Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici

Partagez|

Little Lady of Distinction

avatar
LouApprenti Sorcier
Messages : 110
Date d'inscription : 27/02/2014

Voilà qui je suis ♪ : Salut à toi qui me lis Very Happy
Je ne dirais pas mon nom mais on m'appelle Luz sur les fofo. J'ai une certaine expérience sur les EV's, j'en modère une et non contente je reviens aussi sur EA après l'avoir abandonné pour faute de temps. Eh oui , cette année sera chargée pour moi, mais j'avoue, j'ai du mal à laisser ce fofo :B
SINON dans la vie, j'aime les cookies, les épinards à la crème et dessiner héhé.
Côté chevaux ma discipline de prédilection est *roulement de tambours* la rando'! les balades j'adore ça, et j'ai aussi un petit faible pour l'éthologie.


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Little Lady of Distinction ♥ Starlight Rush [Tableau de monte]
Points cavaliers:
257/900  (257/900)
Galop:
2/9  (2/9)
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Little Lady of Distinction Dim 17 Mai - 10:19

Tu arrivas avec Lady en longe derrière toi, toujours aussi passive bien sûr. Les fois où elle venait vers toi étaient rares, et si dans le moment présent tu tentais de ne pas trop y penser, dès que tu prenais du recul ( en général, au moment de dormir, le soir), cela t'inquiétais, et t'empêchais de dormir. La maladie, la maladie d'amour, ça se soignait ? Même en y mettant toute ta volonté, y arriverais-tu ? Tu te collas contre son épaule pour sentir la chaleur qu'elle dégageait, comme pour la sentir vivante, malgré son regard vide.

La selle qui te glissa des mains te sortit de ta torpeur. Oui, une selle ! Etant donné que pour l'instant, Lady n'était pas débourrée, tu étais obligée de la porter ( la selle, pas Lady!) pour l'emmener jusqu'au manège. Lieu choisi avec justesse : le soleil qui tapait dehors était insupportable, pas une once de nuage ne comptait te sauver la mise, alors pour travailler tranquille, tu avais opté pour la fraîcheur d'un manège ombragé.

En arrivant, tu posas donc la selle à terre, avant qu'elle ne s'écrase d'elle même, puis tu longeas un peu ta jument. Jument propre comme un sou neuf, bien qu'elle soit au pré. Encore une marque de son formatage excessif pour l'homme... Le jour où elle se roulerait dans la boue, tu serais pleinement heureuse ( a t-on déjà entendu un cavalier dire ça?) ; pour l'instant tu te contentais d'un pansage rapide qui suffisait amplement, pour enlever un peu de poussière, vérifier qu'il n'y avait aucune blessure, enlever les cailloux sous les sabots. Bref, après avoir fait quelques tours au trot pour la forme, tu lâchas la jument. Lady, toujours aussi « absente », te regarda avec un air paniqué dans les yeux. Que devait-elle faire ? Vite, une idée. Elle te tourna autour en ébrouant sa crinière, puis s'arrêta en te regardant, comme pour demander si c'était bon. Tu te frottas les yeux avec patience, puis te levas et gratouillas son chanfrein. Puis tu passas sa longe autour de son encolure, comme un collier, et l'emmena délicatement vers la selle.
« Allez, on le fait à deux. A ton avis, c'est quoi ? »


Lady sembla enfin remarquer l'objet, et l'idée qu'elle ne le connaissait pas l'atteint. Quand tu en parlais à tes amies, ces dernières te faisaient remarquer que l'akhal était sans doute un peu simplette d'esprit, et qu'après tout son rôle de « modèle » dans les shows lui allait sans doute comme un gant. Cela t'avait beaucoup contrarié. Lady était loin d'être bête. Mais elle sortait à peine d'une grotte, d'une grotte noire, profonde, où on l'avait tenue prisonnière durant 6 ans, sans prendre le temps d'allumer la lumière ou de lui faire humer le vent. Si Lady était humaine, son cas serait appelé « maltraitance ». Mais ce n'était pas le cas, pour certaines personnes, c'était normal.
Little Lady remarqua donc la selle, et tu crus voir un air contrarié dans ses yeux. Même si elle ne connaissait pas l'objet, car elle n'en avait pas eu l'occasion, elle était contrariée. Elle huma la selle longuement, car tu l'encourageas à le faire, sinon tu savais qu'au bout de quelques secondes, elle serait passée à autre chose. Au bout de longues secondes, tu la récompensa avec une friandise, et la dirigea vers le tapis de selle, pour une nouvelle séance de découverte, mais en sachant que ça ressemblait beaucoup au pull qu'elle connaissait déjà, tu ne pourrais pas la forcer en sachant que ça n'avait aucun mystère pour elle. Effectivement, rien d'intéressant de ce côté là et elle tourna rapidement la tête.
Tu décidas de la laisser un peu vaguer dans le manège en compagnie de ces deux objets inconnus, l'observant discrètement. Encore une fois, fidèle à elle même... Elle te chercha d'un regard désespéré. Pas parce qu'elle ne pouvait vivre sans toi, mais plus généralement, sans l'Homme. Elle trottina nerveusement, puis vînt jusqu'à la porte du manège où tu attendais. Là elle te lança un hennissement désemparé. Mais tu résistas, et t'éloignant un peu plus, le cœur larmoyant de devoir lui laisser son indépendance, tu attendis. La solution, la voilà : qu'elle apprenne à s'attacher aux chevaux, qu'elle se fasse des amis, en gros. Apprendre à aimer l'homme, mais sans en être dépendante, au point de ne pas pouvoir vivre sans eux...

Après l'avoir laissée seule de longues minutes, tu retournas la voir en te promettant de la sociabiliser un peu plus. Elle avait déjà connue Atomic, Keeping, mais les chevaux qui t'étaient confiés au tableau de monte ne restaient jamais assez avec toi pour faire un travail de fond. Pour l'instant, rien de grave, car tu économisais pour t'acheter un autre cheval, qui t'aiderait à régler les problèmes de Little. Et puis l'idée d'intégrer un nouveau membre dans votre trio ( en comptant Vita' ) n'était pas pour te déplaire. En attendant, tu faisais avec les chevaux de l'écurie, découvrir de nouvelles têtes te plaisait.
Tu pris le temps de rassurer l'akhal par quelques caresses, puis attrapa le tapis de selle. « Hop louloute. Let's goooo ! » Tout en tenant la longe ( mais sans l'attachée, au cas où elle panique), tu la caressas avec le tapis de selle, préférant prendre des précautions, puis tu lui posas sur le dos, et plaqua tes mains dessus en appuyant un peu. Tu le frottas contre son dos, et le fis passer sous son ventre. Lady avait un peu peur, forcément, elle coucha les oreilles mais se laissa faire. Après tout, tout ce qui était humain était bon selon elle. Pourquoi n'accepterait-elle pas toutes ces manipulations ? D'un côté, ce « trait » de caractère était idéal pour la manipuler et la monter, étant donné qu'elle vouait une confiance aveugle en l'homme. De l'autre côté.. De l'autre côté, elle aurait pu tomber sur une personne mal intentionnée, et cette confiance aveugle aurait été néfaste. Elle était bien tombée, c'est tout ce qui comptait.

Tu remis le tapis de selle en place, et te risqua à essayer la selle, mais avant tout... Tadaa ! Le fameux pull est de retour. Tu le noua autour de sa taille à la place de la sangle, et la fis marcher un peu. Boarf, rien de surprenant côté réaction, encore une jument qui se laisse faire. Tu enlevas donc le pull, et pris la sangle en la laissa pendre sur son ventre. Là, Little se risqua à reculer, ne sachant s'il fallait avoir peur ou pas. Ton but, c'était de lui faire peur avec cette sangle. Lui faire peur pour la rassurer, pas banal hein ?
La sangle passa sur son ventre, puis sur son dos. Ensuite, tu la fis tomber au sol en la laissant cliqueter, et la balançant autour de toi : tout un programme. Mais tu ne pouvais pas savoir ce qui arriverait dans l'avenir, la sangle pourrait se détacher et tomber pour X raisons, et il fallait que Little Lady connaisse cette situation pour ne pas se laisser surprendre.

Finalement, tu approchas la selle, après avoir respectée toutes les étapes : pull, tapis, sangle. Etant donnée qu'elle avait déjà eu l'occasion de découvrir l'objet, tu lui présentas rapidement avant de l'appuyer contre ses flancs, et de remonter le long de son dos. La seule chose qui changeait, c'était le poids, alors pour contrebalancer cette nouveauté, tu posas avec délicatesse la selle, lentement, et quand tu la posas, tu gardas les mains dessous. Lady  souffla nerveusement, puis elle frissonna, et tu vis dans ses yeux qu'elle hésitait vraiment à tout faire valser. Vite, méthode de distraction : tu attrapas la longe et la fis marcher, en accélérant, freinant et prenant des diagonales quand elle ne s'y attendait pas. Le but : lui faire oublier la selle alors qu'elle la porte.

Lady se prêta bien au jeu, obéissant à toutes les pressions de la longe. C'était étrange de la voir avec une selle sur le dos, et un tapis. Elle qui était si frêle, qui ressemblait encore à une pouliche, tant par son physique que par son caractère innocent. Tu continuas ton petit manège de longues minutes avant de décider d'arrêter là pour aujourd'hui. Ce n'était pas grand chose pour toi qui connaissait les chevaux et leur environnement, mais c'était beaucoup d'émotions pour Lady. Tu enlevas donc la selle et le tapis qu'elle portait, et rentra aux écuries.


NB: Dans sa fiche, côté histoire on lit qu'elle a au moins 6 ans, mais dans le sujet "Âge des chevaux" elle est marquée comme ayant 4 ans! Razz


Ma petite protégée ,
Little Lady of Distinction
avatar
VivaraiseLégende Vivante
Féminin Balance Messages : 2159
Date de naissance : 02/10/1997
Date d'inscription : 27/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey!
Moi c'est Anne. Perso comme derrière mon écran. Mais par ici on a tendance à m'appeler Viva'. Je suis une personne assez sociable mais assez réservée à la fois (oui oui je suis compliqué et je l'assume XD). J'adore l'équitation et tout ce qui va avec, faire les boxs ou les cuirs ne me gênent pas tant qu'il y a des chevaux à regarder dans les parages. Je monte depuis une dizaine d'années bien que je ne sois titulaire que du galop 4 (enfin j’espère bientôt le 5).
Je suis sur EA depuis un petit bout de temps maintenant et Admin depuis environ 1 an et c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou, si vous avez des problèmes, ma boite de réception vous est ouverte! N'hésitez pas!
A bientôt!

Localisation : Valence/Toulon à partir de septembre

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Broken Heart, Rainbow d'Antan, Just a Break (en DP avec Tiney), Color Addict of Far Away
Points cavaliers:
900/900  (900/900)
Galop:
9/9  (9/9)
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Little Lady of Distinction Dim 17 Mai - 11:19

Joli résumé, tout en douceur. Lady a vraiment trouvé la personne qui lui fallait.

Ton écriture est très fluide, même si je dois avouer que l'écriture à la deuxième personne du singulier m'a légèrement perturbé au début.

Bref, pour une fois, je n'ai vraiment rien à redire! XD

(Et puis l'allusion à l’allégorie de la caverne, j'adore tout simplement ^^)


Confiance +10
Moral +8
Santé +6

Points cavaliers +9

Accepte la selle +20%

Pour l'âge je change ça de suite ^^
avatar
LouApprenti Sorcier
Messages : 110
Date d'inscription : 27/02/2014

Voilà qui je suis ♪ : Salut à toi qui me lis Very Happy
Je ne dirais pas mon nom mais on m'appelle Luz sur les fofo. J'ai une certaine expérience sur les EV's, j'en modère une et non contente je reviens aussi sur EA après l'avoir abandonné pour faute de temps. Eh oui , cette année sera chargée pour moi, mais j'avoue, j'ai du mal à laisser ce fofo :B
SINON dans la vie, j'aime les cookies, les épinards à la crème et dessiner héhé.
Côté chevaux ma discipline de prédilection est *roulement de tambours* la rando'! les balades j'adore ça, et j'ai aussi un petit faible pour l'éthologie.


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Little Lady of Distinction ♥ Starlight Rush [Tableau de monte]
Points cavaliers:
257/900  (257/900)
Galop:
2/9  (2/9)
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Little Lady of Distinction Mer 20 Mai - 15:53

Lady te suivait. Aujourd'hui, tu avais les bras liiibres, liiibres ! Tu tenais seulement la longe de ta louloute. Oui oui, aujourd'hui, c'est elle qui portait sa selle. Tu avais tenu à ne pas laisser passer trop de temps depuis la dernière séance, histoire qu'elle associe vraiment le port de la selle à une routine normale, rassurante. Du coup,ce matin tu lui avais mis tapis+ selle dans la stresser, en suivant les mêmes manœuvres que d'habitude : papouilles, sorties du box, pansage, licol, harnachement, et départ pour le lieu de travail. Certes, ça lui avait quand même fait bizarre. Tout le long du trajet jusqu'au manège, elle se tortilla bizarrement. Forcément, ça devait lui faire bizarre, mais tu lui changeas les idées en lui demandant un petit trot tranquille, et en la suivant en courant toi aussi.

L'akhal était de bonne humeur aujourd'hui. Bon ok, elle est en général de bonne humeur, mais là elle t'avait même demandé un câlin !! Ce qui est énorme pour elle. Tu l'avais généreusement félicitée, vraiment, c'était inespéré, et ça prouvait que ton travail payait, de jour en jour elle devenait la jument qu'elle n'avait jamais été, délaissant son image de robot-Lady formaté. Ce n'était pas facile, mais loin d'être impossible.

En arrivant au manège, tu lâchas louloute pour qu'elle se défoule pendant que tu installais au sol un petit parcours grâce à des barres, puis tu allas chercher la jument (qui n'étais pas partie loin, se contentant de te regarder sans ciller). Avant tout, tu décidas de ne pour l'instant pas lui permettre le filet. Tout en la tenant, tu déssanglas légèrement, puis petit à petit, tu fis glisser la selle sur son ventre, puis dessous. Un de ses jours, ça arriverait, accidentellement. Tu te prendrais une branche, ou tu oublierais de serrer la sangle avant la reprise, et là... Bam. Toi tu aurais ta bombe ( et encore, je ne parierais pas trop sur le Chance, à tous les coups ce jour là tu l'auras oublié ! ), mais elle risquait d'avoir peur en la sentant glisser. Aujourd'hui, plutôt calme, elle recula à peine tandis que tu la rassurais d'une main réconfortante. Tu continuas à faire basculer la selle sans hésiter à te montrer un poil plus brusque, puis fis marcher ta jument sans remettre la selle en place. C'était gênant, bien sûr, mais ça ne faisait pas mal, ce n'était pas effrayant. Voilà ce que tu voulais qu'elle se dise. Tu n'y passas pas trop de temps pour qu'elle n'associe pas la selle à quelque chose de réellement enquiquinant, et la releva en ressangla correctement. Nouvelle petite marche histoire de, puis tu l'arrêtes et va chercher le filet.

Un joli filet tout neuf acheté exprès pour louloute, si c'est pas beau ! Tu ne l'avais pas payé très cher, mais ça te convenait largement, et tant qu'elle était bien avec, ça irait. Tu la caressas avec, bien qu'elle le connaisse déjà, et lui mit en le laissant très lâche au début pour observer sa réaction. Inquiète, mais ça venait d'un être humain, alors ça ne pouvait pas être mauvais. Elle te faisait confiance en reniant son instinct, comment fallait-il le prendre... ? Doucement, tu resserras le filet jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté, puis tu attrapas les rênes et demanda le pas en claquant la langue une fois. «Paas. »
Lady te suivit, la démarche tranquille, bien qu'elle mâchouillait nerveusement son mors. Normal, ça viendrait avec le temps. En attendant, tu avais une idée en tête, comme d'habitude ton but c'était qu'elle pense à autre chose tout en gardant son harnachement. Si actuellement tu la lâchais, il n'y aurait sans doute aucun problème, mais dans sa tête ça n'irait pas. Alors pour qu'elle l'accepte, tu l'amenas jusqu'au parcours construit exprès. Le but, qu'elle se concentre sur la trajectoire, sur l'étroitesse du chemin. A l'entrée, elle hésita un instant, mais pas assez pour que le doute prenne le contrôle, et elle te suivit. Tu tentais de prendre les virages le plus serré possible, d'accélérer, puis de ralentir. Au fur et à mesure que vous avanciez, tu sentis qu'elle arrêtait doucement de mâcher le mors.
Le mors, de toutes façons, tu ne l'utiliserais pas ad vitam eternam. Si tu lui mettais, c'est pour qu'elle sache ce que c'est dans une société d'équitation aux esprits divergents, qui a du mal à se moderniser. Personnellement, tu étais contre et préférais passer par des alternatives. Au départ, tu te contenterais d'avoir la main légère avant de lui enlever complètement. De toutes façons, ces séances de débourrage ne marquaient pas le début d'un entraînement acharné pour tâcher d'atteindre la perfection. Lady ayant 4 ans, ses vertèbres sont encore loin d'être complètements formés, et tu comptais donc lui laisser encore une petite année de travail très soft, pour qu'elle puisse terminer sa croissance. Travail à pied, balade en main, tu ne t'autoriserais que très peu de monte pour l'instant. Tu tenais à tes convictions, et tu n'étais pas pressée ! Comme le disait ton père, si c'était la vitesse que tu voulais, il te fallait une moto, et non un cheval.

Ah, ton père. Tandis que tu dirigeais l'akhal vers la fin du parcours, tu pris quelques secondes pour penser à lui, à toi. Vu l'heure, il devait être en train de travailler les chevaux dans le grand manège. Tu contins un rire. Quand tu étais allée le voir aux dernières vacances, et que tu lui avais annoncé que tu avais acheté une akhal-téké, il s'était lui aussi retenu de rire. Toi qui adorait les lusitaniens, les PRE... Changement radical. Tu soupiras en t'appuyant contre l'épaule de ta jument, que tu entendis renâcler. Tu ne regrettais rien.

A la sortie du parcours, tu caressas généreusement et lui donna une friandise. « Bon, c'est tout pour aujourd'hui, je suis fière de toi. » Tu souris d'un air satisfait puis alla ranger les barres avant de quitter le manège.


Ma petite protégée ,
Little Lady of Distinction
avatar
LysLégende Vivante
Féminin Bélier Messages : 2233
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Mon petit nom, c'est Salomé j'ai 18ans et je prépare le concours de médecine o/ j'aime le ski, lire et geeker sur lol pour les connaisseurs :p. Et je suis une fan inconditionnelle d'Orlando Bloom et du Seigneur des Anneaux :3

Localisation : Lyon/Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: /
Points cavaliers:
900/900  (900/900)
Galop:
9/9  (9/9)
Voir le profil de l'utilisateur http://telhessia.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Little Lady of Distinction Mer 20 Mai - 21:25

J'ai rigolé toute seule au début de ton résumé parce que j'ai tout de suite pensé à Lou=Dobby "Doby est un elfe liiiiiibre !"
Vous êtes vraaaaiment trop chou !! *-*
Pas con de lui mettre la selle en dessous j'y aurait pas pensé x)
Ton résumé est magnifique j'aime bien l'état d'esprit de Lou (et donc le tien je pense ^^), comme dirait mon père, laisse le temps au temps big smile J'aime beaucoup le passage avec les souvenirs :3

Moral +8
Confiance +10
Santé +7

Points Cavalier +9
Dressage +4
Accepte le harnachement +25% (prochain résu c'est dans la poche Wink )





avatar
LouApprenti Sorcier
Messages : 110
Date d'inscription : 27/02/2014

Voilà qui je suis ♪ : Salut à toi qui me lis Very Happy
Je ne dirais pas mon nom mais on m'appelle Luz sur les fofo. J'ai une certaine expérience sur les EV's, j'en modère une et non contente je reviens aussi sur EA après l'avoir abandonné pour faute de temps. Eh oui , cette année sera chargée pour moi, mais j'avoue, j'ai du mal à laisser ce fofo :B
SINON dans la vie, j'aime les cookies, les épinards à la crème et dessiner héhé.
Côté chevaux ma discipline de prédilection est *roulement de tambours* la rando'! les balades j'adore ça, et j'ai aussi un petit faible pour l'éthologie.


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Little Lady of Distinction ♥ Starlight Rush [Tableau de monte]
Points cavaliers:
257/900  (257/900)
Galop:
2/9  (2/9)
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Little Lady of Distinction Ven 29 Mai - 19:54

Back to : le manège. Aujourd'hui encore, c'était épisode débourrage pour Lady. Ca suivait doucement le cours des choses, entre balades et travail, elle vivait plutôt bien sa nouvelle vie. De jour en jour, la belle se rapprochait de toi, et toi d'elle. Le travail paie toujours, et l'amour aussi.

Aujourd'hui, vous alliez travailler avec toi même en guise de cobaye ( rassurant, hein ? ). C'était la prochaine étape du débourrage de louloute, sûrement celle qui faisait stresser la plupart des cavaliers, mais tu étais plutôt sereine. Ta jument était une petite perle, qui acceptait tout ce qui venait de toi, aussi ça ne devrait pas trop poser problème. Bien sûr, vous ne serez pas prêtes pour le concours de cross qui aurait bientôt lieu, mais ce n'était pas ton objectif. Tu avais vu les affiches près du Club-House, l'idée de le faire ne te déplaisait pas, mais sûrement pas avec ta jument. Le temps de la débourrer, et de lui apprendre à sauter... Haha, vous ne seriez jamais prête à temps ! A moins de vous entraîner chaque jour sans relâche, et de piquer Lady avec des dopants composés d'éléments ultra-chimiques. Hey, bonne solution ! Plus sérieusement, ce serait impossible et pas raisonnable. Si entre temps, tu t'achetais un deuxième cheval, qui avait déjà fait du cross ou du saut, tu pourrais à la limite y réfléchir. Tu savais aussi que l'élevage prêtait des chevaux mais tu n'avais pas plus envie que ça de participer avec un cheval que tu ne connaissais pas très bien. De toutes façons, il te restait du temps pour y penser, et il fallait te reconcentrer sur Lady qui en profitait pour tondre la pelouse se trouvant à l'extérieur du manège. Tondre la pelouse, oui, mais harnachée !
Héhé, aujourd'hui la belle portait son filet, sa selle, un joli tapis tout neuf, et des protections ( parce qu'on en était toujours au débourrage et que tu voulais faire gaffe ).

Tu décollas sa tête du sol ( non sans difficulté ) puis l'emmena à l'intérieur. Lady, toujours aussi volontaire, ne se fit pas prier. Pour commencer, tu la longeas un peu histoire de détendre. Louloute est pas une de ces juments qui détend de façon très énergique, elle se contentait de trotter tranquillement, la queue en panache, d'un air bênet.

Tu l'arrêtas rapidement, remis son filet, et la mis au milieu du manège, afin qu'elle ne se sente pas piégée dans un coin. Tu ne voulais pas non plus qu'elle se défile dès qu'elle avait peur, mais tu préférais ça- à ce qu'elle panique et finisse par te blesser, et se blesser. Prenant le temps de caresser son encolure, tu ramenas doucement sa tête vers toi en faisant une légère flexion, pour qu'elle voit ce que tu faisais. De la main avec laquelle tu ne tenais pas les rênes, tu appuyas sur l'étrier gauche, doucement, puis plus fort, en tentant d'imiter la pression que tu ferais pour monter. Lady tentait de rester sereine comme elle l'était toujours, mais tu voyais au pivotement de ses oreilles, à chaque pression, qu'elle se demandait quelle folie tu allais encore inventer. Après quelques pressions, tu relâchas la rêne et lui donna une friandise ( encore un truc acheté récemment... Soit disant une friandise idéale pour dégager les voies respiratoires, tu n'y croyais pas trop mais ça ne pouvait pas lui faire de mal!). Tu la fis marcher un peu avant de recommencer les pressions. Pendant tes études d'éthologue, tu avais pu avoir l'occasion de débourrer bon nombre de petits bouts, mais aussi de reprendre le débourrage de chevaux à problème. Tu avais remarqué que beaucoup tiquaient à la monte, en couchant les oreilles d'un œil mécontent , ou en se déplaçant parce qu'on les gênait. Forcément, ce n'était pas quelque chose qu'on pouvait supprimer d'un claquement de doigt, c'était la monte en elle même qui posait problème, mais tu voulais vraiment que Lady saisisse que la monte, qui gêne car le poids est momentanément mal réparti, est suivie d'une période beaucoup moins gênante. Ici, avec les étriers, les pressions sont suivies d'une friandise et d'un peu de marche. A la monte, c'est suivi du cavalier sur la selle, où le poids est réparti.

Tu continuas ainsi jusqu'à sentir que Lady se lassait, prenant un air ennuyé, et décidas d'arrêter là. La prochaine fois, tu pourrais commencer à monter sur les étriers, pourquoi pas sur la selle ! Tu le verrais en fonction de la réaction de ta jument, et de sa progression. En attendant, tu la laissas brouter à l'extérieur du manège, avant de rentrer aux écuries.


Ma petite protégée ,
Little Lady of Distinction
avatar
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
900/900  (900/900)
Galop:
9/9  (9/9)
Voir le profil de l'utilisateur http://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: Little Lady of Distinction Sam 30 Mai - 18:44

Petit à petit, l'oiseau fait son nid ! J'aime bien le travail que tu fais avec elle, tout en douceur.

    Confiance +6
    Moral +7
    Santé +6

    Pts cavaliers +6
    Acc. le cavaliers +10% (on va pas dire que beaucoup de choses ont été faites xD)
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Little Lady of Distinction

Little Lady of Distinction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Single Lady - Timberlake Parody
» The Lady
» LADY MASTERMIND ♠ Whatever Gets The Job Done [Fiche Terminée]
» Lady canichette Toy 12 ans (14) verson
» presentation lady voldemort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Infrastructures :: Le manège-