Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Atomic & Lou: De l'eau, SOS!

Lou
LouApprenti Sorcier
Messages : 110
Date d'inscription : 27/02/2014

Voilà qui je suis ♪ : Salut à toi qui me lis Very Happy
Je ne dirais pas mon nom mais on m'appelle Luz sur les fofo. J'ai une certaine expérience sur les EV's, j'en modère une et non contente je reviens aussi sur EA après l'avoir abandonné pour faute de temps. Eh oui , cette année sera chargée pour moi, mais j'avoue, j'ai du mal à laisser ce fofo :B
SINON dans la vie, j'aime les cookies, les épinards à la crème et dessiner héhé.
Côté chevaux ma discipline de prédilection est *roulement de tambours* la rando'! les balades j'adore ça, et j'ai aussi un petit faible pour l'éthologie.


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Little Lady of Distinction ♥ Starlight Rush [Tableau de monte]
Points cavaliers:
Atomic & Lou: De l'eau, SOS! Left_bar_bleue257/900Atomic & Lou: De l'eau, SOS! Empty_bar_bleue  (257/900)
Galop:
Atomic & Lou: De l'eau, SOS! Left_bar_bleue2/9Atomic & Lou: De l'eau, SOS! Empty_bar_bleue  (2/9)
MessageSujet: Atomic & Lou: De l'eau, SOS! Atomic & Lou: De l'eau, SOS! EmptyMar 4 Mar - 14:44

Beh du coup, on arrive au rond de longe, et la belle reste hyper méfiante. Ben ouais, j'ai quand même un seau d'eau dans la main ARME ULTIME !!! Alors elle marche en main , mais bien écartée de l'objet : dedans, la petite vague qui tangue doit lui donner le mal de mer. Le rond de longe se profile devant nous, je vérifie qu'il soit bien sec avant quoi que ce soit , puis la lâche dedans. Je ferme derrière nous, et la regarde trotter un peu dedans. OUI BON je suis d'accord pour informer un petit peu l'équipe de modo et admin' sur ma séance du jour. En fait, je savais donc au vu d'hier qu'elle avait peur de la boue, et ayant des doutes, j'étais aller soutirer quelques infos sur la belle, et j'avais appris qu'elle ne pouvait pas faire une carrière pro de cross à cause de sa phobie des rivières et des gués. Du coup, avec une éponge et un seau d'eau, j'allais tester ses réactions en la confrontant à différentes situations différentes pour mieux cerner le problème. Le seau était placé au centre du rond de longe , ainsi, elle ne se sentirait pas acculée dans un coin et pourrait tourner autour pour fuir. Laissant l'eau et l'éponge, j'allais d'abord la rassurer par de longues caresses patientes et rassurantes. «  Làààà, tu vois, c'est moi, tu te rappelles ? La blonde d'hier ! »
Elle me dévisage – s'en est presque désagréable , puis pose son nez dans ma main . Bah voilà ! Je profite de son calme et me dirige mine de rien vers le seau d'eau. Elle tente de me faire confiance, de faire confiance à l'Homme en général, mais recule d'un pas , l'instinct prenant parfois le dessus . Je plonge la main dans l'eau. Il a beau faire un grand soleil radieux, ben ma main en ressort glacée. J'essors l'eponge suffisamment, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'humide, et m'approche de la jument. Elle part direct au trot avant même de comprendre ce que c'est, la seule pensée de l'eau a le pouvoir de l'effrayer. Alors, je sors aussitôt de ma poche le peigne à crins que j'utilise, elle ralentit en reconnaissant l'objet de pansage. Je pose à côté l'éponge légèrement froide :

« Ca, et ça, c'est pareil. Tout pareil, ça sert à te nettoyer et à te faire belle. Ben oui, tu crois que j'ai pas remarqué, pour toi et Fly, le Morgan du box d'à côté ? Mais ok, j'approuve, il est beau gosse et il a l'air d'avoir du caractère. »


J'esquisse un sourire en coin , puis m'approche d'elle calmement, en tendant l'éponge et le peigne à crins. Elle tend l'encolure, les sabots prêts à fuir en cas d'attaque d'eau, mais Bob ne lui fait pas peur ( Bob l'éponge pour les esprits qui n'auraient pas compris mes références très cultes ), et pour cause. On a forcément dû l'utiliser pendant de précédents pansages, naseaux, contours des yeux. L'objet dans la paume de ma main, je la laisse humer autant qu'elle veut , l'approche d'elle et fait mine de nettoyer ses naseaux. Je suis rassurée en voyant qu'elle connait l'objet, la simple humidité ne l'effraie pas plus que ça. J'essore l'éponge devant ses yeux, rien ne coule et elle s'y désintéresse pour reporter sa surveillance sur le seau. C'était l'effet recherché, je passe au niveau supérieur. Je retourne vers le seau, plonge l'éponge dedans et ne l'essore pas cette fois-ci. Elle en ressort imbibée et dégoulinante d'eau, une goutte tombe au sol et Atomic se met en position de fuite à sa vue. J'ai l'impression que je vais prévoir sa réaction . Les gouttes glissent le long de ma main, dans la paume, l'éponge est écrasée par son poids et l'effet de la gravité, et la Holstein m'observe comme si je tenais son destin entre ses mains.
Doucement, je tourne la main, et presse l'éponge d'un geste lent et régulier. Aussitôt que l'eau s'échappe , la jument perd le contrôle d'elle même , hennit, se cabre, et part dans un galop très irrégulier, précipité, trébuchant, elle tourne autour de moi en regardant l'éponge et la tache d'eau qui s'est formée au centre du rond de longe, et je me retrouve rapidement encerclée dans un nuage de fumée. Je m'accroupis et repose l'éponge dans le seau et tente d'arrêter la jument. Elle se terre contre la clôture du rond de longe, apeurée, presque assise sur les fesses tellement elle veut s'éloigner de l'objet de ses frayeurs, et c'est à ce moment là que je réussis à accrocher la longe à l'anneau du licol. J'ouvre aussitôt le rond de longe, elle s'engouffre à l'extérieur et respire profondément.
« Je suis désolée, mais c'était l'unique moyen de comprendre ce qui n'allait pas. C'est comme ça, que je vais pouvoir mieux t'aider et adapter nos sorties. »

Elle boit mon flot de paroles, tenant l'éponge pour seule responsable de sa frayeur, et viens blottir sa jolie tête grise contre moi. Je grattouille son encolure en émettant une petite conclusion : ce n'est pas tant la sensation d'humidité sur sa peau qu'elle n'aime pas , mais la vision de l'eau en soit ainsi que celle de la boue. Comme pour relâcher la pression, et sans avertir, elle repère un coin bien sec d'herbe et se roule dedans. Obligée de lâcher la longe, je la laisse faire , ça va lui changer les idées. Bon, ben du coup, les ballades à la plage seront pas possibles, tout comme les douches. Va falloir arranger ça, ou alors s'adapter en fonction de cette phobie. Elle se relève au bout d'un moment, et je la conduis aux écuries.
Vivaraise
VivaraiseLégende Vivante
Féminin Balance Messages : 2159
Date de naissance : 02/10/1997
Date d'inscription : 27/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey!
Moi c'est Anne. Perso comme derrière mon écran. Mais par ici on a tendance à m'appeler Viva'. Je suis une personne assez sociable mais assez réservée à la fois (oui oui je suis compliqué et je l'assume XD). J'adore l'équitation et tout ce qui va avec, faire les boxs ou les cuirs ne me gênent pas tant qu'il y a des chevaux à regarder dans les parages. Je monte depuis une dizaine d'années bien que je ne sois titulaire que du galop 4 (enfin j’espère bientôt le 5).
Je suis sur EA depuis un petit bout de temps maintenant et Admin depuis environ 1 an et c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou, si vous avez des problèmes, ma boite de réception vous est ouverte! N'hésitez pas!
A bientôt!

Localisation : Valence/Toulon à partir de septembre

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Broken Heart, Rainbow d'Antan, Just a Break (en DP avec Tiney), Color Addict of Far Away
Points cavaliers:
Atomic & Lou: De l'eau, SOS! Left_bar_bleue900/900Atomic & Lou: De l'eau, SOS! Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Atomic & Lou: De l'eau, SOS! Left_bar_bleue9/9Atomic & Lou: De l'eau, SOS! Empty_bar_bleue  (9/9)
MessageSujet: Re: Atomic & Lou: De l'eau, SOS! Atomic & Lou: De l'eau, SOS! EmptyMar 4 Mar - 15:55

Joli petit résumé. C'est bien de prendre en compte les phobies de ta jument.

Confiance +8
Moral +5
Santé +5

Ethologie +5

Points cavaliers +5

Atomic & Lou: De l'eau, SOS!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Infrastructures :: Le rond de longe-