Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Les chevaux du Papa Noël ne livreront pas les jouets aux petits n'enfant D8 (Lovely Imoto et Fabrice Oztoron)

avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Les chevaux du Papa Noël ne livreront pas les jouets aux petits n'enfant D8 (Lovely Imoto et Fabrice Oztoron) Les chevaux du Papa Noël ne livreront pas les jouets aux petits n'enfant D8 (Lovely Imoto et Fabrice Oztoron) EmptyMar 3 Déc - 19:04

Où qu'ils sont les chevaux … Dîtes nous où c'est caché !!

J'arrivai avec Raven Space devant l'entrée des sentiers de ballade. L'esprit Frappeur dont j'avais entendu deux trois songes avait une fois de plus frappé, en volant les chevaux du Père Noël que nous devions retrouver. Je savais de lui qu'il était fourbe et sournois et qu'il fallait toujours se méfier des tours qu'il pouvait lancer. D'ailleurs ce matin en trouvant son annonce je n'ai pas hésité une seconde à vouloir retrouver les chevaux. Seulement … je commence à le regretter. Il faisait froid dehors, il avait neigé et je ne voulais pas monter à cheval. Mais j'avais tout de même panser et seller l'étalon que l'on m'avais confié ce mois-ci. Nous apprendrons par le biais de cette aventure à nous connaître et à apprendre tout les deux.
Tranquillement je postai l'entier que j'avais pour le mois de décembre à côté d'une barrière et je réglai mes étriers. J'étais très nerveuse en raison du fait que je savais à peine monter à cheval. Mon frère avant de me déposer à l’Élevage m'avais montrer les bases de l'équitation avec sa vieille jument d'éthologie mais je restai tout de même une débutante qui ne connaissait rien aux chevaux.


Pour cette « mission », j'étais en équipe avec un jeune cavalier du nom de Fabrice. Je ne savais rien de lui et serai la première personne que je rencontrerai à l’Élevage.
Tout en l'attendant, dans le froid, je me calais contre l'encolure de Raven et le caressai tranquillement.

« Tu sais que tu es magnifique toi hein ? Je sent qu'on va bien s'entendre ! »


Je lui adressai quelques mots avant de vraiment me décider à monter. J'ajustai mes rênes, glissai mon pied dans l'étrier, pris le dos de la selle et me hissai sur le dos de Space. La sensation était magique et je restai là le yeux fermés jusqu'à que j'entende mon camarade arriver avec sa monture.
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les chevaux du Papa Noël ne livreront pas les jouets aux petits n'enfant D8 (Lovely Imoto et Fabrice Oztoron) Les chevaux du Papa Noël ne livreront pas les jouets aux petits n'enfant D8 (Lovely Imoto et Fabrice Oztoron) EmptyMar 3 Déc - 19:51

Z'êtes où les dada's du popa Noël ?!

Fabrice se leva. Il jeta un coup d'yeux par la fenêtre et vit quelques flocons tombés sur le sol, blanc désormais. Le jeune homme sautilla de joie mais fini par manger le sol, froid et glissant. Il grimaça et sorti, habillé déjà, dehors.

Le brun attrapa sa mallette de pansage dans son casier. Bizarrement, il vit un petit bout de papier, beige presque, être déposé sous la mallette. Fabrice attrapa la lettre et la lit attentivement. Bon, d'accord. Alors, pour cela, il fallait prendre See You, Guitar's Scream serait sûrement trop bruyant et pourrait faire alerté l'esprit frappeur... soudain, un frisson parcouru le jeune homme. Et si cet esprit le fixait et rigolait de lui dans son dos ?

Le brun se dirigeait vers le chemin de Noël, assis sur le dos de sa vaillante monture, See You. Il était confortablement assis, étriers réglés à la longueur de saut. Fabrice tenait les reines noires dans ses mains, les doigts refermés dessus. Le frottement des reines sur les doigts, la main du jeune homme lui donnait quelques irritations, mais rien de plus. Quand à la baie, elle mâchouillait tranquillement son mors, en produisant des petit «scrouic».

Quand enfin le brun aperçu quelqu'un, il sourit. La jeune fille semblait être Lovely Imoto. Il avait déjà aperçu son dossier. Cavalière depuis peu, Fabrice pourrait fortement l'aidée. De plus, avec Raven Space comme monture, c'est déjà pas mal pour apprendre ! Le jeune homme fit presser le pas à sa monture et la fit s'arrêter à la hauteur de sa coéquipière.

«- Alors ? On va chercher ses chevaux ? Et t'inquiète pas, je pourrais t'aider si tu as besoin. Au fait, moi c'est Fabrice. Enfin, tu dois déjà le savoir. Cela fait combien de temps que tu fais de l'équitation ? Moi, ça fait 9 ans que j'en fait.»

Il ajouta à la fin de ses paroles un petit clin d’œil, accompagné d'un sourire.
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les chevaux du Papa Noël ne livreront pas les jouets aux petits n'enfant D8 (Lovely Imoto et Fabrice Oztoron) Les chevaux du Papa Noël ne livreront pas les jouets aux petits n'enfant D8 (Lovely Imoto et Fabrice Oztoron) EmptyMer 4 Déc - 12:24

Où qu'ils sont les chevaux … Dîtes nous où c'est caché !!

Je regardai Fabrice arriver en pressant le pas de sa jument vers moi. Il n'avait d'ailleurs pas hésité à se présenter à moi tout de suite et à me proposer son aide en cas de problème et j'en en fut soulagée. Il avait l'air plutôt sympathique à première vue. Je lui répondis avec un sourire.

« Enchantée moi c'est Gwenaëlle mais appelles moi Gwen' c'est plus simple, moins long et plus pratique ! Je monte depuis peu. A vrai dire je commence là avec les quelques connaissances que j'ai eu avant d'arriver ici. On est parti ! »

Je mis Raven au pas suivis de Fabrice en direction du sentier enneigé. Histoire de ne pas laissé trop de blanc, je continuais la discussion afin de faire connaissance.

« 9ans d'équitation … Tu as commencé à quel âge ? Tu devais être jeune. Tu es depuis longtemps à l’Élevage ?
Au fait je te laisse me guider histoire que je ne me plante pas de route ! »


Je regardais devant moi mais ne connaissant pas la route à prendre je restais en retrait par rapport à Fabrice. Je cherchais ma position dans ma selle, j'avais encore du mal à m'y faire. Je risquai de nous ralentir avec mon faible niveau mais il fallait bien un début à tout après tout ...
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les chevaux du Papa Noël ne livreront pas les jouets aux petits n'enfant D8 (Lovely Imoto et Fabrice Oztoron) Les chevaux du Papa Noël ne livreront pas les jouets aux petits n'enfant D8 (Lovely Imoto et Fabrice Oztoron) EmptyMer 4 Déc - 20:35

Z'êtes où les dada's du popa Noël ?!

Fabrice presse ses mollets contre les flancs de See You, qui, étant un peu distraite, part légèrement comme une balle, sans pour autant dépasser Raven Space. Le jeune homme referme ses doigts sur les reines pour laisser un peu de distance entre l'entier et sa monture. Au moins, la jument est calme, l'encolure étendue, regardant à droite et à gauche. Il soupire et sourit. Sa coéquipière prend soudain la parole. Elle mit aussi Raven Space dans un pas encore plus rapide. Le brun rappela un peu la baie à l'ordre, histoire de lui dire qu'il était là. Heureusement, See You était attentive, du moins, d'une oreille. Gwen' dit une autre phrase et ralenti soudain l'allure, laissant passer Fabrice devant. Il lui adressa un grand sourire et mit sa jument dans un petit trot. Devant eux s'ouvrait une grande étendue blanche, dans une forêt où les branches des arbres gelés s'entrechoquaient tels des os. Un frisson parcouru le jeune homme. Sa monture fit un petit écart et souffla sur la neige. See You gratta un antérieur sur le sol blanc et se remit en route, les oreilles penchées sur les côtés et l'encolure baissée. Le brun laissa exprès ses reines longues et repassa dans un petit pas pour laisser sa coéquipière le rattraper.

«- Bon. Maintenant, il va falloir chercher des indices. Tu peux me suivre. Mais si u veux téloigner, je te conseille de ne pas aller trop loin pour ne pas te perdre. Oh, et pour répondre à ta question, j'ai commencé l'équitation réellement à 6 ans, en fait. Et, je suis à l'Elevage d'Antan depuis pas longtemps, juste depuis le mois dernier à peu près.»
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les chevaux du Papa Noël ne livreront pas les jouets aux petits n'enfant D8 (Lovely Imoto et Fabrice Oztoron) Les chevaux du Papa Noël ne livreront pas les jouets aux petits n'enfant D8 (Lovely Imoto et Fabrice Oztoron) EmptyJeu 5 Déc - 15:44

La jument du jeune homme avait fait un écart et grattai le sol de son antérieur ce qui me déstabilisa un peu et le fit arrêter mon cheval avant de le remettre immédiatement au pas. See You n'était pas rassurée et je devais dire que moi non plus ... J'avais un très mauvais pré-sentiment ... Je regardai autour de moi mais je ne vis rien ... Raven Space quand à lui, en plus d'être attentif à moi, guettait tout autour de lui. Je devais certainement lui faire sentir ma crainte et je posai ma main sur son encolure en le grattouillant pour le rassurer. Il redressa ses oreilles en avant content des caresses que je lui donnai. Fabrice quand à lui observait les lieux à la recherche du moindre indice et je devrai certainement en faire autant. Je répondais cependant en souriant à ses indications :


" Je ne comptais nullement m'éloigner. Je ne suis pas trop sûre de moi à cheval, c'est ma première sortie alors laisse moi le temps de m'y habituer " Je ris " Le cheval c'est pas encore trop mon dada ! Je suis encore tellement maladroite. Regarde là-bas ! C'est le sentier que nous devons emprunter ! En espérant que nous trouverons quelque chose ... "


De mon enthousiasme j'avais sans faire exprès mis ma monture au galop en j'en perdis mes étriers. Tout en repassant Raven au pas, je me remis en place et rigolais sur ma selle. J'avais eu tellement peur que mon cœur c'était emballé. Je posais ma main sur celui-ci pour voir si tout allait bien et par chance rien a signaler. Je regardai Fabrice me rattraper au trot qui me regardait l'air incrédule avant qu'il ne se mette à rire à son tour. 
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les chevaux du Papa Noël ne livreront pas les jouets aux petits n'enfant D8 (Lovely Imoto et Fabrice Oztoron) Les chevaux du Papa Noël ne livreront pas les jouets aux petits n'enfant D8 (Lovely Imoto et Fabrice Oztoron) EmptyJeu 12 Déc - 17:45

Gwenaëlle répondit aimablement ma question. Alors, j me mit à chercher des traces de lettre. Dans chaque endroit, chaque buisson. Pourtant, rien n'était encore là. Je cherchais depuis quelques minutes déjà quand j'entendis le bruit d'une course effrénée. Puis, des rires. Je mettais alors See You au petit trot et rejoignait ma coéquipière qui gigotait sur sa selle. Je ris de bon coeur et mit ma jument au galop. La baie galopait en glissant de petits regards à droite et à gauche. Quand, je remarquais une sorte de parchemin blanc posé quelque part. Je repassais ma monture au pas et attrapait la lettre. D'ailleurs, on était bien sur le chemin indiqué.

"- Je crois qu'on a trouvé la première lettre !"

J'attends patiemment ma coéquipière pour lire à voie haute la lettre. D'ailleurs, celle-ci ne ce fait pas attendre. Je souri et fixe la lettre. Une écriture noire tremblotante sur le parchemin blanc, sur lquel sont déposés des flocons blancs. Je fronce les sourcils et entame ma lecture.

[Désoler de répondre si tard, mais j'ai préféré vite faire avancer là ^^]
avatar
L'esprit frappeurPetit Flocon de Narnia
Messages : 92
Date d'inscription : 27/08/2013

MessageSujet: Re: Les chevaux du Papa Noël ne livreront pas les jouets aux petits n'enfant D8 (Lovely Imoto et Fabrice Oztoron) Les chevaux du Papa Noël ne livreront pas les jouets aux petits n'enfant D8 (Lovely Imoto et Fabrice Oztoron) EmptyVen 13 Déc - 17:35


Bonjour;
Vous osez relever le défi. Gare à vous! Mais de toute façon tu ne retrouveras pas ces chevaux! Je suis bien plus fort que toi! Tu ne sais pas à qui tu te frottes.... mais enfin, si tu y tiens, voici ton indice:
"Va te perdre dans le chemin enneigé, jusqu'à l'entrepôt; trouve une lettre et file où elle te l'indique."

A bientôt cher cavalier.


Votre cher Esprit Frappeur.

avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les chevaux du Papa Noël ne livreront pas les jouets aux petits n'enfant D8 (Lovely Imoto et Fabrice Oztoron) Les chevaux du Papa Noël ne livreront pas les jouets aux petits n'enfant D8 (Lovely Imoto et Fabrice Oztoron) EmptyVen 13 Déc - 18:30

Fabrice avait trouvé quelque chose et je le rattrapais sans plus tarder au petit trot. Il avait dans les mains un parchemin blanc. J'attendais qu'ils lise celui-ci avant que nous nous engagions plus loin dans nos recherches. En attendant je glissai ma main dans ma poche afin de mettre à mon poignet ma montre me permettant de connaitre mon rythme cardiaque et le battement de mon cœur. Comme ça à un effort trop intense elle se mettra à sonner et m'obligerai à diminuer l'effort en question.
"Nous perdre sur le chemin enneigé jusqu'à l’entrepôt" ... Ce qui voulais dire que nous devrions continuer toujours tout droit ... Je n'aimais pas ça mais alors pas du tout ... Je regardai loi devant moi là où le chemin continuait. Sous ma selle Raven s'agitai nerveusement. Une bise fraîche passa ce qui me donnai un frisson et je me retournai d'un coup me s'entant observée. Je regardai Fabrice, qui, comme moi n'était pas rassuré et il avait dut lire sur mon visage ma profonde inquiétude. See You avait ses oreilles en arrière et piaffait sur place.

"Bon et ben ... Je crois qu'on va devoir y aller ...
Si je te dis que je le sent mal tu me crois ? on file au trot histoire de se changer les idées ?"


Je lançai donc Raven Space dans un trot dynamique sur le chemin. Fabrice et See You était à côté de nous et suivait la cadence. Maladroitement j’essayai de trotter sur le bon pied et a rester en rythme avec l'entier. Fabrice souriait en me voyant chercher mes aides et mon équilibre dans ma selle. Pour le charrier, je décalai gentiment Raven vers lui sans le toucher avant de me remettre sur ma ligne. Je regardai en passant ma montre pour voir si mon cœur suivait la cadence.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les chevaux du Papa Noël ne livreront pas les jouets aux petits n'enfant D8 (Lovely Imoto et Fabrice Oztoron) Les chevaux du Papa Noël ne livreront pas les jouets aux petits n'enfant D8 (Lovely Imoto et Fabrice Oztoron) Empty

Les chevaux du Papa Noël ne livreront pas les jouets aux petits n'enfant D8 (Lovely Imoto et Fabrice Oztoron)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Hors-Jeu :: Evènement de Noël :: Chemins de Noël :: Sentier enneigé-