Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

[Cross N°1] Galopons comme une étoile filante dans la nuit noire. Fab' & Conquistador

avatar
InvitéInvité
MessageSujet: [Cross N°1] Galopons comme une étoile filante dans la nuit noire. Fab' & Conquistador [Cross N°1] Galopons comme une étoile filante dans la nuit noire. Fab' & Conquistador EmptyLun 7 Juil - 10:10

[Cross N°1] Galopons comme une étoile filante dans la nuit noire. Fab' & Conquistador 3129665392_1_12_7L7RBRRY
Prologue - I'm a baby stars...

Je me réveille d'un bond lorsque le réveil sonne. 6h00. Aujourd'hui, c'est le jour du Concours de Cross. Pour ce concours, Conquistador m'attends. Bien sûr, j'ai peu travaillé le cross avec lui. Mais on s'amuse. Waterfall aurait pu être mon équipier, aussi, mais bon. je file sous une bonne douche, puis m'habille. Un vieux pantalon d'équitation, un t-shirt manches courtes et puis, c'est partit.

J'arrive à l'accueil. Le directeur participe. Comme deux autres concurrentes. Sûrement d'autres personnes, aussi. Que des concurrents durs à battre. Mais c'est pour le fun. J'attrape un plateau et un bon petit déjeuner, léger, que je mange vite. Pas un méga déjeuner, je risque de vomir. Enfin. Un yaourt, une carotte, un jus d'orange, et puis, c'est tout. De quoi me donner assez de force.
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Cross N°1] Galopons comme une étoile filante dans la nuit noire. Fab' & Conquistador [Cross N°1] Galopons comme une étoile filante dans la nuit noire. Fab' & Conquistador EmptyLun 7 Juil - 11:50

[Cross N°1] Galopons comme une étoile filante dans la nuit noire. Fab' & Conquistador Horse-gif-02
Préparation - I'm a Horse, i'm a friend.

J'arrive dans l'écurie Classique, au box de Conquistador. Le loulou tremble d'excitation. Ses naseaux frémissent, il tremble encore plus que d'habitude.

"Là, calme mon loulou. On va faire un concours, calme."

Je caresse son chanfrein, puis attrape son licol. Pénétrant dans le box, je lui passe le licol et l'attache à l'extérieur du box. L'entier tremble, il s'agite, observe les alentours. Je grattouille son encolure, puis part chercher un seau avec des carottes, que je lui pose sous sa tête. Le Hunter Irlandais plonge le nez dedans. Tranquillement, j'attrape mon étrille et frotte d'un mouvement circulaire vigoureux la robe de mon loulou, je réfléchis. Options ? Ouais. Vu que Conquistador à bien tourner en saut, ça peut être bon. Pas plus de 90cm en hauteur. Je pense que ça passe tranquillement. Mon loulou me sort de la rêverie en attrapant mon pantalon. Souriant, je le caresse, puis attrape le bouchon. Frottant énergiquement dans le sens sur poil, je passe la brosse sur tout le corps de mon loulou. La poussière vole, mais au moins, mon loulou commence à briller. Après avoir dépoussiérer l'excité, j'attrape la brosse douce et termine le travail. de jolis reflets ornent la robe du Hunter Irlandais, qui brille presque comme une étoile dans le ciel nocturne. j'attrape le cure-pieds et cure rapidement les sabots de môsieur, qui attrape mon t-shirt. Je lui fiche une claque sur l'épaule et continue. Conquistador mange goulûment, à ce que j'entends. Attrapant un pot de graisse, je graisse les sabots de mon chéri, sabots qui deviennent bientôt brillants. De la graisse d'été, pas celle d'hiver. Fiou. Maintenant, quelques tresses et le tour est joué. J'attrape des élastiques et dans des tresses à la crinière et au toupet de môsieur, qui a relevé la tête, ayant fini le seau de carottes. De jolies tresses serrés, bien délimitées. J'opte pour plus de fantaisie sur la queue. Une tresse centrale avec des petites tresses sur le haut de la queue. Une tresse "hérisson". C'est joli, non ? Je vais chercher une éponge et nettoie le nez de Conquistador. Celui-ci semble s'observer, il tremble toujours. visiblement, il sent que c'est vraiment un jour différent. Après un allé-retour, je reviens chargé. Mes affaires, et les affaires de mon loulou. Je lui met son filet spécialement nettoyé pour aujourd'hui. Puis, un tapis blanc et sa selle nettoyée, elle aussi, puis des protections. Après avoir entièrement équipé le loulou, qui tremble toujours et agite la tête, je me change puis le détache, direction les paddocks de détente.
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Cross N°1] Galopons comme une étoile filante dans la nuit noire. Fab' & Conquistador [Cross N°1] Galopons comme une étoile filante dans la nuit noire. Fab' & Conquistador EmptyLun 7 Juil - 12:21

[Cross N°1] Galopons comme une étoile filante dans la nuit noire. Fab' & Conquistador Tumblr_m6sun2uKvm1rwy47vo1_500
Détente - You is my friend.

J'arrive aux paddocks de détente, avec un Conquistador tout excité. Tranquillement, je ressangle puis me met en selle, caressant l'encolure du loulou. L'entier n'attend pas et se met au galop. Surpris, je reprends des rênes et me met en équilibre. Deux minutes après ce début de détente, je place l'équidé sur un cercle, puis effectue une diagonale. Le Hunter Irlandais m'écoute bien, malgré sa grande vitesse. Piste à main gauche, je fais un doublé, me retrouve piste à main droit, avant de faire, en E, une demi volte renversée. Caressant le loulou, je le ralentis au petit trot et laisse mes rênes longue. Baissant son encolure, Conquistador étire son encolure, donc, mais du coup, les muscles qui vont avec. Je respire bien profondément. Un parcours avec quelques options possible. Un ordre préçit. Arrive alors Rainbow d'Antan, la jument d'Anne Onyme. Arrive aussi Joshua et Kimy. Tous les concurrents sont présents, à peu près. Je reprends petit à petit les rênes et réenclenche un trot rapide. Calmant mes esprits, je me calme. Peu importe si je termine premier dernier, troisième, deuxième. L'important, c'est de s'amuser. Détendant la pression sur mes épaules, je fais faire à Conquistador une demi-volte renversée, puis le ralentis. Le loulou, bien à l'écoute mais tremblant, exécute correctement la figure. Passant à un galop actif, je mène l'équidé sur les quelques verticaux. Hop, un tournant court vers la gauche, un saut bien effectué, un autre tournant serré. Un bon petit "parcours". Je ralentis Conquistador et le caresse. L'excité tremble encore un peu, il va encore un peu vite.

"Fabrice Oztoron et Conquistador des Caravelles, entier Hunter Irlandais de 5 ans, sont demandés pour effectuer leur parcours."

Reprenant des rênes, je sors du paddock avec un Hunter Irlandais frétillant. Mes mains moites trahissent mon stress, mais j'essaie de garder un bon calme, pour éviter de trop stressé l'exciter que je monte.
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Cross N°1] Galopons comme une étoile filante dans la nuit noire. Fab' & Conquistador [Cross N°1] Galopons comme une étoile filante dans la nuit noire. Fab' & Conquistador EmptyLun 7 Juil - 14:23

[Cross N°1] Galopons comme une étoile filante dans la nuit noire. Fab' & Conquistador Giphy
Parcours - You is a eagle !

Je me présente devant les juges. Conquistador frétille, alors, après m'être présenté, je le met dans un galop actif et me dirige vers le premier obstacle, un double vertical. Le passant sans problème, je dirige l'entier vers le delta, que nous sautons de biais. Jusque là, tout va bien. Le Hunter Irlandais saute le faussé en extension. Il passe de justesse, ou pas. Mon loulou passe correctement l'obstacle, je remet de l'impulsion, pour tourner court. Jusque là, tout va bien. Le contre-bas, maintenant. Tout ce passe bien... jusqu'à la réception. L'Isabelle manque de s'effondrer. Je le rééquilibre et le relance dans un bon galop bien actif. Notre duo repart, et on arrive vite vers le contre-haut. Conquistador se hisse tant bien que mal et passe le contre-haut. L'oxer Anglais. Vite passé. Mon stress, je le gère tant bien que mal. Les applaudissement son nombreux, se taisent, laissent placent à des paroles de surprise. Les concours, quoi. ce qui en somme, est normal. Je fais tourner court mon loulou à gauche, pour aborder la Haie Biface. Conquistador frôle la haie de ses membres. L'herbe qui ploie sous les sabots de l'Isabelle me réconforte, comme l'odeur qui règne. Je remet en position mon entier, et le rééquilibre avant le contre-bas, abordé un peu de biais. Cette fois-ci, l'équidé ne se "gamelle" pas comme le premier contre-bas, le Hunter Irlandais passe en bonne et due forme. Je reprends un peu des rênes, puis on aborde les champignons de biais. Je recadre rapidement Conquistador, qui lève la tête à l'abord du contre-bas et du gué. Je presse mes jambes et on passe tant bien que mal. L'entier fonce à travers le gué. Je tourne serré et aborde la haie de biais. Le Hunter Irlandais réagis bien et fonce. Il saute bien, même si c'est de biais. Je le fais vite tourner à droite pour aborder la stère de biais. Un bon saut, et vu que nous sommes bien sur la droite, on saute l'oxer de biais. Mon coeur bat fort, il résonne dans ma poitrine. Je ferme presque les yeux. L'entier fais un miracle, il passe. Oui, il passe ! Je rouvre grand les yeux, le rééquilibre et accélère un maximum pour le passage du gué. On tourne court, on passe dans l'oeil de maison sans trop de mal, et le dernier sprint... Oui ! On a fini ! Mon coeur résonne dans tout mon corps, je tremble, je tremble, mais je lève le poing, heureux de ce parcours bien mené. Je ralentis Conquistador et rentre dans les paddocks, pour descendre et le ramener, alors qu'on appelle le numéro deux pour passer.
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Cross N°1] Galopons comme une étoile filante dans la nuit noire. Fab' & Conquistador [Cross N°1] Galopons comme une étoile filante dans la nuit noire. Fab' & Conquistador EmptyVen 11 Juil - 13:39

[Cross N°1] Galopons comme une étoile filante dans la nuit noire. Fab' & Conquistador 3220510873_1_8_sm1p1eXa
Retour au Box - You is fabulous !

Je rentre avec un Conquistador un peu trempé, encore un peu excité. Rapidement, je le rattache, enlève ma veste et mon gilet avant de le déharnacher. Un beau travail, voilà ce que le loulou m'a fournis. Il mérite d'aller au pré après une petite douche. Après avoir ranger le matériel, je prends une brosse de massage - spéciale, pas l'étrille - et commence à masser l'équidé. Mon loulou tremble beaucoup, lançant des regard partout. J'arrête mon massage quelques minutes pour lui offrir un seau de carottes, avant de reprendre un bon massage. Croupes, fesses, puis les membres, le ventre, des deux côtés. Je frotte énergiquement l'encolure pour lui fournir un bon massage, comme pour les membres. Conquistador mange toujours les carottes, tremblant beaucoup. Après avoir fournis un bon massage à monsieur, j'attrape mon bouchon et le brosse vivement, prenant soin de ne louper aucune blessure ou tout autre chose problématique. En parlant de blessure, l'Isabelle à une petite blessure au boulet postérieur gauche. Une plaie mais qui semble un peu grosse, légèrement profonde. Pas assez pour entraver la "carrière" du loulou, mais de quoi quand même être grave. J'attrape donc du désinfectant, en met sur la plaie avant de l'étaler un peu avec un coton-tige, puis de mettre une protection dessus. Au moins, à moins qu'il fasse le c*n, Le Hunter Irlandais ne se ré-blessera pas dessus, enfin, sûrement pas de sitôt. Reprenant donc mon pansage, je vérifie qu'il n'y a pas de poils et de bous de peau arrachés, ou des chaleurs. Après dix minutes passées à inspecter mon chéri et à le brosser - avec le bouchon -, j'attrape la brosse douce que je passe rapidement. Peu après, je cure rapidement les sabots de la saucisse, qui me mordille les fesses.

"CONQUISTADOR !"

Je fronce les sourcils et continue le curage des sabots. L'équidé mâche toujours les bouts de carotte, avant de renverser le seau quand il est fini. Roh... Je range le seau et graisse les sabots de l'Isabelle, prenant soin de bien passer de la graisse sur toutes les parties du sabots. Conquistador à le bout du nez orange, mais ça partira quand il ira boire. Donc, je détache la longe du loulou et l'amène à la douche.

Maintenant, la douche. Conquistador est tranquille, il tremble et observe les alentours. Dans tous les cas, il ne semble pas stressé par l'endroit étrange où il se situe. J'allume le jet et douche les membres, puis l'encolure, les épaules, le dos, les flancs et la croupe de mon chéri, qui tremble toujours, mais reste calme. J'attrape un couteau de chaleur et sèche rapidement le loulou. Pas de couverture ni rien, ça ira. Le bandage sur sa blessure à tenu, donc ça va. Je m'approche de l'Isabelle, qui met son bout du nez sur mon épaule, je le caresse affectueusement avant de le détacher. Direction les prés ! Pas les paddocks, un grand pré vaste sera profitable pour lui.

Je cherche donc un pré avec des hongres ou un hongre. Dans un pré se trouve Mistral du Vercors, un hongre sociable. Conquistador hennit à l'intention de Mistral, qui lui réponds. Eh bien, ils discutent déjà. Je rentre Conquistador dans le pré et le lâche. Mon loulou part au galop, visiblement très peu gêné par sa blessures. Je sors du pré et espère que mon chéri ne se blessera pas d'avantage dans le pré.

Après avoir récupérer mes affaires, je repars donc, content de ce joli concours bien organisé et amusant.
Josh
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
[Cross N°1] Galopons comme une étoile filante dans la nuit noire. Fab' & Conquistador Left_bar_bleue900/900[Cross N°1] Galopons comme une étoile filante dans la nuit noire. Fab' & Conquistador Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
[Cross N°1] Galopons comme une étoile filante dans la nuit noire. Fab' & Conquistador Left_bar_bleue9/9[Cross N°1] Galopons comme une étoile filante dans la nuit noire. Fab' & Conquistador Empty_bar_bleue  (9/9)
https://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: [Cross N°1] Galopons comme une étoile filante dans la nuit noire. Fab' & Conquistador [Cross N°1] Galopons comme une étoile filante dans la nuit noire. Fab' & Conquistador EmptyJeu 31 Juil - 8:45

Commentaire général :
    Un bon concours pour le duo Fabrice / Conquistador ! Globalement j'ai peu de choses à reprocher à ton résumé, mais j'ai quand même trouvé ton parcours très court... J'aurai voulu en savoir plus ! Enfin, c'était peut-être fait exprès, après tout Conquistador va très vite donc tout s'enchaîne. Ta préparation et ta détente son courtes aussi, on reste un peu sur notre faim. Par contre j'ai apprécié ton retour au boxe : Fabrice fait bien attention à son cheval et vérifie qu'il n'a rien (enfin il a remarqué une plaie).

    Notation : (n'a aucune influence sur le classement)
    Confiance + 15
    Moral + 17
    Soins + 17
    Santé + 18

    Points de discipline + 15
    Points cavaliers + 16

Score :
    Note : 14/20
    Points de discipline : 3
    Résultat final : 14 x 3 + 3 x 0.4 = 43.2
    Classement : place / 4
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Cross N°1] Galopons comme une étoile filante dans la nuit noire. Fab' & Conquistador [Cross N°1] Galopons comme une étoile filante dans la nuit noire. Fab' & Conquistador Empty

[Cross N°1] Galopons comme une étoile filante dans la nuit noire. Fab' & Conquistador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Cross n°1] Joshua et Hacker filent sur le cross !
» Balade. Fab' & Conquistador
» [Cross n°1] Parcours
» [Cross n°1] Inscriptions !
» [Cross n°1] Résultats !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Compétitions :: Archives des Concours :: Cross-