Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Effy et Vintage

mourzik
mourzikBébé Poulpe
Messages : 22
Date d'inscription : 30/08/2015

Voilà qui je suis ♪ : Je m'appelle Elvira, j'ai 13 ans pour l'instant et je fais de l'équitation (et je dessine aussi) ! J'ai le galop 3 niveau 4/5 (enfin je monte dans un cours de ce niveau), je monte un petit poney noir depuis maintenant deux années et j'espère un jour pouvoir l'acheter :3 Je passe ma vie sur le net et j'adoooooore les rpg ! Des fois je dessine, surtout sur l'ordinateur .. Voilà voilà


Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
Effy et Vintage Left_bar_bleue41/900Effy et Vintage Empty_bar_bleue  (41/900)
Galop:
Effy et Vintage Left_bar_bleue0/9Effy et Vintage Empty_bar_bleue  (0/9)
MessageSujet: Effy et Vintage Effy et Vintage EmptyVen 4 Sep - 14:09

Vintage et Effy


   

Petite séance de saut !


   

   -----------------------------------------------

   

Moi et Vintage entrons dans la carrière, il saute limite sur place et regarde autour de lui, je le lâche et saute d'un coup pour le faire partir, il part en ruades et sauts de mouton, je referme la barrière et je vais courrir un peu pour qu'il galope bien ! Il a beaucoup d'énergie ! Après quelques minutes j'attends qu'ils se calme un peu pour le reprendre, je vais vers lui et au moment où je veux poser ma main sur son encolure il saute d'un coup et repart de plus belle. Je rigole et vais l'attraper, il me fuit puis cède et je l'attrape par les crins et lui enfile le licol pour le ramener à l'écurie afin de le seller, il souffle un peu.

...

On revient à la carrière et je me rends compte que j'ai oublié d'installer les obstacles, qu'elle débile !

" Au pire je détends comme ça puis je descendrai tant pis, monologue euké. "

Je met les étriers à peu près à ma taille, prends bien les rênes, ressangle et monte d'un coup sauf que Vintage par d'un coup au galop j'ai même pas le temps de mettre mes étriers ! J'ai du m'y prendre trop brusquement, je reste accrochée à la selle et aux rênes quelques minutes puis est projetée en l'air en faisant des magnifiques figures de gymnastiques ! J'atterit par terre sur le dos mais me relève sans difficultés, je ne me suis rien fait, je rigole un peu et je vais le rattraper car il a les rênes qui pendent etc bref c'est dangereux là ! Je l'attrape au bout de quelques minutes et ressangle encore un peu car la selle a un peu tournée, je reprends bien mes rênes, je monte et met mes étriers d'un coup et l'arrête car il commence à y aller. Il n'ira pas loin comme ça ! Je le fais marcher pendant cinq longues minutes, il ne bouge pas et je relâche un peu les rênes puis le fais trotter dans le calme, je le change souvent de main, trotte enlevée dans le bon rythme, je le fais pendant quelques minutes. Je le repasse au pas puis le remet au trot après une minute, je lui fait faire un cercle incurvé, il ne veut pas trop et se rebelle mais j'insiste et le fait aux deux mains mais ce n'est pas très beau. Je le repasse au pas et place mes aides pour un départ au galop à main gauche, je lui fait faire deux tours de grand galop et m'accrochant quand même puis refait à main droite, il gère les départs au galop je trouve mais ce n'est pas facile avec ! Je le repasse au trot et au pas puis l'arrête et descend. Je le laisse seul dans la carrière car je trouve que de toute façon il ne va pas aller bien loin. Je prends environ 10 chandeliers et les emmène très lentement vers la carrière, pas très musclée je galère ! Je fait de même avec les barres, je met deux oxer et trois verticaux à environ 60 cm pour s'échauffer. Je me remet dessus et fais attention qu'il ne m'embarque pas, en voyant les obstacles il lève les oreilles bien droites et commence à trotter sur place. Je le met au galop normal, je le contrôle quand même et l'emmène vers la ligne de deux verticaux, une foulée, deux foulées, trois foulées, quatre foulées et saut ! Une foulée de trop, je retombe sur l'encolure au premier saut mais me redresse et me rattrape sur le deuxième, quelle boulette je suit ! Lui par contre saute parfaitement avec les oreilles en avant et tout. A vrai dire cela fait assez longtemps que je n'ai pas sauté alors j'ai un peu du mal, je fais un petit cercle au galop, le repasse au trot et le remet au galop sur le bon pied sauf que ça ne marche pas donc je le repasse au trot avec des difficultés car monsieur est préssé de sauter encore ! Je le remet au galop et cette fois sur le bon pied, je le dirige vers l'oxer à main gauche, je compte les foulées dans ma tête, je souffle, je le laisse aller mais gère un peu la cadence qu'il n'y va pas trop vite. Un, deux, trois, hop ! Je me met bien en équilibre et il saute, un pure bonheur ce cheval ! Il fait un saut de dingue mais à l'atterissage, quelques foulées après avoir sauté l'oxer, il fait un saut de mouton et quelques coups de cul, je me penche en arrière et tente de m'accrocher et l'arrêter surtout ! Je fini sur l'encolure encore une fois quand il s'arrête d'un coup mais j'ai réussit à l'arrêter au moins ! Je le caresse quand même un peu même si il voulait encore une fois me dégager puis je me permet d'aller faire les cinq obstacles dans l'ordre : une ligne de deux verticaux suivit d'un oxer avec un vertical et enfin l'oxer final. Il faut surtout que je travaille ma position car c'est des fois une catastrophe, et lui, je dois bien le diriger et le tenir pour qu'il ne va pas trop vite. Je le fait partir au galop à droite, enfin sur le bon pied ! Je le dirige vers la première ligne des deux verticaux, je met en équilibre, de sauts très bien pour lui et pas mal pour moi, je le tourne vers l'oxer, il fait des grandes foulées, je me met en équilibre d'avançe, hop ! Une sensation dingue avec lui ! Je continue sur le vertical qu'on passe tranquillement puis l'oxer tout aussi bien que le premier ! Je lâche un peu les rênes et lui fais un câlin en me méfiant quand même de lui. Je le repasse ensuite au trot et au pas puis le marche environ cinq minutes. Je lui tapote l'encolure et descends, il souffle un peu, je le désangle, passe les rênes hors de l'encolure et l'emmène à l'écurie.

...
   

Effy et Vintage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Infrastructures :: Les carrières-