Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy

hikari.
hikari.Petit Flocon de Narnia
Messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2015

Voilà qui je suis ♪ : DC de Josh"


Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Left_bar_bleue64/900Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Empty_bar_bleue  (64/900)
Galop:
Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Left_bar_bleue0/9Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Empty_bar_bleue  (0/9)
MessageSujet: Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy EmptyLun 25 Mai - 14:57

Il est temps de poser les cartes

Jude FT. Shy


Ma nouvelle vie commence. Je ne sais combien de fois j'ai pensé cette phrase mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas la première. J'ai à peine pris le temps de visiter l'Elevage : j'ai déposé mes valises au bureau en demandant au directeur de me les garder puis je suis repartie aussitôt. J'ai quand même remarqué qu'il est assez mignon mais ce n'est pas ma première préoccupation. J'avais besoin de prendre l'air.

Pour le moment, l'Elevage ne me disait trop rien. La France, c'est tellement différent de l'Australie ! Même si Juliette m'a donné quelques cours de français, j'ai hélas toujours l'accent et quelques mots m'échappent encore... Ce changement là est vraiment radical, je ne sais pas si je m'y ferais...

J'ai décidé de visiter le village qui est à quelques minutes des écuries. Heureusement, le soleil est là, ce qui ne me dépayse pas trop. Mais il y a tellement plus d'arbres ! Bon ok, chez Juliette il y en avait mais là... J'ai rarement croisé une forêt aussi dense. Les gens vont me trouver bizarre s'ils écoutent mes pensées...

J'arrive au village assez rapidement. Je tombe sous le charme : des vieilles pierres jaunies qui donnent un côté chaleureux aux maisons, toutes collées les unes sur les autres. Ca me rassure déjà ! La curiosité remplace l'inquiétude et je décide de me promener dans les rues.

Un vieil homme m'interpelle.

▬ Bonjour jeune fille ! Je vois tout de suite que vous venez d'arriver, d'où venez-vous ?

Je met un certain temps à capter ce qu'il me dit. En voyant ma tête cogiter dans tout les sens pour essayer de déchiffrer sa phrase, il souris gentiment et traduit ce qu'il vient de dire :

▬ Where do you come from ?

▬ Oh Australia.

J'espère qu'il n'a pas trouvé ma réplique trop froide. J'ai essayé de sourire mais hélas lors d'un premier contact je ne peux m'empêcher de remettre le mur de glace.

▬ Mais vous pouvez parler français ! Je comprend mais il faut parler plus doucement s'il vous plait... dis-je avec un accent anglais prononcé.

Je grimace. J'aurais vraiment dû plus me concentrer lors des cours de Juliette ! J'ai tout de suite une idée de mon premier achat en France : un livre de français ! Un truc comme "le français pour les nuls" par exemple...

▬ Ah ah d'accord, je veillerai à y faire plus attention. On a beaucoup d'étrangers ici grâce à l'Elevage mais tous ont un français correct alors j'ai perdu l'habitude excusez-moi.

Il a parlé plus doucement et j'ai compris mais je grimace à nouveau. Y'a des étrangers certes mais s'ils parlent tous très bien français... Je me sens ridicule.

▬ Ne vous en faites pas, ce n'est pas grave... Vous savez où est-ce qu'il y a une...un... a bakery ?

Oui j'ai oublié comment on le dit... L'homme ne semble pas vraiment comprendre et moi je me retrouve coincée. Alors je sors différents mots :

▬ Du pain ? Brioche ... ?

Il comprend alors et me montre du doigt la direction à suivre. Je le remercie et le salue, et m'enfonce dans les ruelles du village.

Shy
ShyHobbit Motivé
Féminin Bélier Messages : 216
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 19/09/2013

Voilà qui je suis ♪ : Il est où le bébé ?
- Il est là !

Localisation : Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Jinxed
Points cavaliers:
Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Left_bar_bleue220/900Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Empty_bar_bleue  (220/900)
Galop:
Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Left_bar_bleue2/9Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Empty_bar_bleue  (2/9)
MessageSujet: Re: Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy EmptyLun 25 Mai - 17:19


Shy & Jude
Il est temps de poser les cartes


Allez savoir ce qui m'a décidé à aller marcher dans ce village perdu, sans même ma moto pour me tenir compagnie. Peut-être est-ce du silence et de la tranquillité que je cherchais après mon douloureux passage émotionnel en allant voir Mélinoé. Depuis ce jour là je n'arrête pas de penser à Elle, toute seule perdue à Sydney. Elle a sûrement trouvé une nouvelle bande de pote depuis. Voulu changer de vie, de visages connus, de quotidien. Je me demande si elle a gardé son appart. Notre appart. Je soupire... Non, je ne me remettrais pas à pleurer aujourd'hui. Pourtant ce n'est pas l'envie qui manque .. Je soupire à nouveau. C'est bizarre de dire ça mais elle me manque. Profondément. Je crois que c'est la seule personne qui me manque réellement et que j'aimerai téléporter devant moi à ce moment précis. Après tout, je n'ai pas eut de nouvelles de ma mère depuis ... depuis que j'ai 17ans. Et sachant que je vais bientôt en avoir 27 ... Ca fait longtemps.

Je me demande ce qu'elle est devenue. Elle ne me manque pas étrangement, même en pensant à elle je ne ressens pas grand chose de positif. Du ressentiment, comme toujours, peut-être une pointe de curiosité. De la pitié aussi peut-être. Mais en aucun cas de l'amour ou une quelconque onde de chagrin ou d'envie de la voir. Je me demande aussi si elle a suivi les ... événements à Sydney. La mort de Lohini ce genre de chose. Peut-être que j'aurais du continuer de m'intéresser à l'affaire. Voir s'ils avaient trouvé un coupable innocent, interrogés des 'amis' ou pire ! Ma soeur. Oui, je crois que j'aurais dû m'y intéressé. Mais c'est trop tard désormais.

J'ai envie de fumer.

Mais je n'ai pas de clope ... Je suis parti précipitamment et elles doivent être restée dans le placard de ma table de nuit. Il faut dire que ce n'est pas très bien vu à l'Elevage et qu'en plus de cela je n'ai absolument pas d'argent pour en acheter. Pour dire, je n'ai même pas de carte bancaire ! J'en avais une, en Australie mais après les événements j'ai retiré tout ce qu'il y avait dessus et je l'ai coincé dans une valise inconnue à l'aéroport, en espérant que la police la tracerait. Puis j'ai tout dépenser petit à petit pour arriver ici. Je n'ai pas trouver de nouveau job depuis. Enfin, nouveau c'est vite dit puisque je n'ai jamais eut d'emploi officiel.

Je comble donc comme à chaque fois cette envie par un pain au chocolat. Direction la petite boulangerie du coin donc. Je marche jusqu'au coin de la rue puis tourne à droite. Plus loin, à contre-jour, j'aperçois une silhouette. Je plisse les yeux, ça se trouve c'est quelqu'un de l'Elevage ! Mais plus je m'approche plus mon coeur accélère. Ce n'est pas un garçon de l'Elevage que je vois. C'est Elle.

Elle. Elle. Elle. Elle. Elle. Elle. Elle. Elle. Elle.

Ce mot tourne dans ma tête alors que j'essaie de me persuadée que c'est impossible. Pourtant, malgré moi mes jambes me portent, mes bras s'ouvrent, mes joues se mouillent de larmes. Je cours vers elle et chaque pas me fait voir un détail de plus. Un détail de plus me prouvant que c'est elle. De long cheveux, des sourcils épais, un petit nez en trompette. Je lui saute dessus et la soulève dans mes bras. Je ne sais même pas si elle m'a vu arrivé mais je m'en contrefous. Je ne sais même pas si elle m'en veut, si elle rêve de ma mort chaque nuit mais je m'en contrefous. Je la pose sur le sol et avant qu'elle ne puisse réagir, j'essuie mes larmes d'un revers de main, prend sa tête en étau et l'embrasse.

- You're late.

Pourquoi je l'ai embrassé ? Je ne le sais pas moi même. J'avais juste envie. Ce que j'ai ressenti ? Je pourrais répondre rien comme la dernière fois mais ce serait faux. Mille émotions tourbillonnent dans ma tête. La réponse exacte serait : "rien d'amoureux". C'est ma soeur avant tout, et c'est bien cet amour là qui fait des bulles dans ma tête.

- You changed your hair's color. It's ugly.

Je la fixe d'un air sombre, aussi sérieux que possible, mais la dévorant intérieurement du regard. C'est faux. Elle est toujours aussi belle, même si aujourd'hui elle ne ressemble plus à la poupée d'autre fois. Elle a remplacé son châtain naturel par une chevelure corbeau et est maquillée. C'est une des premières fois que je la vois maquillée. Autrefois, elle ne sortait ses pinceaux que pour les événements ou anniversaires, lorsque je l'emmenais manger dans un bel endroit avec les fruits de mes larcins. Elle est magnifique mais je préférais sa beauté simple et naturelle d'avant, celle que je me batais pour protéger et l'empêcher de devenir une de ces filles sophistiquées et sur maquillées qui enfilent joins sur joins, bouteille sur bouteille et mec sur mec.

Intérieurement je prie pour que ce soit cette fille simple que j'ai retrouvé.
Mais je sais déjà que mes espoirs sont vains.
Cette fille-là, je l'ai abandonnée.

© Kinotto de LG.

hikari.
hikari.Petit Flocon de Narnia
Messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2015

Voilà qui je suis ♪ : DC de Josh"


Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Left_bar_bleue64/900Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Empty_bar_bleue  (64/900)
Galop:
Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Left_bar_bleue0/9Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Empty_bar_bleue  (0/9)
MessageSujet: Re: Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy EmptyLun 25 Mai - 19:27

Il est temps de poser les cartes

Jude FT. Shy


La boulangerie. Ça s'appelle une boulangerie. Je l'inscrit profondément dans ma cervelle. Je sens l'odeur du pain frais français, des viennoiseries... Juliette m'en faisait plein et m'a dit qu'en France elles étaient meilleures. Bon sang, ce que ça donne envie !

Mais à peine ai-je le temps de plus m'approcher de la boulangerie qu'un homme me saute dessus, me prend dans ses bras et me soulève comme une vulgaire poupée de chiffon. Nom de dieu mais c'est qui ? J'ai à peine le temps de me débattre que je me retourne, furax, pour connaître l'identité du sale type qui m'à fait ça. Non mais c'est... Je n'ai pas encore le temps de réaliser que le type en question me prend le visage et approche ses lèvres des siennes, et nous nous embrassons ! Mais mon dieu que se passe t'il ? Il s'écarte de moi et je me rend compte qu'il pleure.

▬ You're late.

Je sais... je le reconnais. Comment ai-je pu ne pas le reconnaître plus tôt ? Bon ok tout est allé si vite, je suis excusée. C'est Lui. Lui qui a toujours été là pour moi, lui représente ma vie à Sydney, lui qui m'a aimé en amour, puis en temps que soeur, lui que j'ai protégé, lui qui m'a protégé.

Lui qui est parti aussi.

Ma joie a été remplacée par de l'amertume. Oui comment a t'il pu m'abandonner de la sorte ? J'ai tant de questions à lui poser, je dois savoir, je veux savoir !

▬ You changed your hair's color. It's ugly.

Comment ça c'est moche ? Je trouve ça tellement plus cool ! Ca fait beaucoup moins sage ! Ah mais oui, il m'a abandonnée, et du coup il ne sait pas que j'ai changé !

▬ I changed. And you know that.

Oui, au fond je sais qu'en m'abandonnant dans Sydney, je pouvais facilement dériver. C'est ce qui est d'ailleurs arriver.

▬ But my hair are not ugly !

Ma fierté a repris le dessus... peut-être qu'au fond, je n'ai pas changé ? Si j'ai changé. Je ne suis plus la fille qui a besoin d'aide désormais. Je vole de mes propres ailes. Je n'ai plus besoin de quelqu'un qui me cache des dangers. Je les connais désormais.

Je le regarde droit dans les yeux. Il sait que je suis en colère contre lui mais... mais... Il m'a trop manqué. C'est Shy quoi. Il fait toujours deux têtes de plus que moi, ses cheveux bruns sont toujours de la même couleur et toujours un peu décoiffés, ses yeux bruns profonds, un corps bien entretenu qui pourrait en faire tomber plus d'une (même s'il est destiné a plus d'un)... et il pleure. Je dois être une des seules personne à l'avoir déjà vu pleurer, lui qui veut se faire passer pour un dur.

Encore des questions. J'en ai encore trop. Je veux savoir le pourquoi du comment. Je n'insiste pas et n'y va pas par quatre chemins :

▬ Why did you leave ?

La question qui résume le mieux tout ce que je veux lui demander.



Shy
ShyHobbit Motivé
Féminin Bélier Messages : 216
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 19/09/2013

Voilà qui je suis ♪ : Il est où le bébé ?
- Il est là !

Localisation : Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Jinxed
Points cavaliers:
Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Left_bar_bleue220/900Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Empty_bar_bleue  (220/900)
Galop:
Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Left_bar_bleue2/9Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Empty_bar_bleue  (2/9)
MessageSujet: Re: Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy EmptyLun 25 Mai - 21:09


Shy & Jude
Il est temps de poser les cartes


Ses yeux d'abord pétillants à ma vue deviennent vite ternis parce que j'appellerai de la haine. De la rancoeur peut-être. Mais je ne peux pas lui en vouloir ... C'est moi qui suis parti. Je suis déjà très étonné qu'elle ne m'en ai pas fichu une ! J'aimerai la faire entrer dans ma tête pour qu'elle voit à quel point je regrette de ne pas l'avoir prit sous mon aile une fois de plus pour l'emmener ici avec moi. Mais je ne voulais pas lui imposer ni la cavale, ni la peur, ni la fatigue, la faim ou le froid. Je voulais lui éviter tous les problèmes de devoir se reconstruire une nouvelle vie, alors que j'avais la police aux trousses et pas un sous en poche.

▬ I changed. And you know that.

Oui je le sais. Je le vois, même si je refuse de l'admettre. Je vois bien que j'ai failli, que tu n'as pas su te protéger seule. A cette pensée, mon visage se tord en une horrible grimace, maigre tentative pour ravaler mes larmes. Mais devant moi, Jude fait la fier. Nous pouvons être deux à ce jeu-là, alors je ne pleurerais pas plus. Pourtant savoir que je n'ai pas été là pour elle alors que mon unique objectif dans la vie était de la protéger me détruit. Je sens mes pâles défenses et ma réserve s'affaiblir au fur et à mesure que je fixe avec une haine immense et bouillonnante ses lèvres écarlates, ses yeux maquillés et ses cheveux noirs. Je bous, et bientôt, je vais exploser. Alors je me tais pour tenter de vaincre la fureur qui prend petit à petit possession de mon esprit.

Je me déteste.

Mes poings se serrent alors qu'elle s'autocongratule sur la couleur de ses cheveux. Non Jude, ils sont moches. Ils sont aussi noirs que mon âme, aussi sombres que mes pensées et représentent ton passage dans les ténèbres. Alors non Jude, ils sont moches. Je serre mes poings plus fort, enfonce mes ongles rongés dans ma peau calleuse, mes dents dans ma lèvre et crispe les mâchoires.

Je dois tenir.
Ne pas craquer.
Ne pas craquer.
Pour Elle, c'est pour Elle que je le dois.
Pas pour moi, je suis une sous-merde, je suis une ruine.
Je ne mérite ni son regard, ni son sourire, ni son pardon, son estime ou sa confiance.

Nous nous fixons quelques instants. Nos visages sont impassibles. Le sien fier. Elle veut faire la grande désormais, me montrer qu'elle n'a plus besoin de moi peut-être. Souligner que je suis un moins que rien et qu'elle a réussit à survivre sans moi. Que je suis pas utile, ou pire ! Pas indispensable. Qu'elle peut se passer de moi, qu'elle peut me remplacer. Peut-être même est-ce déjà fait. Qui m'a remplacé ?! Qui ?! Mais en regardant ses yeux maquillés et ses sourcils inquiets je sais que ce n'est pas le cas. Personne ne m'a remplacé. Personne n'a su prendre ma place pour la protéger. Elle était une fille bien, de bonne famille, mais cette fille là est morte. Trop d'émotions se succèdent dans nos regards pour que je les décrive. Elle m'en veut, je m'en veux. Elle m'a manqué, je lui ai manqué. Elle est heureuse et triste, je suis heureux et triste. Elle m'aime, je m'aime. Enfin, ça s'était avant. Désormais je me déteste. Et je l'aime. Plus que tout au monde, comme autrefois.

▬ Why did you leave ?

J'explose.

Mon poing, meut par ma seule haine contre moi-même, s'avance vers son visage. Mais je ne la toucherai pas. Je ne peux pas. Même si je le voulais, j'ai trop de respect et d'amour pour elle, je lui dois trop de choses, je lui suis bien trop redevable de m'adresser la parole. Mon poing va s'écraser dans le mur à sa gauche alors que je hurle.

Je hurle.
Je veux sortir cette horrible douleur de ma tête.
Je veux relâcher cette rage qui me ronge.

Je veux mourir.
La honte me dévore ...

Puis je m'écoule pitoyablement en larmes à ses pieds. Je dois lui faire de la peine, je dois renforcer ses pensées qui lui souffle depuis bien longtemps maintenant qu'elle n'a plus besoin de moi et qu'elle devrait me laisser. Je ne sais même pas par où commencer, comment m'expliquer. Je ne peux plus faire le fier et puis il y a bien longtemps que les apparences fausses et construites de toutes pièces ne sont plus de mise entre nous. Je respire, ferme les yeux pour ne plus voir ma main sanguinolente et son visage presque artificiel.

▬ Juju, my dear Juju. What did you become ?! Why did you do all bad things against that I protected you ? I see ... I see on your face you're not the same ! I TRYED ! I REALLY tryed to protect your life, to protect YOU ! I am the worst brothers ... I see I failed. I really failed.

Je ne sais pas quoi dire et les mots sortent de ma bouche à demi mâchés, à demi étouffés par les sanglots que je peine à refouler. Ils n'ont sûrement ni queue ni tête mais de toute façon, ils n'auront pas d'ordre tant qu'il n'y aura pas d'ordre dans ma tête. Et là, clairement, c'est le bordel.

▬ It's MY world little beetle ! You had no right, no right to smoke, to do everything I do ! You were my little baby, my little beetle. I failed Jude, I know I failed. I'm so sorry ! So so so sorry !

Je contemple son visage désormais. Je ne sais pas ce que je cherche. Peut-être un pardon, une rédemption, et surtout, de quoi apaiser mon âme ...

© Kinotto de LG.

hikari.
hikari.Petit Flocon de Narnia
Messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2015

Voilà qui je suis ♪ : DC de Josh"


Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Left_bar_bleue64/900Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Empty_bar_bleue  (64/900)
Galop:
Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Left_bar_bleue0/9Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Empty_bar_bleue  (0/9)
MessageSujet: Re: Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy EmptyMar 26 Mai - 9:09

Il est temps de poser les cartes

Jude FT. Shy


Ma question l'a rendu fou. Il serre son poing et je sais à qui il est destiné. A moi. Ai-je peur ? Non. Devrai-je avoir peur d'une personne que j'ai aimé, adoré comme frère ? Non. Même s'il m'a abandonné, je sais qu'au fond de moi, je l'aime et je l'aimerai toujours. Dans mon coeur, je suis tellement heureuse de le voir, j'ai vraiment envie de le serrer dans mes bras et de ne plus jamais le lâcher. Peu importe où est-ce qu'il ira, je ne le lâcherai plus.

Mais la solitude qu'il a laissé derrière lui est gravée dans ma mémoire. La joie ne peut pas exploser tant que la haine est à la surface. Haine, amertume, tristesse, tant de sentiments se bousculent dans ma tête. Jamais je n'aurai imaginé le revoir ici. Je pensais que ce billet d'avion que Juliette m'a offert était mon salut, un départ pour une nouvelle vie, mettre le passé derrière moi, me trouver un objectif sain, changer à nouveau mais vers la lumière...

Mais il est là devant moi. Le passé a refait surface. Le destin en a t'il décidé ainsi ? Pourtant, je ne crois pas à ce genre de choses, je suis trop terre à terre pour ça. Mais là, ça ne peut pas être une coïncidence : le monde ne peut pas être aussi petit que ça ! Que faut-il que je fasse ? Le pardonner ? Non, pas tout de suite. Je dois savoir, connaître la vérité. Et ensuite peut-être, repartir sur de nouvelles bases.

Finalement, alors que les pensées se bousculaient dans ma tête en attendant le choc de son poing, il a frappé le mur avec violence. Il hurle. De douleur. Intérieure et aussi, extérieure en voyant son poing ensanglanté. Il se fait violence. Il extériorise tant de sentiments. Il craque. Il s'écroule en larmes à mes pieds.

▬ Juju, my dear Juju. What did you become ?! Why did you do all bad things against that I protected you ? I see ... I see on your face you're not the same ! I TRYED ! I REALLY tryed to protect your life, to protect YOU ! I am the worst brothers ... I see I failed. I really failed.


Oui tu as échoué. La barrière qu'il y avait entre ces choses dangereuses que tu faisais et moi, c'était toi. Et tu es parti, il n'y avait plus de barrière. Qui m'empêchait d'aller dans ce monde si envoûtant et si dangereux ? Personne. Plus personne, ni rien ne pouvait m'arrêter.

▬ It's MY world little beetle ! You had no right, no right to smoke, to do everything I do ! You were my little baby, my little beetle. I failed Jude, I know I failed. I'm so sorry ! So so so sorry !

Oui il sait. La drogue et l'alcool laissent une trace à jamais sur mon corps. Mon visage me paraît toujours fatigué et las, mes bras encore plus frêles qu'avant. Ça doit être dur de me voir comme ça. Il craque vraiment. Et moi je le regarde. Nos yeux se croisent. Je sens les larmes montées. Je me retiens, mais c'est dur. Tellement dur. Je prend une grande inspiration, j'ai vraiment besoin d'air pour parler :

▬ I know it's your world, but when you leaved, I was... I was alone and I wanted to take revenge for you... and I... I wanted to forget you.

J'avais du mal à parler. J'étais submergée par les sanglots. Je ne me retiens plus désormais. C'est trop dur. Quand je repense au désastre qu'est devenue ma vie après son départ, je ne ressens que de la tristesse. Il ne m'a rien dit. Je ne sais pas où est-ce qu'il était. De la trahison ? Oui, c'est ce que je ressentais. Même maintenant je me sens trahie, c'est un sentiment qui ne me quitte plus depuis de nombreuses années.

Des regrets. J'avais des regrets. Je sais que j'ai fais une connerie. Une grosse même. J'ai failli mourir. Quand vous allez jusque là, vous regrettez.

▬ I trusted you, more than anything, more than anyone... in my life...

Je ressens trop de choses. C'est le bordel. La haine, la joie de le retrouver, la trahison, la tristesse, l'inquiétude même... Je suis pommée. Je ne me sens plus la force de rester debout. Je m’effondre à genoux devant lui. On se retrouve à la même hauteur, submergés tout les deux par nos sentiments.

▬ But I didn't listen to you ...and I regret it so much.

Il ne doit sûrement rien comprendre à ce que je dis. Je passe du coq à l'âne. Je n'ose même pas le regarder, je garde mes mains sur mon visage cachant mes yeux pleins de larmes. Le monde extérieur n'existe plus. Sûrement les passant doivent nous prendre pour des fous. Mais tant pis. Il n'y a que Shy et moi en cet instant.

Je le hais comme je l'aime. Je l'aime trop d'ailleurs. Tellement que ça fait mal. Et lui aussi.


Shy
ShyHobbit Motivé
Féminin Bélier Messages : 216
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 19/09/2013

Voilà qui je suis ♪ : Il est où le bébé ?
- Il est là !

Localisation : Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Jinxed
Points cavaliers:
Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Left_bar_bleue220/900Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Empty_bar_bleue  (220/900)
Galop:
Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Left_bar_bleue2/9Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Empty_bar_bleue  (2/9)
MessageSujet: Re: Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy EmptyDim 31 Mai - 8:29


Shy & Jude
Il est temps de poser les cartes


▬ I know it's your world, but when you leaved, I was... I was alone and I wanted to take revenge for you... and I... I wanted to forget you ... I trusted you, more than anything, more than anyone... in my life...

Je crois qu'on peut dire qu'on fait une belle paire tous les deux ! Effondrés à même le sol, en plein miliu de la rue, devant une boulangerie qui n'a rien demandé. Je prend doucement Jude dans mes bras et la serre contre moi. C'est fou qu'on en soit arrivé là ... Je me demande comment on a fait pour dériver tous les deux autant ... Il va sûrement nous falloir du temps pour tout reconstruire.

Nous reconstruire tous deux pour commencer. Jude doit apprendre à parler français, je ne pense pas qu'elle le sache vraiment. Moi-même, avec une mère française, j'ai galéré à perdre mon accent énorme en français de façon à ce qu'on me comprenne et à avoir la majorité du vocabulaire du pays. Bon d'accord, je ne parlais pas beaucoup avec ma mère et je passais absolument tout mon temps avec des australiens : je passais mes journées à fumer de l'anglophone et je dormais chez Jude.

Puis il va falloir nous trouver du travail ... Joshua ne nous fait pas payer notre présence à l'Elevage, c'est comme une immense auberge de jeunesse ! Mais, je crois qu'il me faudrait travailler tout de même. Payer un appartement à Jude peut-être, pouvoir l'emmener faire les boutiques pour son anniversaire, mettre de l'essence dans ma moto ... Mais je me demande si une fois avec de l'argent entre les mains je serai capable de le garder pour la bonne cause. Jude aussi devra se trouver un job. Je chercherai de quoi lui trouver un job de serveuse si elle veut reprendre sa vie d'avant. Mais j'en doute. Et elle a eut bien des problèmes en étant serveuse.

Et il va falloir réapprendre à se faire confiance l'un l'autre. A tout confier, tout dire, réapprendre à lire dans les gestes et les yeux. Réapprendre à vivre normalement sans la drogue, l'alcool, les soirées, le danger, la police ... En fixant autre chose que la mer, la nuit, pour nous raconter nos vies que l'on connait pourtant déjà par coeur et pour imaginer un avenir autrement ... Quoi que, la mer n'est pas si loin et je me fais la promesse que je l'y emmènerai.

Je lève les yeux vers Jude et fixe ses yeux emplis de larmes. Nous avons tous les deux fait des erreurs que nous regrettons. Il faudra pardonner et réparer.

▬ Dear Judy, I love you so mush. Please, forgive me.

La boulangère sort de sa boutique, ouvre la bouche mais avant qu'elle ai pu dire quoi que se soit, se dissuade. Peut-être nos larmes et nos yeux furieux ? Je ne sais pas quoi dire à Jude. Ou plutôt je ne sais pas par où commencer pour repartir sur de bonnes bases.

▬ I would like give you a better life, here, with me. Or witout me if you don't want to continue with a coward ...

Parce qu'il faut l'avouer, je suis un lâche. Je veux lui laisser la possibilité de continuer sans moi désormais. Je peux comprendre qu'elle se refuse à me pardonner. Pourtant ... j'espère encore qu'elle voudra de moi. J'ai tant de choses à lui montrer ! Jinxed, la petite Mélinoé ! J'aimerai l'emmener en balade et lui montrer Josh que l'on puisse se moquer de lui ensemble !

J'aimerai lui offrir une nouvelle vie.
Dont j'aimerai faire partie ...

© Kinotto de LG.

hikari.
hikari.Petit Flocon de Narnia
Messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2015

Voilà qui je suis ♪ : DC de Josh"


Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Left_bar_bleue64/900Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Empty_bar_bleue  (64/900)
Galop:
Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Left_bar_bleue0/9Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Empty_bar_bleue  (0/9)
MessageSujet: Re: Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy EmptyMer 3 Juin - 18:42

Il est temps de poser les cartes

Jude FT. Shy



▬ I would like give you a better life, here, with me. Or witout me if you don't want to continue with a coward ...


▬ No !

C'est sorti directement, sans pensées préméditées. Ce non vient du coeur. Je ne veux pas qu'il me quitte à nouveau, je veux qu'il reste. Même si je lui en veux, je crois que le fait de le retrouver me fait prendre conscience à quel point je tiens à lui. Il fait partie de ma vie. Certes à la fin, ça a dérivé du mauvais côté mais les souvenirs que j'ai de lui à mes côtés sont vraiment importants pour moi.

▬ I forgive you, and I want you stay with me... 'cause I love you so much, more than you are a coward.

Je souris. C'est peut-être déplacé mais j'espère qu'il comprend ce que je ressens. J'oublierai difficilement le fait qu'il est parti mais je veux me reconstruire une vie avec lui. Et puis le fait qu'il soit là, ça veut dire qu'il s'est peut-être installé ! Ce coin à l'air si tranquille, pourquoi irait-il chercher des problèmes dans cet endroit ? Je commence à reprendre mes esprits et m'écarte doucement de lui :

▬ But... Why are you here ?

Car je me demande vraiment ce qu'il fait là, à l'autre bout du monde. La probabilité qu'on se retrouve ici, en France, c'était improbable.

▬ What are you doing here ?

En vrai, j'avais encore du mal à le croire en face de moi... Et si ce n'est qu'une image du passé, pour faire table rase de mes souvenirs ?

Shy
ShyHobbit Motivé
Féminin Bélier Messages : 216
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 19/09/2013

Voilà qui je suis ♪ : Il est où le bébé ?
- Il est là !

Localisation : Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Jinxed
Points cavaliers:
Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Left_bar_bleue220/900Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Empty_bar_bleue  (220/900)
Galop:
Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Left_bar_bleue2/9Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Empty_bar_bleue  (2/9)
MessageSujet: Re: Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy EmptyJeu 4 Juin - 22:32


Shy & Jude
Il est temps de poser les cartes


Elle proteste. C'est inimaginable mais pourtant elle proteste. Et alors qu'elle me pardonne les séries de bourdes que j'ai enchaîné, je ne peux retenir un sourire attendri. Elle est merveilleuse. La drogue a peut-être abîmé ses cheveux et sa peau, la clope a peut-être rendu ses dents jaunes et les soirées ont bien changé sa garde-robe mais visiblement rien n'a réussi à rendre son coeur plus sombre et plus distant de moi. Elle est merveilleuse. Elle le sera encore plus lorsque sa couleur sera partie et qu'elle s'habillera à nouveau normalement ! Mais quelque chose dans le fait qu'elle ai choisi de rester comme ça me laisse le mauvais pressentiment qu'elle me remballera vite fait.

▬ I forgive you, and I want you stay with me... 'cause I love you so much, more than you are a coward.

Elle sourit. J'ouvre des grands yeux. Il n'y a qu'elle pour sortir ça ! Elle me désespère ! Elle me désespère mais elle m'attendrit. Je me désespère ! Et je ne dis rien, me contentant de secouer la tête devant sous sourire que semble dire "je t'emmerde mais je t'aime très fort, n'est ce pas ?" N'est ce pas, oui, en effet. Moi aussi je t'emmerde, dear Jude, mais bon ... moi aussi je t'aime, pour peu que je sache ce que c'est que l'amour.

Je n'ai pas besoin de répondre à ça finalement. Je ne saurais dire si elle sait que je ne répondrais pas ou si sa nouvelle question est si pressante qu'elle ne veut pas plus tarder à la poser. Je pencherais pour les deux options à vrai dire !

▬ But... Why are you here ? What are you doing here ?

Certes, ça fait deux questions, mais on s'en fout non ? Cette fois c'est à mon tour de sourire. C'est clair que c'est tout à fait ... impensable ! Mais bon, il existe des forces en ce monde capables de rendre possible l'impensable.

▬ I start over ... Slowly and with some difficulties but I try. I try to stop all my ... shit. My horses help me so much. They are ... wonderfull ! And, one of their is ... like me. Lost, alone, with no frame of reference. She is a good remedy !

Je lui décoche un demi sourire comme je sais si bien les faire mais celui-là est taquin, provocateur, moqueur presque. Je ne lui laisserai pas croire que j'ai changé aussi facilement !

▬ But ... I continue to smoke and to ... set women and men in my bed ! I prefer men, they are more exciting ! But it's hard to find ! And as you're not in my bed in this moment ... I search ... occupation, waiting for you !

Je lui tire la langue, mon sourire s'étendant maintenant jusqu'à mes oreilles. Bien sûr que Jude a déjà fini dans mon lit ! Et bien sûr que nous n'avons pas dormi de la nuit ! On a tellement de choses à se raconter ! Vous ne me croyez pas ? Vous avez tort, à part un unique baiser inutile, il ne s'est jamais rien passé et il ne se passera jamais rien entre nous.

Je ne lui pose pas la question en retour, pas ici, pas assis par terre, devant la boulangerie, les joues encore salées de larmes. Non, je l'inviterai à boire un verre. La vérité ? Je ne me sens pas d'écouter comment elle a sombré dans la démence sans un joint ou une bouteille, ou à défaut d'en avoir, un pain au chocolat et une clope.

© Kinotto de LG.

hikari.
hikari.Petit Flocon de Narnia
Messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2015

Voilà qui je suis ♪ : DC de Josh"


Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Left_bar_bleue64/900Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Empty_bar_bleue  (64/900)
Galop:
Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Left_bar_bleue0/9Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Empty_bar_bleue  (0/9)
MessageSujet: Re: Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy EmptyVen 12 Juin - 9:59

Il est temps de poser les cartes

Jude FT. Shy



▬ I start over ... Slowly and with some difficulties but I try. I try to stop all my ... shit. My horses help me so much. They are ... wonderfull ! And, one of their is ... like me. Lost, alone, with no frame of reference. She is a good remedy !


Des chevaux... il parle de chevaux. Mais alors il est à l'Elevage d'Antan ? L'endroit qui est devenu ma nouvelle maison ? Le lieu de mon nouveau départ ? Et il s'avère que lui aussi l'Elevage a été comme un refuge pour lui. C'est fou comme coïncidence ! Mais ne nous affolons pas trop, il a peut être juste un cheval dans un pré qui entoure le village et il habite peut-être ici, dans l'une de ces maisons de pierre... Ca me paraît plus probable, car sinon ça fait beaucoup trop de coïncidence ! Alors que j'allais lui faire part de ma surprise, il me lance :

▬ But ... I continue to smoke and to ... set women and men in my bed ! I prefer men, they are more exciting ! But it's hard to find ! And as you're not in my bed in this moment ... I search ... occupation, waiting for you !


Le voilà qui reprend son air taquin et moqueur, il me tire même la langue. Finalement, il a toujours gardé ce côté que j'aime chez lui. Il a toujours réussi à me faire rire. Je souris et lui donne une petite tape amicale sur la joue, mimant une gifle mais je ne veux pas lui faire de mal car je sais que parfois ma force ne se contrôle pas ! Puis je ris.

▬ You have not changed, you always say anything.

Mes larmes sont séchées désormais. Le délinquant qui me sert de meilleur ami et de frère à la fois a toujours gardé ses bons côtés. Il ne me pose pas de questions mais je sais pourquoi, il n'a pas envie d'entendre ce qu'il s'est passé après son départ car il voit bien que physiquement j'ai changé. Il sait que j'ai fini par tomber dans la drogue et l'alcool. Mais je n'ai pas envie de lui raconter tout ça, en tout cas pas maintenant.

▬ So... you're in Elevage d'Antan ?

Ce serait vraiment fou si on se retrouve au même endroit !


Shy
ShyHobbit Motivé
Féminin Bélier Messages : 216
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 19/09/2013

Voilà qui je suis ♪ : Il est où le bébé ?
- Il est là !

Localisation : Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Jinxed
Points cavaliers:
Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Left_bar_bleue220/900Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Empty_bar_bleue  (220/900)
Galop:
Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Left_bar_bleue2/9Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Empty_bar_bleue  (2/9)
MessageSujet: Re: Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy EmptyMer 17 Juin - 18:08


Shy & Jude
Il est temps de poser les cartes


Son rire est décidément le plus beau son de la Terre entière. Ah mon dieu qu'elle m'a manqué ! Je souris à l'entendre rire ainsi, pas peu fier de moi d'avoir réussi à déclencher son hilarité. Puis je me laisse gagner par son rire si communicatif et rit aux larmes avec elle. Elle me donne une 'baffe', comme contrariée que j'ai réussi à la faire rire si facilement. Je décale la tête comme pour esquiver sa main mais je ne crains pas ses coups de toute manière ! Elle ne m'a jamais frappé avec force, pas plus que moi d'ailleurs ! Mais je ne me voile pas la face et je sais que le jour où elle s'énervera vraiment il ne faudra pas que je sois à côté.

Puis elle pose LA question. Suis-je à l'Elevage d'Antan ? En soit, elle ne peut pas le savoir, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'elle pose la question. Mais je crois que ce qu'elle veut vraiment savoir c'est : sommes-nous de nouveaux voisins ? Et peut-être même si je ne me trompe pas : pourrons-nous refaire comme avant ? Pourrons nous passer des nuits blanches à discuter et aller voir l'autre au beau milieu de la nuit lorsque les pensées nous tiennent éveiller et que nous avons besoin de les évoquer. Alors je lui réponds. Car je veux savoir si toutes ses choses vont réellement redevenir notre quotidien.

▬ Yes, I am. I've a room in the Elevage and you ? Where do you live ?

Je souris, j'espère tellement qu'elle n'est pas loin ! Mais je trouve que par terre devant une boulangerie n'est pas le meilleur endroit alors je lui propose d'aller boire un verre. Nous pouvons passer prendre ma moto qui n'est pas loin et rejoindre la ville. Ou boire un café à l'Elevage.

▬ We'll speak about that around a glass ?

© Kinotto de LG.

hikari.
hikari.Petit Flocon de Narnia
Messages : 53
Date d'inscription : 25/05/2015

Voilà qui je suis ♪ : DC de Josh"


Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Left_bar_bleue64/900Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Empty_bar_bleue  (64/900)
Galop:
Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Left_bar_bleue0/9Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Empty_bar_bleue  (0/9)
MessageSujet: Re: Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy EmptyJeu 18 Juin - 19:17

Il est temps de poser les cartes

Jude FT. Shy



▬ Yes, I am. I've a room in the Elevage and you ? Where do you live ?


Incroyable. Il est à l'Elevage. Les coïncidences s'enchaînent c'est fou ! Je pourrai presque croire au destin... si je ne suis pas aussi terre à terre ! Mais j'en reste quand même toute bouleversée : j'en suis même bouche-bée ! Je me retiens aussi de ne pas sauter de joie, de danser devant tout le monde en criant "Yes, yes, yeeees !" parce que là, les gens du village nous prendraient vraiment pour des fous après s'être engueulé agenouillés par terre sur la rue pavée devant la boulangerie. Ou deux individus schizophrènes aussi, ça marche bien !

Bref, il faut que je lui réponde, j'ai trop hâte :

▬ Me too, I'm in Elevage d'Antan ! It's so... crazy, no ? We are neighbors now !

Je n'aurai jamais cru que la chambre dans laquelle j'ai posé mes affaires si rapidement était si proche de celle de Shy. C'est juste... crazy quoi ! Un énorme sourire dévoilant toutes mes dents s'affiche sur mon visage. Après ce qu'il s'est passé, je n'ai jamais été aussi heureuse. On va pouvoir reprendre tout depuis le début, ou pas on va avoir un nouveau départ. Refaire notre vie, notre nouvelle vie.

▬ We'll speak about that around a glass ?

C'est vrai que par terre dans la rue de ce village ne paraît pas une bonne idée, et surtout devant tant de gens qui se demande qui sont ces fous d'anglais ! Assis dans un café est plus confortable. Je hoche la tête pour accompagner mes mots :

▬ I follow you !


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy Empty

Il est temps de poser les cartes ~ feat Shy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tout dépend du hasard, et la vie est un jeu ~ feat hikari.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: En dehors de l'Elevage :: Le village-