Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

Lady et Atomic

Lou
LouApprenti Sorcier
Messages : 110
Date d'inscription : 27/02/2014

Voilà qui je suis ♪ : Salut à toi qui me lis Very Happy
Je ne dirais pas mon nom mais on m'appelle Luz sur les fofo. J'ai une certaine expérience sur les EV's, j'en modère une et non contente je reviens aussi sur EA après l'avoir abandonné pour faute de temps. Eh oui , cette année sera chargée pour moi, mais j'avoue, j'ai du mal à laisser ce fofo :B
SINON dans la vie, j'aime les cookies, les épinards à la crème et dessiner héhé.
Côté chevaux ma discipline de prédilection est *roulement de tambours* la rando'! les balades j'adore ça, et j'ai aussi un petit faible pour l'éthologie.


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Little Lady of Distinction ♥ Starlight Rush [Tableau de monte]
Points cavaliers:
Lady et Atomic Left_bar_bleue257/900Lady et Atomic Empty_bar_bleue  (257/900)
Galop:
Lady et Atomic Left_bar_bleue2/9Lady et Atomic Empty_bar_bleue  (2/9)
MessageSujet: Lady et Atomic Lady et Atomic EmptyVen 7 Mar - 18:58





















  ❝ Lady et Atomic ❞
Mes grosses bêtes font connaissance ~




L'air se réchauffait depuis quelques jours. Sur les réseaux sociaux, les plus excités du maillot de bain commencaient à poster des photos d'eux à la plage. Ouais, ben je vais vous dire, très peu pour moi. J'irais que quand il fera suuuper chaud. En attendant, bah les louloutes vont se rencontrées pour la première fois. J'essaie de pas laisser de côté Atomic, je l'ai à charge tout le mois, et pour l'instant, si j'arrive à pas la délaisser, c'est mieux ! En plus, je ne sais pas comment réagit Lady avec d'autres chevaux. Aussi, Addiction est une super gentille jument, et je ne pouvais rêver de mieux pour une premiere rencontre équine.
J'avais hésité pour le lieu, mais sachant que le temps était grisâtre, je laissais tomber le rond de longe ou la ballade, et finalement, je me dis que le manège c'était pas trop mal pour les lâcher, et en plus ça avait l'avantage d'être couvert. Alors on était parties tranquille des écuries, j'étais aller chercher Lady après Atomic, et en voyant que j'avais avec moi une autre jument, je la sentis se raidir. Sur le chemin, toutes deux se tinrent assez tranquilles, mais je sentais Lady qui ne pouvait s'empêcher d'observer Atomic. Un coup d'oeil par ci , par là, elle accélère pour la regarder, et la holstein ne dit rien à côté, elle ne fait même pas mine de se rouler, j'pense en vrai elle veut faire genre trop gentille. MOUAIS.

Finalement, on arrive au manège. Je repère un anneau et y attache Atomic, ne gardant en longe que Lady pour qu'elle ne se sente pas trop prisonnière. La Holstein nous regarde en mâchouillant ( mal réveillée la louloute), tandis que je m'approche d'elle avec ma juju. Elle a déjà vu des chevaux, y'en a à côté d'elle aux écuries, mais il faut dire qu'elle en a pas souvent approchés d'aussi près. Si les deux juju font la même taille, c'est pas le même gabarit, Atomic est plus forte que l'akhal, et de ce fait cette dernière paraît assez impressionnée. Ouh la grosse bête que voilà ! Alors elle ose pas s'approcher et reste cachée derrière moi,  comme si je la cachais beaucoup , et elle tend son encolure, car elle a quand même envie de faire la connaissance d'Atomic, mais elle n'ose pas, l'inconnu fait peur. La holstein esquisse quelques pas vers nous, mais se retrouve arrêtée par la longe. Alors elle me lance des regardes désespérés , parce qu'elle veut se faire des amiiiieees pour parler des beaux étalons des box d'à côté ( Fly notamment, dans son cas, héhé ). Du coup , je décide d'aider un peu Lady. Sans lâcher la longe, je m'approche de la jument attachée et lui caresse l'encolure, comme pour faire comprendre qu'elle est inoffensive. Ni une ni deux, Atomic en profite pour réclamer des caresses, encore et encore et encore, donc je me mets à grattouiller son chanfrein avec une seule main. Il faut savoir en plus qu'au premier abord, la holstein restait un poil méfiante . Elle s'est dit que l'akhal devait être une de ses princesses narcissiques, avant de baisser la garde. C'est dur de définir louloute tellement elle est dans un autre monde, mais une chose est sûre, elle est pas prétentieuse, ça non.
J'invite Lady à se rapprocher, tire doucement sur la longe sans trop forcer juste pour lui dire de venir, et finalement, elle esquisse quelques pas, tend l'encolure, et voilà que les deux juments se retrouve nez à nez à se humer curieusement, mais avec une petite dose infime de méfiance, parce que tout de même, faut pas parler aux inconnus et qu'au fond Lady a quand même assez peur.
La situation semble se détendre après quelques petites minutes sous le regard d'un oisillon posé à l'entrée du manège , les oreilles de Lady pivotent dans tous les sens en mode girouette : ça a l'air d'être une bonne surprise pour elle, en même temps Addi' est hyper sympa. Alors que je pensais que tout était joué, Atomic décida sans raison de se rouler par terre avec frénésie, et sans prévenir en plus, du coup, Lady qui était pas super rassurée sursauta, se cabra, m'arracha la longe des mains et partit en galopant. Aussitôt, la holstein leva la tête vers elle et embarrassée se demanda bien pourquoi la situation avait dégénéré , parce que d'habitude quand elle se roule la seule chose qui se passe c'est que l'humain s'écarte et elle elle peut profiter tranquille .
Moi ? J'étais déjà en train d'essayer de rattraper Lady avant qu'elle se fasse fouetter par la longe qui volait joyeusement dans l'air. L'akhal, super stressée, ne savait plus où donner de la tête, perdue dans une dimension parallèle. Du coup, élaborant rapidement une stratégie, je la repoussais dans un coin du manège peu à peu. Au bout d'un moment, peu d'issues s'offrirent à elle, elle n'eut pas d'autres choix que de me regarder, et elle redescendit sur terre. Plantée devant elle, les bras écartes, je tentais de la calmer.
« Eh grosse, c'est moi ! Regarde, là, voilà. Calme. »
Pas à pas, je m'approchais d'elle, retenant mon souffle. Le sien s'apaisa sensiblement. A force de patience, j'arrivais finalement à mettre la main sur la longe, ce fut un soulagement de sentir que j'avais repris le contrôle. Je m'effondrais à moitié sur l'épaule de l'akhal en soupirant : «  Plus jamais ça ! » , même si la situation aurait pu être pire, c'était notre première sensation ''forte''. On revînt donc doucement vers Atomic qui semblait amusée de la situation. Elle avait trouver 3 brins d'herbe dans le coin du manège et les grignotait en nous regardant. Je flattais son épaule en souriant, devant l'absurde de la situation, remarquant d'ailleurs qu'elle s'était levée.
Lady, encore très timide et un peu bouleversée suite à l'épisode qui venait d'avoir lieu, s'était à nouveau renfermé dans sa bulle et n'osait pas retourner voir sa popine. On reprenait pas de zéro, loin de là !  Elle savait maintenant qu'un cheval, comme elle, peut avoir des réactions soudaines, tout en ayant testé la douceur de ce même cheval.
J'allais clôturer cette séance, mais décidais de la prolonger un peu. Atomic ne s'était pas assez défoulée, et je ne voulais pas la laisser sur sa faim. Du coup, je la détachais de son anneau, y attachant Lady à la place, et montais sur Addi après avoir attaché la longe pour m'en servir de rênes.
Je crus apercevoir la baie soupirer, un peu de tranquillité, enfin ! La holstein quand à elle était heureuse qu'on daigne enfin s'occuper d'elle, et redoubla d'efforts pour m'en mettre plein les yeux, l'encolure assez haute, elle s'appliqua quand je lui demandais un trot plutôt rassemblé. Rien de compliqué, l'échauffement avait été court, et un entraînement devait être progressif.
On continue quelques minutes avant de prendre une sorte de galop de chasse, pour pas complètement la lâcher non plus, mais qu'elle puisse tout de même s'éclater. Mais elle a pas trop comprit le principe et essaie de galoper comme une tarée, et Lady nous regarde bizarrement ( FAIS GAFFE ATOMIC !!!! T'AS UNE HUMAINE SUR TON DOS !!!!) avec un petit air comique.
J'arrête la holstein enfin, pour rentrer aux écuries avec les deux louloutes. Je tâtonne pour l'instant, mais ça me permettra de franchir des étapes difficiles plus tard.



[size=8.88888931274414] © Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia[/size]


NB: désolée pour le gif pas très bien dimensionné o/ mais il était super approprié : P
Josh
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
Lady et Atomic Left_bar_bleue900/900Lady et Atomic Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Lady et Atomic Left_bar_bleue9/9Lady et Atomic Empty_bar_bleue  (9/9)
https://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: Lady et Atomic Lady et Atomic EmptyDim 9 Mar - 19:21

Oh, c'est trop mignon ! C'est une bonne idée de faire rencontrer des chevaux !
    Atomic :
    Confiance +5
    Moral +6
    Santé +3

    Lady :
    Confiance +5
    Moral +5

    Toi :
    Pts cavaliers +6

Lady et Atomic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Infrastructures :: Le manège-