Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici

Partagez|

2. Les Chevaux : s'en occuper, le tableau de monte, être propriétaire

avatar
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
900/900  (900/900)
Galop:
9/9  (9/9)
Voir le profil de l'utilisateur http://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: 2. Les Chevaux : s'en occuper, le tableau de monte, être propriétaire Sam 30 Mai - 14:34




Les Chevaux de l'Elevage

Les chevaux de l'Elevage sont considérés comme des chevaux de clubs. Ainsi, ils ne vous appartiennent pas ! Mais vous pourrez toujours devenir leur propriétaire une fois le galop 1 en poche.

Les Fiches des chevaux

Les fiches des chevaux sont très complètes afin de mieux vous informer sur le cheval. En voici un aperçu ici ainsi que quelques explications :
◊ Le caractère est divisé en trois : en premier le comportement du cheval en main et au boxe, le deuxième à la monte et le troisième avec les autres chevaux. L'histoire du cheval est placé avant le caractère.
◊ Les aptitudes du cheval sont aussi notées. Ainsi la capacité de saut indique la hauteur maximale à laquelle il peut sauter, vous saurez aussi si le cheval est souple ou non, si il a un bon équilibre... Vous saurez aussi quelle détente est optimale avec le cheval avant de travailler. Ces aptitudes peuvent évoluées en fonction de vos entraînements.
◊ Les stats du cheval (Confiance, Moral, Soins et Santé) fonctionnent en pourcentage. Ils ne pourront pas aller au delà de 100%. Mais ils peuvent très bien baisser si vous faites des mauvaises actions avec le cheval, ou bien si le PNJ le décide...
◊ Les compétences du cheval sont quant à elles sans limites. Mais gagner des points de discipline est long, n'attendez pas à ce que votre monture ai 100 points de dressage facilement ! Certaines compétences rassemblent plusieurs disciplines : Randonnée concentre balades et TREC, Jeux contient le pony-games, le polo, le horse-ball..., Longe contient la longe et le travail à pied à la longe, Ethologie contient le travail en liberté ainsi qu'évidemment l'éthologie.
◊ Les points bonus sont un peu particuliers : ils ne peuvent être gagnés que lors des concours, événements, et même dans le flood. A quoi servent-ils? Dès que vous avez 10 points bonus, vous pouvez les échanger contre 10 points de compétence à mettre sur une discipline du cheval. Seul des paquets de 10 points bonus peuvent être échangés, à vous de les gagner ! Rendez-vous ici pour faire l'échange.

S'occuper d'un cheval

Elevage d'Antan est une écurie virtuelle sans lancés de dés ! Ici nous fonctionnons uniquement avec des résumés : vous devrez écrire un texte dans lequel vous racontez tout ce que vous faîtes avec le cheval. Le pansage, le seller, des caresses, les bêtises qu'il fait, ce que vous faîtes, la séance de travail... Racontez-tout ce qui vous passe par la tête ! Il n'y a pas de nombre de lignes minimum, alors tout les niveaux en écritures sont acceptés !

Vos résumés ne doivent pas être postés n'importe où. La première partie du code est le prénom de votre personnage. Ce que vous faîtes au boxe vous le postez au boxe (soit à la suite de la fiche du cheval) et ce que vous faîtes dans la carrière, vous le postez dans la carrière, ou bien encore dans le manège... Cela permet au staff de bien savoir ce que vous faîtes et ainsi de mieux vous noter. L'Elevage a beaucoup d'autres infrastructures que vous pourrez utiliser. N'oubliez pas qu'il y a les prés ou encore la douche que vous pouvez utiliser !

Une fois votre résumé posté (et fini d'être écrit aussi, car vous pouvez bien poster un début de résumé et le reprendre après si vous n'avez pas le temps même si la fonction brouillon est très utile dans ces cas là), un membre du staff passera le noter. La notation se fait assez au feeling mais respecte tout de même un barème que seul le staff connaît. Sachez que la longueur ne compte pas vraiment : nous jugeons davantage la qualité des résumés, le travail que vous faîtes avec le cheval aussi. Même si souvent qualité et longueur sont liés ! Si jamais votre résumé n'est pas noté, vous pouvez le rappeler ici. Vous pouvez également le signaler une fois votre résumé fini, le staff le verra ainsi immédiatement !

L'évolution des chevaux

Et oui, les chevaux évoluent ! A force d'être travaillé, d'être au contact des cavaliers, ils ne peuvent que s'améliorer... ou pas si vous l'en décidez ainsi !

Le caractère du cheval change une fois qu'il a 50% dans chaque statistique de physiologie (confiance, moral, soins et santé). Le staff réécrira le caractère en fonction des résumés qui ont été fait. A 100% dans chaque statistique, le caractère change à nouveau une dernière fois.

Comme décrites plus haut, votre cheval a des capacités. Ces capacités peuvent être améliorées si bien sûr vous faîtes en sorte de les améliorer ! Pour la capacité de saut c'est assez simple : il suffit de faire sauter des obstacles plus haut à votre cheval. Mais sachez que sa capacité de saut ne pourra augmenter que de 10cm à chaque fois et ne pourra pas dépasser 1m70 (hauteur des obstacles des concours du plus haut niveau). Pour les autres capacités, si vous la travailler une fois, un "+1" s'affichera à côté de la capacité travaillée et à la seconde fois qu'elle est travaillée, la capacité sera améliorée à l'étape supérieure. Lorsqu'elle sera au maximum, nous vous le signalerons.

Vous remarquerez aussi que les chevaux peuvent apprendre des figures de dressage et d'éthologie. Certains en connaissent déjà mais pas forcément tout. Tandis que d'autres n'en n'ont pas appris une seule. Pour en apprendre, il suffit de le travailler ! Ecrivez un résumé dans lequel vous apprenez la figure à votre cheval. Il faudra le faire trois fois pour que votre cheval apprenne la figure définitivement. Mais si jamais nous jugeons que vos résumés sont mal détaillés, ou bien si le cheval apprend de manière très magique, nous pouvons accepter la figure qu'au bout de 4 voir 5 résumés.

Le tableau de monte

Bon c'est bien beau tout ça mais pour s'occuper d'un cheval, il faut un cheval non ?
Le tableau de monte est un système unique à EA. Nous avons remarqué qu'en résumant tout le temps avec le même cheval, on perd de l'inspiration, on a l'impression d'avoir fait le tour. Avec le tableau de monte, vous changez de cheval chaque mois ! A la suite de votre demande, un cheval vous est attribué pour un mois et vous pouvez vous en occupez comme vous voulez jusqu'à la fin du mois en cours. Et tout cela se passe ici. Un sujet vous est ouvert pour vous inscrire sur le tableau de monte en cours et un autre sujet recense les membres inscrits avec les chevaux attribués. Tout vous est expliqué en détail dans le sujet d'inscription au tableau de monte !

Devenir propriétaire

Une fois votre galop 1 en poche, vous aurez plusieurs possibilités :
→ Soit vous devenez propriétaire
→ Soit vous préférez continuer uniquement avec le tableau de monte
Pour devenir propriétaire, il faut aller ici. Vous avez alors deux choix :
→ Vous Achetez un cheval du club
→ Vous demandez un Cheval personnalisé
Si un cheval de l'Elevage vous attire, choisissez la première possibilité. Si jamais vous avez envie d'avoir un cheval à votre image, c'est la deuxième. Attention, être propriétaire demande plus de responsabilités étant donné que vous serez seul à vous occuper d'un cheval.

Si vous êtes propriétaire, vous avez la possibilité de vous inscrire sur le tableau de monte et ainsi avoir votre cheval plus celui attribué par le tableau en même temps. Il vous est également possible d'inscrire votre cheval sur le tableau de monte : il pourra alors être attribué à un cavalier utilisant le tableau. Cette option est intéressante si vous vous absentez mais que vous voulez tout de même faire progresser votre cheval.

La demi-pension

La demi-pension est un autre moyen de devenir propriétaire. Au lieu d'être seul à être à la charge d'un cheval, vous pourrez être deux. Vous servez donc deux propriétaires pour un même cheval. Ce système est assez avantageux quand on a moins de temps tout en ayant un cheval qui progresse. C'est aussi l'occasion de travailler à deux ! Pour être demi-pensionnaire, mettez-vous d'accord avec quelqu'un pour vous occuper d'un même cheval et faîtes la demande de cheval dans les sujets pour devenir simplement propriétaire, en précisant qu'il s'agit d'une demi-pension.


2. Les Chevaux : s'en occuper, le tableau de monte, être propriétaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tableau de monte de Juin
» S'inscrire sur le tableau de monte d'octobre
» Roulotte et perte de chevaux.
» L'université haitienne: un triste tableau
» [Rohan/Réalisation] Peigne aux chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Votre Arrivée :: Règlement & Concept :: Explications du jeu-