Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Le silence est d'or [Azylis et Equinoxe ~]

Lys
LysLégende Vivante
Féminin Bélier Messages : 2233
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Mon petit nom, c'est Salomé j'ai 18ans et je prépare le concours de médecine o/ j'aime le ski, lire et geeker sur lol pour les connaisseurs :p. Et je suis une fan inconditionnelle d'Orlando Bloom et du Seigneur des Anneaux :3

Localisation : Lyon/Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: /
Points cavaliers:
Le silence est d'or [Azylis et Equinoxe ~] Left_bar_bleue900/900Le silence est d'or [Azylis et Equinoxe ~] Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Le silence est d'or [Azylis et Equinoxe ~] Left_bar_bleue9/9Le silence est d'or [Azylis et Equinoxe ~] Empty_bar_bleue  (9/9)
http://telhessia.forumgratuit.org
MessageSujet: Le silence est d'or [Azylis et Equinoxe ~] Le silence est d'or [Azylis et Equinoxe ~] EmptyVen 25 Oct - 17:03



« La tête dans les nuages»
Azylis & Équinoxe

"L'Idéal peut devenir la Réalité un instant". Ce nom ne vous aurait pas intrigué, vous ? Mais maintenant que j'y suis, je crois qu'il n'est même pas fidèle à ce que j'ai sous les yeux ...

Enfin, commençons par le commencement. Vous vous demandez peut-être comment je suis arrivée tellement au milieu de nulle part qu'il n'y a rien d'autre autour de moi autre que de l'eau et un arbre. Oui un seul arbre, au beau milieu des flots. Comment ? Pourquoi ? J'avoue que je me pose aussi la question. Mais je suis venue ici pour le découvrir. Et pour m'expliquer la phrase de description qui était inscrite sous la photo du lac avec son arbre dans le bureau de Josh. "A première vue, seulement de l'eau et un arbre me direz-vous. Mais détrompez-vous, ce n'est pas aussi simple que ça. Pour découvrir ce que renferme ce merveilleux lac, il vous suffit de vous pencher et d'observer votre reflet. Dès lors, le paysage autour de vous est chamboulé et ce modèle à l'image de vos désirs les plus fous. Vous n'avez alors plus qu'à laisser place à votre imagination et profitez de l'instant présent. Un monde idéal, certes, mais prenez garde à ne pas trop en abuser, où vous pourriez bien y rester coincé." Sérieusement, qui n'a jamais rêvé de voir et de savoir ce qu'il désire le plus, ce qui lui ferait le plus plaisir ? Après tout, ce lac est comme le compas de Jack Sparrow et dans Pirates des Caraïbes, tout le monde veut l'avoir. Will, la Compagnie des Indes ... Sauf Becket peut-être mais c'est un abruti, pas vraiment une référence. Donc si tout le monde veut l'avoir, c'est que c'est bien. Et si c'est bien, je le veux aussi.

Voilà donc pourquoi je me suis mise en route avec Equinoxe. Nous avons traverser tout l'élevage au trot parce qu'une balade ne sert pas qu'à regarder les papillons virevolter ou les oiseaux lancer des trilles. Cela permet aussi d'aborder le travail sous un angle différent et en l'occurrence, aujourd'hui, ce sera l'endurance parce que je pense que c'est la discipline la plus dure à travailler en carrière : franchement, se faire un trotting en carrière ça serait réellement et profondément ennuyeux, non ? Nous sommes donc passées au trot devant les panneaux de balades pour les "lieux spéciaux" et prit celui qui est sous-titrés du petit message "A partir du galop 6". Car il faut l'avouer, ça aussi à contribuer à me le faire choisir.

Nous avons trottiner comme ça pendant un petit bout de temps, passant au pas de temps en temps pour franchir un passage trop caillouteux ou trop pentu. Mais nous avons fini, après une bonne grosse demie-heure de trotting, par arriver au lac. Le voir ne m'évoque qu'une seule chose :

«Putain ...»


Ou la remarque la plus poétique que j'ai fait dans ma vie. Mais il y a de quoi en perdre ses mots : l'endroit est juste merveilleux. L'eau ondule doucement sous une petite brise rafraîchie par les embruns, pour peu qu'on puisse parler d'embruns pour un lac. Il n'y a pas tellement de bruit. Juste le vent et les vagues qui s'échouent doucement sur la petite bande de terre qui sert de plage. De temps en temps, un oiseau lance une trille à laquelle plusieurs oiseaux répondent mais le silence revient vite.

Je fais repasser Equinoxe au pas puis l'arrête près de l'eau. Maintenant que le silence est revenu, le lac est la seule chose qui attire mon attention. Je repense à sa description "il vous suffit de vous pencher et d'observer votre reflet". Je met pied à terre et m'approche de l'eau. Je jette un dernier coup d'oeil à Equinoxe avant de reporter mon attention sur la surface de l'onde, qui oscille toujours aussi doucement. Je plonge mon regard dans le mien et bascule dans un autre monde.

En fait, non, c'est sûrement toujours le même monde mais je ne vois plus devant moi que des choses qui n'ont aucun rapport avec le lac et son arbres. J'aperçois Josh, Onyx en train de s'arracher les cheveux tellement elle rage, moi de retour en Ukraine, puis à nouveau Josh ... Les images défilent très vite mais toutes me rendent plus heureuse les unes que les autres.

Un bruit me fait revenir à la réalité. Je tourne la tête et vois Equinoxe en train de boire l'eau du lac. Je sais que les chevaux ne peuvent pas voir juste devant eux mais je me demande ce qu'elle verrait si elle se regardait dans les yeux. En train de gagner les championnats les plus prestigieux ? Bof ... Moi à ses pieds ? Ou l'étalon de ses rêves ? Je me demande bien qui ça pourrait être ! Un chieur sûrement. Peut-être un autre akhal comme Solace ? Ou alors un étalon très calme comme Milagro qu'elle pourrait embêter tout le temps sans qu'il ne dise rien ?

Le cri d'un oiseau me fait lever la tête et je m'aperçois que le crépuscule commence à tomber, lançant de magnifiques nuances roses sur le seaux du lac. Je flatte l'encolure d'Equinoxe et me remet en serre. Je presse doucement mes talons sur ses flancs et ma jument se met au pas. Nous marchons ainsi quelques minutes pour rechauffer nos muscles puis, alors que nous tournons pour laisser le lac derrière nous, je la refais passer au trot. Encore 45minutes de trotting et un bon pansage et je pourrais me mettre à cogiter sur mes soit-disant désirs les plus chers bien au chaud sous ma couette.
(c) Never-Utopia
Josh
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
Le silence est d'or [Azylis et Equinoxe ~] Left_bar_bleue900/900Le silence est d'or [Azylis et Equinoxe ~] Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Le silence est d'or [Azylis et Equinoxe ~] Left_bar_bleue9/9Le silence est d'or [Azylis et Equinoxe ~] Empty_bar_bleue  (9/9)
https://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: Le silence est d'or [Azylis et Equinoxe ~] Le silence est d'or [Azylis et Equinoxe ~] EmptySam 26 Oct - 15:13

Intriguant comme endroit n'est-ce pas ? On en apprends plus sur les persos quand ils viennent ici (même si je savais déjà tout de Lys What a Face ). J'ai bien aimé quand tu te demandais quel serait le rêve le plus fou d'Equinoxe : je me demande aussi quels sont ses désirs...
(au passage tu as oublié de lancé le dé "Balade spéciale" mais je crois savoir pourquoi : tu n'as ni besoin du bonus, ni du malus xD)
    Confiance +7
    Moral +8
    Santé +8

    Pts cavaliers +8
    Bonbons +8
    Randonnée +6
    Endurance travaillée 1 fois
Lys
LysLégende Vivante
Féminin Bélier Messages : 2233
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Mon petit nom, c'est Salomé j'ai 18ans et je prépare le concours de médecine o/ j'aime le ski, lire et geeker sur lol pour les connaisseurs :p. Et je suis une fan inconditionnelle d'Orlando Bloom et du Seigneur des Anneaux :3

Localisation : Lyon/Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: /
Points cavaliers:
Le silence est d'or [Azylis et Equinoxe ~] Left_bar_bleue900/900Le silence est d'or [Azylis et Equinoxe ~] Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Le silence est d'or [Azylis et Equinoxe ~] Left_bar_bleue9/9Le silence est d'or [Azylis et Equinoxe ~] Empty_bar_bleue  (9/9)
http://telhessia.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Le silence est d'or [Azylis et Equinoxe ~] Le silence est d'or [Azylis et Equinoxe ~] EmptySam 26 Oct - 17:57

Bonus ou Malus ? héhé
avatar
L'esprit frappeurPetit Flocon de Narnia
Messages : 92
Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: Re: Le silence est d'or [Azylis et Equinoxe ~] Le silence est d'or [Azylis et Equinoxe ~] EmptySam 26 Oct - 17:57

Le membre 'Lys' a effectué l'action suivante : L\'esprit frappeur te joue un tour ♫

'Balade spéciale' :
Le silence est d'or [Azylis et Equinoxe ~] 691106bonus
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le silence est d'or [Azylis et Equinoxe ~] Le silence est d'or [Azylis et Equinoxe ~] Empty

Le silence est d'or [Azylis et Equinoxe ~]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Azylis ~ Previously known as Klaam'
» Défis d'Azylis Ruby Siwen
» Azylis' Friends -Recherche et Répertoire des liens-
» Solstice Azylis et Anne font une première approche du TREC. FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Sentiers de balades :: Les lieux spéciaux :: L'Idéal peut devenir la Réalité un instant-