Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici

Partagez|

Fly & Luniwüen

avatar
LuniwüenBébé Poulpe
Féminin Lion Messages : 27
Date de naissance : 02/08/1996
Date d'inscription : 28/06/2015

Voilà qui je suis ♪ : Mon surnom est Amy, je vais sur mes 19 ans et je suis en BTS Compta-Gestion. Je monte à cheval depuis bientôt 8 ans et j'aime toujours autant ça ! Je regarde les Grand Prix de CSO tous les weekend et dès que je peux je vais dans les gradins pour voir ce spectacle en vrai ! J'adore la photo aussi. Je partage ma vie avec mon chéri avec qui on a beaucoup de chose en commun Smile


Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
34/900  (34/900)
Galop:
0/9  (0/9)
Voir le profil de l'utilisateur http://luniwuenfaerie.forumactif.org/
MessageSujet: Fly & Luniwüen Mer 1 Juil - 21:08


Let's Go - Fly


A peine arrivé sur le cross, Fly redressa sa tête, les oreilles bien en avant ! Poney était prêt ! Je le fis marcher un peu dans le cross, pour lui laisser le temps de le découvrir, et moi aussi par la même occasion. Je sortis la feuille qui nous avait été donné avec le parcours de la compétition avec un descriptif des obstacles. Aujourd'hui, le but ne serait pas d'enchainer mais plutôt de passer correctement chaque type d'obstacle qu'on aller rencontrer le jour J. Je parcourrais le cross pour y découvrir les installations, plus je passai le poney au trot pour commencer la détente. Nous fîmes un bon petit tour, au début sur terrain plat puis en monté et descente. Je le repassai au pas et le ressanglai. Je caressai le poney et le laissai souffler.
Après quelques minutes, je repassai le poney au trot puis au galop et fit quelques tours à chaque main. Puis je finis par le repasser au pas.

« Làààà poney c'est bien. »

Je le fis marcher un certain temps pour qu'il reprenne son souffle. Il n'eut pas de mal à la faire, monsieur était endurant. Je l'amenais à l'entrée du cross, là où étaient les plus petits obstacles que j'allais utilisé pour la détente. Mais avant de sauter, je voulais m'assurer que j'avais le contrôle sur Fly. Je le fis alors partir au trot de travail, en essayant de l'avoir sur la main. Je le fis trotter en cercle, en incurvant le poney des deux mains. Je passai ensuite aux variations dans l'allure, en passant du petit trop au trot moyen, puis au trot allongé pour revenir au trot de travail. Fly se tendait par moment et durcissait sa bouche mais je jouais dans mes doigts et il se détendait. Je fis le même travail au galop, aux deux mains. Fly me paraissait très volontaire et se donnait beaucoup dans le travail, j'étais fière de lui. Je le repassai au pas et le fis marcher un peu. Au fond de moi, une petite appréhension régnait. Est-ce que Fly avait de réelles capacités en saut ? Et je me rassurai, si on m'avait confié ce poney pour le concours, c'est qu'il en était capable.
Je demandai le trot au poney qui s’exécuta puis je dirigeai le poney vers le premier obstacle, un tronc pas très large, d'une soixantaine de centimètre. Fly voulu accélérer mais je le retins un peu et il me fit un saut incroyable, avec une marge d'au moins vingt centimètres. Je le félicitai puis le repasser au trot avant de me diriger vers un autre obstacle, cette fois plus large et plus haut, environ quatre-vingt centimètres et Fly le franchit sans problème. Je le repassai au trot et le félicitai.

« Tu portes bien ton nom Flyou ! T'es un bon poney. »

Il était franc, ne se posait pas de questions. Je fis un nouveau saut sur l'obstacle qu'on venait de sauter, mais à l'autre main cette fois, et Fly le franchit tout aussi bien. Je le caressai encore puis m'éloignai un peu. Je sorti la feuille qui nous avait était donné puis je cherchai les obstacles correspondants sur le terrain. Il y avait plusieurs obstacles de volés mais ceci ne devrait pas poser de problèmes au poney, je me concentrai plus sur les pointes, obstacles 13a et 13b du parcours. Je trouvai donc deux pointes espacées de deux foulés et je demandai le galop au poney puis me dirigeai dessus. Elle était d'une hauteur d'environ quatre-vingts cinq centimètres. Pour la première pointe, Fly y alla un peu vite, j'essayai de le ralentir mais il franchit parfaitement l'obstacle. Mais il ralentit fortement, je serrai mes jambes, il refit une troisième petite foulée et sauta avec un peu de mal. Je le caressai quand même et reviens, plus calme, sur le dispositif. J'essayai de plus gérer la vitesse du poney et il franchit parfaitement les deux obstacles. Je le félicitai beaucoup et repasser au pas. La rivière qui traversait le terrain était toute proche, je décidai donc d'y aller. Je fis entrer le poney dans l'eau, il hésita puis finalement il se mit à pataugeait dedans. Je le fis sortir puis entrer plusieurs fois eu trot et au galop, puis je lui fis franchir la haie au milieu de l'eau. Elle était encore un peu plus haute, il hésita, mais avec l'aide de mes jambes, il la franchit. Je félicitai le poney puis me dirigeai vers le petit contre bas dont la réception était dans l'eau. Il hésita aussi mais finit par plonger dans l'eau comme qu'il avait fait ça toute sa vie. Je fis un grand cercle pour faire demi tour puis passer le même obstacle, mais de façon à ce que ce soit un contre haut pour sortir de l'eau. Là, aucun soucis pour le poney. Je le repassai au pas et le caressai.
Il était jeune ce poney, mais très franc ! Il n'avait pas peur, il manquait juste un peu d'assurance et c'est ce que je voulais qu'il acquière au cours de cette séance. Je me dirigeai vers le coffin. Heureusement pour moi, celui du terrain avait la même disposition que celui du concours. Je demandai le trot au poney, un trot assez énergique, et je passai juste à coté des obstacles, afin qu'il prenne conscience de la forte descente et de la forte monté qu'il devait franchir. Je fis le même travail au galop, puis je dirigeai Fly sur les obstacles. Je restai des plus concentrée, attentive à mon poney. Je réglai sa vitesse, puis parti sur la combinaison. Il sauta le premier sans encombre, puis il bondit au dessus du fossé. Je sentis alors toute la force qu'il avait dans ses postérieurs lors de la monté. Je l'aidai avec un eu de jambes et il franchit le tronc de sorti, serte avec un peu de mal car il était à un bon quatre-vingt-dix centimètre. Je fus très fière de lui et le caressa longuement. Je regardai ma montre, et m'aperçus que ça faisait déjà bien quarante minutes que j'étais là.
Je décidai donc d'aller sur sur un double de directionnels non loin de là. J'avais remarqué que Fly se décalait souvent d'un coté ou de l'autre, surtout dans les combinaisons. Cela serait un bon entrainement. Seul petit problème, il était assez haut, entre quatre-vingt-dix et un mètre. J’espérais que Fly les franchirait quand même. Je pris un galop assez énergique mais où j'avais quand même un bon contrôle sur le poney et parti en direction du double. Les obstacles faisaient à peine deux mètres cinquante de large et étaient impressionnant. Et comme je m'y attendais, Fly stoppa net à l'abord du premier. Il voulu partir sur les cotés mais je l'en empêchais et le remis dans l'axe de l'obstacle avec un petit coup de talon pour lui faire comprendre qu'il devait les franchir. Au fond de moi, j'étais sûre qu'il en était capable. Je reviens, dans un galop semblable et insistait avec mes jambes à l'abord.

« ALLER ! »

Il ne sauta pas beaucoup plus haut que l'obstacle mais il le franchit tout de même. Je le caressai et je reconcentrai sur l'obstacle qui arrivait. Fly s'était décalé sur la droite, je me remis en face du mieux que je pus. Plus qu'une foulée... Je serais les jambes et fermai les yeux... Et le poney franchit également la sorti du double. Il lâcha un gros coup de dos pour exprimer sa joie et sa fierté d'avoir franchit le dispositif. Je faillis me retrouver la tête la première par terre mais je me redressai et ralentis le poney au pas. Je le pris dans mes bras et le caressai longuement.
Je voulais le laisser là dessus mais je me dis qu'il serait judicieux de passer, en dernier, un obstacle plus facile pour lui pour le garder en confiance. Je me dirigeai vers un obstacle de volé pas très haut. Je pris un bon galop, et le poney le franchit avec une bonne marge malgré la fatigue qui commençait à se faire sentir. Je repassai le poney au pas et le fit marcher dix bonnes minutes, en privilégiant les endroits à l'ombre. Quand il reprit son souffle, je m'éloignai du cross pour rejoindre les écuries.


© Great Thief sur Epicode
avatar
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
900/900  (900/900)
Galop:
9/9  (9/9)
Voir le profil de l'utilisateur http://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: Fly & Luniwüen Jeu 2 Juil - 18:45

Et bien quelle séance sportive ! Par contre y'a une phrase qui m'a intriguée : "Les obstacles faisaient à peine deux mètres cinquante de large" euh c'est beaucoup trop non ? xD
    Confiance +7
    Moral +8
    Santé +7

    Pts cavaliers +8
    Cross +7
avatar
LuniwüenBébé Poulpe
Féminin Lion Messages : 27
Date de naissance : 02/08/1996
Date d'inscription : 28/06/2015

Voilà qui je suis ♪ : Mon surnom est Amy, je vais sur mes 19 ans et je suis en BTS Compta-Gestion. Je monte à cheval depuis bientôt 8 ans et j'aime toujours autant ça ! Je regarde les Grand Prix de CSO tous les weekend et dès que je peux je vais dans les gradins pour voir ce spectacle en vrai ! J'adore la photo aussi. Je partage ma vie avec mon chéri avec qui on a beaucoup de chose en commun Smile


Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
34/900  (34/900)
Galop:
0/9  (0/9)
Voir le profil de l'utilisateur http://luniwuenfaerie.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Fly & Luniwüen Ven 3 Juil - 21:45


Again - Fly


J'entrai sur le cross et marchai un peu au pas pour détendre le poney. En même temps, je commençai à faire mon parcours dans la tête. Puis je passai le poney au trot, en faisant des cercles, incurvant le poney à droite et à gauche, puis en faisant des variations d'allures. Une fois le poney détendu, je le repassai au pas, le fis souffler un peu, puis je lui demandai le galop et fis la même chose. Je repassais au trot et reprenais le galop à l'autre pied, aussi vite que possible pour commencer à lui apprendre les changements de pieds au galop. Je repassai au pas une fois le poney bien détendu. Je le marchais pas mal de temps en me dirigeant vers l'entrée du terrain, là où j'allais faire les sauts de détente et où se trouvait les premiers obstacles du parcours.

Parcours:
 

Je demandai au poney le trot, puis le galop et me dirigeai vers un obstacle assez petit, pas trop large. Fly voulu accélérer comme un fou, mais je le reteins du mieux que je pus, mais il voulu s'arrêter sur l'obstacle. Je remis des jambes et il passa, même s'il ne fit pas un beau saut.

« Désolée poney c'est ma faute. »

Je fis un grand cercle, et me concentrée. Je pris un bon galop, énergique, en équilibre, sans précipitation et me redirigeai vers l'obstacle. Je gardai le poney bien dans mes aides, et il décolla littéralement, un bon de géant, magnifique. Il faillait que je le garde ainsi, il était superbe ! Je le félicitai et repassai au pas. Je le caressai, le fis marcher un peu, puis repris le même galop, dans la même énergie et allai sur un obstacle plus massif et plus haut. J'y allai aux deux mains, dans la même attitude et le poney me fit des sauts incroyables. Je le fis marcher un peu et me préparai pour aller sur le parcours.
Je devais rester calme, ne pas me précipiter et laisser Fly tranquille, sans l'embêter avec mes mains ou mes jambes. Je devais avoir des aides fixes, claires et précises, sans m'agiter. Je commençais à savoir comment le poney réagissait, alors il n'y avait pas de raison pour que je n'y arrive pas.

Je restai calme dans ma tête, me remémorai le parcours et je lançai le poney au galop. Je fis un grand cercle, réglai Fly dans le galop qui lui allait bien et parti sur le numéro un, un obstacle de volé, facile pour lui, il ne se posa pas de question et franchit l'obstacle. Je continuai vers le deux, le parc à mouton que je n'avais jamais sauté. Je laissai le poney dans son galop et il franchit l'entrée facilement, puis hésita pour la sorti mais avec un peu de jambe il sauta. Grand virage à gauche vers le double de pointes. Je le cadrai bien entre mes mains et mes jambes pour qu'il se décale le moins possible et il franchit les deux pointes sans problème. Je me dirigeai alors vers le quatre, un petit tronc avec contre bas pour entrer dans le gué. Je ralenti un peu le poney et le laissai descendre tranquillement. Puis je comprimai Fly, pour le tronc dans le gué qui était assez haut. Fly emmagasina de l'énergie qu'il sorti quand j'ouvris mes doigts pour déclencher un saut formidable, puis haut que ce qu'il faisait d'habitude. Je ne me laissai pas démonter et me reconcentrai pour le contre haut, qui par rut facile pour Fly. A venir, ce qui allait sans doute nous poser le plus de problème, le double de directionnels. Je gardai le poney dans mes aides et le relança un peu dans son galop favori. Les oreilles du poney se mirent à tourner dans tous les sens à la vue du double. Mon cœur se précipita mais j'essayai de rester le plus calme et concentrée possible. Finalement, il n'hésita pas plus que ça, il entra et sorti sans trop d'encombre du double et je lui fis une bonne caresse. Le poney avait perdu un peu d'impulsion mais le coffin arrivait et je le gardai dans un galop calme. Il commençait à chauffer, ce qui était difficile mais en jouant beaucoup dans mes doigts, j'y arrivai quand même. Il franchit le premier, remis de lui même beaucoup de poids dans l'arrière main pour sauter le fossé et arriver à sauter le tronc de sorti. Les difficultés étaient passées mais je gardai le poney calme pour sauter les deux derniers obstacles , une table et une haie dans la facilité. Le poney s'étendit au dessus de la table et je du le comprimé un peu pour la haie finale qui était assez haute et le poney me fit un saut sublime. Je le félicitai beaucoup, lui fit beaucoup de caresses et le repasser au pas.
Je décidai de le laisser là dessus car il avait formidablement bien sauté. Je décidai de lui faire une récupération active pour ne pas qu'il ait de courbature le lendemain. Je le fis trotter, au trot de travail. Il essayait d'accélérer, s'énervait car il croyait qu'on allait encore sauté, mais je le calmai, fit une extension d'encolure et le laissai trotter ainsi. Il se calme enfin, et au bout de dix petites minutes dans le calme, je le repassai au pas. Je le fis marcher assez longtemps pour qu'il reprenne son souffle et je le rentrai aux écuries.


© Great Thief sur Epicode
avatar
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
900/900  (900/900)
Galop:
9/9  (9/9)
Voir le profil de l'utilisateur http://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: Fly & Luniwüen Sam 4 Juil - 13:05

Une bonne séance ! Vous devez être prêts pour le concours avec cet entraînement ! Bonne idée l'image du parcours, on se repère plus facilement. Smile Par contre ta détente a été vite faite, ce que je trouve dommage...
    Confiance +7
    Moral +7
    Santé +7

    Pts cavaliers +7
    Cross +7
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Fly & Luniwüen

Fly & Luniwüen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fly & Luniwüen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Infrastructures :: Le terrain de cross-