Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Caribbean Migal

Lou
LouApprenti Sorcier
Messages : 110
Date d'inscription : 27/02/2014

Voilà qui je suis ♪ : Salut à toi qui me lis Very Happy
Je ne dirais pas mon nom mais on m'appelle Luz sur les fofo. J'ai une certaine expérience sur les EV's, j'en modère une et non contente je reviens aussi sur EA après l'avoir abandonné pour faute de temps. Eh oui , cette année sera chargée pour moi, mais j'avoue, j'ai du mal à laisser ce fofo :B
SINON dans la vie, j'aime les cookies, les épinards à la crème et dessiner héhé.
Côté chevaux ma discipline de prédilection est *roulement de tambours* la rando'! les balades j'adore ça, et j'ai aussi un petit faible pour l'éthologie.


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Little Lady of Distinction ♥ Starlight Rush [Tableau de monte]
Points cavaliers:
Caribbean Migal Left_bar_bleue257/900Caribbean Migal Empty_bar_bleue  (257/900)
Galop:
Caribbean Migal Left_bar_bleue2/9Caribbean Migal Empty_bar_bleue  (2/9)
MessageSujet: Caribbean Migal Caribbean Migal EmptyMar 19 Mai - 15:36






Condensé d'émotions
feat Caribbean Migal



Tu tentas d'esquiver un coup de dents, tout en gardant une main sur ton bras, à l'endroit même où Caribbean Migal venait de te mordre. Et cela, tout en tâchant de garder le contrôle sur elle ! Hahaha. Quelle blague.

Ce mois-ci, quand tu avais demandé un cheval « difficile » à l'équipe des écuries, tu n'avais pas pesé tes mots. En sachant que Lady était placide, calme, tu ne voulais surtout pas perdre tes moyens en ce qui concerne les cas moins gérables, et c'est pour te remettre dans le bain que tu avais demandé un cheval ayant cette caractéristique. Et bien ils ne rigolaient pas ici ! Quand tu avais vu la bête qu'on t'avait confiée, tu avais appelé ton assureur ( j'exagère à peine).

Caribbean Migal, une paint horse d'1m58 se trouvant aux écuries américaines, réputée dangereuse, voir méchante. Méchante ? Tu refusais de croire qu'un cheval puisse être méchant dans le fond. Qu'il veuille être méchant de sa propre volonté. Alors quand on t'avait décrit la jument, ta curiosité n'en fut que plus attisée. Un défi ! Un défi !

C'est ainsi que tu étais allée chercher la paint, que tu l'avais sellée, et l'avais emmenée jusqu'au manège. Sur le trajet, après une douzaine de coups de dents, tu avais vite compris à te défendre. Instinct oblige. Cari' couchait les oreilles, tapait, reculait pour se soustraire à toi, tentait de t'impressionner avec des débuts de cabré, et tentait de te mordre dès que tu détournais ton attention. Ton bras portait déjà la cicatrice de son attaque, un morceau de peau râpé par ses dents, rougi par le sang. Rien de bien méchant, mais tout de même ! Ca changeait de ta jument qui ne pourrait jamais te faire de mal, ou du moins, sans le faire exprès.

En arrivant au manège, tu commenças par détendre, en la lâchant et la laissant aller. Elle esquissa quelques coups de culs, avant de revenir en courant vers toi. Elle t'évita de justesse, et repartir pour un tour. Le plus dur fut bien sur de la rattraper, et tu mis un quart d'heure à la coincer et à l'attraper avec ta longe.

Finalement, quand ce fut fait, c'était à se demander si tu l'avais détendue. Aucun changement au niveau du comportement, Caribbean restait acariâtre avec toi. On t'avait dit qu'elle ne supportait pas d'être montée, et tu voulais bien le croire, mais aujourd'hui tu allais tenter de travailler sur cela. Pas forcément la monter directement,mais il fallait y aller progressivement.
Tu te mis à côté d'elle, et appuya un peu sur l'étrier : aussitôt fait, la paint tourna la tête pour te mordre, mais prévoyant sa réaction, tu lui présentas ton coude. Si tu sentais ses dents et que ça ne te protégeait pas totalement, ça lui faisait comprendre ce qu'il ne fallait pas faire ! Tu appuyas à nouveau, même réaction. Aucune surprise de sa part, après tout. Pour lui faire passer les idées, tu la fis marcher , avant de recommencer l'exercice.

Coups de dents après coups de dents, que ce soit du côté gauche ou droit, tu continuas sans relâche pendant vingt minutes. Et finalement... Que ce soit parce qu'elle avait oublié, ou parce qu'elle avait fini par comprendre( qui aurait pu le dire ? ), elle n'essaya pas de te mordre. D'abord surprise, puis épatée, puis incroyablement contente, tu te dépêchas de fouiller d'une main tremblante ta poche, et d'en sortir deux friandises à la pomme. Tu lui tendis, la main tremblotante enveloppée dans la manche de ta veste : Caribbean te lança un regard méfiant : c'était pour elle, cette récompense ?
Elle les attrapa rapidement sans te regarder et attendit la suite. Tu hésitas un instant, puis reprit son licol et la dirigea vers la sortie du manège.
Si Caribbean associait la bonne volonté avec l'arrêt du travail, elle changerait peut-être ! Alors même si vous n'aviez pas beaucoup travaillé, c'était bien mieux de s'arrêter là. Tu te risquas même à caresser son encolure sur le chemin du retour, et elle ne t'arrachas même pas le bras ( elle te poussa à peine de l'épaule!).



© Jawilsia sur Never Utopia

Josh
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
Caribbean Migal Left_bar_bleue900/900Caribbean Migal Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Caribbean Migal Left_bar_bleue9/9Caribbean Migal Empty_bar_bleue  (9/9)
https://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: Caribbean Migal Caribbean Migal EmptyMar 19 Mai - 16:26

Peut-être qu'on se répète mais... C'est vraiment original d'écrire à la deuxième personne xD Néanmoins, ça n'empêche pas ton texte d'être super bien écrit !
Bon je reste quand même sur ma fin... certes tu ne peux pas faire grand chose, mais j'en voulais plus quand même ^^
    Confiance +7
    Moral +5
    Santé +5

    Pts cavaliers +6
    Longe +2

Caribbean Migal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Caribbean Migal - Vive le sable!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Infrastructures :: Le manège-