Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici

Partagez

Emménagement

Esteban L. William
Esteban L. WilliamBébé Poulpe
Messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2015

Voilà qui je suis ♪ : DC - Vivaraise


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Aucun
Points cavaliers:
Emménagement Left_bar_bleue26/900Emménagement Empty_bar_bleue  (26/900)
Galop:
Emménagement Left_bar_bleue0/9Emménagement Empty_bar_bleue  (0/9)
MessageSujet: Emménagement Emménagement EmptyJeu 23 Avr - 9:45

Emménagement


Après m'être occupé du beau pintabian pie bai, Vivaldi, que l'on m'a confié ce mois-ci, je décide de m'installer dans la chambre qui m'a été attribuée. Je la partage avec un certain Shy, que je ne connais pas, il faut dire que je ne connais encore personne à l'élevage...

Je passe donc par ma petite voiture toujours bien garée à sa place et y récupère ma valise qui semble ne rien contenir et mon sac à dos, plein à craquer... Je me rends ensuite vers les chambre et lis les noms des locataires jusqu'à trouver mon nom et celui de mon colocataire. Je fouille dans mes poches et en ressorts la clé. J'ouvre la porte et découvre une chambre bien rangée, un lit défait et l'autre vide. Je suppose que c'est le mien. Je pose dessus ma valise et mon sac.

Mon colocataire n'est pas là. J'en profite pour faire un tour rapide de la chambre, qui est vraiment bien équipée: X-box, Wii, plus un mini bar, une télé, un lecteur DVD... Et le lit a l'air très confortable.

J'ouvre mon sac et commence à en sortir mes affaires pour les ranger quand j'entends la porte s'ouvrir dans mon dos.

L'arrivant semble plus que surpris de me voir. Je suppose donc aisément qu'il s'agit de Shy.

Bonjour, moi c'est Esteban. Je suppose que tu es Shy mon colocataire.

Shy
ShyHobbit Motivé
Féminin Bélier Messages : 216
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 19/09/2013

Voilà qui je suis ♪ : Il est où le bébé ?
- Il est là !

Localisation : Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Jinxed
Points cavaliers:
Emménagement Left_bar_bleue220/900Emménagement Empty_bar_bleue  (220/900)
Galop:
Emménagement Left_bar_bleue2/9Emménagement Empty_bar_bleue  (2/9)
MessageSujet: Re: Emménagement Emménagement EmptyJeu 23 Avr - 19:03



Emménagement
PV Esteban


Mieux vaut être seul que mal accompagné

Je rentre des écuries ma veste en jean sur le bras et me dirige vers ma chambre. J'appuie sur la poignée mais, alors que je m'attendais à trouver la porte fermée, elle s'ouvre sur ... sur un mec. Un mec plutôt mignon d'ailleurs ! Je fronce les sourcils en voyant ce même mec vider sa valise. Comment ça il vide sa valise ?! Je vis ici seul depuis des mois il n'y a pas de raison que ça change ! C'est quoi ça ?! Une mauvaise blague du coincé qui sert de directeur ?!

- Bonjour, moi c'est Esteban. Je suppose que tu es Shy mon colocataire.

COLOCATAIRE ?! Ah bah oui j'allais vous le dire ! Mais mémé se noie dans les orties ! J'ouvre des yeux encore plus grands alors que la porte se ferme derrière moi.

- Bien vu l'ami ...

Mes yeux se froncent alors que je le jauge de bas en haut. Je suppose que je n'ai pas le choix alors bon, autant savoir à qui j'ai affaire ! Des chaussures normales moui, un jean ... quoi des jambes relativement musclées, j'ai hâte de le voir en short ! Alors que je continue de le détailler, j'en viens à me demander si cette coloc n'est pas une super idée : quelle autre possibilité qu'une coloc pour ouvrir la salle de bain au mauvais moment ou le voir se balader torse nu lorsqu'il fait trop chaud pour dormir avec tee shirt ... Hum ! Je commence à apprécier cette perspective ! Je lui adresse un demi sourire en jetant ma veste sur mon lit.

- Esteban donc ? J'aime bien ! Tu es célibataire ?

Tact ? C'est quoi ? Bon j'avoue j'aurais pu être un peu plus ... détourné ! Mais à vrai dire il n'y a bien qui m'intéresse. Quoi que ... J'ai envie de savoir s'il a des tablettes de chocolat aussi !



Esteban L. William
Esteban L. WilliamBébé Poulpe
Messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2015

Voilà qui je suis ♪ : DC - Vivaraise


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Aucun
Points cavaliers:
Emménagement Left_bar_bleue26/900Emménagement Empty_bar_bleue  (26/900)
Galop:
Emménagement Left_bar_bleue0/9Emménagement Empty_bar_bleue  (0/9)
MessageSujet: Re: Emménagement Emménagement EmptyVen 24 Avr - 12:39

Emménagement


La personne était donc bien Shy, il semblait plus que surpris qu'on lui ait imposé un colocataire. Il me détaille de haut en bas puis me demande avec un demi sourire.

Esteban donc ? J'aime bien ! Tu es célibataire ?

La question me surprend. Mais au moins elle est franche et directe....

Je suis seul en ce moment. Je réponds sans m'épancher sur la question.

Je suis plutôt mal à l'aise. Pas que je sois homophobe, mais disons que jusqu'à présent je ne m'étais pas encore posé la question...

Je décide donc de changer de sujet avant de rentrer en terrain vraiment glissant...

Tu es là depuis longtemps ?

Je n'ai jamais été doué en changement de sujet... Pour m'occuper les mains j'entreprends donc de vider mon sac à dos de son contenu: réveil, ordinateur, bouquins en tout genre...
Shy
ShyHobbit Motivé
Féminin Bélier Messages : 216
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 19/09/2013

Voilà qui je suis ♪ : Il est où le bébé ?
- Il est là !

Localisation : Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Jinxed
Points cavaliers:
Emménagement Left_bar_bleue220/900Emménagement Empty_bar_bleue  (220/900)
Galop:
Emménagement Left_bar_bleue2/9Emménagement Empty_bar_bleue  (2/9)
MessageSujet: Re: Emménagement Emménagement EmptyVen 24 Avr - 16:31



Emménagement
PV Esteban


Mieux vaut être seul que mal accompagné

Ah ! Un célibataire ! Bon ça va, ça aurait pu s'annoncer pire ! Je n'aime pas rivaliser avec des filles. Non pas que je ne me sens pas assez fort pour cet affrontement mais c'est quand même vachement plus dur de persuader un jeune homme qu'il est gay quand il a une copine ! Nouveau demi-sourire. Je m'apprête à m'attarder un peu sur le sujet mais Esteban me devance.

- Tu es là depuis longtemps ?

- Bah je sais pas.

Bon, j'ai peut-être répondu un peu trop spontanément. A vrai dire je n'ai pas trop compté les jours. Ils passent et puis c'est tout. Il s'est passé beaucoup de choses en si peu de temps ! J'ai l'impression d'habiter ici depuis des années !

- Ca doit faire ... bientôt 1 an je pense. Je ne suis pas très doué avec les dates !

J'esquisse un sourire gêné, j'espère ne pas avoir l'air trop crétin au moins !

Esteban L. William
Esteban L. WilliamBébé Poulpe
Messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2015

Voilà qui je suis ♪ : DC - Vivaraise


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Aucun
Points cavaliers:
Emménagement Left_bar_bleue26/900Emménagement Empty_bar_bleue  (26/900)
Galop:
Emménagement Left_bar_bleue0/9Emménagement Empty_bar_bleue  (0/9)
MessageSujet: Re: Emménagement Emménagement EmptyVen 24 Avr - 16:43

Emménagement


Mon changement de sujet passe comme si de rien n'était. Je retiens un soupire de soulagement.

- Bah je sais pas.

Je dois tirer une tête bizarre car il ajoute:

- Ca doit faire ... bientôt 1 an je pense. Je ne suis pas très doué avec les dates !

Je souris. Et décide de changer à nouveau de sujet car il esquisse un sourire gêner.

Tu as un cheval à toi ici?

Je n'en ai pas, et pour l'instant je n'en veux pas... Il va me falloir d'abord m'adapter à ma nouvelle vie avant de prendre sous ma responsabilité un autre être vivant.

Avoir un cheval tous les mois, changer, cela me plaît bien pour le moment... Si je tombe sur une perle qui me plaît, alors peut-être...

Shy
ShyHobbit Motivé
Féminin Bélier Messages : 216
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 19/09/2013

Voilà qui je suis ♪ : Il est où le bébé ?
- Il est là !

Localisation : Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Jinxed
Points cavaliers:
Emménagement Left_bar_bleue220/900Emménagement Empty_bar_bleue  (220/900)
Galop:
Emménagement Left_bar_bleue2/9Emménagement Empty_bar_bleue  (2/9)
MessageSujet: Re: Emménagement Emménagement EmptySam 2 Mai - 11:37



Emménagement
PV Esteban


Mieux vaut être seul que mal accompagné

Ah ça oui j'ai une jument à moi ! Une tête de mule sans caractère, coeur ou émotion, sans affection, sans manque de papouille, qui t'emmerde naturellement sans rien faire. Une perle quoi !!

- Yep ! La petite Jinxed, une paintabian ! Elle est dans les écuries de Western, Box 26 si jamais tu passe devant un jour tu pourras y jeter un coup d'oeil ! Mais ne t'attend pas à des papouilles, elle n'est pas très démonstrative.

Un sourire s'étire sur mes lèvres alors qu'une idée que j'hésite à formuler germe dans mon esprit. Je me retiens de rigoler à ma propre de stupidité et lance avec un immense sourire et un clin d'oeil :

- Mais si tu veux absolument des câlins tu peux lui en faire ou m'en faire ça ne me pose pas trop de problème !

Sur ce, je retire mon tee-shirt, dévoilant mes jolies tablettes de chocolat qui me demandent des heures de travail par jour mais qui font ma fierté. Je m'assoie sur mon lit et entreprend de désennoeuder (sisiçaexiste!) mes écouteurs.


Esteban L. William
Esteban L. WilliamBébé Poulpe
Messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2015

Voilà qui je suis ♪ : DC - Vivaraise


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Aucun
Points cavaliers:
Emménagement Left_bar_bleue26/900Emménagement Empty_bar_bleue  (26/900)
Galop:
Emménagement Left_bar_bleue0/9Emménagement Empty_bar_bleue  (0/9)
MessageSujet: Re: Emménagement Emménagement EmptyDim 24 Mai - 15:14

Emménagement


Il a donc une jument à lui, une pintabian, comme le joli Vivaldi que l'on m'a confié ce mois-ci. Pas très démonstrative à priori, contrairement à lui qui me propose .... des câlins!
Je suis surpris par cette proposition saugrenue au milieu de la conversation et cherche un biais pour m'en sortir sas dommages...

Il retire alors son T-Shirt et entreprends de démêler (la plupart des gens disent plutôt ça XD) ses écouteurs, ce qui me donne une idée pour me tirer une fois de plus d'une conversation qui part bizarrement....

Tu écoute quoi comme musique?

Enfin si passer d'un sujet bizarre à un sujet où je n'y connais rien peut être retenu comme se tirer de quelque chose...

Shy
ShyHobbit Motivé
Féminin Bélier Messages : 216
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 19/09/2013

Voilà qui je suis ♪ : Il est où le bébé ?
- Il est là !

Localisation : Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Jinxed
Points cavaliers:
Emménagement Left_bar_bleue220/900Emménagement Empty_bar_bleue  (220/900)
Galop:
Emménagement Left_bar_bleue2/9Emménagement Empty_bar_bleue  (2/9)
MessageSujet: Re: Emménagement Emménagement EmptyLun 25 Mai - 16:17



Emménagement
PV Esteban


Mieux vaut être seul que mal accompagné

Décidément plus ça va et plus ce très cher Esteban s'évertue à éviter mes tentatives d'approche. Mmm ... Je commence à me demander si mes efforts vont me/nous mener à quelque chose ! Pourtant il est mignon ! C'est dommage qu'il soit si peu ouvert à mes tentatives ! Voilà qu'il me parle musique maintenant ! Je n'y arriverai jamais !

- Métal. Hard rock de temps en temps si c'est bien fait.

Comment ça je suis une personne froide ? Je suis pas froid je veux juste qu'il finisse dans mon lit c'est tout ! Bon d'accord, peut-être pas dans mon lit directement mais il m'intéresse un peu. J'aimerai ... qu'il manifeste un peu plus d'intérêt à mon égard ... Je suis SHY tout de même !

- Et toi ?

Je me force à sourire. Ce n'est pas en lui montrant que ses questions m'énervent que je vais le draguer ! Quoi que ... Après tout, il faut toujours commencer par faire connaissance. Peut-être suis-je trop direct ? Soit. Alors nous allons discuter gentiment puis je l'inviterai à boire un verre un autre jour !

Esteban L. William
Esteban L. WilliamBébé Poulpe
Messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2015

Voilà qui je suis ♪ : DC - Vivaraise


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Aucun
Points cavaliers:
Emménagement Left_bar_bleue26/900Emménagement Empty_bar_bleue  (26/900)
Galop:
Emménagement Left_bar_bleue0/9Emménagement Empty_bar_bleue  (0/9)
MessageSujet: Re: Emménagement Emménagement EmptyLun 25 Mai - 18:52

Emménagement


Il semble déçu que je change de sujet... Pour ma part, je suis soulagé qu'il ne tente pas de revenir aussitôt dessus et reste dans un même sujet de conversation, bien que la musique ne sois pas mon fort...

Et toi?

En fait, je me demande si le sujet des câlins n'était pas moins sujet à problèmes... Ma connaissance musicale étant plus que réduite, et à l'opposé de celle de mon colocataire.

Moi... Ben, j'écoute un peu de tout...

Ca c'est de la réponse Esteban! Pour m'occuper les mains je continue à vider mon sac. Un livre, un cahier, un vieil agenda...
Un silence s'installe, et ne voulant pas m'embarquer dans une conversation houleuse sur des sujets qui sont loin de m'être familier moi qui sort juste de ma Bolivie très catholique (bien qu'encore très polythéiste) et d'une école où j'ai surtout passer mon temps le nez dans les bouquins...

Shy
ShyHobbit Motivé
Féminin Bélier Messages : 216
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 19/09/2013

Voilà qui je suis ♪ : Il est où le bébé ?
- Il est là !

Localisation : Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Jinxed
Points cavaliers:
Emménagement Left_bar_bleue220/900Emménagement Empty_bar_bleue  (220/900)
Galop:
Emménagement Left_bar_bleue2/9Emménagement Empty_bar_bleue  (2/9)
MessageSujet: Re: Emménagement Emménagement EmptyLun 25 Mai - 20:25



Emménagement
PV Esteban


Mieux vaut être seul que mal accompagné

Il sort des livres, des livres, des livres ...

- Eh mais tu lis ? Mais tu lis quoi ?!

Je large sourire fend mon visage. Je l'invite à boire un verre maintenant ou pas encore ?

- Voudrais tu monter à cheval avec moi ? Le mois prochain par exemple ! Quand tu auras ton chval du mois de juin !!

Comment ça je pose trop de questions ?! C'est faux ! Et puis je ne le harcèle pas je me renseigne ! Comme ça je pourrais habituer ma petite Jinxed à la compagnie des autres ! Elle n'aime pas les autres mais de toute façon il faudra bien qu'elle s'y fasse ! Et moi, sa compagnie ne me dérangerait nullement !

Esteban L. William
Esteban L. WilliamBébé Poulpe
Messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2015

Voilà qui je suis ♪ : DC - Vivaraise


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Aucun
Points cavaliers:
Emménagement Left_bar_bleue26/900Emménagement Empty_bar_bleue  (26/900)
Galop:
Emménagement Left_bar_bleue0/9Emménagement Empty_bar_bleue  (0/9)
MessageSujet: Re: Emménagement Emménagement EmptyDim 31 Mai - 12:36

Emménagement


Il semble surpris par la présence de livres dans mon sac à dos et me demande ce que je lis. A vrai dire je lis ce qui me tombe sous la main en général, je lis donc une peu tout et n'importe quoi.

Je lis un peu de tout. Ce qui me tombe sous la main en général.

A peine ai-je finis ma phrase qu'il enchaîne.

- Voudrais tu monter à cheval avec moi ? Le mois prochain par exemple ! Quand tu auras ton cheval du mois de juin !!

Monter cheval avec lui? Pourquoi pas si la conversation suit un cours que l'on pourrait qualifier de normal.
Le mois prochain, quand j'aurai un autre cheval.

Oui, ça serait cool. Je ne connais pas encore les environs. Il y a beaucoup de chemins par ici?

La conversation s’engageant enfin normalement et sans ambiguïté je retrouve enfin mon aisance habituelle.
Shy
ShyHobbit Motivé
Féminin Bélier Messages : 216
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 19/09/2013

Voilà qui je suis ♪ : Il est où le bébé ?
- Il est là !

Localisation : Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Jinxed
Points cavaliers:
Emménagement Left_bar_bleue220/900Emménagement Empty_bar_bleue  (220/900)
Galop:
Emménagement Left_bar_bleue2/9Emménagement Empty_bar_bleue  (2/9)
MessageSujet: Re: Emménagement Emménagement EmptyJeu 4 Juin - 22:22



Emménagement
PV Esteban


Mieux vaut être seul que mal accompagné

Le moins que l'on puisse dire c'est que moins sûr de toi, tu meurs ! Mais visiblement l'idée lui plaît car il se détend et me répond en souriant. Alors j'esquisse un petit sourire moi aussi. Un demi-sourire pour être plus précis puisque tout le monde sait que je souris rarement de toutes mes dents. Avec Jude parfois peut-être ! Ou avec Mélinoé lorsqu'elles me font rire. Juste les femmes de ma vie, si l'on résume.

- Tu n'as pas encore validé ton galop 1 n'est pas ?


Mais ça m'étonnerai qu'il me dise qu'il l'a déjà puisqu'il vient d'arriver.

- Trois chemins sont possibles pour les débutants : un chemin escarpé dans la montagne, la mer ou alors les champs de blé. Je n'ai fait que la mer pour le moment, avec Jinxed.


Je sais pas pourquoi, mais penser à cette balade me donne le sourire. Je me reprend pour éviter de sourire de toutes mes dents. Je déteste ça ! Après les gens croient que je les adore, l'horreur ...

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Emménagement Emménagement Empty

Emménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Au coeur de l'Elevage :: Les dortoirs :: Chambre de Shy et Esteban-