Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici

Partagez|

4. Les poulains, les retraités et vieillissement

avatar
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
900/900  (900/900)
Galop:
9/9  (9/9)
Voir le profil de l'utilisateur http://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: 4. Les poulains, les retraités et vieillissement Sam 30 Mai - 15:40




Les poulains

Une fois que vous avez le galop 2, vous avez accès à la partie reproduction. Vous y trouverez un sujet vous permettant de faire vos demandes de poulain. Pour cela, vous devez choisir les parents, en sachant que le futur poulain sera un vrai mélange des deux tant pour le physique que pour le caractère. Alors choisissez bien !

La demande de reproduction validée par un membre du staff, vous avez alors à attendre deux jours seulement pour que votre poulain se retrouve dans le pré des jeunes et vous pourrez vous en occuper !

Le débourrage

Avant de devenir un vrai champion, un poulain doit finir son débourrage. Il y a plusieurs étapes : accepter un licol, accepter de donner les pieds, le pansage, l'harnachement et enfin accepter le cavalier sur son dos. Monter dans un van n'est pas obligatoire pour un cheval mais est nécessaire pour certains concours qui se passent à l'extérieur de l'Elevage.

Pour valider une étape, vous devrez la travailler lors de vos résumés. La deuxième partie du code est le smiley de votre choix. Vous gagnerez des % d'évolution et une fois à 100%, l'étape est validée : le poulain l'aura alors acquise et vous pouvez passer à autre chose ! Vous pouvez bien sûr travailler jusqu'à un maximum de deux étapes en même temps, mais il faut qu'elles se suivent : ainsi, vous pouvez travailler le licol et le pansage en même temps !

Une fois le débourrage fini, soit l'étape accepte le cavalier validée, votre poulain rejoindra l'écurie des grands et aura 3 ans. Pour savoir quelle écurie rejoindre, soit on regarde les résumés que vous avez fait et le staff peut savoir quel est son point fort, soit vous choisissez.

Le vieillissement

Les chevaux vieillissent ! Et oui, nous ne faisons pas abstraction de la réalité tout de même ! Néanmoins, le vieillissement n'est pas régulier, il se fait uniquement lorsque le staff le veut. Les chevaux vieillissent à chaque fois d'un an. Lorsqu'un cheval atteint les 20 ans, il est considéré comme retraité et ira au pré des retraités. A 25 ans, le cheval vit sa dernière année et rejoindra le paradis des chevaux lors du prochain vieillissement. Pour connaître l'âge des chevaux, rendez-vous ici.

Les retraités

Les retraités sont les vieux chevaux de l'Elevage. Ils ont beaucoup donné lors de leur vie et méritent du repos. Ils sont alors moins travaillés que les jeunes mais peuvent tout de même être montés. Pour s'en occuper, il n'y a aucune restriction ! Vous pouvez aller leur rendre visite quand vous voulez, sans passer par le tableau de monte ou être leur propriétaire. C'est aussi avantageux de s'en occuper en sachant qu'un résumé avec un retraité vous rapportera le double de points cavaliers que ce que vous auriez du rapporter normalement.

4. Les poulains, les retraités et vieillissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Témoignage d'un retraité..
» Les Retraités
» Sites de modélisme
» occupations à la retraite
» Une idee d'occupation pour les retraites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Votre Arrivée :: Règlement & Concept :: Explications du jeu-