Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici

Partagez|

Bejeweld & Emma

InvitéInvité
MessageSujet: Bejeweld & Emma Ven 20 Fév - 17:31

Cet après-Midi, vu que j'avais terminer toutes mes révisons, j'ai demander a mes parents d'aller voir Bejeweld, ils m'ont dit oui direct.
Arrivé au écuries j'ai "crier"
- DOUDOU !!
Et d'un seul coup la jument a sortie la tête du box, j'était super heureuse.
Avec un temps aussi ensoleiller qu'aujourd'hui, c'était le temps idéal pour faire ne bonne balade. Alors j'ai pris mes brosses, mon tapis, ma selle, mes protections et mon filet et j'ai brosser et seller la jument. Je stresser un peut a l'idée que la première fois que je la monte ce soit en balade, mais bon, ça change de quand on commence dans un manège ou une carrière. Ca donne un sentiment de liberté dès le début.
Après avoir préparé la grosse je suis sortit et je suis monté directement a l'aide d'un petit montoir. Je crois qu'elle avait ressentit qu'on allait partir en balade.
Un fois éloigné des écuries la jument hennissait de partout elle appelé tous les chevaux que l'on pouvait croisé ou presque.
Après être sortit de l'élevage en direction des montages, on a croisé une jeune fille avec son cheval qui ne faisait pas partit de l'élevage.. Alors je suis allé la voir et je lui ai demandé :
- Qu'est ce que tu fais ici ?
Je suis resté sans réponse.. J'ai juste eu le droit a ce qu'elle parte.. M'enfin on s'est pas occupé plus que cela..
La jument, après avoir vu cette fille, elle était pas comme quand on est partit, mais bon a part qu'elle chauffer comme une bouillote elle n'était pas beaucoup plus anormal que cela..
Donc au niveau des montages la jument commencée a fatiguée car a force de tiré et tout elle transpirée et puisée son énergie, par chance j'avais pris une bouteille d'eau alors je lui en ai donné. Je lui ai versé dans la bouche, et a ce moment j'ai cru sentir un peut comme de la confiance... Mais cela n'est pas resté.. Je suis donc remonté sur la jument et on est arrivé a des plateaux.. Juste.. Incroyable.. On avait pas encore galoper a cause des pente de tous les côtés alors a ce moment.. J'ai eu une idée et la jument a eu la même que moi je crois, je lui ai fait une pression de jambes et on est partit au galop.. Plus ça allait plus on accéléré, quand j'ai vu que le plateau allé bientôt se transformé en une pente j'ai commencer a ralentir car elle s'essoufflée en plus du reste.
Cet instant était juste magique ! Un vrai sentiment de liberté que je ne pense pas oublier de si tôt.. Alors pour remercier la jument on est rentré au pas.
Sur le retour la jument avait eu peur d'une chose.. Etrange c'était le même endroit que celui ou on avait vu la jeune fille.. Mais in n'y avait rien du tout. Alors j'ai fini la balade a pieds.
Arrivé a l'élevage, je suis allé aux écuries pour remettre la jument au box. Je l'ai donc mise au box, dessellé, débrider, brosser puis je lui ai mit une couverture séchante, qui lui a fait le plus grand bien car la jument est rentrée en sueur. Après pour qu'elle ne s'impatiente pas trop le temps qu'elle sèche je l'ai emmener brouter autour des écuries comme ce matin elle était toute heureuse ! Quand elle eu fini de séchée je l'ai remise dans son box, je lui ai enlevé la couverture, puis je lui ai donner un bonbon et je suis partit car je devais rentré a pieds, et même si la maison n'est pas loin il y a 20 minutes a pieds

Bejeweld & Emma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» Emma Pillsbury ✿ Wanna go halfsies on a pb&j ?
» Emma Harper
» 00. You're having my baby (18/08/2011) | Emma Pillsbury & Will Schuester
» 05. Mishap ! Mishap ! [PV ; Emma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Sentiers de balades :: Les sentiers de balades :: Petit point de lumière au dessus des nuages-