Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Rainbow et Anne s'entraîne pour le trail.

Vivaraise
VivaraiseLégende Vivante
Féminin Balance Messages : 2159
Date de naissance : 02/10/1997
Date d'inscription : 27/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey!
Moi c'est Anne. Perso comme derrière mon écran. Mais par ici on a tendance à m'appeler Viva'. Je suis une personne assez sociable mais assez réservée à la fois (oui oui je suis compliqué et je l'assume XD). J'adore l'équitation et tout ce qui va avec, faire les boxs ou les cuirs ne me gênent pas tant qu'il y a des chevaux à regarder dans les parages. Je monte depuis une dizaine d'années bien que je ne sois titulaire que du galop 4 (enfin j’espère bientôt le 5).
Je suis sur EA depuis un petit bout de temps maintenant et Admin depuis environ 1 an et c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou, si vous avez des problèmes, ma boite de réception vous est ouverte! N'hésitez pas!
A bientôt!

Localisation : Valence/Toulon à partir de septembre

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Broken Heart, Rainbow d'Antan, Just a Break (en DP avec Tiney), Color Addict of Far Away
Points cavaliers:
Rainbow et Anne s'entraîne pour le trail. Left_bar_bleue900/900Rainbow et Anne s'entraîne pour le trail. Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Rainbow et Anne s'entraîne pour le trail. Left_bar_bleue9/9Rainbow et Anne s'entraîne pour le trail. Empty_bar_bleue  (9/9)
MessageSujet: Rainbow et Anne s'entraîne pour le trail. Rainbow et Anne s'entraîne pour le trail. EmptyMer 23 Oct - 10:11

J'arrive dans la carrière avec la belle alezane sur mes talons. Je ressangle et descends mes étriers avant de me mettre en selle. Dans cette carrière sont déjà installé tout ce qu'il nous faut pour nous entraîner pour le concours de trail.
Je commence ma détente au pas. Un pas actif. Je demande de nombreux arrêts puis je repars au pas. Je veux la garder à l'écoute. Une fois qu'elle me semble bien en marche au pas je passe au trot. Je demande des cercles suivit de changement de main, des doublers. toutes les figures de manège qui me passe par la tête. je continue ensuite ne demandant des transitions descendante jusqu'à l'arrêt complet puis départ au pas puis au trot. Puis doucement je lui demande de s'arrêter net depuis le trot. Elle ne comprend pas de suite mais au bout de 3 ou 4 transitions elle commence à le faire bien. Je la félicite d'une caresse puis complique l'exercice. Le but étant de faire la transition trot-arrêt-trot sans passer par le pas. Elle met un peu de temps à se glisser dans cet exercice de dressage mais finit par s'y plier sans trop de difficulté. Je la félicite puis termine ma détente par ma détente au galop.
Je la mets au galop et lui demande d'avancer dans les longues lignes droites puis un cercle où elle se recadence avant d'avoir un galop le plus lent possible dans la petite longueur. Nouveau cercle pour reprendre un peu de puissance puis de nouveau la longue ligne droite dans un galop soutenu. Je fais ça sur 5 ou 6 tours avant de changer de main et  de recommencer. Elle est un peu plus raide à main droite qu'à main gauche, surtout sur l'incurvation des cercles mais elle y met tellement de bonne volonté qu'on ne peut vraiment rien lui reprocher...

Je commence ensuite ma séance à proprement parler. Je décide de commencer par les barres au sol au galop. Je  ne sais pas comment elles seront disposées sur le parcours ici elles sont placées de façon à former une maison. Il faut rentrer par la porte ressortir par l'un des vasistas rerentrer par la fenêtre du même côté de la maison que le vasistas ressortir par la seconde fenêtre rerentrer par le second vasistas et resortir par la porte.

Schéma:

Le trajet se fait au trot dans un premier temps puis au galop dans un second. Je mets Rainbow au trot. Elle s'élance en souplesse. La première barre passe sans soucis, la deuxième aussi, tout comme toutes celles qui suivent. Je tente donc le galop. Toutes les barres passent sans problème. Je change donc d'exercice.

Je passe au reculer dans un chemin de barre droit. Je fais avancer la jument entre les barres et l'arrête au bout. Je me redresse et lui demande doucement le reculer. Elle ne connaît pas et ne comprend pas immédiatement ce que je lui demande. Mais elle fait doucement un premier pas en arrière. Je la félicite et l'encourage à continuer. Elle finit de reculer. Je la félicite d'un gâteau et complique l'exercice en faisant l’exercice dans les barres placées en L. Je fais avancer ma jolie alezane entre les barres. Je demande le reculer. Elle recule aussitôt. On arrive au moment du virage, je recule ma jambe extérieure et pousse ses hanches. Elle tourne et continue à reculer. Je la félicite et lui offre un nouveau gâteau.

Nouvel exercice puisque le précédent est réussi. Le tour sur soi même, le 360°. Je place mes aides et demande. Après le reculer la belle alezane s’exécute sans problème. Je la félicite et passe à l'avant dernier exercice que je veux travailler aujourd'hui.

Le pont en bois. Je ne descend pas, je sais que Rainbow a entièrement confiance en moi. Donc tout devrait bien se passer. Je lui demande de monter sur le pont. Brave jument, elle s’exécute sans se poser de questions. Je l'arrête sur le pont puis la fais redescendre. Exercice réussi, je passe au dernier.

La barrière. Souvent l'obstacle le plus compliqué. J'avance parallèle à la barrière et me penche pour en attraper le loquet. J'ouvre le loquet et demande à Rainbow de tourner en avançant doucement puis je fais pivoter ses hanches et me penche pour remettre le loquet en place. Exercice réussi. Je donne un dernier biscuit à la belle alezane puis je la rentre au box.
Lys
LysLégende Vivante
Féminin Bélier Messages : 2233
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Mon petit nom, c'est Salomé j'ai 18ans et je prépare le concours de médecine o/ j'aime le ski, lire et geeker sur lol pour les connaisseurs :p. Et je suis une fan inconditionnelle d'Orlando Bloom et du Seigneur des Anneaux :3

Localisation : Lyon/Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: /
Points cavaliers:
Rainbow et Anne s'entraîne pour le trail. Left_bar_bleue900/900Rainbow et Anne s'entraîne pour le trail. Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Rainbow et Anne s'entraîne pour le trail. Left_bar_bleue9/9Rainbow et Anne s'entraîne pour le trail. Empty_bar_bleue  (9/9)
http://telhessia.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Rainbow et Anne s'entraîne pour le trail. Rainbow et Anne s'entraîne pour le trail. EmptyMer 23 Oct - 11:52

Elle est trop chou ta jument :3 Je l'adore ! J'adore comment tu compares les barres au sol à une maison en parlant de fenêtres ou de portes x)
Pas bête de lui apprendre le reculer en tout cas !

Moral +6
Confiance +8
Santé +6

Points Cavalier +7
Bonbons +7

Dressage +3
Western +5

Rainbow et Anne s'entraîne pour le trail.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Hors-Jeu :: Anciens résumés-