Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Longues rênes ou comment se casser la tête sur quelque chose de simple

avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Longues rênes ou comment se casser la tête sur quelque chose de simple Longues rênes ou comment se casser la tête sur quelque chose de simple EmptyDim 17 Nov - 11:42

Just' & Onyx



16/11/2013 :
"BWAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!"

I want to die. Tu avais bien commencer pourtant, le matériel était en place, pas du tout du tout emmêlé et la belle semblait sage. Pourquoi donc une séance supposée être (enfin) normale se transforme-t-elle tout de suite en désastre avec cette crétine insupportable, snob, odieuse, chair à paté de Just ?!
On entrait simplement dans la carrière au pas, calme, belle allure, contrôle, zen.
Le sable était bien, personne à l'horizon. Ma jument toute belle. On s'est mises en place, au pas sur la piste dans un bon train, tête basse et détendue. Des foulées parfaites, des sabots qui battent le sol en rythme, un exercice impeccable. Quelques déplacement latéraux exquis. Puis au petit trot pour voir jusqu'où on pouvait aller dans un aussi beau et inattendu exercice. Pourquoi ? Pourquoi a-t-il fallu que cette ordure d'Equinoxe hennisse sur un ton moqueur ? POURQUOI ?! Un seul hennissement et tout bascule, c'est une évidence. Si mademoiselle la princesse pense un seul instant ressembler à un sac à patates, la séance est fichue. Elle commence à ruer, à faire sa précieuse. Je poussa alors une guelante, mes joues rougies de colère :

"T'es vraiment la pire des crétines !!! Pourquoi ? Pourquoi tout doit ce passer mal avec toi ? Stupide, insupportable snob !"

Ma jument plaqua ses oreilles en arrière, qu'est ce que j'avais à gueuler ? Qu'est ce qu'elle avait fait de mal ? Je soupira et passa ma main sur mon front pour me calmer.

"Excuse moi ma grande, mais calme toi !"

Elle ronfla en s’ébrouant, une oreille vers moi, sentant que ma colère était passée mais toujours sur ses gardes. Elle repassa au pas et attendit que je vienne la caresser pour m'excuser. Je sourit et lui passa affectueusement une main dans le toupet en lui déposant un bisou sur le chanfrein. Ses oreilles revinrent en avant. Je détacha les longues rênes, l'heure du travail semblait passée. Je préférait la travailler en liberté. Je marchait tranquillement à côté d'elle. Elle me suivait tranquillement en me posant quelques fois du bout des naseaux pour me faire avancer plus vite. Je plissa malicieusement les yeux et partit d'un coup en courant à l'autre bout du manège. Elle me suivit plein cul, s'arrêtant d'un seul coup à côté de moi et se cabrant de toute sa hauteur. Elle se tenait à une distance respectueuse de moi et fouettait l'air de ses antérieurs avec grâce en secouant la crinière. Elle était contente, elle pouvait crâner tout en jouant avec moi. Je sourit et sortit de la carrière avec une jument en liberté derrière moi, direction les prés.

[Pas trop d'inspiration mais j'ai fait le résumé en deux temps, ne me blamer pas.]



avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Longues rênes ou comment se casser la tête sur quelque chose de simple Longues rênes ou comment se casser la tête sur quelque chose de simple EmptyDim 17 Nov - 14:53

Un résu' pas mal ! Franchement, ça ce lit vite et c'est fluide !

Confiance + 6
Moral + 6
Santé + 6

Points Cavalier +6
Longe + 5 (enfin, je suis pas sûre, mais comme les longues rênes c'est à peu près pareil)
Ethologie + 5 (je crois aussi, vu que le travail en liberté je trouve que ça se rapproche)

EDIT Lys : Ok pour les points ^^ C'est vrai que ça se rapproche des deux. Je rajoute les points cavaliers que tu as oublié ^^
Et j'ajouterais aussi que je suis fan de la musique !

Longues rênes ou comment se casser la tête sur quelque chose de simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Hors-Jeu :: Anciens résumés-