Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Séances avec Jacasse.

EmmaU
EmmaUPetit Flocon de Narnia
Féminin Scorpion Messages : 57
Date de naissance : 07/11/2002
Date d'inscription : 13/05/2015

Voilà qui je suis ♪ : Hey !
Je me nomme Emma, j'ai 13 ans et je montes a cheval officiellement depuis que j'ai 8 ans.
J'ai 4 chevaux et je suis une passionnée de Musique et de Photographie!
Si vous voulez papoter je ne mors pas :p

Localisation : Aquitatine/France

Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
Séances avec Jacasse. Left_bar_bleue97/900Séances avec Jacasse. Empty_bar_bleue  (97/900)
Galop:
Séances avec Jacasse. Left_bar_bleue0/9Séances avec Jacasse. Empty_bar_bleue  (0/9)
MessageSujet: Séances avec Jacasse. Séances avec Jacasse. EmptyJeu 14 Mai - 23:07

En arrivant donc dans la carrière j'avais commencer ma détente au pas, une jument très calme mais tout de même dans le rythme attendu de ma part donc on a fait pleins de cercles assez larges puis les courbes de un peu partout comme ça elle restée concentrée sur ce qu'elle faisait et non sur les oiseaux dans le ciel. Puis après une longue phase de pas, on entama le trot donc une jument quelque peu énervée, pas concentrée du tout, donc je lui ai mit une petite pression de jambes, elle a juste lever les fesses mais elle s'est directe calmée car j'ai pousser un grand :
" Je ne crois pas non! "
Elle a donc vite compris que ce n'est pas a faire surtout quand je vins a l'instant de la "punir" pour une "bêtise". Alors après elle était un peu plus concentrée mais pas beaucoup plus. J'avais demander a la jeune fille enfin, Julia qu'elle vienne me mettre des barres, et elle est venue ce qui cool de sa part. Je lui avait demander de commencer par une barre au sol pour voir comment elle était, on a plutôt bien commencer pour une simple barre au sol c'était pas si mal que cela en plus c'était la première fois en saut donc on est bien partit.
Ensuite je lui avait demander de me mettre une croix de a peine 50 cm histoire de la détendre aux deux mains pour ensuite attaquer le travail.
Après les passages aux deux mains sur cette barre au sol j'avais dit a la jument :
" Et bien cocotte, tu n'es pas si affreuse que tout le monde prêtent.. "
Mais j'ai vite retiré ce que j'ai dit. On commença a aller sur cette fameuse croix, elle déroba.. Je me suis dit que se sont des choses qui peuvent arriver la première fois.. Mais, au deuxième passage, elle pila net mais quand je dit net c'était raiment net devant la mini croix qu'elle pouvait passer sans aucun problème.. Et, je ne put rester en selle a ce moment là... J'était passer pas dessus bord et tomba de l'autre côté de l'obstacle. Julia ne put s'empêchée de ma dire en riant :
" Tu sais c'est bien se sauter l'obstacle, mais le but c'est d'y aller a cheval ! "
Je ne put m'empêcher de rire également..
La jument s'était arrêtée et me regarder, et quand je commença a me lever, elle partit plein galop et moi j'était derrière a lui courir après.. Puis un moment j'ai réussit a la rattrapée grasse a un reste de friandise qui restait dans ma poche.
Je suis donc remonter en selle, et j'ai repris ma séance mais avant de reprendre le saut j'avais demander a Julia d'aller me cherche une cravache. C'est ce qu'elle fit. Une fois qu'elle était revenue, on reprit la séance dans le calme, donc on repris ou on en était rester, c'est a dire sur notre croix. Je reprenais a la même main puis me dirigea vers la croix, puis mis un coup de cravache sur son épaule et du coup elle passa cette fameuse croix, mais en laissant une belle petite marge. Elle était vraiment bien, j'avais fait plusieurs passages, et elle était toujours aussi top a chaque  passages. On changea alors de main, et ben que vous me croyez ou non elle ne bougeait plus d'un poil.
J'ai donc dit a Julia :
" Met moi un vertical a 60 cm environ s'il te plaît ! "
Elle le fit directement, j'utilisait le même technique pour bien passer les obstacles, elle a juste piler et dérober également les deux premières fois, mais après une jument juste nikel ! Rien a lui reprochait. J'était très fière d'elle et j'ai donc arrêter au bout de 3/4 passages a chaque mains, pour laisser sur de bonnes bases, et de la mise en confiance.
Julia était aussi fière d'elle et de moi, mais je pense que elle se doute qu'on peut faire mieux.
Lys
LysLégende Vivante
Féminin Bélier Messages : 2233
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Mon petit nom, c'est Salomé j'ai 18ans et je prépare le concours de médecine o/ j'aime le ski, lire et geeker sur lol pour les connaisseurs :p. Et je suis une fan inconditionnelle d'Orlando Bloom et du Seigneur des Anneaux :3

Localisation : Lyon/Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: /
Points cavaliers:
Séances avec Jacasse. Left_bar_bleue900/900Séances avec Jacasse. Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Séances avec Jacasse. Left_bar_bleue9/9Séances avec Jacasse. Empty_bar_bleue  (9/9)
http://telhessia.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Séances avec Jacasse. Séances avec Jacasse. EmptyVen 15 Mai - 7:19

Ce qui est marrant dans tes résumés c'est qu'on dirait vraiment du langage oral et pas du langage écrit ^^ peut être que c'est du à ton jeune âge ^^ mais c'est vrai qu'on est pas habitué à ces résumés "oraux" en langage courant ^^ souvent on écrit avec des mots un peu plus soutenus mais c'est pas grave ça change comme ça ^^ en fait, la fin de ton résumé est bien écrite on la lit beaucoup mieux que la première partie ! Continue comme ça on voit clairement que tu commence à prendre l'habitude d'écrire c'est super !
Pour ce qui est des fautes, pourquoi ne pas faire ton résumé sur Word puis le coller ensuite ? Moi c'est ce que je fais ça m'évite les fautes et ça me permet de le faire en plusieurs fois si besoin !
J'ai bien rigoler devant la remarque de "Julia" en tout cas x)
Du coup les points de saut je te les mets ou je les mets à Jacasse? :p

Moral +6
Confiance +4
Santé +4
Saut +4

Points cavalier +5
EmmaU
EmmaUPetit Flocon de Narnia
Féminin Scorpion Messages : 57
Date de naissance : 07/11/2002
Date d'inscription : 13/05/2015

Voilà qui je suis ♪ : Hey !
Je me nomme Emma, j'ai 13 ans et je montes a cheval officiellement depuis que j'ai 8 ans.
J'ai 4 chevaux et je suis une passionnée de Musique et de Photographie!
Si vous voulez papoter je ne mors pas :p

Localisation : Aquitatine/France

Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
Séances avec Jacasse. Left_bar_bleue97/900Séances avec Jacasse. Empty_bar_bleue  (97/900)
Galop:
Séances avec Jacasse. Left_bar_bleue0/9Séances avec Jacasse. Empty_bar_bleue  (0/9)
MessageSujet: Re: Séances avec Jacasse. Séances avec Jacasse. EmptyMar 19 Mai - 20:51

( Veuillez m'excuser pour le retard du texte, j'ai eu pas mal d'empêchement et j'avais copier le texte mais je ne peux plus le coller donc voila je le refait. C'est la séance que je devais faire qui correspond a la séance du dernier résumé sur la fiche de Jacasse. Smile ).

Une fois arrivées dans la carrière, nous avons commencer une longue détente au pas pour la "remettre" en route après une journée de repos sans sortir. Donc une jument pas très concentrée mais j'ai laisser passer car nous étions au pas et que cela ne me dérangeait pas plus que cela. Après 10 bonnes minutes au pas je commença donc la détente au trot qui lui fit un grand bien. Elle s'était facilement reconcentrer a l'aide d'une pression de jambes qui ne l'avais pas énervée, mais juste "aider" a se reconcentrer. Elle avait un trot très confortable, avec une belle amplitude. Je lui avait laisser "liberté" au niveau de la tête du coup elle la secouée librement. Elle était décontractée dans sa bouche. On a du passer 20 minutes en tout aux deux mains au trot avant de passer à la partit au galop. Une jument très calme. Dans le mouvement, très concentrée sur ce qu'elle faisait, très a l'écoute et avec un galop juste au top. Nous avons fait 3 tours a chaque main.
Après cela nous sommes repasser au trot, donc pour commencer la partie travail, je me suis mise au trot assis dans le but de la mettre en place. La jument n'a pas chercher a "péter en l'air" ou a "s'évadée" du travail en quelque sorte. Elle est restée concentrer du début jusqu'à la fin. Pas un seul moment de déconcentration énorme comparer a d'habitude. Je n'ai pas batailler très longtemps au bout de 20/30 minutes je l'ai laissée tranquille. Je l'ai repassée au pas, puis on a marcher jusqu'aux écuries de la poulette.
Une bonne séance ! Juste top. J'était très contente qu'elle ne m'ai pas faite tombée. Il faut continuer sur cette voie.
Trop contente de la louloutte. <3 Smile
Lys
LysLégende Vivante
Féminin Bélier Messages : 2233
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Mon petit nom, c'est Salomé j'ai 18ans et je prépare le concours de médecine o/ j'aime le ski, lire et geeker sur lol pour les connaisseurs :p. Et je suis une fan inconditionnelle d'Orlando Bloom et du Seigneur des Anneaux :3

Localisation : Lyon/Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: /
Points cavaliers:
Séances avec Jacasse. Left_bar_bleue900/900Séances avec Jacasse. Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Séances avec Jacasse. Left_bar_bleue9/9Séances avec Jacasse. Empty_bar_bleue  (9/9)
http://telhessia.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Séances avec Jacasse. Séances avec Jacasse. EmptyMer 20 Mai - 17:05

J'ai été un peu déçue par la taille de ton résumé par rapport au précédent :/ Mais peut-être que tu n'as pas eut beaucoup de temps ou d'inspiration ^^ C'est pas grave mais je ne pourrais pas te mettre beaucoup de points par contre ^^ Après c'est toi qui voit ce que tu préfère : avoir beaucoup de points et résumer moins souvent ou avoir moins de points mais être plus active pastèque

Passons à ton résumé maintenant ! big smile C'est très ... rapide et concis ^^' C'est très très dommage que tu ne détaille pas grand chose :/ A vrai dire tu détailles tellement peu que je ne sais pas quelle discipline mettre ... Je vais te mettre ça en dressage parce qu'après tout c'est presque une discipline à part entière de maitriser la louloute !

Moral +3
Confiance +2
Santé +2

Dressage +1

Points Cavalier +3
EmmaU
EmmaUPetit Flocon de Narnia
Féminin Scorpion Messages : 57
Date de naissance : 07/11/2002
Date d'inscription : 13/05/2015

Voilà qui je suis ♪ : Hey !
Je me nomme Emma, j'ai 13 ans et je montes a cheval officiellement depuis que j'ai 8 ans.
J'ai 4 chevaux et je suis une passionnée de Musique et de Photographie!
Si vous voulez papoter je ne mors pas :p

Localisation : Aquitatine/France

Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
Séances avec Jacasse. Left_bar_bleue97/900Séances avec Jacasse. Empty_bar_bleue  (97/900)
Galop:
Séances avec Jacasse. Left_bar_bleue0/9Séances avec Jacasse. Empty_bar_bleue  (0/9)
MessageSujet: Re: Séances avec Jacasse. Séances avec Jacasse. EmptyJeu 21 Mai - 18:23

Séance d'aujourd'hui avec Jacasse :
Aujourd'hui avec Jacasse, nous sommes partit en balade. Il faisait un temps parfait pour ce genre de choses. Mais contrairement a ce que vous pouvez penser, la séance n'a pas été des moindres. Je suis partit, et je suis arrivé a une grande plaine. J'ai commencer a faire un grand cercle a cet endroit toujours au pas pour commencer. Une jument détendu dans un pas calme. Nous avons fait 2 cercles a chaque mains sans rien changer toujours au même rythme et aussi détendu. Apres une longue durée au pas, nous sommes partit au trot. Je lui avais juste mit une pression de jambes et hop ! C'est aller tout seul. Idem, toujours la jument dans le même rythme et détendu pour ne pas qu'elle s'énerve. Une jument toujours assez distraite mais la nous sommes en balade donc c'est assez normal qu'elle regarde partout. Apres une assez longue phase de trot, nous avons pris le galop. Mais je ne l'ai pas laisser faire la fille au début. Je l'ai "verrouillée" tout le long du cercle pour avoir un galop de travail et non de balade. Un moment dure pour Jacasse, mais parfaitement exécuter a la fin de la phase de galop. Je bosser ma position au galop car j'ai beaucoup les jambes qui partent dans tout les sens et mon bassin pas en rythme avec le galop du cheval.
Apres une phase de galop, je suis repasser au trot, puis au pas sans arrêter la jument pour qu'elle puisse reprendre son souffle. J'avais décider d'enlever mes étriers. Je savais que je risquais de tomber mais bon faut bon le faire non ?
Donc je l'ai laissée marcher 5 minutes pour qu'elle reprenne a peu près tout son souffle. La jument n'a bronchait pas.
Ensuite je suis passé au trot enlevé sans les étriers pendant 2/3 grands cercles. La jument se mettait automatiquement en place. Elle n bougeait pas non plus. C'était assez confortable de travailler avec elle. Donc on a varier aux deux mains le trot enlevé.
Ensuite je me suis mise au trot assis pour me détendre en quelque sorte les jambes histoire d'un cercle a chaque mains pour après repartir sur deux cercles a chaque mains. Ça ma vite épuisé mais j'avais beaucoup de mal en équilibre mais au bout d'un certain temps, j'ai fini pas réussir. Après cela je sui repasser un peut au pas pour qu'elle souffle et moi de même. Elle avait un cœur qui battait a fond je le sentais a travers la selle. Donc je l'ai laisser souffler. Apres cette phase de pas, je l'ai remise au trot, je m'étais remit les étrilles pour la laissée s'étendre l'encolure qu'elle a vachement bien réussit. J'étais plutôt contente car une séance de plus elle n'avait pas essayer de me faire tomber et moi-même n'était pas tomber.
Ensuite nous sommes rentrer, le retour s'est passé au pas tranquillement.
Au retour de cette balade...
( suite dans la partie box )
EmmaU
EmmaUPetit Flocon de Narnia
Féminin Scorpion Messages : 57
Date de naissance : 07/11/2002
Date d'inscription : 13/05/2015

Voilà qui je suis ♪ : Hey !
Je me nomme Emma, j'ai 13 ans et je montes a cheval officiellement depuis que j'ai 8 ans.
J'ai 4 chevaux et je suis une passionnée de Musique et de Photographie!
Si vous voulez papoter je ne mors pas :p

Localisation : Aquitatine/France

Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
Séances avec Jacasse. Left_bar_bleue97/900Séances avec Jacasse. Empty_bar_bleue  (97/900)
Galop:
Séances avec Jacasse. Left_bar_bleue0/9Séances avec Jacasse. Empty_bar_bleue  (0/9)
MessageSujet: Re: Séances avec Jacasse. Séances avec Jacasse. EmptyJeu 21 Mai - 18:25

PS : Désolé pour le peu de longueur je l'ai fait dans un moment pas très approprier Smile
Josh
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
Séances avec Jacasse. Left_bar_bleue900/900Séances avec Jacasse. Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Séances avec Jacasse. Left_bar_bleue9/9Séances avec Jacasse. Empty_bar_bleue  (9/9)
https://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: Séances avec Jacasse. Séances avec Jacasse. EmptySam 23 Mai - 18:50

Pas besoin de t'excuser ^^ En tout cas j'ai trouvé ton résumé intéressant ! Tu fais plein de choses avec Jacasse et ta mise en selle est plutôt bien décrite. Y'a peu de gens qui font de la mise en selle dans leur résumé ! Bon après on aurait aimé en avoir un peu plus mais bon...

Par contre, si c'est une balade que tu fais, on a des sentiers de balade fait exprès pour ça : ici. Tu choisis un sentier de balade qui te convient et adapté à ton niveau (le galop que tu as sur EA) et tu postes ton résumé dans le sentier que tu as choisi. Ca fonctionne comme les infrastructures !

    Confiance +5
    Moral +4
    Santé +4

    Pts cavaliers +4
    Randonné +2
    Dressage +2
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Séances avec Jacasse. Séances avec Jacasse. Empty

Séances avec Jacasse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» retrouvaille avec All Right en CSO
» Avec Monarque
» Western avec vachette
» Saut avec Quartz
» Barrel avec Apple Dash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Infrastructures :: Les carrières-