Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Jude & Barya

hikari.
hikari.Petit Flocon de Narnia
Messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2015

Voilà qui je suis ♪ : DC de Josh"


Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
Jude & Barya Left_bar_bleue64/900Jude & Barya Empty_bar_bleue  (64/900)
Galop:
Jude & Barya Left_bar_bleue0/9Jude & Barya Empty_bar_bleue  (0/9)
MessageSujet: Jude & Barya Jude & Barya EmptyDim 21 Juin - 10:54





Fall Out Boy
Novocaine
Jude & Barya
xxx
« Singing I am your worst,
I am your worst nightmare »

Même si les prés sont très proches de l'écurie de Barya, le trajet a été pénible. La belle jument ne supportait pas d'être guidée, si bien qu'elle a de nombreuses fois essayé de m'arracher la longe en tirant comme une dingue sans crier gare. Mais j'ai résisté et avec la cravache j'ai repris mes droits sur elle. Vraiment pas facile la belle ! Les quelques mètres qui séparaient l'écurie des pâturages étaient longs...

A un moment, elle a changé de tactique voyant qu'elle ne pouvait pas gagné contre moi. Avec ses dents, elle a pris la longe qu'elle a coincé dans sa bouche. J'avais alors peur de tirer et de récupérer la longe, je risquais de lui faire mal. D'un coup sec, la longe m'a glissé des doigts et Barya s'est écarté de moi. Je me souviens de son regard hautain, à me regarder de haut. Elle avait l'air de me dire que je ne l'aurai pas, que je ne pourrai jamais l'obliger à aller où j'en avais envie. Mais je l'ai compris dès notre premier contact.

Tu n'as pas envie d'aller au pré ? Te défouler là-bas avec les copains ?

J'ai changé moi aussi de stratégie, préférant plutôt la négociation. Je lui montrais les prés, espérant qu'elle comprenne ce que je voulais dire. La longe dans la bouche, Barya était immobile, la tête haute. Elle aurait pu galoper, s'éloigner de moi mais non. J'étais contente qu'elle reste. Je me suis alors avancée vers le pré et j'ai ouvert la porte.

Tu viens ?

La jument hésitait. Elle était divisée en deux, d'une part l'envie de rejoindre tout les chevaux qui sont dans le pré mais d'autre part elle ne voulait pas suivre un humain. J'ai soupiré.

Bon bah tant pis alors, on va retourner au boxe !

Alors que je refermais la barrière, Barya s'est mise à trotter vers le pré. Je l'ai alors laissé passer et récupéré la longe au passage. La Pur Sang s'est débattue, mécontente mais tant pis. J'ai refermé le pré derrière moi, ne voulant pas qu'elle s'échappe et je me suis approchée d'elle. J'ai rapidement détaché son licol et me suis écartée pendant qu'elle lançait un violent coup de tête dans ma direction avant de partir plein pot dans des sauts de mouton. Impossible d'aller la caresser, j'ai décidé de sortir du pré et de la laisser péter son câble. Après avoir explosé sa colère, elle est partie au fond du pré, rejoindre la plupart des chevaux en les appelant d'un hennissement. Je la regardais faire puis lorsqu'elle fut trop loin, je partit en direction des écuries ranger son licol.

© 2981 12289 0
Vivaraise
VivaraiseLégende Vivante
Féminin Balance Messages : 2159
Date de naissance : 02/10/1997
Date d'inscription : 27/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey!
Moi c'est Anne. Perso comme derrière mon écran. Mais par ici on a tendance à m'appeler Viva'. Je suis une personne assez sociable mais assez réservée à la fois (oui oui je suis compliqué et je l'assume XD). J'adore l'équitation et tout ce qui va avec, faire les boxs ou les cuirs ne me gênent pas tant qu'il y a des chevaux à regarder dans les parages. Je monte depuis une dizaine d'années bien que je ne sois titulaire que du galop 4 (enfin j’espère bientôt le 5).
Je suis sur EA depuis un petit bout de temps maintenant et Admin depuis environ 1 an et c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou, si vous avez des problèmes, ma boite de réception vous est ouverte! N'hésitez pas!
A bientôt!

Localisation : Valence/Toulon à partir de septembre

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Broken Heart, Rainbow d'Antan, Just a Break (en DP avec Tiney), Color Addict of Far Away
Points cavaliers:
Jude & Barya Left_bar_bleue900/900Jude & Barya Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Jude & Barya Left_bar_bleue9/9Jude & Barya Empty_bar_bleue  (9/9)
MessageSujet: Re: Jude & Barya Jude & Barya EmptyDim 21 Juin - 15:08

Négociation avec un cheval XD.

Confiance +5
Moral +7
Santé +5

Points cavaliers +6

Jude & Barya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Infrastructures :: Les pâturages-