted Fate] Empty_bar_bleue  (9/9)
http://telhessia.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Rise Up ! [Joshua et Twisted Fate] Rise Up ! [Joshua et Twisted Fate] EmptyLun 1 Juin - 18:36

Je sais pas pourquoi mais depuis ton changement d'avatar et que j'ai fini de relire les HG j'imagine pas vraiment Josh mais plutot Gale à la place c'est très bizarre x) Surtout qu'ils ne se ressemblent absolument pas mentalement Oo
J'ai bien aimé ta petite détente détaillée !
C'était cool de t'imaginer cramponner à ta selle, les pieds en l'air, comme un gosse sur une machine de rodéo :')

C'est clair qu'avec mon jeunot fraîchement débarqué je ne me sens pas vraiment de taille ! Mais si je prend Équinoxe gare à toi :p Elle en a sous le sabot la vieille :p

Confiance +6
Moral +9 (tu le contredis et le retiens beaucoup quand même :p)
Santé +9

Points Cavalier +7
Cross +8

Rise Up ! [Joshua et Twisted Fate]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La tête dans les nuages - Joshua et Twisted Fate
» Las Vegas et Joshua : mordons le sable ensemble !
» Joshua Y. Ezekhiel - votre admin pour vous servir !
» [Cross n°1] Joshua et Hacker filent sur le cross !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Infrastructures :: Le terrain de cross-