Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez

Flavius et Esteban "Quand le vent fait chanter les blés"

Esteban L. William
Esteban L. WilliamBébé Poulpe
Messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2015

Voilà qui je suis ♪ : DC - Vivaraise


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Aucun
Points cavaliers:
Flavius et Esteban "Quand le vent fait chanter les blés" Left_bar_bleue26/900Flavius et Esteban "Quand le vent fait chanter les blés" Empty_bar_bleue  (26/900)
Galop:
Flavius et Esteban "Quand le vent fait chanter les blés" Left_bar_bleue0/9Flavius et Esteban "Quand le vent fait chanter les blés" Empty_bar_bleue  (0/9)
MessageSujet: Flavius et Esteban "Quand le vent fait chanter les blés" Flavius et Esteban "Quand le vent fait chanter les blés" EmptyDim 21 Juin - 9:53

Quand le vent fait chanter les blés...


Après m'être occupé du beau barbe et l'avoir seller avec une selle qui ressemblait enfin un peu à ce à quoi j'étais habitué, j'avais décidé d'aller découvrir la campagne environnante avec le bel alezan.
J'avais opter pour la ballade au nom une peu particulier de "Au gré des vents dorés". Un vent doré ? J'avais hâte de voir à quoi cela pouvait bien ressembler.

Je mets le bel alezan au pas et m'engage sur un large sentier. Le bel alezan est calme et à l'écoute, et en plus c'est un cheval habitué aux aides normales! Pas besoin, comme avec Vivaldi de sans cesse avoir une rêne dans chaque main bien ajusté pour être en contact avec la bouche! Là il suffit de tenir les rênes longues et de les appuyer légèrement sur l'encolure pour faire tourner son cheval. Bref, un cheval éduqué normalement quoi!

Bon, il faut que j'arrête de râler, à chacun son équitation! Je me cale confortablement dans la large selle, vraiment plus confortable que ces espèce de selle pour sauter! Je décide, en voyant un portion de terrain large et plate de lancer le bel étalon au trot. Il a un trot très confortable et, bien calé dans ma selle je découvre le pourquoi du nom de cette balade. Un immense champ de blé doré ondule sous une légère brise. J'arrête Flavius le temps de contempler le magnifique paysage que j'ai sous les yeux. Flavius en profite pour grignoter les brins de blé qu'il lui tombe sous la dent.

Le terrain est plat, dégagé et surtout en ligne droite, le terrain idéal pour un délire au galop.

Un galop ça te tente grand?

Flavius relève la tête et lance un doux hennissement, je le flatte sur l'encolure puis je le lance au galop. La vitesse augmente rapidement sous les foulées puissantes de l'alezan et je me surprends à lancer un long cri de joie qui ne perturbe absolument pas le bel étalon qui allonge encre un peu sa foulée. Je le laisse faire sur une dizaine de mètres encore puis je me redresse et lui demande de ralentir.... J'avais juste oublié que c'était un adepte du reining. Le beau fait comme d'habitude quand on lui demande d'arrêter son galop et fait un arrêt glissé. Je suis projeté en avant et m'étale lamentablement au pied des sabots de l'alezan.

C'était pas prévu ça... Je marmonne en me relevant tant bien que mal. Je grimace, je vais avoir des bleus pour le reste de la semaine mais les blés ont amorti ma chute. Le bel étalon attend calmement que je me relève. Je me rapproche de lui et vérifie qu'il ne s'est pas blessé, on est pas sur le sable de la carrière ici et j'ai peur qu'il se soit blessé en dérapant ainsi. Plus de peur que de mal, il s'est légèrement ouvert au niveau du boulet mais il ne boite pas et ne semble pas en souffrir. Je retiens un soupir de soulagement et fais rapidement un bisous au bel alezan. Il rebiffe et relève la tête avec un air outré. J'éclate de rire.

Tu n'aimes pas les bisous?

J'attrape un brin de blé et lui fait un bisous à son tour.

Le brin de blé, il aime bien lui.

Pris dans mon délire j'embrasse aussi un caillou puis de nouveau le bel alezan qui me regarde avec un air ahuri. il faut dire que je dois avoir un air bizarre à embrasser tout ce que je croise! Mais une fois parti dans un délire...

Je me remets en selle en chantonnant, mais surtout en grimaçant et je fais faire demi tour à l'alezan. Je me garde bien de le relancer au galop et reste prudemment au trot. On arrive rapidement au bord du champ et on reprend le chemin arboré qui y mène. Là, mon délire me reprend et j'embrasse une feuille, Flavius lui trotte toujours calmement comme complètement désabusé par mes délires. Je me sens particulièrement bien, en selle sur un bel alezan, au milieu de la nature. J'ai envie d'embrasser le monde entier, même mon bizarre colocataire de Shy! Dommage qu'il ne soit pas là! Je repasse Flavius au pas puis à l'arrêt pour pouvoir descendre embrasser une jolie fleur sur le bord du chemin. Je suis totalement euphorique et je fais un nouveau bisous à l'alezan qui me repousse, décidément il n'aime pas les bisous.

On arrive à l'élevage trop rapidement à mon goût. Je mets pied à terre, et remets surtout les pieds sur terre. Je ramène le bel alezan à l'écurie.
Josh
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
Flavius et Esteban "Quand le vent fait chanter les blés" Left_bar_bleue900/900Flavius et Esteban "Quand le vent fait chanter les blés" Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Flavius et Esteban "Quand le vent fait chanter les blés" Left_bar_bleue9/9Flavius et Esteban "Quand le vent fait chanter les blés" Empty_bar_bleue  (9/9)
https://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: Flavius et Esteban "Quand le vent fait chanter les blés" Flavius et Esteban "Quand le vent fait chanter les blés" EmptyDim 21 Juin - 10:04

Ah ah tu m'as tué avec ton délire xD C'est l'effet Shy qui t'as fait ça ? :p
    Confiance +6
    Moral +5
    Santé +4 (il s'est quand même blessé)

    Pts cavaliers +6
    Randonnée +5

Flavius et Esteban "Quand le vent fait chanter les blés"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Défis d'Esteban
» Esteban Luis William - DC Viva'
» Café ou limonade ? [Onyx & Esteban]
» Quand on se réveille dans l'eau.
» Quand Vegas sort de son pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Sentiers de balades :: Les sentiers de balades :: Au gré des vents dorés-