Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Solace et Anthony

avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Solace et Anthony Solace et Anthony EmptySam 12 Oct - 17:01




Et sous la selle, tu ressembles à quoi ?


J'arrive dans la carrière avec Môsieur. J'ouvre la porte et rentre à l'intérieur. Je le fais marcher cinq minutes sur la piste pour le mettre en route. Solace me devance un peu d'un air fier, content de sortir. Espérons qu'il reste motivé ainsi le plus longtemps possible. Je l'arrête au milieu de la carrière et le ressangle un peu avant de me mettre en selle. Je mets mon pied à l'étrier, chope sa crinière et me hisse sur son dos. L'étalon ne bouge pas d'une oreille et me laisse régler tranquillement mes étriers. J'avais oublié le confort d'une selle western. Je prends les rênes dans une main et presse doucement mes jambes. Et là, gros bug de sa majesté. Môsieur refuse d'avancer et ne daigne même pas bouger un sabot. Je me disais bien qu'il était trop gentil. Je rage intérieurement et donne des actions de jambes plus présentes, dans l'espoir d'une réaction. En vain. Plus tête de mule tu meurs. Je respire un grand coup pour ne pas m'énerver. Je sais que frapper un cheval n'est pas le bonne idée, surtout celui-ci. Du coup, je me contente d'un grand soupire de désespoir. On a pas encore commencé que c'est déjà l'horreur.

« T'es vraiment obligé de me faire ça ? T'es la pire tête de mule que j'ai jamais vu. Allez, on va faire du western, fais moi plaisir... Avaaaaaannnnnncccccceeee ! »

Mais Solace ne se laisse pas faire comme ça. Ok, il veut pas avancer, on va pas avancer. On verra bien combien de temps il va tenir sans bouger. Je suis entrain de m'engager dans une guerre des nerfs. Qui craquera en premier ? Pas moi. Du coup, je ne bouge plus et attends. Au bout de cinq minutes, Solace retourne la tête et me regarde. Je fais comme si je ne le voyais pas. Il me donne une petite tape sur le pied, mais je ne fais aucun geste. L'étalon secoue la tête de haut en bas et renifle le sol. Et là, au grand miracle, il fait un pas ! Je le caresse et reprends les rênes alors qu'il fonce vers la barrière pour manger de l'herbe. Je lui relève le museau et le mets sur la piste. Maintenant, il avance, mon dieu, c'est magnifique ! Je le caresse fort et le laisse marcher à son rythme. Il a l'air plutôt rapide et engage bien. Du coup, je joue légèrement dans mes doigts et comme un bon cheval, Solace vient se mettre en place et un peu bas. Je le laisse étendre son encolure au début pour le détendre. Je jette aussi un coup d'œil niveau incurvation. Je place mes aides et décris un cercle de vingt mètres. Mister se tortille un peu mais rien de bien grave, en travaillant, ça devrait aller. J'agrandis un peu le cercle et Solace m'arrache les rênes avant de prendre le trot. Je soupire et reprends les rênes en me redressant. L'étalon refuse catégoriquement de repasser au pas et me le fais bien savoir. A peine sent-il une pression sur sa sainte bouche qu'il m'envoie un énorme coup de cul. Je me retrouve sur l'encolure et - alors qu'il trottait toujours - Solace s'arrête d'un coup en baissant l'encolure. Je me retrouve inévitablement les fesses dans le sable. ça commence bien. Je me relève douloureusement tandis que Solace est juste à côté de moi, l'air de dire '' Mais j'ai rien fait, je t'assure ange ''. Mouais.

« T'inquiètes pas, c'est pas ça qui va me démoraliser, je retourne en selle. Mais avant, j'installe un petit slalom de quatre plots et un couloir de barre. Comme ça, j'aurai pas besoin de redescendre pour tout installer. »

Je joins les paroles à l'acte et construis tout ça. Puis, je reprends les rênes de l'étalon qui me suivait comme un petit chien et remonte en selle. Je continue de le marcher et de faire des cercles en variant la taille et en changeant souvent de main. Puis, je presse délicatement mes jambes et Solace prend le trot. Je le caresse et le ralentit un peu pour bien garder le contrôle et pas me faire embarquer. Mais apparemment, le crème se contente simplement d'aller vite et de trop se précipiter. Du coup, j'essaie de bien me tenir droit pour qu'il reste zen. Après avoir trotté quelques minutes, je remonte sur mes rênes pour avoir un cheval en place. Au début, Solace secoue un peu la tête dans tous les sens, passe au dessus puis en dessous de la main. Du genre un peu chiant. Du coup, je lui donne un petit coup de talon pour lui dire d'arrêter de faire le gogol. L'Alkhal me répond en donnant un petit coup de cul de mécontentement et tente de mettre sa tête entre les jambes pour me désarçonner. Mais cette fois-ci, je suis paré et il ne me piège pas. Je lui relève la tête et l'engueule :

« Et ! C'est bon là, maintenant tu bosses, t'arrêtes de faire ton chiant et ça ira mieux ! »
 
Pas vraiment heureux de se faire engueuler, Solace part au galop et fait un saut de mouton avant de se calmer un peu. Je le caresse et le laisse au galop. L'étalon a une allure assez souple, rase, mais tout en engageant. C'est assez spécial mais ça passe. Je fais beaucoup de transitions trot/galop et l'inverse. J'ai plus de mal à le ralentir qu'à le faire accélérer. ça ne m'étonne qu'à moitié. Je fais quelques cercles mais surtout des transitions pour qu'il soit bien attentif. Curieusement, l'étalon commence à se mettre en place et à ne plus rechigner. Tout cela mérite une pause. Je le félicite et le repasse au pas pour le laisser souffler un peu. Ensuite, on commencera le slalom. Rêne longue, Solace marche tranquillement au milieu de la carrière. Au bout de cinq minutes, je reprends les rênes et lui indique qu'on reprend le boulot d'une légère pression de mollets qui le fait partir au trot. Je le caresse et le repasse au pas. On va d'abord le faire au pas. Je fais un doubler dans la longueur et, à l'aide de mes aides d'incurvations, tourne autour des plots. Solace est plutôt réceptif et le fait d'être au pas rend cela encore plus facile. Je le caresse et recommence dans l'autre sens. J'ai un peu plus de mal à l'incurver, il semble être plus souple de la main gauche.

« C'est bien ça, on va continuer ainsi et ce sera super ! »

Je refais le petit slalom un dernier coup au pas et presse mes mollets. L'Alkhal, qui se montre d'un coup très attentif, se met à trotter avec beaucoup d'envie. Je souris et le caresse fort. Puis, je fais un cercle pour bien l'incurver avant de me lancer sur le slalom. Solace y semble habitué car il le passe sans vraiment de problèmes particuliers. Ce n'est pas ce qui risque de nous poser des soucis pour le concours. Je le félicite et fais la même chose à l'autre main. Comme ça ne pose pas de problèmes, je repasse au pas. Je vais pas m'amuser à le blazer sur un exercice qu'il sait faire. Je le caresse fort et le mets pas sur la piste. Là, je lui demande une petite hanche en dedans. Je place mes aides en reculant ma jambe extérieur et je garde l'autre à la sangle. Un début un peu hésitant, il sort sa hanche mais se décale au milieu. Je lui donne un petit coup de talon pour le remettre sur la piste. Solace se recale mais sort moins ses hanches. Je le mets sur un cercle et fais la même chose. C'est un peu mieux, du coup, je le félicite très fort et le remets droit sur la piste avant de faire une diagonale. Je fais pareil à l'autre main. Puis, changement d'exercice encore. Je le remets au trot sur la main et me dirige sur les barres au sol posées sur une diagonale. Solace ralentit à l'abord, je l'encourage en serrant mes mollets mais l'étalon freine des quatre fers. Je soupire :

« Et coco, c'est des barres au sol, elles sont pas carnivores, t'as rien à craindre d'elles hein... »

Je donne des jambes pour le faire avancer tout en le cadrant bien dans mes rênes pour ne pas qu'il dérobe. Solace finit par s'élancer en faisant un énorme bond par dessus la première barre et en enjambant la deuxième. Je souris et le caresse fort en le laissant galoper derrière. Je le repasse au trot et recommence. Cette fois-ci, môsieur n'a pas le droit de s'arrêter. Je le sens qui se décale du coup je le recadre et attend. Solace se lance et saute encore la première barre. Je le félicite, même si je suis étonné : ce dada ne sait pas enjambé la première barre x). Bon, c'est pas un problème trop grave non plus. Je reviens encore à cette main pour qu'il soit vraiment franc. Solace semble plus confiant et fait son petit saut mais moins en mode '' Si je saute pas assez haut, je vais me faire manger ''. Je le félicite et fais la même chose à l'autre main. Premier coup, dada plutôt motivé qui hésite un peu mais bondit quand même. Je recommence et là, Solace enjambe la barre ! Je le passe au pas et le caresse très fort de cet effort qui semble surnaturel. Je le laisse marcher deux minutes avant d'attaquer le dernier exercice : le reculer entre le couloir de barre.

« Allez loulou, un dernier exo' et je te fous la paix ! »

Je reprends les rênes et m'arrête devant le couloir de barre. Je dis '' recule '' et soulève légèrement mes mains en reportant mon poids vers l'arrière. L'étalon semble connaître et se met à reculer entre les barres. Comme je n'ai rien à corriger, je change de main et fais la même chose avec autant de facilité. Bon. Je vais le laisser là dessus alors. Je le félicite très fort et le laisse marcher rêne longue. Au bout de dix minutes de repos, j'arrête l'étalon et descends de son dos. Je le caresse encore une fois et desserre sa sangle. Puis, je le sors de la carrière tranquillement.  

Josh
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
Solace et Anthony Left_bar_bleue900/900Solace et Anthony Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Solace et Anthony Left_bar_bleue9/9Solace et Anthony Empty_bar_bleue  (9/9)
https://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: Solace et Anthony Solace et Anthony EmptyVen 25 Oct - 9:03

Et bien, c'est une séance très complète ! Mais au moins, vous êtes bien préparés pour le trail. Finalement, il est pas si mal à monter le Solace, même si la détente fût longue et périlleuse...
    Confiance +9
    Moral +10
    Santé +9

    Pts cavaliers +9
    Bonbons +9
    Dressage +2
    Western +7

Solace et Anthony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Hors-Jeu :: Anciens résumés-