Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici

Partagez

Caribbean Migal - Vive le sable!

Vivaraise
VivaraiseLégende Vivante
Féminin Balance Messages : 2159
Date de naissance : 02/10/1997
Date d'inscription : 27/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey!
Moi c'est Anne. Perso comme derrière mon écran. Mais par ici on a tendance à m'appeler Viva'. Je suis une personne assez sociable mais assez réservée à la fois (oui oui je suis compliqué et je l'assume XD). J'adore l'équitation et tout ce qui va avec, faire les boxs ou les cuirs ne me gênent pas tant qu'il y a des chevaux à regarder dans les parages. Je monte depuis une dizaine d'années bien que je ne sois titulaire que du galop 4 (enfin j’espère bientôt le 5).
Je suis sur EA depuis un petit bout de temps maintenant et Admin depuis environ 1 an et c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou, si vous avez des problèmes, ma boite de réception vous est ouverte! N'hésitez pas!
A bientôt!

Localisation : Valence/Toulon à partir de septembre

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Broken Heart, Rainbow d'Antan, Just a Break (en DP avec Tiney), Color Addict of Far Away
Points cavaliers:
Caribbean Migal - Vive le sable! Left_bar_bleue900/900Caribbean Migal - Vive le sable! Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Caribbean Migal - Vive le sable! Left_bar_bleue9/9Caribbean Migal - Vive le sable! Empty_bar_bleue  (9/9)
MessageSujet: Caribbean Migal - Vive le sable! Caribbean Migal - Vive le sable! EmptyMer 5 Mar - 17:49

Cheval indomptable?


J'arrive dans la carrière avec la belle pie qui n'arrête pas de tenter de me dépasser, de me mordre, frapper etc... Bref avec une jument tarée au bout des rênes! Je l'arrête tant bien que mal au centre de la carrière et ressangle.
Comme je ne suis pas folle j'ai apporté de quoi longer la belle avant de tenter de mettre le pied à l'étrier. J'accroche la longe à son filet en évitant les coups de dent etc, puis à l'aide d'un stick je l'éloigne de moi et la mets sur un cercle au galop, autant qu'elle jette sa fougue et puis elle n'a pas l'air de vouloir rester au pas!

Elle lance coup de cul sur coup de cul et tente même parfois de me charger mais le stick la garde sur le cercle. Je la laisse jeter son jus pendant dix minutes à cette main puis je la repasse au pas et la ramenant vers moi. Je change l'accroche de la longe de côté puis la fait repartir dans l'autre sens. Elle repart plein pot et galope à pleine vitesse. Je la laisse faire pendant une dizaine de minutes puis je la repasse au pas. Elle est blanche de transpiration!  

Ca va mieux? T'as jeté ton jus?


Pour toute réponse elle tente à nouveau de me mordre. Je la rabroue d'une tape sur les naseaux puis je la ressangle et me mets en selle dans la foulée. Elle s'élance aussitôt plein pot galop. Je suis un peu surprise mais réussi à maintenir mon équilibre. Je me cale dans le fond de ma selle et réussit à mettre mes étriers. Elle continue à ruer et se cabre régulièrement.

Hé ho! On se calme là!


Je me redresse et réussi à la faire repasser au trot en la mettant sur un cercle très resserré. Elle n'est pas habituée à bosser comme ça... Sur un cercle aussi resserré un cheval comme Broken ou Rainbow serait rester au galop, ils sont plus habitués. Je continue à resserrer le cercle jusqu'à ce qu'elle repasse au pas puis s'arrête.... Sauf qu'une fois arrêtée elle repart plein pot galop... Je ne m'y attendais pas et je vide les étriers. La jument pivote sur ses postérieurs et reviens vers moi. Je me remets debout d'un mouvement vif. Elle pile devant moi et se cabre.

Ca va! On se calme!


Au moment où ses antérieurs retouchent le sol j'attrape les rênes. J'hésite à me remettre en selle, elle m'a fait une belle frayeur cette folle... Mais le vieux dicton me rattrape et je me remets en selle. Elle repart aussitôt en rodéo. Sauf que cette fois je la mets sur un petit cercle au trot puis au pas. Je lui fait faire quelques tours sans chercher à l'arrêter puis je mets pied à terre, assez de frayeurs pour aujourd'hui. Je la rentre au box.

Josh
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
Caribbean Migal - Vive le sable! Left_bar_bleue900/900Caribbean Migal - Vive le sable! Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Caribbean Migal - Vive le sable! Left_bar_bleue9/9Caribbean Migal - Vive le sable! Empty_bar_bleue  (9/9)
https://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: Caribbean Migal - Vive le sable! Caribbean Migal - Vive le sable! EmptyVen 7 Mar - 15:55

Une séance rapide mais risquée ! Tu as bien fait de te remettre en selle après ta chute même si la suite n'a pas été concluante. Bon tu n'as pas vraiment travailler avec elle mais tu l'as bien dominée, et tu n'as pas hésité à utiliser la force sans en abuser... Anne a beau être quelqu'un de doux et calme, mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds !
    Confiance +4
    Moral +6 (a fait tomber son cavalier)
    Santé +6

    Pts cavaliers +6
    Dressage +3

Caribbean Migal - Vive le sable!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Caribbean Migal
» Las Vegas et Joshua : mordons le sable ensemble !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Hors-Jeu :: Anciens résumés-