Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Boxe 36 ; Oural des Steppes - Tersky - Entier

Vivaraise
VivaraiseLégende Vivante
Féminin Balance Messages : 2159
Date de naissance : 02/10/1997
Date d'inscription : 27/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey!
Moi c'est Anne. Perso comme derrière mon écran. Mais par ici on a tendance à m'appeler Viva'. Je suis une personne assez sociable mais assez réservée à la fois (oui oui je suis compliqué et je l'assume XD). J'adore l'équitation et tout ce qui va avec, faire les boxs ou les cuirs ne me gênent pas tant qu'il y a des chevaux à regarder dans les parages. Je monte depuis une dizaine d'années bien que je ne sois titulaire que du galop 4 (enfin j’espère bientôt le 5).
Je suis sur EA depuis un petit bout de temps maintenant et Admin depuis environ 1 an et c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou, si vous avez des problèmes, ma boite de réception vous est ouverte! N'hésitez pas!
A bientôt!

Localisation : Valence/Toulon à partir de septembre

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Broken Heart, Rainbow d'Antan, Just a Break (en DP avec Tiney), Color Addict of Far Away
Points cavaliers:
Boxe 36 ; Oural des Steppes - Tersky - Entier Left_bar_bleue900/900Boxe 36 ; Oural des Steppes - Tersky - Entier Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Boxe 36 ; Oural des Steppes - Tersky - Entier Left_bar_bleue9/9Boxe 36 ; Oural des Steppes - Tersky - Entier Empty_bar_bleue  (9/9)
MessageSujet: Boxe 36 ; Oural des Steppes - Tersky - Entier Boxe 36 ; Oural des Steppes - Tersky - Entier EmptyJeu 21 Aoû - 16:04




Oural
des Steppes



présentation

Voici Oural des Steppes, un très bel entier. Il est gris et c'est un Tersky. Il mesure 1m50. Ses disciplines de prédilection est le dressage et la haute école.

Ses parents sont Vladimir des Steppes et Vlaminska des Steppes. Il n'a pas encore de descendants...

Niveau santé, il n'y a rien de particulier à signaler. Sa ferrure est complète.

caractère et histoire

Oural est né dans un petit élevage de Tersky en Russie. Il était le poulain le plus prometteur de l'année car ses deux parents étaient les meilleurs chevaux de ce petit élevage qui avait quelques difficultés financières. Il a donc était bichonné, chouchouté, on faisait plus attention à lui qu'aux autres poulains car il représentait l'espoir d'un revenu un peu plus important qu'à l'accoutumé. Le petit gris avait donc tout pour lui et au fur et à mesure des années cela n'a pas changé puisqu'il est devenu un des plus beaux chevaux de l'élevage avec une jolie prestance et toutes les qualités d'un bon cheval Tersky. A ses trois ans ses propriétaires ont commencé son débourrage pour pouvoir le vendre ensuite. Mais malheureusement le toit de l'écurie s'effondra un jour de grand vent et l'élevage, n'ayant pas l'argent nécessaire pour reconstruire le petit élevage fit faillite... Oural fut donc vendu à un marchand de chevaux qui voyant qu'il avait obtenu un cheval d’exception le vendit à un riche Russe qui cherchait un bel étalon pour son petit élevage.
Oural y finit son débourrage, mais il n'était plus le petit poulain adoré, il était un cheval qui devait faire ses preuves pour rester. Son débourrage se finit donc dans la violence et l'impatience. Une fois débourré il fut orienté vers du dressage et il appris de nombreuses figures toujours dans la brusquerie et l'impatience jusqu'au jour où il commença à renâcler et à refuser de travailler. Il fut battu mais rien n'y fit, le beau gris voulait sa liberté. Un jour il réussit à s'enfuir du petit élevage qui se situait à la frontière avec l'Ukraine. Là il fut recueilli par un couple de personnes âgées qui le trouvèrent errant sur un chemin. Ne réussissant pas à le calmer il le remirent à un éleveur de la région qui fit des recherches pour retrouver son propriétaire. Une fois qu'il l'eut trouvé il le contacta et comme son propriétaire ne voulait plus de lui Oural fut racheté par cet éleveur ukrainien. Mais son périple ne s'arrête pas là. Comme le beau gris ne pouvait pas vraiment être approché cet éleveur ukrainien le revendit à un français qui cherchait des Tersky pour un spectacle de haute école en liberté et monté. Chez lui Oural reprit goût à la vie et aima le spectacle. Mais ce monsieur vieillit et avant de mourir décidé de confier son étalon à la lourde histoire à l'Elevage d'Antan où il savait qu'on prendrait soin de lui et où il était sûr que plus rien ne pourrait lui arriver.

En main le beau gris est relativement calme. Relativement car il peut rester des heures à l'attache pour un long pansage mais si vous le tenez en longe il ne tient pas en place. Il adore qu'on s'occupe de lui et qu'on le bichonne. Les longs pansages lui pose aucun problème, attention à vous s'il est trop court où si vous avez oublié de brosser à un endroit! Habitué à montrer ce qui le gêne ne vous étonnez pas s'il vous pique la brosse pour vous montrer où le brosser! Néanmoins attention ne lever jamais la main sur lui et éloigner toute cravache ou objet assimilés car il ne les supporte pas et peut devenir dangereux quand il en voit une!

En selle tant que l'on fait ce qu'il aime le beau gris et sage et à l'écoute mais le saut ou le cross ne lui plaisent vraiment pas et il vous enverra dans le décors dès qu'il le pourra. En dressage c'est un vrai maître d'école pour les moins habitués et un cheval de dressage extraordinaire pour ceux qui s'y connaissent plus. Il aime aussi les longues ballades en extérieur mais il a alors tendance à oublier que vous êtes là... Mais ce qu'il aime par dessus tout c'est être la vedette, montrer qu'il sait faire des choses. Il recherche sans cesse l'admiration des autres, humains comme chevaux...

Avec les autres chevaux Oural est assez distant. Il faut que les autres fassent leurs preuves pour pouvoir le côtoyer... Un cheval de saut n'a aucune chance... Il ne fréquente que les chevaux de "son milieu"... Il aime par contre les jeunes et entreprend toujours de leur montrer les figures de haute école pour les leur apprendre.

goûts

Il aime les longs pansages, le dressage, le spectacle, l'admiration, être avec Mister Manners...

Il déteste les pansages trop courts, le CSO, le cross, les chevaux de saut, être dénigré...

Phobie: Les carvaches

points et capacités

• Confiance : 0%
• Moral : 0%
• Soins : 0%
• Santé : 0%

○ Capacité de saut : 1m
○ Souplesse : Bonne
○ Equilibre : Bon
○ Vitesse : Rapide
○ Endurance : Bonne
○ Détente : Active
• Obstacle : 00 Like a Star @ heaven
• Dressage : 00 Like a Star @ heaven
• Cross : 00 Like a Star @ heaven
• Longe : 00 Like a Star @ heaven
• Ethologie : 00 Like a Star @ heaven
• Randonnée : 00 Like a Star @ heaven
• Jeux : 00 Like a Star @ heaven
• Attelage : 00 Like a Star @ heaven
• Western : 00 Like a Star @ heaven
• Voltige : 00 Like a Star @ heaven
• Course : 00 Like a Star @ heaven
• Points Bonus : 00 Like a Star @ heaven

apprentissage

• Débourrage
◊ Accepte le licol :
◊ Acc. le pansage :
◊ Donne les pieds :
◊ Acc. le harnachement :
◊ Acc. le cavalier :
◊ Monte en Van :
• Dressage :
◊ Épaule en dedans :
◊ Tête au mur :
◊ Appuyer :
◊ Passage :
◊ Piaffer :
◊ Pirouette :
• Ethologie :
◊ Jambette :
◊ Donne :
◊ Couché :
◊ Assis :
◊ Cabré :
◊ Révérence :


Album Photo:
FICHE PAR ROMANE

Boxe 36 ; Oural des Steppes - Tersky - Entier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Boxe 37 ; Oasis - Pintabian - Entier
» Boxe 40 : Dakota - Fell - Entier
» Boxe 37 ; Rock River d'Ezy - Welsh - Entier
» Boxe 39 ; Isaho de la Luna - Pure Race Espagnol - Entier
» Boxe 40 ; Tekoa du Querus - Selle Français - Jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Votre Arrivée :: Ecurie Classique-