Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz]

hikari.
hikari.Petit Flocon de Narnia
Messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2015

Voilà qui je suis ♪ : DC de Josh"


Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Left_bar_bleue64/900En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Empty_bar_bleue  (64/900)
Galop:
En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Left_bar_bleue0/9En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Empty_bar_bleue  (0/9)
MessageSujet: En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] EmptyMar 23 Juin - 16:20

Aujourd'hui, un nouveau cours m'attends. Le premier s'est plutôt bien passé, surtout que je devais gérer deux cavalières. Là, il n'y en a qu'une seule, une nouvelle arrivante un peu comme moi. Donc je vais devoir la connaître, mais ça ne me dérange pas !

J'arrive au terrain de cross à l'heure prévue. Sauf que je suis seule. Je regarde ma montre : je suis encore en avance ! Je crois que je stresse trop, il va falloir que je me calme...

J'attends donc la cavalière et son cheval afin qu'ils puissent se détendre avant de commencer les exercices.
Ann-Liz
Ann-LizBébé Poulpe
Féminin Cancer Messages : 38
Date de naissance : 04/07/1991
Date d'inscription : 19/06/2015

Voilà qui je suis ♪ : Moi c'est Marion, j'ai bientot 24 ans (ouch le coup de vieux). J'ai commencé les EV et RPG quand j'avais 12 ans. J'ai arrêté il y a bien 5 ans. Et là l'envie m'a repris ^^
Je suis éducatrice canine, mon compagnon éleveur canin. Nous vivons avec une vingtaine de chiens avec qui on fait beaucoup d'activités : agility, obérythmée, balades, troupeau...


Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Left_bar_bleue91/900En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Empty_bar_bleue  (91/900)
Galop:
En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Left_bar_bleue0/9En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Empty_bar_bleue  (0/9)
MessageSujet: Re: En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] EmptyMer 24 Juin - 8:41

Après avoir préparé Addicted, je me dirige vers le terrain de cross. Il me reste 5min avant d'arriver en retard (à mon premier cours la classe...). Par chance, le terrain n'est vraiment pas difficile à trouver et je m'y rends sans mal.
L'étalon marche à mes côtés sans broncher, il ne cherche pas à accélérer et marche d'un bon pas. La bombe sur la tête, la cravache dans une main, je suis prête. Le stress monte mais je vais gérer !
J'entre sur le terrain et repère aussitôt la personne qui doit être ma monitrice. Je m'avance vers elle.

« Bonjour ! C'est avec vous que j'ai cours ? Je suis Ann-Liz »

Je m'arrête près d'elle et en profite pour ressangler d'un trou en attendant le début du cours.
hikari.
hikari.Petit Flocon de Narnia
Messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2015

Voilà qui je suis ♪ : DC de Josh"


Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Left_bar_bleue64/900En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Empty_bar_bleue  (64/900)
Galop:
En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Left_bar_bleue0/9En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Empty_bar_bleue  (0/9)
MessageSujet: Re: En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] EmptyMer 24 Juin - 15:37

Mon élève arrive avec un magnifique cheval pie noir aux yeux bleus. Je bug un peu devant lui, ne m'attendant pas à trouver un cheval pareil dans les écuries ! Quoique, il doit être dans la même écurie que Barya, c'est étonnant que je n'y ai pas fait attention...

- Oui ce sera avec moi ! Appelle moi Jude et tu peux me tutoyer !

Même si j'ai énormément progresser en français, je garde quand même l'accent anglais, à mal prononcer les "r" et a mettre de l'intonation dans la phrase alors que ce n'est pas nécessaire... J'espère que cela ne sera pas un obstacle au cours !

- Tu peux commencer a détendre aux trois allures, on commencera après !

Puis je laisse Ann-Liz se débrouiller quelques minutes. Je l'observerai lors de sa détente pour voir comment elle se débrouille et aussi pour avoir une idée de son niveau pour adapter les exercices.
Ann-Liz
Ann-LizBébé Poulpe
Féminin Cancer Messages : 38
Date de naissance : 04/07/1991
Date d'inscription : 19/06/2015

Voilà qui je suis ♪ : Moi c'est Marion, j'ai bientot 24 ans (ouch le coup de vieux). J'ai commencé les EV et RPG quand j'avais 12 ans. J'ai arrêté il y a bien 5 ans. Et là l'envie m'a repris ^^
Je suis éducatrice canine, mon compagnon éleveur canin. Nous vivons avec une vingtaine de chiens avec qui on fait beaucoup d'activités : agility, obérythmée, balades, troupeau...


Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Left_bar_bleue91/900En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Empty_bar_bleue  (91/900)
Galop:
En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Left_bar_bleue0/9En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Empty_bar_bleue  (0/9)
MessageSujet: Re: En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] EmptyJeu 25 Juin - 7:52

- Oui ce sera avec moi ! Appelle moi Jude et tu peux me tutoyer !

Bon déjà je ne me suis pas trompée de personne, c'est un bon début ! Je lui souris. Elle semble avoir un lèger accent. Anglais probablement bien que mes connaissances linguistiques ne soient pas très poussées. J'aime bien, ça donne une note chantante !
Elle me demande ensuite de détendre aux 3 allures. Je me tends un peu, ne sachant pas exactement ce qu'elle attend comme détente. Les doigts crispés sur les rênes, je sens Addicted se tendre également. Je souffle un coup pour faire retomber la pression.

« Ca marche je m'y mets ! »

J'avais réussi à parler de façon posé.
Je passe les rênes par dessus l'encolure du bel étalon, vérifie la sangle et me mets en selle. Addicted avance d'un pas aussitôt. Je raccourcis rapidement les rênes pour garder le contrôle. Je m'installe et nous voilà parti. Je pars au pas sur le terrain en veillant à bien me tenir, talons bas (cela fait parti de mes gros défauts), mains basses, dos droit. Addicted se traîne un peu ou alors c'est une impression. Son allure est plus lourde qu'avec Freedom, je ne ne suis plus habituée à monter un cheval ! Je serre ls jambes pour accélèrer un peu. L'étalon se remet aussitôt dans un bon mouvement. Je le caresse. J'essaie de dessiner un semblant de piste de manège autour de Jude pour ne pas m'égarer. Je veille à rester dans une allure régulière. Je coupe sur une diagonale et change de main.
Après avoir bien détendu au pas, je passe une main sous la sangle. Par précaution je viens m'arrêter au centre pour ressangler. J'en profite pour jeter un coup d'oeil à Jude. Elle ne semble pas horrifiée, ça ne doit pas encore être si catastrophique au moins !

Je reprends la "piste" et demande le trot. Addicted se lance dans une allure dynamique et s'appuie très fort sur le mors. Il semble réveillé mais qu'il prenne la main ne m'arrange pas ! Je joue avec mes doigts sur les rênes pour doucement le faire cèder et le remettre correctement en place. Dans la foulée il reprend un trot plus maîtrisé et plus calme. Je le félicite. Je décris un cercle un peu plus loin en essayant de rester assise en selle. Bizarrement, c'est beaucoup plus facile qu'avec Free. L'allure est moins "sautillante". On reprend la piste et je repasse au pas. Je caresse l'étalon. On marche quelques mètres avant de reprendre le trot. Je coupe dans la largeur. Bien sûr je pense à regarder droit devant pour ne pas piétiner ma monitrice...
On change de main et je demande d'allonger le trot. Je sens enfin Addicted très à l'écoute, une oreille toujours tournée vers moi. Je reprends un trot de travail et place mes aides pour partir au galop. Je recule ma jambe et...... Pas le temps d'en faire plus, la bombe explose et l'étalon se lance au galop. On va faire genre que je savais tout à fait ce que je faisais... Par chance Addicted ne m'embarque pas, il avait juste hâte de passer au galop ! On fait un tour à allure raisonnable et je repasse au trot puis au pas. Je félicite l'étalon et on fait une nouvelle diagonale. Je reprends ensuite le trot et recule à nouveau ma jambe. Cette fois je veille à le garder dans un trot lent le temps de bien demander l'allure supérieur. Je bascule le poids du corps, tourne légèrement son nez et il tombe parfaitement dans un galop cette fois maîtrisé. Je souffle. Il avance bien, je contrôle, tout est bon. On refait un tour de piste puis je fais un cercle. Addicted est moins souple qu'au pas mais ça fera l'affaire. Je repasse au pas pour venir m'arrêter au centre, un peu stressée à l'idée d'avoir des critiques. Je n'ai jamais été à l'aise avec le regard des autres...
Je ressangle rapidement et regarde Jude en souriant.

« Voilà, bon c'est pas exceptionnel c'est clair... »

hikari.
hikari.Petit Flocon de Narnia
Messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2015

Voilà qui je suis ♪ : DC de Josh"


Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Left_bar_bleue64/900En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Empty_bar_bleue  (64/900)
Galop:
En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Left_bar_bleue0/9En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Empty_bar_bleue  (0/9)
MessageSujet: Re: En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] EmptySam 27 Juin - 9:00

La détente d'Ann-Liz se passe sans encombre. Elle n'a pas l'air d'avoir confiance en ses capacités et pourtant elle devrait ! Elle a de bons réflexes, réagit bien lorsque son cheval n'est pas dans une bonne attitude...

- Si si c'est très bien ! Ce n'est qu'une détente de toute façon je ne te demande pas une reprise de dressage ! dis-je en souriant pour la rassurer.

Je n'ai pas envie de passer pour une monitrice hyper strict ! Je pense qu'être trop sévère ne fait que stresser le cavalier et le stress à cheval c'est vraiment pas bon !
Je lui décrit ensuite le premier exercice :

- On va détendre à l'obstacle maintenant. Tu vois l'enchaînement de trois croisillons devant nous ? Et bien tu vas aller l'aborder. Ne t'inquiète pas, ils ne sont pas hauts et tu as de la place pour au moins 3 foulées entre chaque obstacle. Concentre toi alors pour les aborder bien au milieu et aussi te mettre dans une bonne position.
Ann-Liz
Ann-LizBébé Poulpe
Féminin Cancer Messages : 38
Date de naissance : 04/07/1991
Date d'inscription : 19/06/2015

Voilà qui je suis ♪ : Moi c'est Marion, j'ai bientot 24 ans (ouch le coup de vieux). J'ai commencé les EV et RPG quand j'avais 12 ans. J'ai arrêté il y a bien 5 ans. Et là l'envie m'a repris ^^
Je suis éducatrice canine, mon compagnon éleveur canin. Nous vivons avec une vingtaine de chiens avec qui on fait beaucoup d'activités : agility, obérythmée, balades, troupeau...


Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Left_bar_bleue91/900En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Empty_bar_bleue  (91/900)
Galop:
En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Left_bar_bleue0/9En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Empty_bar_bleue  (0/9)
MessageSujet: Re: En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] EmptyMer 1 Juil - 18:03

- Si si c'est très bien ! Ce n'est qu'une détente de toute façon je ne te demande pas une reprise de dressage !

Je souris à mon tour, quelque peu rassurée. J'avais toujours tendance à mettre la barre un peu haute, même lorsque l'on ne me demande pas grand chose. Cette peur de ne pas plaire ou d'être prise pour une incompétente... Je voulais prouver que j'avais ma place ici !

Jude me détaille l'exercice à faire pour poursuivre la détente. Je suis du regard l'enchaînement proposé et hoche la tête.

- Ok ça devrait aller ! On y va !

Je reprends mes rênes et me remets dans une position convenable. Addicted se place aussitôt dans une bonne attitude. Il semble volontaire... et pressé de sauter ! Je talonne doucement pour le mettre au pas puis au trot. On refait un petit tour pour aborder l'enchaînement bien en face. Je demande le galop. Je veille à bien regarder au loin et faire en sorte de conserver une trajectoire droite. Ca ce n'est pas mon fort... En voyant les sauts, Addicted accélère. J'espère qu'il ne va pas essayer de foncer comme une brute ! Jude a conseillé 3 foulées... Va pas falloir prendre un galop trop rapide. L'étalon souffle et relève la tête. L'obstacle approche rapidement. Il n'est pas très haut mais d'un coup cela me semble très compliqué. J'avais pourtant fait pire ! Je stresse uniquement parce que je suis en cours. Je l'aurais fait seule sans problème. Je me force à chasser le stress et me concentrr sur la trajectoire. Arrivée face au premier saut, j'avance les mains, me soulève de la selle et me penche en avant. Je veille à ne pas jeter les jambes en arrière. Addicted franchit le saut merveilleusement bien. J'aurais presque crié victoire mais hors de question, le 2e s'approche très vite. Une foulée, 2.... Addicted franchit le 2e. Je me mets en équilibre un peu à la va-vite mais je parviens à suivre sans encombre. Aussitôt derrière le saut, je récupère les rênes pour ralentir légèrement l'allure et caser ma 3e foulée. Cette fois on y parviens. Addicted franchit le dernier. C'est un excellent sauteur ! Je lui flatte l'encolure tout en repassant au pas. Je lui souffle une félicitation et retourne près de Jude.

- J'ai loupé une foulée, je n'avais pas vu qu'on allait un peu vite...
hikari.
hikari.Petit Flocon de Narnia
Messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2015

Voilà qui je suis ♪ : DC de Josh"


Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Left_bar_bleue64/900En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Empty_bar_bleue  (64/900)
Galop:
En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Left_bar_bleue0/9En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Empty_bar_bleue  (0/9)
MessageSujet: Re: En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] EmptyMer 1 Juil - 19:36

Malgré un rythme rapide, Ann-Liz s'en est très bien sortie.

- Ce n'est pas grave tu as réussi à te rattraper pour l'obstacle d'après ! C'est très bien de corriger ses erreurs.

Elle était un peu stressée, j'aimerai la rassurer le plus possible. Peut-être qu'elle n'a pas envie de me décevoir ? Mais je suis sa prof aujourd'hui, comment pourrait-elle me décevoir ?
Je pense maintenant à l'exercice suivant.

- On passe maintenant à des obstacles naturels. Tu vas refaire l'enchaînement précédent puis aller tout droit pour aborder le tronc. Ensuite, tu verras sur ta gauche une petite haie qui doit faire 60cm au maximum. Tu reviendras après le saut dans ma direction et sauter la sterre que tu vois là. Enchaîne ce parcours sereinement, les obstacles ne sont pas hauts cela ne devrait pas te poser de problème.
Ann-Liz
Ann-LizBébé Poulpe
Féminin Cancer Messages : 38
Date de naissance : 04/07/1991
Date d'inscription : 19/06/2015

Voilà qui je suis ♪ : Moi c'est Marion, j'ai bientot 24 ans (ouch le coup de vieux). J'ai commencé les EV et RPG quand j'avais 12 ans. J'ai arrêté il y a bien 5 ans. Et là l'envie m'a repris ^^
Je suis éducatrice canine, mon compagnon éleveur canin. Nous vivons avec une vingtaine de chiens avec qui on fait beaucoup d'activités : agility, obérythmée, balades, troupeau...


Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Left_bar_bleue91/900En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Empty_bar_bleue  (91/900)
Galop:
En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Left_bar_bleue0/9En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Empty_bar_bleue  (0/9)
MessageSujet: Re: En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] EmptyJeu 2 Juil - 20:50

- Ce n'est pas grave tu as réussi à te rattraper pour l'obstacle d'après ! C'est très bien de corriger ses erreurs.

Je souris. Ca fait plaisir d'avoir une prof qui encourage comme cela.

- Merci !

Ma réponse était inutile et vide de sens... Ma timidité me bloquait très souvent, encore plus lorsque je suis à cheval devant un moniteur. Pourtant Jude semble être une personne très patiente et à l'écoute du cheval et de son cavalier.
Elle m'énonce ensuite le petit parcours à faire. J'observe l'enchaînement, essayant de calculer rapidement la trajectoire à prendre. Cela me semble faisable.
Je hoche à la tête tout en gardant ma concentration.

- Ok j'y vais, ça va le faire !

Je ne sais pas exactement à qui j'avais adressé cette phrase. A Jude... à moi... à Addicted... Quoiqu'il en soit, je remets ma monture au petit trot. Je prends le galop quelques mètres avant l'enchaînement fait juste avant. Addicted essaie à nouveau d'accélèrer mais cette fois je reprends le contrôle, lui demandant de ralentir. On passe le premier saut sans encombre. Ma position laisse à désirer, mes mains sont flottantes, mes jambes sont parties en arrière... Je me concentre pour le suivant. 1.2.3 foulées, saute. Addicted a une bonne cadence. J'ai rectifié ma position, on est bon. Le dernier saut de l'enchaînement des 3 se passe bien. Je caresse l'étalon. On commence à s'apprivoiser et je suis plus à l'aise. Je fixe le tronc devant nous. Addicted aussi l'a repéré. Il accélère à nouveau, baissant la tête. Je reprends légèrement les rênes, essayant de le ralentir sauf que je n'avais pas vu à quel point le tronc est large. Au dernier moment je relâche pour qu'il accélère et prenne le saut correctement. Légèrement déséquilibré il me fait un espèce de saut tout bizarre. Mes étriers sortent de mes pieds et je lâche une rêne. Je me retrouve dans une position fort inconfortable à la réception. Erreur de débutante ! Je me maudis moi même. Evidemment qu'un tronc c'est large, sinon ce ne serait pas un tronc ! Je m'empresse de récupérer les rênes et mes étriers tant bien que mal en tentant de maintenir un galop régulier. Le virage que je fais ensuite me semble vraiment mal négocié mais on fera avec.
Addicted est drôlement sympa avec moi, il rattrape mes erreurs. Quel gentil cheval !
On galope vers le saut, je le laisse doser son allure cette fois. Je me contente de surveiller ma position. Ouf, en voilà un qui sera passé convenablement au moins !
Il nous reste la sterre. On avance à bon rythme. L'étalon est serein et je réussis à me détendre. On le franchit sans encombre. Je reprends le trot puis le pas. Nous marchons quelques mètres avant de rejoindre Jude. Je flatte l'encolure d'Addicted en lui soufflant des remerciements.

- C'était pas du grand art, mais je suis vivante.

Une pointe d'humour bien malvenue, je ne savais que dire d'autre de ma piètre prestation.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz] Empty

En route vers la victoire ! [cours de cross de Ann-Liz]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Infrastructures :: Le terrain de cross-