Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Go Easy & Onyx

avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Go Easy & Onyx Go Easy & Onyx EmptyVen 30 Aoû - 8:31



Go Easy un crétin enchanté


ou "Je pense que je suis un pégase dans un monde de bisounours"



Go Easy était comment dire, spécial. A vrai dire, il semblait tout droit sorti de la 6ème galaxie et n'était pas sans me rappeler ma petite marwari d'amour que j'avais laisser à l'élevage, sûre qu'elle serait bien traitée. Si on enlevait la part (importante) de maladresse et qu'on gardait la déconcentration et la rêverie d'Athéna, on obtenait ce gros nounours qui se foutait complètement de ma présence ici. Malgré mes gesticulations qui me faisait ressembler à un pantin déjanté, le bonhomme ne me prêtait seulement un néant obscur de concentration.

On semblait pourtant bien parti quelques minutes auparavant alors que j'avais tout de même réussi à le concentrer assez pour qu'il se mette sur un cercle. L'exploit était considérable si on constatait que le pégase c'était envoler pour rejoindre sa planète. La tête en l'air à fixer le plafond, il ne bougeait pas. Sidérée, j'étais incapable de réagir et l'avait laissé partir. Il était donc grand temps de réagir et de le rattraper pour qu'il remette les pieds sur terre. Je pris donc une chambrière et fit claquer son bout. Visiblement surpris, il me dévisagea d'un air surpris et se mis au pas en agitant sa grosse tête et ses oreilles l'air de dire : "T'es une chieuse toi hein ?" Oh que oui mon petit, je suis la pire chieuse de l'univers si on ne m'écoute pas ! J’avança donc le bout de mon arme pour combattre sa rêverie de ses postérieurs, le mettant ainsi au trot.

Mécontent, il s'ébroua et secoua la tête passant au trot en orientant enfin ses oreilles vers moi, signe qu'il m'écoutait. Ou du moins, cherchait à savoir ce que je lui voulait. Je pris donc un peu de temps de ce répit pour l'observer. Il avait des grandes foulées, assez aériennes, ce qui dénotait une bonne souplesse et de la puissance. Cependant malgré ses grandes foulées, il restait assez lent, presque mou. Je claqua donc de la langue, histoire de l'occuper et de le concentrer. C'est qu'il fallait la garder son attention à lui. En une fraction de secondes, il pouvait être reparti sur sa planète ! Je le mis donc au galop pour pouvoir l'observer un peu plus à mon aise.

C'était un galop délié, toujours mou malgré mes efforts mais assez équilibré, avec une bonne souplesse. Il me faisait un peu penser à un chat, économe de ses forces mais très souple et avec pas mal d'équilibre. Il fallait juste trouver un élément déclencheur pour que le pacha se bouge un peu. Cherchant toujours la solution, je le ralentis au pas pour le faire passer à l'autre main pour revoir un peu ses allures. Elles étaient semblablement les mêmes et je n'arrivais toujours pas à le faire accélérer bien qu'il c'était réveillé et qu'il semblait actif. Il devait donc être lent de nature ... Une fois le tour des allures et quelques transitions finies, j'installa un vertical et un oxer de part et d'autre du rond de longe. Ils n'étaient pas très haut et fait de bois mais je me méfiait de Easy, je préféra donc le prévenir.

"Bon garçon !" dis je en remontant sur la longe pour venir caresser sa grosse tête velue. "On va sauter, je vais t'avoir à l'oeil tu vas voir ! Tu essaye de rester actif mon tout beau ?"

Voilà, la folle était de retour, je soupira et le fit passer au galop sur un cercle. Les oreilles en avant, assez vif, il semblait m'avoir compris et vouloir sauter. Je souris et le dirigeas vers le vertical qu'il englouti avec aisance. Je souris et claque ma langue contre mon palais pour le faire accélérer à la vue de l'oxer. Chose qu'il fait ! Comme quoi les miracles existent bel et bien ! Je souris, le changeas de main et le remit en avant pour mener à bien cette petite séance découverte. Il sauta toujours avec la même aisance, dépliant son dos comme un chat et repliant ses antérieurs. Je souris et le félicita d'une tape sur l'encolure. La séance n'avait pas été de tout repos mais elle c'était bien soldée, il avait bien méritée une petite balade !




© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'


Tiney
TineyHobbit Motivé
Masculin Bélier Messages : 269
Date de naissance : 08/04/1995
Date d'inscription : 28/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Moi c'est Etienne, 20 ans, le mec du Forum, l'unique ! Je suis cavalier, j'ai mon cheval, Symphreies. J'ai fait un BAC S. J'adore rigoler, plaisanter, je suis très extraverti et surtout pas timide. Autre toute légère précision, je suis un peu d'un chouilla légèrement dérangé mentalement x)

Localisation : Sud Ouest

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: L'Insuportable Indian Style de La Couronne et le Rustre et Joueur Imprévu de Thens ♥
Points cavaliers:
Go Easy & Onyx Left_bar_bleue746/900Go Easy & Onyx Empty_bar_bleue  (746/900)
Galop:
Go Easy & Onyx Left_bar_bleue7/9Go Easy & Onyx Empty_bar_bleue  (7/9)
MessageSujet: Re: Go Easy & Onyx Go Easy & Onyx EmptyVen 30 Aoû - 12:13

"Oh que oui mon petit, je suis la pire chieuse de l'univers si on ne m'écoute pas ! J’avança donc le bout de mon arme pour combattre sa rêverie de ses postérieurs, le mettant ainsi au trot." Là tu as commencé à me prendre dans ton texte et je n'en suis plus ressorti jusqu'à la fin. C'était super !

Confiance : +8
Moral : +7
Santé : +7

Longe : +7
Obstacle : +3
Points cavaliers : +8

Go Easy & Onyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Hors-Jeu :: Anciens résumés-