Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici

Partagez|

Fabrice & Yashka Of Diamonds | ÇA VA PETER ! [Ski Joëring]

InvitéInvité
MessageSujet: Fabrice & Yashka Of Diamonds | ÇA VA PETER ! [Ski Joëring] Jeu 5 Déc - 19:11

Préparation.
Prêt à partir pour après.

Fabrice se réveillait. Il s'étira et bâilla. Soudain, se souvenant de la compétition de Ski Joëring, la jeune homme se leva d'un bon et se précipita à la fenêtre. Ouf, pas d'activité dans les allées et la pénombre de la nuit planait encore légèrement. Les flocons blancs s'écrasaient sur le sol. Le brun jeta un coup d'oeil à son réveil. Encore tôt. Il prit alors son déjeuner, s'habilla, prit ses affaires d'équitation et sorti de l'appartement, laissant Anthony, son colocataire, seul, encore paisiblement endormi.

Fabrice pénétrait dans l'écurie de Loisirs. Il ne s'était jamais aventuré dans celle-ci, étant donné qu'aucun de ses chevaux du mois n'étaient dans cette écurie. Pour le concoure, le jeune homme avait choisi Yashka of Diamonds, une jument Frison d'attelage. Apparemment très gentille, elle semblait très apte au Ski Joëring. Il s'approcha de la porte du box n°14, où résidait une magnifique jument noire, fine. De ses grands yeux noirs, Yashka fixait le nouveau venu. Puis, la jument s'avança et passa la tête par dessus la porte de son box, donnant de grands coups de tête affectueux dans le ventre du brun. Celui-ci déposa sa boîte de pansage et attrapa une étrille. Fabrice souleva le loquet du box qui grinça et entra dans l'espace personnel de sa monture, qui se précipita à la recherche de caresses. Le jeune homme sourit et passa sa main sur le chanfrein de la belle, qui soufflait tendrement. Il passa l'étrille sur l'encolure tout d'abord, en faisant de petits cercles. Les petits nuages de poussières qui s'élevaient dans l'air prenaient différente forme. De nuages, il devenaient rectangles, coeurs, ou autre formes. Une fois l'étrille passée sur toutes les parties charnues, le brun attrapa son bouchon. Yashka restait toujours tranquille et posait son regard tendre sur son cavalier. Celui-ci se sentait d'ailleurs très protégé, comme avec sa mère. Fabrice passa rapidement la brosse dure. Il passait la brosse dans le sens du poil et insistait sur les fanons. Une fois les crins démêlés, le jeune homme attrapa sa brosse douce. Délicatement, il attrapa le licol de Yashka, qui se tenait tranquille, et passa la brosse sur la tête expressive de la jument. Une fois les poussières de la tête bien enlevées, le brun attrapa un cure-pieds. Il demanda un antérieur, déjà, et le cura, car la frison réagit bien et donna son sabot. Tout se passa pareil pour les autres sabots. Yashka fixa un moment son cavalier d'un regard tendre avant d'étirer son encolure et de poser sa tête sur l'épaule de Fabrice. La jument eut un long soupire. Son cavalier sourit et lui donna une rondelle de pomme. Le jeune homme repoussa un peu la tête de la jument et sorti du box, aller chercher l'équipement de Ski Joëring.

Le brun revint avec l'équipement dans les mains. Il entra dans le box et posa tout sur le dos de Yashka, qui le regarda les yeux ronds. Fabrice mit un peu mieux l'harnachement et l'attacha. Il décrocha ensuite la longe du licol et sa monture et accrocha celle-ci au "mors" de l'équipement. Le jeune homme prit ensuite des protections et les mit aux membres fins de la jument. Il mit sa bombe et attrapa la longe de la jument. Le brun sorti la jument du box, puis de l'écurie, le coeur battant à la chamade.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Fabrice & Yashka Of Diamonds | ÇA VA PETER ! [Ski Joëring] Jeu 5 Déc - 19:33

Détente.
Oui bébé, bientôt, on passe !

Fabrice arrivait avec Yaska sur la piste de détente. Il détacha la longe et la passa à un bénévole qui aidait à l'organisation de la compétition. Le jeune homme chaussa ses skis, attrapa les "reines" et claqua sa langue. La jument parti dans un pas actif. N'ayant pas skié depuis longtemps, au début, le brun était surtout tracté par sa monture. Puis, petit à petit, il prit de l’assurance et de l'équilibre. Fabrice, après avoir bien prit son équilibre, mit la frison au trot. Il effectua quelques virages et accélérations. Yashka semblait adoré le Ski Joëring, elle hennissait de bonheur ! Le jeune homme sourit. Il dirigea ensuite sa coéquipière sur un slalom et la fit tourné assez court. Prenant son Boulot à 100%, la noiraude assurait grave, elle gérait du poney ! Le brun poussa un petit "You Hi !" discret et mit la jument au galop. Yashka avait un galop légèrement saccadé mais assez rapide. Fabrice dirigea la jument vers les piquets rouges. A l'abord du premier piquet, il prit le reines au bout et slaloma seul. Le jeune homme était quelques peu déséquilibré. Quand enfin les piquets furent terminé, il soupira et continua sa route avec la jument, vers les "perches". Yashka poussa un fort hennissement et accéléra l'allure. Ils passèrent sous les "perches" comme une fusée ! Quand soudain, le son du micro retentit et on appela les équipiers...
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Fabrice & Yashka Of Diamonds | ÇA VA PETER ! [Ski Joëring] Jeu 5 Déc - 19:47

Parcours.
Let's go baby !

Fabrice arrivait sur la piste, tranquillement, révisant le parcours. Yashka étendait son encolure et soupirait.Il mena sa jument vers la porte. Le jeune homme la cala correctement et poussa la porte. Il demanda à la noiraude d'avancer, jusqu'à être derrière la porte. Le brun referma la porte et remit la jument dans le bon sens. D'ailleurs, celle-ci semblait légèrement nerveuse, mais très heureuse. Fabrice claqua les reines et claqua sa langue dans sa mâchoire. Aussitôt, Yashka parti à fond de train dans un galop entraîné. Ainsi, ils passèrent rapidement sous les petits "ponts" et arrivèrent vite face au slalom. Le jeune homme passa la noiraude au trot rapide et lui fit prendre des virages larges, puis très serrés. Une fois les quatre plots passés, la frison leva l'encolure et hennit de bonheur, un hennissement sonore et puissant. La belle semblait bien s’amuser ! Le brun la remit dans un galop rapide et avança vers les pics rouges, de plus en plus proches. Il slaloma entre les pics, très légèrement déséquilibré, Yashka galopant rapidement en ligne droite. Une fois les pics passés, Fabrice soupira et demanda une accélération à sa coéquipière. La noiraude accéléra et fonça jusqu'à la ligne d'arrivée.

"- OUI ! YOUPI !"

Ce cri de joie parvint du fond des cordes vocales du jeune homme. Il brandit un bras bien haut et sourit. Le brun remit la jument au pas et la ramena vers la sortie de la piste, déjà souillée par des traces de sabots.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Fabrice & Yashka Of Diamonds | ÇA VA PETER ! [Ski Joëring] Jeu 5 Déc - 20:04

Retour au box.
Un peu de calme.

Fabrice rentrait Yashka, qui marchait d'un pas lent, l'encolure basse et son souffle forment de petits nuages blancs. Il lui caressait l'encolure, encolure noire perlée de sueur. La noiraude jetait quelques coups d'oeil tendres à son cavalier. Le jeune homme rentra la jument dans le box et la déharnacha. Il alla ranger le matériel et attrapa son bouchon. Le brun passa la brosse sur les poils mouillés de sa coéquipière qui soufflait comme un boeuf. Il insista sur les fanons et enleva la neige qui était tombée sur la croupe de la frison. Fabrice attrapa ensuite un démêlant, en mit sur ses mains et les passa dans les crins de Yashka. Bientôt, ses crins noirs étincelaient, et étaient bien démêlés. Il reprit ensuite le bouchon et passa la brosse sur les crins, pour finir de les démêlés, de fignoler tout ça. Le jeune homme attrapa ensuite le poignée de foin et frotta la noiraude avec. Celle-ci semblait très calme et respirait à plein poumons. L'épreuve avait dû la fatiguée un peu, beaucoup même. Le brun attrapa ensuite une couverture bien chaude et la mise sur la jument, qui fut soudain toute bouffie. Il eut un petit rire et attacha la couverture. Yashka semblait calme et très fatiguée. Fabrice laissa dans la mangeoire de la frison huit quartiers de pommes, ainsi que des granulés et des rondelles de carotte. Il caressa une dernière fois le chanfrein de la noiraude et ressorti du box, fermant bien derrière lui. Le jeune homme s'en alla, plein de sueur mais très content de ces instants de bonheur.
avatar
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
900/900  (900/900)
Galop:
9/9  (9/9)
Voir le profil de l'utilisateur http://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: Fabrice & Yashka Of Diamonds | ÇA VA PETER ! [Ski Joëring] Mer 26 Fév - 11:08

Commentaire général :
    Ce fût un bon concours pour toi ! On sent qu'il y a une complicité entre Yaksha et Fabrice même si ils ne se connaissent pas vraiment. Par contre, c'est court. Notamment ton parcours qui est tout riquiqui... Et c'est bien dommage ! Aussi, dans ton pansage, l'histoire des nuages de poussière : " De nuages, il devenaient rectangles, coeurs, ou autre formes" c'est bizarre avec les formes... Certes, ça donne un air poétique mais qu'un nuage de poussière devienne un rectangle... ^^'

Notation du résumé : (n'a aucune influence sur le résultat)
    Confiance +13
    Moral +14
    Soins +12
    Santé +10

    Pts cavaliers +12

Note finale : (n'a aucune influence sur le résultat)
    Note du résumé 12/20

    Classement ../4

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Fabrice & Yashka Of Diamonds | ÇA VA PETER ! [Ski Joëring]

Fabrice & Yashka Of Diamonds | ÇA VA PETER ! [Ski Joëring]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fabrice & Yashka Of Diamonds | ÇA VA PETER ! [Ski Joëring]
» Fabrice//Sorcelier
» bon anniversaire Fabrice
» [A.C] Le chemin ... [Fabrice De Besois-Giron]
» Clovis en liberté. (Travaillé avec Fabrice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Compétitions :: Archives des Concours-