Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Détente du fou -> Solstice

Vivaraise
VivaraiseLégende Vivante
Féminin Balance Messages : 2159
Date de naissance : 02/10/1997
Date d'inscription : 27/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey!
Moi c'est Anne. Perso comme derrière mon écran. Mais par ici on a tendance à m'appeler Viva'. Je suis une personne assez sociable mais assez réservée à la fois (oui oui je suis compliqué et je l'assume XD). J'adore l'équitation et tout ce qui va avec, faire les boxs ou les cuirs ne me gênent pas tant qu'il y a des chevaux à regarder dans les parages. Je monte depuis une dizaine d'années bien que je ne sois titulaire que du galop 4 (enfin j’espère bientôt le 5).
Je suis sur EA depuis un petit bout de temps maintenant et Admin depuis environ 1 an et c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou, si vous avez des problèmes, ma boite de réception vous est ouverte! N'hésitez pas!
A bientôt!

Localisation : Valence/Toulon à partir de septembre

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Broken Heart, Rainbow d'Antan, Just a Break (en DP avec Tiney), Color Addict of Far Away
Points cavaliers:
Détente du fou -> Solstice Left_bar_bleue900/900Détente du fou -> Solstice Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Détente du fou -> Solstice Left_bar_bleue9/9Détente du fou -> Solstice Empty_bar_bleue  (9/9)
MessageSujet: Détente du fou -> Solstice Détente du fou -> Solstice EmptyLun 23 Déc - 12:04

Crazy horse!


J'arrive avec le jeune étalon fou sur mes talons. Il trottine sur place et hennit à tout va. Je soupire, désespérée.... Quelle famille.... Je rentre dans le rond de longe et ferme la porte. J'accroche la longe à son filet et coince les rênes dans les étriers.
Je lui demande de s'éloigner doucement puis lorsque le cercle est assez grand je le laisse partir au galop. Il lâche son jus. Il est au grand galop et lance ruade sur ruade. J'ai bien fait de l'emmener se défouler avant de monter dessus.
Il galope, galope, galope et ne semble plus vouloir s'arrêter. Je le laisse faire. Pas pressée de mordre la poussière. Je finis par le repasser au pas pour le changer de main. Je change l'accroche de la longe et le pousse à s'éloigner. Quand il est suffisamment loin je le remets au galop.
Il repart aussitôt comme un fou. Je soupire. On n'est pas partis... Il galope encore dix bonnes minutes avant de repasser au trot le nez en l'air. Je m'approche et réduit le cercle. Il repasse au pas. Je décroche la longe et la pose dans un coin puis on part en entraînement d'endurance.
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Détente du fou -> Solstice Détente du fou -> Solstice EmptyDim 29 Déc - 12:18

Pas de commentaire à faire. C'est court, mais bien.

Confiance : + 6
Moral : + 6

Longe : + 8

Détente du fou -> Solstice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Hors-Jeu :: Anciens résumés-