Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici

Partagez|

Victor au Cross

avatar
TineyHobbit Motivé
Masculin Bélier Messages : 269
Date de naissance : 08/04/1995
Date d'inscription : 28/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Moi c'est Etienne, 20 ans, le mec du Forum, l'unique ! Je suis cavalier, j'ai mon cheval, Symphreies. J'ai fait un BAC S. J'adore rigoler, plaisanter, je suis très extraverti et surtout pas timide. Autre toute légère précision, je suis un peu d'un chouilla légèrement dérangé mentalement x)

Localisation : Sud Ouest

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: L'Insuportable Indian Style de La Couronne et le Rustre et Joueur Imprévu de Thens ♥
Points cavaliers:
746/900  (746/900)
Galop:
7/9  (7/9)
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Victor au Cross Lun 21 Oct - 18:50

My Dear.
Indian & Victor
"I love killing peoples" semblait dire les yeux d'Indian Style à notre arrivée sur le cross. Ses muscles se rédirent, sa mâchoire se crispa et ses yeux se plissèrent. Je sentais à l'avance que la séance allait être déplorable et que j'allais goûter au sable. Il faut dire que je n'avais plus aucune appréhension de la chute depuis que j'avais Indian. J'avais intégrer et banalisé la chose, après tout, ce n'en ferait qu'une de plus...
Elle commença à vouloir me manger tout cru quand je ressenglais. Ensuite, elle se mit à marcher d'air air pressé quand je montais sur son dos et ramollit l'allure jusqu'à s'arrêter une fois que je fus dessus. "Quels débuts prometteurs ma chère. Quelle éducation, ça vient de loin j'imagine, vous l'avez ramené d'un de vos voyages aux quatre coins du monde ou bien ?" Elle s'assit, l'air niais, comme si cette position était naturelle chez les chevaux. "Indian, marre, assez, ras le bol -de riz- je ne vais plus te supporter bien longtemps ! Alors au revoir." Je descendis et la laissai plantée au beau milieu du cross, assise, faignant de rentrer aux écuries. Et comme par magie, la peur d'être abandonnée au milieu des moches et méchants obstacles de cross attira tel un aimant l'Indian vers moi, me suppliant presque pour que je la reprenne. Je me tournais vers elle, prenais un air fâché et posais quelques conditions avec l'impression qu'elle me comprenait. "Ok, je veux bien mais on fait du cross, une détente avec du dressage plus poussé que d'habitude et pas de vengeance illégale à savoir : t'as pas le droit de me tuer -normalement-, Ok ?" Elle hocha la tête me fixant de ses yeux bleu nuit et de leur reflet perdu et emplit de détresse. je réarrangeais son toupet et l'embrassais sur le bout du nez avant de remonter.
Un fois sur le dos de l'Impériale, une lutte pour le choix de l'allure s'engagea...
"Au pas ma belle". J'aurais pu continuer cette phrase en un long monologue, la jument me trimbalait aux quatre coins du cross en faisant quelques écarts, histoire d'annoncer la couleur. Je soupirais et reprenais les rênes en main pour la faire repasser à l'allure inférieure. Elle pressa alors le pas, l'air mécontent et fier. Je la prenais alors sur mes deux rênes, pressais ma jambe intérieure sur un cercle à gauche et tentait de la faire céder. Mais Quenéni, la reine ne plia pas ! Je continuais alors, tentant de la faire changer d'avis, jouant de la pression du mors dans sa bouche, un coup remontant l'embouchure, le suivant la laissant dans le vide. Elle en eu vite marre de se faire bouger la tête comme un pauvre pantin désarticulé et posa sa bouche sur le mors, réduit l'angle tête-encolure et marcha en engageant ses postérieurs. Je continuais quelques cercles, à main gauche, puis à main droite, l'aidant ou plutôt l'obligeant à se détendre. Bientôt elle déglutit son mors et j'avançais la main intérieure pour lui laisser le nez libre. Puis je pressais les mollets et Indian s'élança dans une de ses magnifiques et souples allures, allongeant ses foulées, soulevant son corps comme si elle sautait sur un petit coussin d'air à chaque posée. Je m'essayais dans la selle et demandais en reprochant la main interne du garrot d'un pressement de jambe intérieure légèrement reculée à la jument de chasser ses hanches. Dans un premier temps timidement mais par la suite plus franchement, elle engagea ses postérieurs sous son ventre. Puis, agacée et visiblement dans un jour limité de patience, elle m'envoya valser d'une ruade.
A Terre, je me sentais bien stupide, bien bête de ne pas l'avoir vu venir. Elle, en revanche semblait se sentir comme une fleur, galopant nuque haute et crins au vent, hennissant de son air victorieux des grands jours.
"Hum, rigole, rigole, sais-tu au moins ma petite que ce n'est pas encore fini !?" la menaçais-je en reprenant le rênes et en remontant. Je la prenais alors en main et pressais les jambes pour demander le galop. Elle y partit, de son petit air d'indignée ressortant sa rancune proche. Je lui demandais de se mettre sur la main et la faisais repasser au trot régulièrement pour lui demander des appuyers. La jument les fit, plutôt appliquée, comprenant que la tâche se durcirait si elle ne s'exécutait pas. Puis je lui accordais une pause, les rênes longues et en profitais pour ressangler et rêvasser.
Les yeux dans le vide, je pensais à la fameuse séance de dressage d'Indian et moi qui ramenait à une lointaine époque, avant même le déménagement de l'élevage d'antan. Je me souvenais de mes plusieurs chutes, de mes nombreuses surtout...
La jument hennit, ennuyée, me tirant de ma "douce" rêverie. Il était temps de s'attaquer au cross et de sauter par dessus les rondins, les buches et les rivières !
Je demandais le trot à la jument et lui faisait décrire un cercle à main gauche avant de la faire se diriger vers un tout petit tronc tout simple à je suppose à peine 50 cm de hauteur. La jument hésita, tremblota et vacilla sur ses fines jambes en manque d'assurance avant de refuser l'obstacle. Je décidais de l'y faire revenir, pressant fort les jambes et l'encourageant de la voix. "Vas y, snobe le, tu peux ça hein tu peux ?!" Et elle le snoba, s'envola par dessus et hennit en bottant. Je flattais sa mince encolure et l'y emmenait à l'autre main. Elle le passa, relevant bien les jambes, on ne sait jamais si un étrange et hurluberlu monstre en serai sorti, prêt à lui sauter dessus pour la manger toute crue. Puis à la vu d'un obstacle un peu plus sophistiqué, composé d'une bute sur laquelle se trouvait une barre en bois sur un soubassement orange. Je lui demandais le galop, un cercle puis l'emmenait dans une foulée régulière sur l'obstacle. Elle le passa docilement, me surprenant d'une soudaine passion pour la discipline. Après tout, cela restait de l'obstacle. Je lui demandais à l'autre main, finissant par la descente. Elle pila alors net, provoquant chez moi une certaine indignation. "Hey Fanfreluche ! Tu l'as passé dans l'autre sens déjà !". Je l'y remettait, pressant avec franchise mes jambes. Elle y fit un timide saut et ralentit avec méfiance la cadence dans la descente. Je la félicitais tout de même et pour clore la séance, enchainais les deux obstacles liés par un passage dans l'eau. Je lui demandais alors une foulée légère et aérienne comme quand nous faisions du saut classique et lui présentais le petit tronc. Elle le passa sans encombre puis accéléra grandement dans le passage de la flaque. S'en suivit le dernier obstacle qui l'attira et la fit foncer avant de s'envoler, sautant la bute au lieu de la grimper. Je me penchais alors sur l'encolure d'Indian encore au galop pour la congratuler. Mais la maline me fit payer sa concentration sur cette horrible discipline d'un écart, partant à droite et me laissant sur place. "Je t'aurai Fanfreluche !" Clamais-je avant de remonter et de la ramener à l'écurie.
avatar
TineyHobbit Motivé
Masculin Bélier Messages : 269
Date de naissance : 08/04/1995
Date d'inscription : 28/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Moi c'est Etienne, 20 ans, le mec du Forum, l'unique ! Je suis cavalier, j'ai mon cheval, Symphreies. J'ai fait un BAC S. J'adore rigoler, plaisanter, je suis très extraverti et surtout pas timide. Autre toute légère précision, je suis un peu d'un chouilla légèrement dérangé mentalement x)

Localisation : Sud Ouest

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: L'Insuportable Indian Style de La Couronne et le Rustre et Joueur Imprévu de Thens ♥
Points cavaliers:
746/900  (746/900)
Galop:
7/9  (7/9)
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Victor au Cross Mar 22 Oct - 13:29

Maybe I Can Love You ♡

Gentleman & Victor

Gentleman à mes côtés, je marchais vers le centre du terrain de cross. L'animal posait quelque défenses mineures et se tenait relativement tranquille. Je m'arrêtais, prenais la longe dans une main et claquait ma main sur ma cuisse pour qu'il s'éloigne de moi. L'animal fit un écart et s'échappa sur un cercle, me tournant autour d'un pas pressé. Je cherchais à le calmer tant bien que mal et attendais qu'il se détende.

Non fini =)
avatar
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
900/900  (900/900)
Galop:
9/9  (9/9)
Voir le profil de l'utilisateur http://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: Victor au Cross Mar 22 Oct - 15:59

Note du résumé d'Indian :
Hum... voyons-voir... Combien de fois tu es tombé ? 3 ? Peut-être plus ? Peut-être moins ? En tout cas, ce n'est pas loin de ce nombre la ! xD Indian te fait vraiment tourner en bourrique mais bon... on ne va pas la changer, elle est tellement bien telle qu'elle est actuellement ! ^^
    Confiance +7
    Moral +5
    Santé +6

    Pts cavaliers +7
    bonbons +7
    Dressage +4
    Cross +6
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Victor au Cross

Victor au Cross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Constitution; La Fusion de Victor Benoit prend le devant.
» «La Reine Nègre» Victor-Lévy Beaulieu s'explique
» Récit du cross de GENK (VBM)
» recit du cross de hamont a la VBM
» le reportage du cross de meewen les mouettes.............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Infrastructures :: Le terrain de cross-