Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici

Partagez|

Ave De Mal Agüero

avatar
Lauren MackenzyPetit Flocon de Narnia
Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 13/09/2014

Voilà qui je suis ♪ : Bonjour! Je m'appelle Lauren. Je suis née à New York le 02/02/1994 et de ce fait j'ai donc 20 ans. Côté coeur, je suis célibataire, sachant que mon orientation sexuelle est homosexuelle. Je suis une personne courageuse, glaciale, fidèle, généreuse; mais aussi solitaire, calme, determinée et fière.

Localisation : Dans la cambrousse Sarthoise .. 8D

Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
157/900  (157/900)
Galop:
1/9  (1/9)
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Ave De Mal Agüero Dim 2 Nov - 12:04


Nouveau cheval pour ce mois-ci. Cette fois, j’ai entendu des choses plutôt étonnantes à son propos pour ne pas dire incroyables. La patience sera ma seule arme. Aussi, pour le prendre aucun risque j’ai demandé à le rencontrer au pré. Je passe la porte du pré, pose ma boite de pansage et me dirige vers l’équidé facilement repérable par sa robe grise pommelée.

Ave De Mal Agüero relève la tête et m’observe venir à lui. Salut toi ! Je t’ai en charge un petit moment, je suis sûre que toi et moi pouvons être copains ! Je caresse en prononçant ses mots pour lui passer délicatement le licol. Très bien mon grand ! Tu vas voir, aujourd’hui on va tout faire en douceur. J’attrape la longe sous le licol et entraîne l’entier avec moi à la porte de la prairie.

Cependant, pensant sans doute que j’ai l’intention de le ramener aux écuries, je sens une baisse de motivation. Arrivés à destination je passe la longe par-dessus l’encolure et ouvre ma boite tout en gardant la corde dans une main. Je m’empare de l’étrille mais je ravise vite lorsqu’il m’est possible d’observer le corps l’entier dans son ensemble. Des cicatrises. Partout ! Surprise mais aussi très frustrée je décide de passer directement à l’étape brosse douce de façon à ne pas irriter davantage sa peau. Sensibilité ? Nope, je ne crois pas. On ne m’a pas menti, aucune exagération non plus ; Ce cheval doit bel et bien se jeter dans les murs. J’en ai des frissons en imaginant la scène puis commence mon travail. Je vais commencer par l’encolure et redescendre. NYAA ! Je peux trouver ici une concentration impressionnante d’anciennes –et récentes d’ailleurs- blessures. Je constate au passage quelques saignements. Finalement, je vais devoir changer de plan.

Comme je disais plus haut, je commence mon travail à l’épaule. Mes légers coups de brosses sont comparables à ceux d’un pinceau. Heureusement pour moi, le poil est déjà soyeux et peu de saletés se sont incrustées à l’intérieur. Seule une fine couche de poussière. Je double de vigilance sur les parties où la peau est à découvert et reste méticuleuse. Me voilà à présent descendue jusqu’à la croupe qui semble épargnée. Les deux flancs terminés, il est temps pour moi de passer aux membres. Ce qui à mon avis de va pas être une mince affaire. Les blessures sont si nombreuses qu’on ne peut les compter. Je me pince inconsciemment les lèvres. Pauvre Loulou .. Tout cela à l’air guérit heureusement. T’en fais pas, je ne vais pas te faire de mal. Ces entailles sont propres mais tout juste soignées. Je les évite avec ma brosse et fais ainsi les antérieurs et postérieurs. Le pure race espagnol semble content que l’on s’occupe de lui, il ne bouge pas d’un dragibus.

Au tour de l’encolure. J’agis de la même façon que pour les membres avec toutefois plus de prudence encore. Une fois tout cela terminé je m’arme de désinfectant que j’applique à l’aide d’un coton sur les blessures saignantes. Je surveille attentivement Ave d’un œil. Il trésaille simplement. Soit il est vraiment adorable plus se laisser faire ainsi, soit il a mal mais s’en fiche. Lààà, brave garçon ! T’es sacrément courageux toi dis ! Ensuite je masse chaque cicatrice avec de la crème hydratante pour faire diminuer les croutes et plus tard favoriser la repousse du poil. Je soupire ; Ce cheval vient d’utiliser l’intégralité du tube pour lui seul en quelques heures. Je ne peux cependant lui en vouloir. Traumatisé au point de se blesser de la sorte, ce cheval a vraiment un lourd passé. Je cure rapidement chaque pied et le libère tranquillement du licol après lui avoir cédé une friandise à la pomme. A la prochaine mon grand !
avatar
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
900/900  (900/900)
Galop:
9/9  (9/9)
Voir le profil de l'utilisateur http://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: Ave De Mal Agüero Mar 4 Nov - 17:59

Tu as bien pris soin d'Ave et le fait de le voir au pré est une meilleure idée qu'à l'intérieur d'un boxe ^^
    Confiance +6
    Moral +5
    Soins +6
    Santé +6

    Pts cavaliers +6
avatar
Lauren MackenzyPetit Flocon de Narnia
Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 13/09/2014

Voilà qui je suis ♪ : Bonjour! Je m'appelle Lauren. Je suis née à New York le 02/02/1994 et de ce fait j'ai donc 20 ans. Côté coeur, je suis célibataire, sachant que mon orientation sexuelle est homosexuelle. Je suis une personne courageuse, glaciale, fidèle, généreuse; mais aussi solitaire, calme, determinée et fière.

Localisation : Dans la cambrousse Sarthoise .. 8D

Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
157/900  (157/900)
Galop:
1/9  (1/9)
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ave De Mal Agüero Mar 4 Nov - 18:05


L’état de mon bras hier était bien pire que ce que j’avais pu imaginer. Dans l’incapacité de rendre visite à Ave, j’ai préféré le laisser tranquille. Après tout aujourd’hui va sans doute être un peu éprouvant pour lui. Je passe la porte du pré avec un licol et l’appelle. Il relève la tête mais reste planté à attendre que ce soit moi qui le rejoigne.

Je pense pouvoir remercier Restful de m’avoir épargné les jambes. -_- Une fois à hauteur de l’entier je lui passe calmement le licol et remercie de sa coopération par quelques caresses. Salut mon Grand ! Désolée, je n’ai pas pu passer comme prévu hier. Je joue un moment avec ses crins pour en dégager quelques brins d’herbe. J’observe l’encolure. Ma crème semble avoir été efficace car je ne constate aucun saignement cette fois-ci et les cicatrices sont moins sèches.

C’est parti, on sort du pré ce matin ! J’entraine le Pur Race Espagnol à l’extérieur. Je eux sentir l’inquiétude monter en lui au fur et à mesure où nous nous rapprochons des bâtiments. Soudain je réalise que cela ne va pas le faire. Il nous faut traverser la cour et les différentes écuries seront beaucoup trop proches de nous pour le moment. Il va stresser et alors tout sera foutu. Je nous arrête afin de réfléchir un instant. Nous pouvons contourner l’obstacle en passant derrière les pré, puis ceux des jeunes et retraités pour rejoindre ensuite le sentier menant au cross et enfin atteindre notre destination ; Les paddocks. T’en fais pas, on va faire le tour.


Je ramène Ave dans son pré qui a été évidemment plus serein sur le retour. Je le remercie par quelques caresses comme au revoir et disparais.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ave De Mal Agüero Dim 9 Nov - 9:30

Un petit résumé sympa à lire, même si tu aurais pu détailler un peu plus les réactions d'Ave sur le chemin. Tu restes toujours aussi fluide à lire.
⚫ Confiance : 2%
⚫ Moral : 2%
⬛ Points cavalier : 2
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ave De Mal Agüero

Ave De Mal Agüero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Hors-Jeu :: Anciens résumés-