Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici

Partagez|

Avec Monarque

avatar
Ann-LizBébé Poulpe
Féminin Cancer Messages : 38
Date de naissance : 04/07/1991
Date d'inscription : 19/06/2015

Voilà qui je suis ♪ : Moi c'est Marion, j'ai bientot 24 ans (ouch le coup de vieux). J'ai commencé les EV et RPG quand j'avais 12 ans. J'ai arrêté il y a bien 5 ans. Et là l'envie m'a repris ^^
Je suis éducatrice canine, mon compagnon éleveur canin. Nous vivons avec une vingtaine de chiens avec qui on fait beaucoup d'activités : agility, obérythmée, balades, troupeau...


Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
91/900  (91/900)
Galop:
0/9  (0/9)
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Avec Monarque Ven 3 Juil - 18:26

~ Une séance dangereuse ?


Nous arrivons tant bien que mal jusqu'au manège. L'étalon essaye a plusieurs reprises de me piétiner puis de s'échapper. Je sens que notre séance va être particulièrement intéressante...

J'ouvre la porte et une fois à l'intérieur, je retire la longe et m'éloigne en vitesse. Monarque s'enfuit en lançant un beau coup de cul. Il part à l'autre bout du manège et revient vers moi à toute vitesse. J'écarquille les yeux. Il me fonce dessus là ! Ann bouge !!! Mon cerveau réagit mais bizarrement mon corps, lui, ne semble absolument pas coopératif. Monarque se stoppe à 50cm et se retourne, m'offrant sa croupe en spectacle. Dans un réflexe de survie, je bondis de côté. Par chance l'étalon semble juste vouloir m'impressionner. Il repart de plus belle. Je me hisse par dessus le pare-botte pour me mettre en sécurité. Mon coeur bat la chamade, je ne sais pas exactement si Monarque est dangereux ou s'il aime juste effrayer les gens mais je n'ai pas envie de tester la 1ere hypothèse. Je le laisse jeter son feu pendant une dizaine de minutes. Il faut avouer que c'est un cheval magnifique avec une musculature impressionnante. Il doit faire des miracles à l'obstacle... Malheureusement je ne suis pas prête de le tester !

Je finis par rentrer à nouveau dans le manège. Monarque m'observe du coin de l'oeil à quelques mètres. Je ramasse la chambrière et m'avance vers lui. Aussitôt, il se raidit et se redresse.

- Je n'ai pas peur garçon, inutile d'essayer de me faire fuir ! On va bosser un peu

Je m'avance doucement pour lui remettre une longe de travail. Il se laisse faire mais semble tendu comme un arc, prêt à exploser. Je claque la langue et l'éloigne de moi à l'aide de la chambrière. Je le guide sur un cercle. Monarque commence à secouer l'encolure voulant probablement se mettre en résistance. Je claque la chambrière à côté de moi.

- Hop au boulot ! On ne rigole plus là.

Je le fais marcher tranquillement. L'étalon finit par se calmer, l'encolure descend petit à petit. Je souris. Ca va, il va coopérer. Après quelques secondes, je demande le trot. Pas besoin de me servir de la chambrière, il démarre aussitôt. Je l'encourage de la voix, fière de voir qu'il peut obéir un minimum. Je le laisse trotter à la cadence qu'il souhaite puis je lui redemande le pas. On enchaîne sur un arrêt mais l'étalon semble en avoir décidé autrement. Il accélère le pas, m'obligeant à suivre le mouvement. Je récupère la chambrière en prévision, si jamais monsieur décidait de me foncer dessus. A priori il veut juste me tester.

- Monarque, STOP !

Cette fois le cheval s'arrête. En râlant presque mais il s'arrête. Je le félicite et viens vers lui, paume ouverte avec une friandise dedans. Cette fois il la prend presque sans hésitation. Je reprends le centre du cercle et redemande un départ au pas. Il marche quelques temps, jusqu'à ce que je le sente détendu. On peut ensuite reprendre un petit trot. Je ne me sens pas de le mettre au galop, il est trop nerveux et risquerait de monter dans les tours... On se contentera d'obtenir sa coopération au pas et au trot.
Je répète l'exercice à l'autre main avant de l'arrêter à nouveau. Je lui offre une friandise pour féliciter l'arrêt immédiat.
Je m'avance vers lui prudemment. Je pose ma paume sur son encolure. Il ne dit pas non. Je le caresse doucement. Tout en surveillant la tête, j'avance vers les hanches que je lui demande d'écarter. L'étalon résiste. Je le sens s'énerver, il tape du sabot. J'insiste, je pousse la hanche en claquant la langue. Il finit par bouger les postérieurs. Je relâche aussitôt la pression et félicite. On répète l'exercice de l'autre côté. Pas simple d'obtenir un peu de coopération de cet étalon ! Je décide d'en arrêter là pour cette fois. Ca m'a épuisé et le résultat obtenu n'est pas trop mal. On s'en contentera.

- Bon on verra la suite demain ok ? On rentre ?

Je remets sa longe classique et nous quittons le manège.
avatar
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
900/900  (900/900)
Galop:
9/9  (9/9)
Voir le profil de l'utilisateur http://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: Avec Monarque Sam 4 Juil - 12:52

Les chevaux difficiles ça te réussi on dirait ! :p En tout cas tes textes sont vraiment bien avec ce cheval j'ai hâte de voir où ce travail va vous mener vous deux !
    Confiance +8
    Moral +7
    Santé +7

    Pts cavaliers +7
    Longe +6

Avec Monarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela
» perdu avec sa veste [PUBLIC]
» Orthographe tu me tues et tu meurs avec moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Infrastructures :: Le manège-