Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

[Présentation des poulains] Le Tankounet Just a Break et la bavarde Color Addict rentrent en piste. (Viva')

Vivaraise
VivaraiseLégende Vivante
Féminin Balance Messages : 2159
Date de naissance : 02/10/1997
Date d'inscription : 27/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey!
Moi c'est Anne. Perso comme derrière mon écran. Mais par ici on a tendance à m'appeler Viva'. Je suis une personne assez sociable mais assez réservée à la fois (oui oui je suis compliqué et je l'assume XD). J'adore l'équitation et tout ce qui va avec, faire les boxs ou les cuirs ne me gênent pas tant qu'il y a des chevaux à regarder dans les parages. Je monte depuis une dizaine d'années bien que je ne sois titulaire que du galop 4 (enfin j’espère bientôt le 5).
Je suis sur EA depuis un petit bout de temps maintenant et Admin depuis environ 1 an et c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou, si vous avez des problèmes, ma boite de réception vous est ouverte! N'hésitez pas!
A bientôt!

Localisation : Valence/Toulon à partir de septembre

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Broken Heart, Rainbow d'Antan, Just a Break (en DP avec Tiney), Color Addict of Far Away
Points cavaliers:
[Présentation des poulains] Le Tankounet Just a Break et la bavarde Color Addict rentrent en piste. (Viva') Left_bar_bleue900/900[Présentation des poulains] Le Tankounet Just a Break et la bavarde Color Addict rentrent en piste. (Viva') Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
[Présentation des poulains] Le Tankounet Just a Break et la bavarde Color Addict rentrent en piste. (Viva') Left_bar_bleue9/9[Présentation des poulains] Le Tankounet Just a Break et la bavarde Color Addict rentrent en piste. (Viva') Empty_bar_bleue  (9/9)
MessageSujet: [Présentation des poulains] Le Tankounet Just a Break et la bavarde Color Addict rentrent en piste. (Viva') [Présentation des poulains] Le Tankounet Just a Break et la bavarde Color Addict rentrent en piste. (Viva') EmptySam 20 Sep - 16:37

Le jour de présentation des portes ouvertes est enfin arrivé et je vais devoir présenter mes deux poulinous. Mes exacts opposés... Just a Break mon Tankounet et ma grande bavarde de Color Addict...

J'arrive devant e pré des jeunes. Je vais commencer par m'occuper de Color car c'est la plus sage et même si elle va certainement hennir à tout va quand je m'occuperai de Break, ce sera plus calme que de garder ce dernier à l'attache. Je jette un oeil dans le pré. Color est en train d'embêter Canaille et Break attaque un pauvre arbre qui tentait de pousser au milieu du pré. Je doute qu'il continue de pousser après l'attaque de mon tankounet.... Je siffle doucement et Color redresse les oreilles lance un hennissement strident et se précipite vers moi.

Je la caresse doucement et lui passe le licol. Je l'emmène à la barrière et l'y attache. J'attrape mon étrille et attaque le pansage. Je décris de petits cercles sur sa belle robe pie. Elle lance de petits hennissements pour me raconter je ne sais quoi. Je souris et attrape mon bouchon. Je chasse la poussière décollée par l'étrille puis je fignole le tout la brosse douce. Je la cure ensuite rapidement. Je finis de la rendre présentable en brossant sa courte crinière et sa queue. Je laisse le tout libre.

Je vais ensuite chercher mon tankounet, qui, contrairement à Color, ne vient pas me voir de lui même et je doit l'arracher à son oeuvre de destruction des arbres de son pré. Je réussi à lui passer le licol et à l'attacher à côté de Color (enfin à côté...). J'attrape mon étrille et entreprends de décoller les deux centimètres de boue qui couvrent tout son corps. Je dois bouger en même temps que lui, et en essayant de faire taire Color qui tente de me faire comprendre qu'il est totalement anormal que j'ose m'occuper d'un autre cheval qu'elle. Je chasse ensuite la poussière décollée à l'aide de l'étrille avant de fignoler à l'aide de la brosse douce. Je réussi ensuite à le curer de manière assez efficace. Je démêle ensuite sa crinière et sa queue sans trop de problème. Je décide de tresser sa crinière en tresse d'étalon, la seule que je dois savoir faire de manière correcte.... J'attrape un ruban doré dans mon sac et entreprends de tresser doucement sa belle crinière alezane. Il bouge sans cesse mais j'arrive tout de même à faire une tresse correcte. J'attrape ensuite le joli licol noir acheté pour l'occasion et le lui passe à la place de son vieux licol rouge bien abîmé avant de me diriger vers la carrière.

Lorsque j'arrive avec le beau petit alezan c'est juste mon tour. Je le fais rentrer sur la piste au pas et lui fait faire un premier tour. Je guette ses réactions face au public qui entoure la lice de la carrière. Alors que nous avons fait un premier tour et que je veut le passer au trot il lance une magnifique ruade (pas vraiment prévue au programme...), je le rabroue puis nous dérivons un tour au trot. Je décide de ne pas faire le tour au galop avec lui... Il est déjà plutôt remonté contre les gens qui osent faire du bruit autour de lui et le rappeler de sa lointaine planète... Je le ramène à la barrière.

Je défais sa tresse et le relâche dans son pré. Il part en coup de cul et entreprend de massacrer une pauvre branche morte.... Je soupire et passe le licol noire à ma petite pie baie toute contente que je relâche le fou pour m'occuper d'elle. Je souris et l'emmène vers la carrière.

C'est à nouveau juste mon tour quand j'arrive. Je fais décrire un tour au pas à ma petite bavarde qui adresse un hennissement à chaque personne accoudée à la barrière. Elle semble aimer parader... Je lui fait faire un tour au trot, elle prend un joli trot aux allures relevées qui lui valent des applaudissements qu'elle semble apprécier. Je souris et lui fait faire le dernier tour au galop. Elle reste bien à ma hauteur et relève la tête pour faire sa belle.

Je la ramène ensuite au pré. Je lui retire son licol et la lâche dans le pré. Je la caresse doucement et elle s'éloigne doucement retrouver ses amis poulains.




[HR: Désolé pour le peu de description etc... mais j'avoue avoir fait ça un peu vite...]
Josh
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
[Présentation des poulains] Le Tankounet Just a Break et la bavarde Color Addict rentrent en piste. (Viva') Left_bar_bleue900/900[Présentation des poulains] Le Tankounet Just a Break et la bavarde Color Addict rentrent en piste. (Viva') Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
[Présentation des poulains] Le Tankounet Just a Break et la bavarde Color Addict rentrent en piste. (Viva') Left_bar_bleue9/9[Présentation des poulains] Le Tankounet Just a Break et la bavarde Color Addict rentrent en piste. (Viva') Empty_bar_bleue  (9/9)
https://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: [Présentation des poulains] Le Tankounet Just a Break et la bavarde Color Addict rentrent en piste. (Viva') [Présentation des poulains] Le Tankounet Just a Break et la bavarde Color Addict rentrent en piste. (Viva') EmptySam 4 Oct - 8:56

C'est sûr que c'est fait un peu vite, ça se sent ^^' Mais ça reste bien quand même Smile On arrive à s'imaginer les principales actions Smile

Comme c'est un événement, tu gagnes plus de points que normalement :
    Color :
    Confiance +7
    Moral +10
    Soins +6

    Longe +7

    Break :
    Confiance +6
    Moral +7
    Soins +6

    Longe +7

    Pts cavaliers +20

[Présentation des poulains] Le Tankounet Just a Break et la bavarde Color Addict rentrent en piste. (Viva')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Hors-Jeu :: Evénement : Portes ouvertes-