Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici

Partagez|

Lukas au boulot

avatar
CrowsBébé Poulpe
Féminin Sagittaire Messages : 22
Date de naissance : 27/11/1998
Date d'inscription : 21/06/2015

Voilà qui je suis ♪ : Moi c'est Julie, 16 années dans les jambes et 5 galops en poche. Je monte à poney depuis environ 10 ans et je suis plutôt orientée CCE et dressage. Sinon, je suis amatrice de photo et toujours partante pour m'amuser ! Je passe aussi beaucoup de mon temps libre à jouer (surtout à LoL) et à regarder des séries (type Vikings ou GoT) What a Face

Localisation : La ville

Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
13/900  (13/900)
Galop:
0/9  (0/9)
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Lukas au boulot Mar 23 Juin - 16:06

Découverte
23.06.15 - Plat.Obstacle

Je rentre dans la carrière avant de me mettre doucement à cheval une fois que j'ai re-sanglé. D'une pression de mollets je lance ma monture dans un pas plutôt actif, les rênes longues pour le laisser s'étirer un peu et s'habituer à une présence sur son dos. Je prends de plus en plus de contact et me retrouve progressivement avec des rênes ajustées sur un grand cercle. L'étalon étant assez souple, il se plis plutôt facilement et j'arrive rapidement à l'obtenir dans un attitude basse et ronde autour de ma jambe intérieure tout en le maintenant bien sur mon cercle avec la rêne extérieure qui agit en bloquant les épaules afin qu'elles ne dévient pas du tracé. Le sentant réceptif je lui fait varier le diamètre du cercle en intensifiant plus ou moins l'utilisation de ces deux aides. Je bosse un peu aussi en ligne droite pour voir comment il réagit et ma fois il reste dans la même attitude. Je décide donc de changer de main par une diagonale sur laquelle je lui demande de s'étendre en rallongeant mes rênes tout en gardant du contact et en mettant plus de jambes. Il s'ouvre un peu mais garde quand même le contact. Par contre une fois que je rajuste mes rênes, il se remet en place directement. J'essaie progressivement de le remonter en alternant les cercles et les incurvations et quand j'arrive à l'avoir rond et haut, je lui demande de prendre le trot. Il s'ouvre légèrement dans la transition et je tente de l'avoir bas dans un premier temps puis rond tout en restant bas. Il se plie très bien quand je lui demande de se plier et je repasse au pas dès que j'arrive à l'avoir dans une bonne attitude.

Je lâche mes rênes et le caresse rapidement avant de re-sangler. Punaise, il a bien dégonflé le ventre, j'ai bien fait de vérifier. Une fois qu'il est de retour au boulot au pas, je lui demande de prendre le galop et pour partir, il part. Il se propulse bien en avant et adopte même une cadence un peu rapide pour une détente je trouve. Je le reprend gentiment en forçant un peu dans ma main extérieure et cède tout de suite lorsqu'il est revenu. Maintenant qu'il est plus calme, je lui fait faire quelques cercles fin de le plier et de l'avoir rond. Quand il est en place, je prend une diagonale et change mes aides en plein milieu. Je suis obligé d'insister mais il finit par changer de pied et je le caresse un peu quand on arrive à l'autre main. Pas besoin de faire des tours et des tours de galop, Adenauer étant au boulot assez rapidement, je ne tarde pas à repasser au trot puis au pas. 30 minutes. 30 minutes que je suis à cheval... que faire maintenant ?

Quelques petits obstacles sont montés plus loin dans la carrière et à vrai dire, la ligne qui est installée sur le doublé AC me tente vraiment. A vue d'oeil les foulées m'ont l'air bonnes. Je descend quand même du dos de l'étalon pour regarder ça de plus près. Ca donne donc croix-deux foulées-croix-une foulée-croix-saut de puce-croix-une foulée-croix-deux foulées. Ingénieux comme ligne, on peut la passer dans les deux sens comme ça. Je mets les barres au sol pour un premier passage pour qu'il se fasse aux contrats et c'est parti, en selle de nouveau ! Je marche quelques secondes le temps de raccourcir mes étriers d'un trou puis le lance au trot pour un premier passage. Il ne me saute pas les barres au sol et en suspension au dessus de mes pieds, tout se passe pour le mieux. Demi-tour un peu plus loin et je reviens sur la ligne dans l'autre sens. Une fois de plus, tout va bien. Au galop cette fois. Il saute un peu au dessus des barres mais au moins ce passage me permet de me rendre compte que les foulées passent parfaitement. Je le ralentis jusqu'au pas une fois la ligne finie et descend pour la dernière fois. Je monte des croix partout de 80cm de hauteur au milieu sauf sur l'entrée de ligne où les croix sont à 90cm.

En remontant, je fais d'abord un cercle au galop avant d'aborder la ligne. Je sens Adenauer se remonter dans son galop et me passe la ligne comme s'il avait fait ça toute sa vie. Le saut de puce passe quand même un peu bizarrement mais il passe quand même. Je le caresse pour revenir dans l'autre sens. Cette fois-ci, j'essaie de mettre le moins de main possible afin de le laisser se débrouiller mais... j'oublie aussi de mettre des jambes et il me retape une mini troisième pour sauter le deuxième. Je réagis dès la réception en pressant mes mollets et il se redresse de lui même pour finir la ligne. J'ai aussi voulu utiliser mes mains pour le redresser mais j'ai quand même réussi à résister à cette facilité et le bai m'a montré qu'il savait se débrouiller. Je reprend mes rênes correctement en main pour un dernier passage. En équilibre dans la courbe, assis à l'abord, je fais attention à garder mes jambes et je sens à peine les obstacles passer. Je le caresse tranquillement et le laisse trotter les rênes un peu longues pour qu'il continue à se délier dans le dos. Il descend de lui même et ne se remonte même pas quand je lui demande de repasser au pas en me redressant et en mettant un peu de main. Je le laisse souffler quelques instants avant de l'arrêter pour descendre une dernière fois et sortir de la carrière.


merci beaucoup au correcteur, je suis un peu rouillée après un bout de temps sans écrire ^^''
quaf (c)
avatar
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
900/900  (900/900)
Galop:
9/9  (9/9)
Voir le profil de l'utilisateur http://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: Lukas au boulot Mar 23 Juin - 16:37

Un bon résumé de travail ! On voit que niveau équitation t'es pas rouillée du tout ! Very Happy
    Confiance +7
    Moral +8
    Santé +6

    Pts cavaliers +7
    Obstacle +6
    Dressage +3

Lukas au boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» boulot boulot boulot x.X
» Hey Ho ! Hey Ho! Nous allons au boulot!
» Recherche de petit boulot à Pré-Au-Lard.
» Lukas Wilde
» Un CV contre du Boulot. C'pas honnête ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Infrastructures :: Les carrières-