Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

Colombe

Camy
CamyBébé Poulpe
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2015

Localisation : Je suis làààà !

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Colombe
Points cavaliers:
Colombe Left_bar_bleue110/900Colombe Empty_bar_bleue  (110/900)
Galop:
Colombe Left_bar_bleue1/9Colombe Empty_bar_bleue  (1/9)
MessageSujet: Colombe Colombe EmptySam 9 Mai - 18:57



Retrouvailles


Colombe & Camy - Pré
samedi 9 mai 2015 - 7h27


Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue voir Colombe. Trop longtemps. Beaucoup trop longtemps ! Comment avais-je pu survivre sans la voir ?? Évidemment, j'avais demandé (par téléphone) au centre de la mettre au pré et à mon amie monitrice Kimy de la monter de temps en temps, mais quand même !
C'est quasiment en courant que je me dirigeais vers les pâturages où j'étais sûre de trouver Colombe. Il était tôt et malgré la présence du soleil, il y avait un petit vent frais. Pourtant, j'étais en T-shirt. Je n'ai jamais froid et je trouvais ce temps particulièrement agréable.
Le premier pré devant lequel j'arrivai était le bon. Je pensai immédiatement que ma jument devait être bien ici. Un abri d'une taille moyenne la protégeait des intempéries et contenait abreuvoir et supplément de nourriture. Il y avait aussi quelques arbustes et un bosquet ombragés où je vis ma jument allongée.
Je cherchai du regard la porte du pré. Trop loin. Je sautai par dessus la barrière. La grise releva la tête à mon juron. En voulant sauter en prenant appui sur une seule main sur la barrière de façon classe, je m'étais loupée et écrasée de façon pas classe du tout dans l'herbe. Tant pis. Rien aujourd'hui ne pourrait m'empêcher de faire un câlin a ma douce Camargue.
Elle se leva en même temps que moi et prit le galop pour venir à ma rencontre. Elle me tamponna violemment après avoir mal évalué sa distance de freinage. Et paf, une deuxième fois par terre. Je frottai par réflexe le poignet douloureux qui avait amorti ma chute, mais un large sourire éclairait mon visage.
« Colombe ! Ma Colombe d'amour ! » m'exclamai-je. Ce à quoi elle répondit :
« Plfplfpfplflfplffff »
Je lançai mes bras autour de son encolure, elle posa sa tête sur mon épaule. Nous restâmes longtemps installées ainsi, à profiter de la présence de l'autre qui nous avait tellement manqué, puis elle se dégagea doucement.
Son regard fit des aller-retours entre moi et son dos, puis elle fit quelques cercles au trot autour de moi. Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre ce qu'elle voulait : j'attendis son arrêt pour me hisser sur son dos, perdant une tong au passage.
Je pris une solide prise dans sa crinière, me penchai sur son encolure et appréciai le vent qui faisait voler mes cheveux quand elle partit au galop. Je fermai les yeux pour avoir la sensation de voler. Plus rien n'existait, seulement elle et moi dans notre bulle. Je perçus une accélération dans son galop. De mémoire, je n'avais jamais eu l'impression d'aller si vite avec elle.
J'avais une confiance absolue en la jument qui fit un large cercle avant de sauter. J'entrouvris l’œil juste assez pour m'apercevoir que nous avions atterri dans le pré voisin.
J'aurais aimé pouvoir l'arrêter, mais n'ayant ni bombe ni chaussures ni selle ni filet ni cravache, je jugeai qu'il était plus sage de m'abstenir de me pencher pour l'inviter à tourner. Elle fit toute seule demi-tour, et, reprenant un galop encore plus rapide qu'à l'aller, me sembla-t-il, elle sauta de nouveau la barrière. La camarguaise fit encore quelques tours de son pré au galop, puis au trot, avant de se calmer et de s'arrêter.
« Waw » fis-je, incapable de qualifier autrement cette chevauchée.
Colombe haletait, épuisée par sa course folle. Elle s'approcha de moi en mettant des petits coups de museau dans ma main. De l'une je lui grattai le chanfrein et de l'autre je lui tendis quelques bâtonnets de friandise. Elle se dirigea lentement vers l'abri à mes côtés pour boire de longues gorgées d'eau fraîche. La grise s'allongea à l'ombre d'un arbre. Je décidai de la laisser se reposer, elle l'avait bien mérité ; et m'éloignai.


Josh
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
Colombe Left_bar_bleue900/900Colombe Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Colombe Left_bar_bleue9/9Colombe Empty_bar_bleue  (9/9)
https://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: Colombe Colombe EmptyDim 10 Mai - 8:54

Quelles retrouvailles riches en émotion ! Very Happy Mais il va falloir mettre Colombe dans un pré avec des barrières beaucoup plus hautes si elle arrive à sauter celle-ci... Arf, encore du boulot pour le directeur !
    Confiance +6
    Moral +6
    Santé +5

    Pts cavaliers +5
Camy
CamyBébé Poulpe
Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2015

Localisation : Je suis làààà !

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Colombe
Points cavaliers:
Colombe Left_bar_bleue110/900Colombe Empty_bar_bleue  (110/900)
Galop:
Colombe Left_bar_bleue1/9Colombe Empty_bar_bleue  (1/9)
MessageSujet: Re: Colombe Colombe EmptyLun 29 Juin - 16:55

Douche et rentration


Colombe & Camy - Pré
Lundi 29 juin - 20h22


     Il était tard mais je venais voir ma Colombe. Il avait fait beaucoup trop chaud en cette belle journée de juillet pour venir voir ma jum'-jum', donc j'avais attendu le léger rafraîchissement de la soirée. Quand j'arrivai au pré, je remarquai immédiatement que la clôture, à l'endroit où la grise avait sauté la fois dernière, avait été réparée. Je l'avais signalé au directeur avant de partir de l'élevage après notre folle chevauchée. Ce jour-là, j'avais résolu de venir plus souvent que cette dernière année ... Ce que je n'avais pas fait.
     J'ouvris la barrière et posai ma sacoche au sol. Colombe était allongée sous le bosquet à l'ombre.  Je m'approchai et m'assit à ses côtés. C'est en posant ma main son son flanc que je me rendis compte à quel point elle est trempée. Elle avait souffert de la chauleur, un peu trop à mon goût.
« Viens ma belle »
     Elle me suivit lentement vers la partie bétonnée de l'abri. J'y avais repéré une douche, mais il fallait que me dépêche : s'il faisait trop froid après avoir été mouillée, cela pouvait être négatif alors que je voulais juste la rafraîchir.  En plus je n'avais toujours pas rapporté sa couverture de chez moi. Quelle mauvaise propriétaire je fais ! Je la ramènerai dans son boxe ce soir, il y faisait plus frais en journée.
     La grise arriva enfin sous l'abri. Elle but longuement avant de s'approcher de moi et de coller son nez dans ma main. Je posai mon front contre son chanfrein.
« Je t'aime ma chérie, murmurai-je. Je sais que tu ne vas pas bien et que tu as eu trop chaud. Dès ce soir je te ramène dans l'écurie, elle est un peu climatisée, tu auras beaucoup moins chaud. Je suis désolée ma jument d'amour.  »
     J'ouvris le robinet d'eau et dirigeai le jet vers les jambes de la Camargue. Quand l'eau fraîche entra en contact avec elle, elle étendit son encolure et ferma les yeux. Si on avait été dans un dessin animé, il y aurait eu des nuages de vapeur. Je remontai lentement le jet d'eau sur ses antérieurs, puis ses postérieurs. Elle se détendait à vue d'oeil.  Comment avais-je pu ne pas penser qu'elle aurait trop chaud ?  Ma pauvre Lomlombe ...
     Je continuai à la doucher tranquillement et la voyai peu à peu se détendre, ce qui me calma un peu. Au bout d'un beau moment, je coupai l'eau. Je fouillai dans ma sacoche ou, miracle, je trouvai mon couteau à chaleur. Au moins quelque chose que j'avais bien fait. Je lui passai un peu partout, mon talent me faisant m'arroser.
     Je m'aperçus avec joie qu'elle semblait avoir retrouvé des forces : elle piaffa légèrement avant de faire un tour sur elle-même et de venir fouiner dans ma main.
« Oui, oui, tu as été sage. Je te trouve une friandise.  »
     Dans mon sac j'avais pris pomme, carotte et pain, bref de quoi faire plaisir à ma jum'-jum'. Je lui donnai un a un en regardant les derniers rayons de soleil. Quand elle eut bien  mangé, je testai quelque chose. Je lui dis de me suivre et avançai de quelques pas. Puis de nouveau. Elle ne compris pas et fermait les yeux. Bon tant pis, une prochaine fois Je lui passai le licol, récupérai mon sac et pris le chemin des écuries d'extérieur.
     Une fois arrivées, je crus lire une étincelle de joie dans ses yeux, mais ce n'était peut-être qu'une impression. Elle but longuement l'eau fraîche de l'abreuvoir , machouilla un peu de paille et se coucha. J'avais raison, il faisait frais ici, beaucoup plus qu'en plein soleil dans le pré.
« Salut ma Lomlombe !  »

Josh
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
Colombe Left_bar_bleue900/900Colombe Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Colombe Left_bar_bleue9/9Colombe Empty_bar_bleue  (9/9)
https://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: Colombe Colombe EmptyLun 29 Juin - 17:23

Camy le retour ! Very Happy Et oui y'a pas que les humains qui souffrent de la chaleur, les chevaux aussi ! Bon en tout cas c'est un bon résumé rafraîchissant Wink
Par contre pour ton codage si tu peux mettre une écriture plus lisible et des couleurs moins flashy se serait cool xD
    Confiance +6
    Moral +5
    Soins +2
    Santé +3

    Pts cavaliers +5
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Colombe Colombe Empty

Colombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Colombe & Abby
» Colombe découvre la carrière
» Et oui ! C'est encore moi ! [Camy, Kimy & Colombe]
» Une nouvelle rencontre [Fabrice, Abby, Conquistador et Colombe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Infrastructures :: Les pâturages-