Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez

L'incroyable épopée d'une non-propriétaire !

Tribanne
TribanneBébé Poulpe
Féminin Vierge Messages : 30
Date de naissance : 12/09/1999
Date d'inscription : 14/05/2015

Voilà qui je suis ♪ : Anne-So, 16 ans, 1ère L. Je suis délirante, j'aime m'amuser et faire des nouvelles rencontres. Je suis sportive, je pratique l'équitation depuis 12 ans maintenant, j'ai su harnacher un cheval avant se savoir faire mes lacets pour dire que c'est vraiment toute ma vie ! Je fais aussi de la musculation. J'ai un vieux galop 4 de 2011 mais je ne souhaite pas en passer d'autres bien que je le pourrai. Mais maintenant : équitation loisir ! Je suis à la recherche d'un cheval depuis des mois mais je ne perds pas espoir ! Very Happy Enfin voilà, je suis une boule dynamisme !

Localisation : Bordeaux
MessageSujet: L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! EmptyLun 15 Juin - 16:17

Je vais vous raconter la galère qu'a été la recherche d'un cheval pour devenir propriétaire cet été et entamer une belle aventure aussi longue possible.

Comme peut-être quelques uns le savaient, je souhaitais prendre un cheval cet été. Quel BAZAR !!

J'ai d'abord cherché un cheval à adopter, pas forcément avec des capacités, qui ne pourrait pas forcément être monté, pourquoi pas un demi trait ou même un trait, enfin bref, je cherchais un compagnon d'éthologie et de vie. Je voulais un cheval en mal d'amour qui serait heureux d'avoir un pré, un abri, à manger et beaucoup, beaucoup d'attention. Mais étant mineure et mes parents ayant le mot de la fin, ils voulaient que le cheval soit dans une pension et non pas dans un champs puisque si il m'arrivait quelque chose, il y aurait du monde, tout ça, tout ça... Gentille attention mais la pension la moins chère (il faut savoir que les pensions aux alentours de Bordeaux sont absolument hors de prix) était à 240€ par mois. C'était un peu chaud pour moi mais faisable en rendant des services. (ménage, lavage de voiture, passage de tondeuse à gazon...) En plus c'était une pension sympa, chevaux pieds nus, éthologie et ballades tous les week-ends entre proprios. Mais je n'aurai pas pu y aller souvent. Donc j'ai proposé à une fille de mon cours d'équitation que je connais depuis 2 ans, devenue mon amie si elle veut prendre un doudou avec moi. Elle accepte, trop contente, ses parents aussi. Mais madame veut un cheval qui saute car elle n'aime que le saut et le cross. Chaud patate quand on cherche dans les chevaux à adopter ! Donc nous voilà parties à la recherche d'un cheval toutes les deux. Donc plus d'adoption mais un achat, avec un budget à deux de 1 200€ soit 600€ chacune. Et par la suite, copropriété donc partage à 50-50 de tous les frais.
Mais qui dit cheval qui saute et qui fait des concours (pas énorme, juste club 1) dit quand même ferrure ! Et ma pension à 240€/mois basée éthologie et pieds nus obligatoires : POUF !! Adieu ! Donc on en recherche une autre. On trouve la pension parfaite, 10 minutes à vélo de chez moi, (et j'habite en plein centre ville) au box la nuit et pré la journée, petite carrière de dressage en sable et grande carrière d'obstacle naturelle sur herbe ou boue selon la saison, sellerie, autour de la maison des gens qui proposent la pension, surveillance des chevaux, tout parfait ! Et en plus moniteur sur place si on veut prendre des cours. Et cerise sur le gâteau, le moniteur est un ancien mono du centre ou je monte et j'ai fait des stages avec lui. Mais 380€/mois pour le paradis... Ca douille !!
On fait les calculs, à deux ça peut passer.
Ensuite on trouve un très beau cheval gris pommelé, réformé des courses, 6 ans, très beau, pleine forme... J'appelle le monsieur, cheval débourré pour la course, n'a jamais vu une selle classique, toute son éducation à refaire, n'accepte pas le cavalier. Mais bon, l'éducation d'un pur sang anglais qui a arrêté les courses depuis 2 semaines et fraichement castré donc avec un tempérament d'étalon... C'était loin de la bouille à câlin que je recherchais au début et puis mon amie n'a pas le niveau et ne gère déjà pas les gentils réformés hongres alors je n'insiste pas.
On en recherche un autre, un mignon trotteur de 3 ans, bonne bouille, gentil et qui sort en extérieur seul. A priori il est super. Je contacte la dame, très gentille, elle me parle du cheval et mon amie obtient des conseils du moniteurs qui dit : pas de trotteurs, ça galope pas ! Et la dame qui nous dit : il n'a jamais couru en courses mais il ne galope pas bien. Il n'avait que 3 ans, ça doit se travailler avec de la patience ces choses là. Mais non, elle ne veut pas.
Puis je trouve Diamond Dash... Ou le cheval parfait qui m'est passé sous le nez. On prend contact avec l'entraineur. Définition du doudou : Diamond Dash : poulain alezan de 3 ans, débourré, pur sang anglais, fait des courses de steeple, saute des haies d'1m40 facilement, bon mental, superbe musculature alors qu'encore très jeune, trois balzanes haute chaussées, une liste droite, des allures de fou... On est allées jusqu'à Mont de Marsan pour l'essayer, 2 heures de route pour qu'un jockey nous le prépare en 2 minutes chrono alors qu'on aurait aimé le faire pour faire connaissance avec le cheval. Puis 10 minutes même pas chacune dessus avec une selle de jockey et les étriers qui vont avec. Alors j'ai rien contre la discipline mais moi les genoux dans les trous de nez, c'est pas trop mon truc !
Cheval disponible, gentil, marche bien, trotte bien, galope avec légèreté, incroyable comment il est léger, en dressage il aurait fait des merveilles, en obstacle aussi avec ses capacités et en cross avec sa franchise et sa rapidité, il aurait explosé tout le monde. Bref, le parfait cheval de complet, adorable, intelligent, les yeux de l'amour, qui me léchouille dans le box, je ne demandais que ça.
On retourne à Bordeaux, on pense le prendre si en l'essayant plus longuement en emmenant ma selle est mon matériel de classique durant une prochaine visite il nous plait. Mais Mon 'amie", quand je lui annonce qu'il va me falloir du temps parce que finalement l'argent pour moi c'est un peu juste et qu'il faut que je bosse pour payer l'achat au moins, elle veut laisser tomber, se réinscrire au centre et me laisser tomber.
D'autant plus qu'à cause des nouveaux horaires de mon centre équestre à la rentrée, il m'est impossible de me réinscrire.
Je trouve une solution, on a qu'à mettre le cheval à Ludon-Médoc chez des amis à mes parents qui nous font pré et box gratuitement. A noter en plus qu'ils ont un manège, une carrière en sable et qu'ils hébergent un cavalier professionnel dans leurs écuries donc pas de la merde l'offre ! Et elle me dit que c'est trop loin alors qu'il lui faut 10 minutes de moins que l'autre pension pour y aller alors que moi je doit me prendre la rocade et me bouffer une heure de route... Moyen, moyen le délire. Moi je suis prête à faire pleins d'efforts mais pas elle.
Donc je la laisse, je me fâche avec elle en prime, énervée d'être la seule à faire des efforts. Elle se réinscrit et moi je cherche à prendre un cheval seule à Ludon. Etant plus axée dressage, je me cherche un petit cheval de dressage gentil (j'ai assez donné avec les tarés pour en prendre un à charge seule ^^). Mais mes parents disent non à cause des coups financiers qu'ils ont peur de ne plus pouvoir assurer si un jour ça va moins bien. Et même en prenant une demi pension sur mon cheval, ils refusent.

Donc, voilà l'histoire d'une non-propriétaire un peu au dernier moment puisque tout était bien planifié jusqu'à ce que les ennuis commencent...

Aujourd'hui nous sommes lundi 15 juin 2015 et je ne suis pas réinscrite à mon centre équestre, après 12 ans sur 16 d'équitation et de contact avec les chevaux, ma vie risque de changer à la rentrée. Mais demain, si le rendez vous est maintenu, j'ai rendez vous avec la propriétaire d'une superbe jument appaloosa de 7 ans varnish roan pour peut-être devenir sa demi-pension. La jument fait du dressage et de la ballade et a besoin d'être mise au travail en douceur. Elle pourrait sauter à l'automne. Mais pour l'instant j'espère que le rendez vous de demain va fonctionner.

Merci d'avoir lu, j'espère vous avoir intéressé, désolée pour le pavé, c'est pour vous raconter la difficulté qu'est le fait de prendre un cheval à plusieurs. La demi-pension est je pense plus simple, petit point conseil et puis donnez moi vos avis ou vos expériences s'il vous plait, j'aimerai savoir si je suis la seule à qui seules les emmerdes sourient coucou
Vivaraise
VivaraiseLégende Vivante
Féminin Balance Messages : 2159
Date de naissance : 02/10/1997
Date d'inscription : 27/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey!
Moi c'est Anne. Perso comme derrière mon écran. Mais par ici on a tendance à m'appeler Viva'. Je suis une personne assez sociable mais assez réservée à la fois (oui oui je suis compliqué et je l'assume XD). J'adore l'équitation et tout ce qui va avec, faire les boxs ou les cuirs ne me gênent pas tant qu'il y a des chevaux à regarder dans les parages. Je monte depuis une dizaine d'années bien que je ne sois titulaire que du galop 4 (enfin j’espère bientôt le 5).
Je suis sur EA depuis un petit bout de temps maintenant et Admin depuis environ 1 an et c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou, si vous avez des problèmes, ma boite de réception vous est ouverte! N'hésitez pas!
A bientôt!

Localisation : Valence/Toulon à partir de septembre

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Broken Heart, Rainbow d'Antan, Just a Break (en DP avec Tiney), Color Addict of Far Away
Points cavaliers:
L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Left_bar_bleue900/900L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Left_bar_bleue9/9L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Empty_bar_bleue  (9/9)
MessageSujet: Re: L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! EmptyLun 15 Juin - 16:36

Rentrant dans le sup l'année prochaine je ne me lance pas encore là dedans XD.

Mais en tout cas j'espère pour toi que tu pourras avoir au moins une demi-pension sans trop d'emmerdes, tu en a suffisamment eu je pense ^^.

En tout cas, courage! et patience! Tu vas y arriver!
Tribanne
TribanneBébé Poulpe
Féminin Vierge Messages : 30
Date de naissance : 12/09/1999
Date d'inscription : 14/05/2015

Voilà qui je suis ♪ : Anne-So, 16 ans, 1ère L. Je suis délirante, j'aime m'amuser et faire des nouvelles rencontres. Je suis sportive, je pratique l'équitation depuis 12 ans maintenant, j'ai su harnacher un cheval avant se savoir faire mes lacets pour dire que c'est vraiment toute ma vie ! Je fais aussi de la musculation. J'ai un vieux galop 4 de 2011 mais je ne souhaite pas en passer d'autres bien que je le pourrai. Mais maintenant : équitation loisir ! Je suis à la recherche d'un cheval depuis des mois mais je ne perds pas espoir ! Very Happy Enfin voilà, je suis une boule dynamisme !

Localisation : Bordeaux
MessageSujet: Re: L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! EmptyLun 15 Juin - 16:43

Oui les études ^^ Bon courage d'ailleurs, tu vas dans quoi ?

Oui j'espère aussi, je viens d'envoyer un mail à la dame pour savoir si cela tient toujours pour demain soir et si l'endroit où je pense la pension se trouve est le bon. Je pense que oui parce que des jument comme elle, il n'y en a pas des masses et je passe devant un pré tous les mercredis pour aller monter et je crois que c'est celui là. Et puis des varnish roan sur base de bai ça court pas les rues ! big smile D'autant plus que si c'est bien là, une très bonne amie à moi a sa demi pension dans le pré d'en face ! 30 mètres séparent les deux prés des juju et y'a plein de possibilités de ballades à quatre du coup !! aaa

J'espère oui ! Merci beaucoup ! Je vous mettrai des photos avec la jument si ça fonctionne, là je n'ai que les photos de l'annonce donc je sais pas vraiment si elle est grande ou quoi. Elle a l'air assez grande, elle a les jambes fines par contre elle a du bidon la doudoune 01
Vivaraise
VivaraiseLégende Vivante
Féminin Balance Messages : 2159
Date de naissance : 02/10/1997
Date d'inscription : 27/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey!
Moi c'est Anne. Perso comme derrière mon écran. Mais par ici on a tendance à m'appeler Viva'. Je suis une personne assez sociable mais assez réservée à la fois (oui oui je suis compliqué et je l'assume XD). J'adore l'équitation et tout ce qui va avec, faire les boxs ou les cuirs ne me gênent pas tant qu'il y a des chevaux à regarder dans les parages. Je monte depuis une dizaine d'années bien que je ne sois titulaire que du galop 4 (enfin j’espère bientôt le 5).
Je suis sur EA depuis un petit bout de temps maintenant et Admin depuis environ 1 an et c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou, si vous avez des problèmes, ma boite de réception vous est ouverte! N'hésitez pas!
A bientôt!

Localisation : Valence/Toulon à partir de septembre

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Broken Heart, Rainbow d'Antan, Just a Break (en DP avec Tiney), Color Addict of Far Away
Points cavaliers:
L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Left_bar_bleue900/900L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Left_bar_bleue9/9L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Empty_bar_bleue  (9/9)
MessageSujet: Re: L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! EmptyLun 15 Juin - 16:50

Ecole d'ingénieur ^^

Ca serait génial. J'espère vraiment que ça marchera. Et puis la apaloosas on un super mental!

J'espère bien qu'on aura des photos ^^
Tribanne
TribanneBébé Poulpe
Féminin Vierge Messages : 30
Date de naissance : 12/09/1999
Date d'inscription : 14/05/2015

Voilà qui je suis ♪ : Anne-So, 16 ans, 1ère L. Je suis délirante, j'aime m'amuser et faire des nouvelles rencontres. Je suis sportive, je pratique l'équitation depuis 12 ans maintenant, j'ai su harnacher un cheval avant se savoir faire mes lacets pour dire que c'est vraiment toute ma vie ! Je fais aussi de la musculation. J'ai un vieux galop 4 de 2011 mais je ne souhaite pas en passer d'autres bien que je le pourrai. Mais maintenant : équitation loisir ! Je suis à la recherche d'un cheval depuis des mois mais je ne perds pas espoir ! Very Happy Enfin voilà, je suis une boule dynamisme !

Localisation : Bordeaux
MessageSujet: Re: L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! EmptyLun 15 Juin - 17:03

Ouah courage c'est pas facile ça il me semble ^^

Il parait oui, je ne connaissais pas vraiment la race, j'en ai monté un mais c'était un vieux cheval de 19 ans, il aurai pas fait de mal à une mouche, même une bombe ou une explosion nucléaire ne l'aurait pas dérangé big smile il parait qu'ils sont gentils et volontaires, alors super ! Tu as des expériences avec des appaloosas ? Oooh ! ça m'intéresse Very Happy

Oui bien sur, il y aura notre avancée en éthologie parce que oui EN-FIN ! Si ça fonctionne je vais pouvoir commencer l'éthologie !
La doudoune sur l'annonce:
Josh
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Left_bar_bleue900/900L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Left_bar_bleue9/9L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Empty_bar_bleue  (9/9)
https://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! EmptyLun 15 Juin - 18:09

Et ben que c'est compliqué tout ça ! Je suis bien contente d'être simplement cavalière et monter les chevaux du club, ça fait moins d'emmerde xD

Mais la demi-pension c'est un bon moyen ! J'aurai aimé en avoir une surtout qu'en plus y'a tellement de chevaux autour de chez moi, surtout un pré à deux pas de ma maison avec deux superbes chevaux ** et je ne les ai quasiment jamais vu sortis de leur pré. Mais comme je ne suis là que les week-end, je pense que je ne vais pas intéresser beaucoup de propriétaires :')

En tout cas, si ça passe, tu nous racontes comment ça se passe avec la jument ! Elle est superbe et ça se voit bien que c'est une appaloosa sur la photo ! Je n'ai pas d'expérience avec des appaloosas (si des croisés appaloosa) mais à mon avis ça ne change pas trop d'autres races ! Un cheval reste un cheval je pense, ils changent juste en fonction de comment ils ont été éduqués ^^
Vivaraise
VivaraiseLégende Vivante
Féminin Balance Messages : 2159
Date de naissance : 02/10/1997
Date d'inscription : 27/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey!
Moi c'est Anne. Perso comme derrière mon écran. Mais par ici on a tendance à m'appeler Viva'. Je suis une personne assez sociable mais assez réservée à la fois (oui oui je suis compliqué et je l'assume XD). J'adore l'équitation et tout ce qui va avec, faire les boxs ou les cuirs ne me gênent pas tant qu'il y a des chevaux à regarder dans les parages. Je monte depuis une dizaine d'années bien que je ne sois titulaire que du galop 4 (enfin j’espère bientôt le 5).
Je suis sur EA depuis un petit bout de temps maintenant et Admin depuis environ 1 an et c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou, si vous avez des problèmes, ma boite de réception vous est ouverte! N'hésitez pas!
A bientôt!

Localisation : Valence/Toulon à partir de septembre

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Broken Heart, Rainbow d'Antan, Just a Break (en DP avec Tiney), Color Addict of Far Away
Points cavaliers:
L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Left_bar_bleue900/900L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Left_bar_bleue9/9L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Empty_bar_bleue  (9/9)
MessageSujet: Re: L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! EmptyLun 15 Juin - 20:29

En effet, les apaloosas restent des chevaux et suivant la manière dont ils ont été éduqués et ou traités ils ne sont pas tous pareils.
Néanmoins, pour ce que j ai pu tester en terme d appaloosa, en général ce sont des chevaux plutôt calmes, parfois trop XD, passe partout, et bien au en général ils fassent plutôt du western ils sont très polyvalents. Après j en ai connu une qui ayant était maltraitée ne supportait pas qu'on lui touche les oreilles et était intenable en carrière tout comme en extérieur. Tout dépend de comment elle a été éduquée... Après sur la photo elle a l'air plutôt tranquille. Et puis si tu la travaille en éthologie cela devrait bien se passer ^^
Tribanne
TribanneBébé Poulpe
Féminin Vierge Messages : 30
Date de naissance : 12/09/1999
Date d'inscription : 14/05/2015

Voilà qui je suis ♪ : Anne-So, 16 ans, 1ère L. Je suis délirante, j'aime m'amuser et faire des nouvelles rencontres. Je suis sportive, je pratique l'équitation depuis 12 ans maintenant, j'ai su harnacher un cheval avant se savoir faire mes lacets pour dire que c'est vraiment toute ma vie ! Je fais aussi de la musculation. J'ai un vieux galop 4 de 2011 mais je ne souhaite pas en passer d'autres bien que je le pourrai. Mais maintenant : équitation loisir ! Je suis à la recherche d'un cheval depuis des mois mais je ne perds pas espoir ! Very Happy Enfin voilà, je suis une boule dynamisme !

Localisation : Bordeaux
MessageSujet: Re: L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! EmptyMar 16 Juin - 12:24

Ah ah oui c'est plus simple le club ^^

Oui c'est certain, l'éducation et leur passé fait beaucoup dans le caractère évidemment. Mais j'ai tellement l'habitude des pur sangs réformés de courses et des étalons ou poulains encore fous que j'imagine mal un cheval calme maintenant 01

J'ai hâte je vais la voir ce soir, j'en peux plus d'attendre, c'est bête mais ça me fait stresser fou
Vivaraise
VivaraiseLégende Vivante
Féminin Balance Messages : 2159
Date de naissance : 02/10/1997
Date d'inscription : 27/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey!
Moi c'est Anne. Perso comme derrière mon écran. Mais par ici on a tendance à m'appeler Viva'. Je suis une personne assez sociable mais assez réservée à la fois (oui oui je suis compliqué et je l'assume XD). J'adore l'équitation et tout ce qui va avec, faire les boxs ou les cuirs ne me gênent pas tant qu'il y a des chevaux à regarder dans les parages. Je monte depuis une dizaine d'années bien que je ne sois titulaire que du galop 4 (enfin j’espère bientôt le 5).
Je suis sur EA depuis un petit bout de temps maintenant et Admin depuis environ 1 an et c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou, si vous avez des problèmes, ma boite de réception vous est ouverte! N'hésitez pas!
A bientôt!

Localisation : Valence/Toulon à partir de septembre

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Broken Heart, Rainbow d'Antan, Just a Break (en DP avec Tiney), Color Addict of Far Away
Points cavaliers:
L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Left_bar_bleue900/900L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Left_bar_bleue9/9L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Empty_bar_bleue  (9/9)
MessageSujet: Re: L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! EmptyMar 16 Juin - 12:43

Haha, c'est sûr que de l'apaloosa tranquille ça va te changer ^^ Mais pour faire de la ballade ou de l'étho c'est mieux XD

Tu nous dira comment ça c'est passé hein? ^^
Tribanne
TribanneBébé Poulpe
Féminin Vierge Messages : 30
Date de naissance : 12/09/1999
Date d'inscription : 14/05/2015

Voilà qui je suis ♪ : Anne-So, 16 ans, 1ère L. Je suis délirante, j'aime m'amuser et faire des nouvelles rencontres. Je suis sportive, je pratique l'équitation depuis 12 ans maintenant, j'ai su harnacher un cheval avant se savoir faire mes lacets pour dire que c'est vraiment toute ma vie ! Je fais aussi de la musculation. J'ai un vieux galop 4 de 2011 mais je ne souhaite pas en passer d'autres bien que je le pourrai. Mais maintenant : équitation loisir ! Je suis à la recherche d'un cheval depuis des mois mais je ne perds pas espoir ! Very Happy Enfin voilà, je suis une boule dynamisme !

Localisation : Bordeaux
MessageSujet: Re: L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! EmptyMar 16 Juin - 12:59

Oui, je cherchais un cheval tranquille big smile

Oui bien entendu ! aaa
Tribanne
TribanneBébé Poulpe
Féminin Vierge Messages : 30
Date de naissance : 12/09/1999
Date d'inscription : 14/05/2015

Voilà qui je suis ♪ : Anne-So, 16 ans, 1ère L. Je suis délirante, j'aime m'amuser et faire des nouvelles rencontres. Je suis sportive, je pratique l'équitation depuis 12 ans maintenant, j'ai su harnacher un cheval avant se savoir faire mes lacets pour dire que c'est vraiment toute ma vie ! Je fais aussi de la musculation. J'ai un vieux galop 4 de 2011 mais je ne souhaite pas en passer d'autres bien que je le pourrai. Mais maintenant : équitation loisir ! Je suis à la recherche d'un cheval depuis des mois mais je ne perds pas espoir ! Very Happy Enfin voilà, je suis une boule dynamisme !

Localisation : Bordeaux
MessageSujet: Re: L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! EmptyMer 17 Juin - 14:15

Alors, il n'y a que moi je pense pour tomber sur le cas à par entière qui ne va pas... Déjà je sais que je ne m'entends pas super avec les juments et qu'il n'y a pas vraiment de feeling avec elles, je m'entends de loin beaucoup mieux avec les entiers et les hongres. Mais j'ai voulu testé et en fait ca passe toujours pas avec les juju... L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! 2956446644

Jument de 7 ans, débourrée pour le western donc : pas de contact de rênes du tout à part le poids des rênes elles mêmes, hypersensible à la jambe et qui n'a jamais bossé. Je l'ai montée mais ça faisait une semaine qu'elle été pas sortie et elle ne se défoule pas au pré parce qu'elle est avec un papi de 25 ans qui ne bouge pas beaucoup. Jument sur l'œil qui a peur d'absolument tout, arbres, souches d'arbres, voitures (il faut longer une route sur 200m pour arriver à la carrière de la pension alors je vous dis pas la panique de la juju), buissons, les clôtures aussi il paraît que c'est effrayant et puis les autres chevaux visiblement ont l'air de monstres à part son copain de pré. Et puis le tuyau ça fait peur, la dalle en béton pour le pansage aussi c'est terrible. Les plots également, le vent, les feuilles, le bruit, tout est source de panique. Sa proprio lui met une muserolle combinée puisque la jument ne lui fout pas la paix sinon et comme ça, ça lui cloue le bec... J'en ai pas forcément pensé du bien de ce qu'elle me dit la dessus, à mon avis c'est du cache misère au lieu de bosser correctement mais bon c'est mon avis personnel après tout alors je l'ai gardé pour moi. Comme son mors est trop grand, elle a mit des rondelles... Mais je pense pas que les rondelles soient la solution, la brisure du mort doit lui cogner dans le palais si il est trop grand. Enfin, encore un avis que je garde pour moi. En selle, et franchement j'ai l'habitude des jeunes chevaux alors ont ne peut pas mettre ça sur le fait qu'elle soit jeune parce qu'à 7 ans j'en ai jamais vu des comme ça, elle n'écoute rien du tout, même sa proprio n'arrive pas à la faire aller où elle veut, elle se fait balader, la jument choisit ses allures... Ce fut catastrophique, d'autant plus que merci bien les écarts au galop pleine balle parce que le poney d'à côté est visiblement lui aussi très effrayant...

Bref, pas possible toutes les deux. Je pense qu'elle a pas besoin d'une demi pension mais plutôt d'un professionnel capable de refaire le débourrage de la jument, elle n'a pas les bases, elle manque de travail, je ne peux rien lui apporter, c'est pas mon boulot le débourrage et sur une jument de 7 ans peureuse de tout qui a prit l'habitude de faire ce qu'elle veut, je souhaite du courage à la personne qui s'y mettra !

Enfin voilà, difficile pour moi, elle est mignonne au pré si on veut mais elle est ingérable en main, en selle, je pense que l'approche éthologique que je souhaitais avoir, c'est un coup à provoquer un accident, elle ne respecte déjà pas à pieds tenue alors à pieds libre j'ose même pas imaginer...

Voilà, je suis tombée sur la seule et l'unique appaloosa folle je pense ! L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! 3014422714

Donc la non-propriétaire tente de voir si c'est possible de prendre un cheval en le mettant chez nos amis qui nous font la pension gratuite encore une fois avec assurance pour les frais vétérinaires, cette fois ci pas de pur sang de courses de steeple même si j'aurai aimé prendre Diamond, j'avais eu un coup de cœur mais il trouvera une bonne famille alors je repars sur les adoptions ou chevaux à donner, un vrai GENTIL cette fois ci. J'ai déjà repéré un cheval frison à donner car son propriétaire est décédé, je pense qu'il aura besoin d'une bonne famille pour surmonter ça le doudou... Sinon il y a des poulains comtois à adopter pour leur éviter la boucherie mais j'ai peur d'avoir du mal avec un poulain de deux ans qui fait déjà 10 fois mon poids et qui va encore grandir et grossir !

Enfin voilà, ma folle aventure continue, de plus en plus démotivée mais bon... Et au pire, je vais visiter un centre équestre familial avec peu de cavaliers ce week-end pour voir si il n'y aurait pas moyen de me réinscrire en centre même si ça m'enchante moyennement.
Josh
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Left_bar_bleue900/900L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Left_bar_bleue9/9L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Empty_bar_bleue  (9/9)
https://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! EmptyMer 17 Juin - 17:01

Ah oui pas facile la jument :/ C'est sûr que ça peut vite devenir dangereux pour toi en plus !

La cheval frison a donné c'est une bonne idée : tes parents seraient beaucoup plus rassurés financièrement, ça leur fait le cheval en moins à payer ! reste à voir comment il est...
Et puis tu sais les poulains ça peut le faire ! On en a un au club, il est arrivé à a peine 3 ans, débourré tout juste donc il accepte le cavalier mais c'est tout xd Il a encore du mal à galoper sur le bon pied (il ne galope qu'à droite) mais il progresse vraiment vite ! Et puis j'ai connu des chevaux de traits près de chez mes grands parents et ils sont trop gentils, de vrais amours ! <3
Shy
ShyHobbit Motivé
Féminin Bélier Messages : 216
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 19/09/2013

Voilà qui je suis ♪ : Il est où le bébé ?
- Il est là !

Localisation : Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Jinxed
Points cavaliers:
L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Left_bar_bleue220/900L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Empty_bar_bleue  (220/900)
Galop:
L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Left_bar_bleue2/9L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Empty_bar_bleue  (2/9)
MessageSujet: Re: L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! EmptyMer 17 Juin - 18:15

Le problème d'un poulain de 2ans c'est qu'il est pas débourré Chloé. Et tu pourras en parler avec mon père qui s'est occupé d'une partie du débourrage des poulains de son club : c'est indispensable de faire appel à un professionnel pour qu'il accepte le cavalier.

Je te conseille le frison personnellement, à moins que tu ne puisses t'arranger avec le club pour que les moniteurs s'occupent du débourrage du poulain ou que tes parents acceptent de le financer au près d'un professionel.
Tribanne
TribanneBébé Poulpe
Féminin Vierge Messages : 30
Date de naissance : 12/09/1999
Date d'inscription : 14/05/2015

Voilà qui je suis ♪ : Anne-So, 16 ans, 1ère L. Je suis délirante, j'aime m'amuser et faire des nouvelles rencontres. Je suis sportive, je pratique l'équitation depuis 12 ans maintenant, j'ai su harnacher un cheval avant se savoir faire mes lacets pour dire que c'est vraiment toute ma vie ! Je fais aussi de la musculation. J'ai un vieux galop 4 de 2011 mais je ne souhaite pas en passer d'autres bien que je le pourrai. Mais maintenant : équitation loisir ! Je suis à la recherche d'un cheval depuis des mois mais je ne perds pas espoir ! Very Happy Enfin voilà, je suis une boule dynamisme !

Localisation : Bordeaux
MessageSujet: Re: L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! EmptyMer 17 Juin - 20:14

Oui voilà, les poulains ne sont pas débourrés alors ça m'embête un peu parce que je ne le ferait pas seule. Je partagerai les écuries et les installations avec un cavalier professionnel de CSO mais je ne suis pas sure qu'il s'en sorte en débourrage de cheval de trait... Il a des chevaux d'expérience surtout ou des chevaux déjà éduqués promis au haut niveau, alors bien qu'il serait certainement plus compétent que moi, je pense qu'un vrai professionnel de ce domaine serait indispensable.

Et le cheval ne serait pas en club, il serait chez des amis à nous qui ont des installations et beaucoup de terres autour. Donc il n'y aurait que le cavalier de CSO et son groom ainsi que d'autres personnes qui sont aussi propriétaires de chevaux d'obstacle. Mais pas de gens d'un club, c'est une écurie privée donc il faudra faire appel à un professionnel qui je pense nous demandera une blinde puisque c'est en pleine campagne donc on risque de payer cher le déplacement. Après nos amis ont fait naitre des chevaux chez eux alors peut-être qu'ils ont fait le débourrage eux-mêmes je n'en sais rien, il faudrait que je leur demande.

Le problème du premier frison que j'avais trouvé, c'est que c'est un entier et il serait amené à cohabiter avec une jument dans un pré alors bon... Je ne pense pas que ce soit tout à fait possible. Mais j'ai trouvé un autre frison à donner, cause inconnue, j'attends l'email retour du monsieur. Lui il est hongre et a 5 ans, parfait si il est aussi gentil qu'il est dit sur l'annonce. Décidément, il y a beaucoup de frisons à donner je trouve, j'en ai vu encore d'autres (mais des juments alors pas possible). Est-ce que ce serait un effet de mode passée et que les gens chercheraient maintenant à s'en débarrasser comme il y avait eu la mode des dalmatiens avec le dessin animé ? Aucune idée ! Mais shetlands, frisons et poulains comtois ou traits sont vraiment les plus courants après les chevaux en retraite !
Lys
LysLégende Vivante
Féminin Bélier Messages : 2233
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Mon petit nom, c'est Salomé j'ai 18ans et je prépare le concours de médecine o/ j'aime le ski, lire et geeker sur lol pour les connaisseurs :p. Et je suis une fan inconditionnelle d'Orlando Bloom et du Seigneur des Anneaux :3

Localisation : Lyon/Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: /
Points cavaliers:
L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Left_bar_bleue900/900L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Left_bar_bleue9/9L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Empty_bar_bleue  (9/9)
http://telhessia.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! EmptyDim 21 Juin - 13:00

Je pense que tu devrais quand même essayer de voir les juments. C'est con de pas les voir pour un préjugé sur les jujus.
Tribanne
TribanneBébé Poulpe
Féminin Vierge Messages : 30
Date de naissance : 12/09/1999
Date d'inscription : 14/05/2015

Voilà qui je suis ♪ : Anne-So, 16 ans, 1ère L. Je suis délirante, j'aime m'amuser et faire des nouvelles rencontres. Je suis sportive, je pratique l'équitation depuis 12 ans maintenant, j'ai su harnacher un cheval avant se savoir faire mes lacets pour dire que c'est vraiment toute ma vie ! Je fais aussi de la musculation. J'ai un vieux galop 4 de 2011 mais je ne souhaite pas en passer d'autres bien que je le pourrai. Mais maintenant : équitation loisir ! Je suis à la recherche d'un cheval depuis des mois mais je ne perds pas espoir ! Very Happy Enfin voilà, je suis une boule dynamisme !

Localisation : Bordeaux
MessageSujet: Re: L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! EmptyDim 21 Juin - 13:21

Je suis d'accord, c'est bête mais toutes les juments que je côtoie, soit je me fais bouffer dans le box soit ça passe pas en selle. J'ai eu quasiment que des mauvaises expériences avec elles. Du genre la jument qui se roule dans le box en t'envoyant les sabots en pleine figure et qui essaye de t'emplâtrer dans le mur, la jument qui a peur de son ombre, la ponette vicieuse qui donne des coups de cul sans arrêt... Celles avec lesquelles je m'entends bien c'est les juments de course parce qu'en général c'est pas des juments peureuses ou vicieuses comme je rencontre à chaque fois, elles sont pas faciles à gérer tout le temps c'est vrai mais bon les chevaux de course maintenant ça va je gère en général.

Ceux avec qui vraiment je m'entends le mieux c'est les étalons. Et les jeunes chevaux aussi. Ils sont plus francs je trouve, tu sais 10 mètre avant l'obstacle si il va le passer ou non, je trouve que la communication est plus facile autant en selle qu'à pieds. Alors que les juments ben je sais pas mais elles m'aiment pas ! La dernière à laquelle je me suis attachée comme une folle c'est celle qui s'amusait à tenter de m'éjecter à chaque fin de détente pour pas bosser --' 3 fois le cul par terre et rodéo à chaque séance, ça m'a calmée. Les entiers ne se sont jamais acharnés comme ça sur moi pour me faire finir à terre. Bon à part mon Tribal mais il avait des problèmes de dos, donc c'était excusable. et puis les juments en période de chaleur, y'en a qui sont pareil tout le temps mais y'en a qui deviennent folles.

Après peut-être que je vais tomber sur la jument perle rare mais j'ai peur que ça se dégrade comme ça a pu le faire avant. Quand j'étais petite je voulais une jument parce que c'était une fifille mais maintenant c'est la cavalière et la personne qui passe du temps avec les chevaux qui parle et plus la petite fille. C'est madame qui n'a pas envie d'être jetée quand bon le semble à la juju. Je prendrais de juju que si énorme coup de cœur, comme pour un mâle d'ailleurs mais vraiment, que ce soit spontané parce que je sais que sinon on risque d'avoir des problèmes d'entente. Fin franchement ça me fait peur de m'engager avec une jument, très peur que ça fonctionne pas.
Josh
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Left_bar_bleue900/900L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Left_bar_bleue9/9L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Empty_bar_bleue  (9/9)
https://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! EmptyDim 21 Juin - 13:35

C'est vrai que les juments sont réputées pour être vicieuses mais ce n'est qu'un préjugé. Y'a des hongres et entiers qui sont beaucoup moins faciles xD Je sais que dans mon club ce sont plutôt les mâles les plus compliqués, les juments sont vraiment super ! Même si j'ai une préférence pour les chevaux plutôt compliqués xD (mon chouchou était le cheval le plus dur du club, les monitrices l'on d'ailleurs considéré comme trop dur pour la plupart des cavaliers alors elles l'ont vendues... snif :'( ).

Je pense que tu as juste pas de chance, y'a des juments vraiment cool ! Ne pense pas à ta peur et vas-y sans préjugé, fais comme d'habitude avec n'importe quel cheval Wink
Tribanne
TribanneBébé Poulpe
Féminin Vierge Messages : 30
Date de naissance : 12/09/1999
Date d'inscription : 14/05/2015

Voilà qui je suis ♪ : Anne-So, 16 ans, 1ère L. Je suis délirante, j'aime m'amuser et faire des nouvelles rencontres. Je suis sportive, je pratique l'équitation depuis 12 ans maintenant, j'ai su harnacher un cheval avant se savoir faire mes lacets pour dire que c'est vraiment toute ma vie ! Je fais aussi de la musculation. J'ai un vieux galop 4 de 2011 mais je ne souhaite pas en passer d'autres bien que je le pourrai. Mais maintenant : équitation loisir ! Je suis à la recherche d'un cheval depuis des mois mais je ne perds pas espoir ! Very Happy Enfin voilà, je suis une boule dynamisme !

Localisation : Bordeaux
MessageSujet: Re: L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! EmptyDim 21 Juin - 13:51

Ah je connais ça quand nos doudous sont vendus :'( Oui je sais, surtout les jeunes, ils ne sont pas faciles, c'est pas la facilité que je cherche mais plus le caractère en fait. Les chevaux difficiles, je me débrouille, on teste, on communique, on cherche ce qui plait, ne plait pas, et comme ça on évite les plus grosses erreurs et au fur et à mesure, en apprenant à les connaître, ils deviennent nos chouchous parce qu'on aura su s'écouter mutuellement pour arriver à ce qu'on arrive maintenant.

Mais ce qui me dérange avec les juments, c'est les pics d'agressivité soudains, quand elle se met à te traiter comme un inconnu sans raison. Personnellement c'est ça qui m'embête, parce que les débuts sont bons en général mais ça se dégrade alors qu'avec les entiers ou les hongres, ça va toujours en progressant malgré des mauvaises passes de temps en temps.

Mais après oui, j'écarte pas tout à fait l'idée, j'espère juste que si il y a coup de cœur sur une jument, il n'y aura pas de déception derrière.
Josh
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Left_bar_bleue900/900L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Left_bar_bleue9/9L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Empty_bar_bleue  (9/9)
https://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! EmptyDim 21 Juin - 13:59

Oui c'est sûr ! Mais après y'a des juments qui peuvent te sembler vicieuses et méchante à l'abord mais en apprenant à les connaître elles deviennent vraiment gentilles, presque attentionnées envers toi ^^ Je me souviens d'une jument de propriétaire dans mon ancien club (Sirka de son petit nom) qui n'avait fait que de la randonnée et qui était très jeune donc fallait qu'on revoit tout. Et puis passer d'un centre de randonnée à un petit poney club ça lui a fait beaucoup de changement alors les débuts n'ont pas été faciles... Mais petit à petit on commençait à mieux la connaître, elle s'habituait à son nouvel environnement et elle est devenue super adorable, elle faisait attention à son cavalier, avait envie d'apprendre, de comprendre les choses... La monter, même juste s'en occuper c'était vraiment super !

Donc après peut-être parce qu'elle était jeune et du coup on ne lui a pas donné de mauvaises habitudes... Je reviens à ce que j'ai dit avant mais tout est une question d'éducation Smile
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! L'incroyable épopée d'une non-propriétaire ! Empty

L'incroyable épopée d'une non-propriétaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Propriétaire ?
» 2. Les Chevaux : s'en occuper, le tableau de monte, être propriétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Hors-Jeu :: Club-House :: La rothonde-