Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici

Partagez|

Diamant de l'Eclat; Dressage

avatar
Lauren MackenzyPetit Flocon de Narnia
Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 13/09/2014

Voilà qui je suis ♪ : Bonjour! Je m'appelle Lauren. Je suis née à New York le 02/02/1994 et de ce fait j'ai donc 20 ans. Côté coeur, je suis célibataire, sachant que mon orientation sexuelle est homosexuelle. Je suis une personne courageuse, glaciale, fidèle, généreuse; mais aussi solitaire, calme, determinée et fière.

Localisation : Dans la cambrousse Sarthoise .. 8D

Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
157/900  (157/900)
Galop:
1/9  (1/9)
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Diamant de l'Eclat; Dressage Mer 29 Oct - 16:03


Il va pleuvoir. D'ici une heure ou deux, mais il va pleuvoir. Monter dans le manège est un choix parfaitement justifié. J'entraine toujours Diamant, qui n'a pas l'air plus motivé que ça. Nous nous arretons au milieu et très vite, j'analyse l'environnement. Le manège est grand, éclairé et quelques barres trainent au sol. Je fronce les sourcils. En soit, je concidère que ne pas ranger le matériel est une sorte de non respect. Mais bon, je vais en avoir besoin de toute façon.

Je dispose deux barres parralèles en X de sorte à créer un couloir dans le sens de la longueur. Je ne peux m'empêcher d'être contrariée de ne pas avoir une paire provenant du même obstacle. Vert sapin, jaune sable et rose bonbon, quelle faute de gout ! Enfin .. On s'en fou un peu, j'imagine. Je me surprend tout à cout à me trouver rabat joie. Je grômeles quelques mots inaudibles et me mets en selle. En avaaaant !

Mais rien ne va. Diamant reste planté là à attendre, passif. Je recommence donc avec un coup de talon; En avaaaant ! Cette fois la réaction fût beaucoup plus rapide, voire même violente. L'entier se lance au trot et je devine alors que ma monture est sensible aux aides. Je m'assois donc dans ma selle et demande le pas. Je me sens stupide. Là mon Grand, excuse moi. Je suis un peu brusque. Je relâche le contact aussi bien dans mes jambes que dans mes mains. Après tout, c'est peut être ainsi que ce cheval fonctionne. Je demande le pas. Réactif, l'entier se mets à marcher d'un pas souple et ample. J'ordonne de cette façon différentes figures telles que des cercles, des diagonales, quelques doublés. Très bien, ma monture se montre détendue mais à l'écoute. J'hésite à dessiner une diagonale puis me rappellant qu'il s'agit là d'un jeune je finis par abandonner l'idée. Si je commence ma séance directement sur une figure complexe telle que celle-ci, alors il me faudra passer l'heure dessus pour avoir un résultat concret.

Il suffit simplement de presser les mollets pour que ma monture trotte d'une allure aérienne sur laquelle on ne sent même pas les foulées. Une sensation de légèrement et de douceur. Un peu comme les Kinder, en fait ! Bien assise dans ma selle, nous décrivons ensemble les mêmes figures qu'au pas. Pour le moment, je me contente simplement d'être sur son dos; Pas d'incurvation, de pied .. Rien de cela, je veux juste une vraie détente. Sous moi l'entier est parfaitement rélâché mais ne se permet aucun laisser aller. Il travaille vraiment et s'applique sur ces tracés.

Je décide qu'il est temps de passer à l'allure supérieure et nous ramene sur la piste pour galoper. Je me demande si son galop lui aussi est agréable. Surement. Je place mes aides et nous sautons dans une allure très souple également. C'est la première fois que ma position me semble être si parfaite. Nous sommes en parfait accord l'un avec l'autre. Nous changeons de main sur une sorte de diagonale pour reprendre la piste. Etonnament, Diamant changea tout naturellement de pied. Je comprend qu'il ne soit pas à l'aise mais il faut admettre que c'est quelque chose de plutot rare de constater un tel changement de pied sur un jeune. Cela dit, le cheval donne une très légère sensation de raideur de cette main, bien que sa souplesse soit exceptionnelle. J'entreprends alors quelques cercles, juste pour voir. Comme je m'y attendais, au fur et à mesure que ma monture se détend, sa raideur disparait, comme s'il n'y en avait jamais eu. Il fait preuve d'une incroyable adaptabilité !

Très bien ça, oui ! Je récompense par quelques caresses et laisse souffler dans un pas tranquille. Je me demande si je dois arrêter là. La détente à été assez longue, mais dans un sens, nous n'avons rien fait, pour le coup et cela m'embête un peu .. Je regarde mes barres au sol et me résous à quand même faire, au moins deux ou trois fois l'exercice. De ce que j'ai pu voir d'un cheval aussi appliqué que l'est Diamant, cela suffira largement.

Je nous ramène alors sur la piste et demande un doublé dans la largeur. Lorsque nous passons dans le couloir de barre, nous executons un cercle avec incurvation à droite avant de retourner dans le couloir et rejoindre une nouvelle fois la piste. Naturellement, Diamant fait ça à merveille même malgré sa légère raideur de cette main. J'en viens à me demander pourquoi réclamer un exercice aussi "simple". Ce cheval a une telle aisance ! Très bien ça Loulou, une dernière fois au trot et on arrête là ! Nous regagnons les barres au pas. Une fois den X, je presse les mollets pour obtenir un petit trot et place mes aides pour incurver. Je remarque que celle-ci est excellente, sans pourtant être parfaite. Ce qui me laisse croire que son apprentissage n'a pas encore été très poussé. De retour en X, nous ralentissons au pas et une fois sur la piste, je laisse Diamant marcher où bon lui semble, rênes longues. Je félicite beaucoup par de nombreuses caresses avant de descendre. Une fois les barres rangées, nous rentrons. Je suis très fière de cette séance, mais de l'entier encore plus.
avatar
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
900/900  (900/900)
Galop:
9/9  (9/9)
Voir le profil de l'utilisateur http://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: Diamant de l'Eclat; Dressage Mar 4 Nov - 17:55

Une bonne séance ! Tu n'as rien fait de très compliqué mais c'est bien quand même, les choses les plus simples sont les meilleures ! Du coup, Diamant a bien travaillé Smile
    Confiance +7
    Moral +8
    Santé +7

    Pts cavaliers +7
    Dressage +6

Diamant de l'Eclat; Dressage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Départ [PV Eclat de Neige , Neige fondant au Soleil]
» La famille se reconstitu... [PV Eclat d'argent et Croc de Nuit ]
» Pierre Eclat
» Présentation de Nuage de Diamant
» Petit Eclat - Tonnerre [Prête]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Hors-Jeu :: Anciens résumés-