Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici

Partagez|

Katana et moi

avatar
EmmaUPetit Flocon de Narnia
Féminin Scorpion Messages : 57
Date de naissance : 07/11/2002
Date d'inscription : 13/05/2015

Voilà qui je suis ♪ : Hey !
Je me nomme Emma, j'ai 13 ans et je montes a cheval officiellement depuis que j'ai 8 ans.
J'ai 4 chevaux et je suis une passionnée de Musique et de Photographie!
Si vous voulez papoter je ne mors pas :p

Localisation : Aquitatine/France

Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
97/900  (97/900)
Galop:
0/9  (0/9)
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Katana et moi Sam 13 Juin - 17:21

Aujourd'hui, j'avais décider que l'on ferait une séance de mise en confiance en quelque sorte. Je mit la jument sur la piste a main gauche pendant 2/3 bonnes minutes avant de changer de main et de refaire la même chose ; 2/3 minutes a main droite pour la mettre en route, puis au lieu de changer de main je me mit directement au trot enlevé pour la détendre donc on fit 7/8 minutes de trot a chaque mains. J'aimais bien son trot il était aérien et confortable. Au deux mains la détente au trot était plutôt correcte, elle ne chercher pas a regardait partout autour d'elle, elle restait toujours concentrer sur ce qu'elle faisait ce qui était plutôt pas mal.
J'avais également remarquer que son équilibre était correcte, mais elle étai très lente obliger a chaque tour de la remettre bien dans le mouvement. Elle avait un bonne détente assez active malgré le reste. Après toutes ces minutes de trot, je me la mit au galop, elle était complètement déséquilibrer. Je me placer au mieux mais on partait a faux. A chaque fois, je me doutait que cela venait de moi mais un moment y'a quand même quelque chose d'autre. Je lui mit un coup de stick sur l'épaule et en même temps demanda un départ au galop pour quand même finir ma détente elle petit au top du premier coup, je fis ma détente au galop puis repassa au trot.
Je ne voulait pas faire trop travailler la jument. Alors je me mit au trot assis puis fit des cercles, des serpentines.. Un peu partout dans la carrière, la jument avait un bon rythme, et se mettais un peu en place. On fit ces petits "exercices" pendant une bonne demi-heure, puis je la repassa au pas. On avait fini pour aujourd'hui, c'était juste une séance pour voir comment elle était.
Smile
avatar
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
900/900  (900/900)
Galop:
9/9  (9/9)
Voir le profil de l'utilisateur http://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: Katana et moi Jeu 18 Juin - 10:18

Une petite séance tout simple mais les choses simples sont parfois les meilleures !
Par contre il y a encore des fautes d'orthographes toutes bêtes, enfin surtout de conjugaison. Tu écris "elle ne chercher pas a regardait", tu as un peu inverser les terminaisons x) il faudrait écrire cette phrase comme ça :"elle ne cherchait pas à regarder". L'astuce c'est de remplacer ton verbe par "vendre" dans ta phrase : si tu met vendre, alors ton verbe est à l'infinitif. Si vendre ne rend pas bien dans ta phrase, tu le conjuguerais plutôt, alors ton verbe est à conjuguer. C'est une petite astuce parfois bien utile, je m'en sers même toujours lorsque j'ai un doute sur mes conjugaisons ! Ca ne marche pas toujours mais dans la plupart des cas si.
Il y a aussi des mots qui en remplace d'autres : "elle petit au top du premier coup" au lieu de "elle partit au top du premier coup". Parfois se relire est très utile ! C'est un conseil que je te donne pour dans la vie de tout les jours ^^

Bon j'arrête de t'embêter avec mes cours d'écriture xD
    Confiance +4
    Moral +4
    Santé +3

    Pts cavaliers +4
    Dressage +3
avatar
EmmaUPetit Flocon de Narnia
Féminin Scorpion Messages : 57
Date de naissance : 07/11/2002
Date d'inscription : 13/05/2015

Voilà qui je suis ♪ : Hey !
Je me nomme Emma, j'ai 13 ans et je montes a cheval officiellement depuis que j'ai 8 ans.
J'ai 4 chevaux et je suis une passionnée de Musique et de Photographie!
Si vous voulez papoter je ne mors pas :p

Localisation : Aquitatine/France

Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
97/900  (97/900)
Galop:
0/9  (0/9)
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Katana et moi Sam 20 Juin - 15:51

Aujourd'hui, avec Katana on est allé donc a la carrière pour faire une séance de liberté, pour commencer vu que j'avais prévu de faire séance en liberté, j'avais pris ma chambrière au cas ou. Pour commencer notre séance, je pris ma chambrière pour faire marcher la jument aux deux mains pour commencer a la mettre en route, c'était plutôt mal partit car elle était beaucoup focalisé sur la belle nature autour et sur ma chambrière aux mouvement que je faisais avec. Après quelques minutes de pas, je décide de la mettre au trot, je lui dit alors :
" Trotter "
Elle partit directement, au trot elle était beaucoup plus concentré sur ce qu'elle faisait et a ma voix plutôt que la belle nature du tour de la carrière et ma chambrière. Elle était quand même beaucoup plus a l'écoute adroite que a gauche mais quand elle se déconcentrée je claquait la chambrière par terre, elle partait un peu en cous de cul mais elle se calmait assez vite, tout ça en liberté c'était plutôt bien quand même. Au bout de 10/15 minutes de trot a chaque main, je lui dit :
" Galop "
Et elle partit également du premier coup, elle était très concentré sur ce qu'elle faisait. Au bout de 10 minutes a chaque main je la laissa tranquille le temps qu'elle souffle deux ou trois minutes. Pendant qu'elle soufflait j'était partit chercher une petite sacoche remplie de petits morceaux de carottes. Quand je suis revenu quelque minutes après la jument s'était allongée dans la carrière. Je me suis alors approché sauf qu'elle s'est vite relevée. Je me suis dit que ce n'était pas grave. Je me releva également, puis commença a lui demander la révérence, elle le fit presque parfaitement mise a part que j'avais du batailler. Je la récompensa en lui donnant un bout de carottes. Je fis la même chose avec tous les tours qu'elle savait faire mais le cabré j'hésitais beaucoup a le faire car je ne savais pas comment m'y prendre. Je recula alors, leva ma main au ciel, lui cria :
" CABRE "
Et elle se cabra aussitôt, tellement haut qu'elle me fit de l'ombre, je voyais juste la forme de son corps. Elle resta une voir peu être deux secondes en l'air avant que j'entende le bruit de ses sabots frapper le sol. On avait réussit a le faire du premier coup. Je lui sauta au coup puis lui donna une friandise. J'arrêta à ce moment tellement j'en revenais pas. Du coup je la remmena aux écuries.
avatar
VivaraiseLégende Vivante
Féminin Balance Messages : 2159
Date de naissance : 02/10/1997
Date d'inscription : 27/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey!
Moi c'est Anne. Perso comme derrière mon écran. Mais par ici on a tendance à m'appeler Viva'. Je suis une personne assez sociable mais assez réservée à la fois (oui oui je suis compliqué et je l'assume XD). J'adore l'équitation et tout ce qui va avec, faire les boxs ou les cuirs ne me gênent pas tant qu'il y a des chevaux à regarder dans les parages. Je monte depuis une dizaine d'années bien que je ne sois titulaire que du galop 4 (enfin j’espère bientôt le 5).
Je suis sur EA depuis un petit bout de temps maintenant et Admin depuis environ 1 an et c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou, si vous avez des problèmes, ma boite de réception vous est ouverte! N'hésitez pas!
A bientôt!

Localisation : Valence/Toulon à partir de septembre

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Broken Heart, Rainbow d'Antan, Just a Break (en DP avec Tiney), Color Addict of Far Away
Points cavaliers:
900/900  (900/900)
Galop:
9/9  (9/9)
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Katana et moi Dim 21 Juin - 9:03

Ton texte est tout mignon. Par contre il faut que tu fasses attention à la concordance des temps qui rend parfois ton texte pas très fluide à lire. En gros, il faut que tu choisisses si tu écrit au présent ou au passé et que tu ne mélange pas les temps.
Si tu choisis d'écrire au présent, l'action du moment présent est au présent de l'indicatif, ce qui est antérieur au moment est au passé composé ou à l'imparfait et ce qui va arriver, au futur proche (aller au présent + indicatif du verbe).
Si tu préfères écrire au passé alors ce qui se passe à un moment donné est au passé simple/imparfait (suivant si l'action est courte et de premier plan ou longue et au second plan), ce qui est antérieur à l'action est au plus que parfait (auxiliaire avoir au passé simple + participe passé du verbe), et ce qui est postérieur est au conditionnel présent.

Je pense que c'est plus facile au présent mais essayes de rester sur l'une des deux et de na pas les mélanger car cela rend la lecture de ton texte parfois compliqué (on ne comprend plus l'ordre des actions).

Voilà, j'arrête mon cours de français!

Confiance +4
Moral +4
Santé +3

Points cavaliers +3

EDIT Josh" : Bon commentaire Viva ! Mais t'as oublié les points en éthologie xd Je rajoute +3 en Ethologie.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Katana et moi

Katana et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le Katana, Arme de prestige
» Le Katana, l'âme du samourai
» Katana - Sode no Shirayuki
» Le katana, sabre impérial et mythologie japonaise.
» Mon Katana fufu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Infrastructures :: Les carrières-