Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Starlight, le zidane des poneys

Lou
LouApprenti Sorcier
Messages : 110
Date d'inscription : 27/02/2014

Voilà qui je suis ♪ : Salut à toi qui me lis Very Happy
Je ne dirais pas mon nom mais on m'appelle Luz sur les fofo. J'ai une certaine expérience sur les EV's, j'en modère une et non contente je reviens aussi sur EA après l'avoir abandonné pour faute de temps. Eh oui , cette année sera chargée pour moi, mais j'avoue, j'ai du mal à laisser ce fofo :B
SINON dans la vie, j'aime les cookies, les épinards à la crème et dessiner héhé.
Côté chevaux ma discipline de prédilection est *roulement de tambours* la rando'! les balades j'adore ça, et j'ai aussi un petit faible pour l'éthologie.


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Little Lady of Distinction ♥ Starlight Rush [Tableau de monte]
Points cavaliers:
Starlight, le zidane des poneys Left_bar_bleue257/900Starlight, le zidane des poneys Empty_bar_bleue  (257/900)
Galop:
Starlight, le zidane des poneys Left_bar_bleue2/9Starlight, le zidane des poneys Empty_bar_bleue  (2/9)
MessageSujet: Starlight, le zidane des poneys Starlight, le zidane des poneys EmptyLun 1 Juin - 16:35

Nouveau mois, nouvelle tête ! C'est la règle en juin. Ce mois-ci, tu avais juste demandé à avoir un cheval montable. Haha, dégonflée que tu étais, à ne plus demander une bourrique comme Cari' ! Non en vrai, c'est juste parce que tu avais envie de remonter un peu, à moins de perdre rapidement toute ta pratique à cheval. Si Lady n'était pas (encore!!) montable, que Cari ne t'aurait jamais laissée approcher... Starlight Rush, lui était montable et débourré dans les règles de l'art !
Aujourd'hui, pour votre première séance tu avais un peu hésité : travailler à pied ? Une balade ? … Non. En fait, tu avais une idée bien précise depuis le début : on t'avais dit en te le confiant que le loulou adorait tout faire tomber – ce qui t'avait beaucoup surpris, dis comme ça, c'était étrange – et que l'obstacle n'était pas chose aisée avec lui. Ok... Haha. Il ne t'en fallait pas plus, banzaï !

Le cheval en main, tu te dirigeas vers la carrière. Starlight avait été plutôt gentil jusque là. Bon, il avait fait tomber ton sac de pansage sans faire exprès ( esprit innocent) et t'avais marché sur le pied, mais après lui avoir fait une ou deux grattouilles sur le front, tu t'étais rendue compte qu'il adorait ça, et que le sac de pansage + ton orteil écrasé c'était sans doute dû à cette envie de caresses. Tu n'y avais pas fait attention, et encore là, devant la carrière, le PFS te donnait de brefs coups d'épaules, réclamant toute ton attention. Vous ne pouviez pas entrer tout de suite, deux cavaliers s'entraînaient à passer des barres, et quelles barres ! Plus d'un mètre, tu en étais certaine. Ils s'entraînaient sûrement pour le concours de cross qui aurait lieu prochainement. Tandis que tu les observais d'un œil admiratif, tu en profitas pour caresser désinvoltement l'isabelle.

Finalement, leur entraînement terminé, ils sortirent, et laissant brouter ton poney, tu installas quelques barres au sol ainsi qu'un petit cavaletti. Tu ne connaissais pas bien ta monture, et elle avait mauvaise réputation. Tu tenais à ta peau.

Le soleil tapait assez ce jour là, et c'est donc en t-shirt que tu mis le pied à l'étrier, bombe vissée sur la tête pour assurer ta sécurité. Avant tout, tu le fis marcher un peu autour de la carrière, avant de passer au trot histoire de l'échauffer et d'éviter tout claquage, mais tu passas très rapidement au galop. Un galop moyen bien comme il faut, rênes légèrement longues pour tester ton poon's : il ne pensa pas à accélérer, et parfois même il ralentissait pour prendre le temps d'observer un détail qui l'interpellait. Ici un cheval qui passe, là-bas un pick-up qui démarre... Okay, donc il faudrait le garder concentrer ! Pas de souci, pour le mettre dans le bain, tu avais tout prévu avec les barres au sol, assez espacées vu que tu ne connaissais pas son niveau ni la fréquence à laquelle on l'entraînait. Poon's, le regard joyeux, était plutôt motivé pour ce que tu lui proposais. Tu sentais chez lui une énergie agréable, qui donnait envie de bosser.

Mais trop d'énergie. Tu arrivas sur les barres au sol, au trot, en remontant tes mains bien sûr. Là... N'importe quoi. Un groupe de jeunes cavalières passe près de vous, et le voilà qui lève la tête comme pour les épier. Excellent... Starlight marche sur les barres, trébuche, tandis que tu essaies de le rattraper en hoquetant de surprise. Tu redresses ta bombe en écarquillant les yeux, reprend tes rênes et fais demi-tour pour passer une nouvelle fois les barres. « Allez Star', on se concentre je veux finir en un seul morceau ! »
Et c'est reparti pour un tour : cette fois-ci, toujours au trot, Star' semble plus concentré. Bien assise dans ta selle, tu es décidée à le garder concentré, et compte minutieusement le nombre de foulées qu'il fait : épreuve passée haut la main ! Là, Star' semble tout d'un coup remotivé par ce succès, et tu l'entends renâcler comme l'aurait fait un étalon qui s'impose dans la hiérarchie. Tu souris en levant les yeux au ciel. Et bien... Une petite victoire décuplée en un immense succès ! Pourtant, tu ne laissas rien au hasard, et repassa encore une paire de fois les barres pour le garder bien concentré.

Une fois cela fait, tu décides d'aller vers le cavaletti. Tu laisses le loulou humer l'obstacle un moment, puis le remet en marche, et décris un petit tour de trot avant de te diriger vers les barres. Rien d'impressionnant, mais tu restes sur tes gardes. Le PFS arrive motivé sur l'obstacle, tu y crois. Les oreilles levées vers l'avant, tu sens toute la force qu'il a en lui bouillir, tu t'apprêtes à accompagner le saut quand... Star s'arrête brusquement devant, shoot dans l'obstacle et continue tranquillement à marcher... En te laissant derrière lui. Surprise, mais pas blessée, tu étais méfiante à la base et tu te préparais presque à tomber... Et tant mieux ! Ton dos te remerciait intimement.
Le temps que tu te relèves ( non vraiment, avec chaque cheval qui t'était attribué sur le tableau de monte tu finissais par tomber... Quelqu'un s'acharnait contre toi...), Starlight avait shooté dans les barres posées au sol, et il galopait joyeusement dans la carrière. «  Hey Zidane ! Arrête toi une minute steup', j'ai bien l'intention de sauter ce cavaletti aujourd'hui ! »

Finalement, c'est sans trop de difficulté que tu l'attrapas : sa faiblesse, les grattouilles. Tu posas les fesses dans la selle, et c'était reparti. Au trot, tu gardes l'impulsion mais n'accélère pas. Ca ne servirait pas forcément à grand chose. En revanche, au moment du saut, tu optes pour la déconcentration en criant : « Maintenant ! ». Le PFS en oublie totalement de faire tomber les parts, et ainsi déconcentré et projeté par le trot, il saute. Ok, il se tape une grosse marge et la réception est horrible, mais c'est déjà ça. Rapidement, tu félicites, et fais demi-tour pour le sauter à nouveau. On the road again !

Après une bonne heure de saut, dont la moitié des refus (mais plus aucune chute, c'est un bon début non?) , tu décides d'arrêter sur une victoire, et caresse l'encolure du PFS, essoufflé, comme toi. Vous avez bien bosser, et tu as même pu augmenter un peu la hauteur. On t'a dit qu'il est capable de sauter un mètre... Mais il ne le passera qu'avec un très bon entraînement, régulier et efficace. Tu souffles, sautes à terre et dessangles pour prendre le chemin des écuries, contente d'avoir découvert un nouveau cheval ( même si tu tombe que sur des timbrés t'aimes bien!). Même si tu aimais le défi apporté par les chevaux plus difficile, Starlight avait une marge de progression considérable, et une particularité le rendant atypique.
Lys
LysLégende Vivante
Féminin Bélier Messages : 2233
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Mon petit nom, c'est Salomé j'ai 18ans et je prépare le concours de médecine o/ j'aime le ski, lire et geeker sur lol pour les connaisseurs :p. Et je suis une fan inconditionnelle d'Orlando Bloom et du Seigneur des Anneaux :3

Localisation : Lyon/Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: /
Points cavaliers:
Starlight, le zidane des poneys Left_bar_bleue900/900Starlight, le zidane des poneys Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Starlight, le zidane des poneys Left_bar_bleue9/9Starlight, le zidane des poneys Empty_bar_bleue  (9/9)
http://telhessia.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Starlight, le zidane des poneys Starlight, le zidane des poneys EmptyMar 2 Juin - 13:41

Tu te 'plains' d'avoir des timbrés mais moi je dis que tu cherche un peu non ? :p Jai beaucoup aimé ton résumé Smile
Il n'y a pas de petite victoire :p J'ai beaucoup ris devant ta chute :') #sadique What a Face "Ton dos te remerciait intimement. " ah bah oui x)
La prochaine fois tu auras un tout sage si ça te plait pas :p
Tu as une façon étrange de le faire sauter x)

Confiance +7
Moral +8
Santé +8

Points Cavalier +8
Saut +6

Starlight, le zidane des poneys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cha' et Starlight Rush d'Antan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Infrastructures :: Les carrières-