Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici

Partagez|

Make It Nasty

avatar
Lauren MackenzyPetit Flocon de Narnia
Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 13/09/2014

Voilà qui je suis ♪ : Bonjour! Je m'appelle Lauren. Je suis née à New York le 02/02/1994 et de ce fait j'ai donc 20 ans. Côté coeur, je suis célibataire, sachant que mon orientation sexuelle est homosexuelle. Je suis une personne courageuse, glaciale, fidèle, généreuse; mais aussi solitaire, calme, determinée et fière.

Localisation : Dans la cambrousse Sarthoise .. 8D

Fiche de cavalier
Chevaux possédés:
Points cavaliers:
157/900  (157/900)
Galop:
1/9  (1/9)
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Make It Nasty Dim 28 Sep - 16:29


Je sors tranquillement des écuries de loisir suivie de près par la belle alezane que je tiens à ma main droite. Supportant tout l'harnachement d'attelage sur mes épaules, je m'empresse finalement d'attacher la longe dans la douche pour laisser tomber au sol les cuirs. Je flatte doucement ma jument puis décide d'aller chercher la voiture, qui soyons francs, fait son poids. J'abandonne la calèche face à la dalle bétonnée et passe cette fois aux choses sérieuses.

Je place gentillement la dossière sur le dos de Make It avant de sangler les passants de la sous-ventrière aux premiers trous; je ressererais plus tard. Je fis de même avec la crouprière que j'ajuste quant à elle directement. Très bien ma fille ! Si seulement tous étaient patients comme toi ! Enfin, je détache le licol, bride, et règle bien les montants, qui sont un peu serrés à mon gout. Une fois la bricole et le surcou idéalement positionnés je vais chercher le sulky et prend grand soin de bien encadrer la jument, ce sans précipitation. Je clampe les barres dans le padd, glisse les guides dans les différents passants puis resserre la sangle. Elle est fin prête ! Je réalise un dernier check; Tout est ok ! Je mets ma bombe et mes chaps, m'arme d'un stick et m'assois sur le sulky : C'est parti !

Je demande un peu de reculé pour sortir de la douche, un demi tour et fais marcher la jument en direction des sentiers de promenade.

D'un pas actif, nous nous engageons dans l'un des chemins s'offrant à nous. Make It semble ravie et observe attentivement l'horizon, oreilles dréssées. Je joue légèrement avec mes guides pour la jauger : si je lui laisse un peu de rêne elle accélère, et déccélère si je les lui reprend. Bien ça louloute ! Le stick va m'être inutile, et cette promenade des plus agréables !

D'un claquement de langue, j'ordonne le trot. L'execution fût quasi immédiate et à chaque foulée l'animal amplifit le mouvement, si bien que je resserre mes doigts pour qu'elle ralentisse mais maintiens tout de même une bonne cadence. Là Mimi, je sais que tu aimes ça mais pour le moment on détend simplement ! Elle est trop mignonne !  Je lui fais ainsi travailler des transitions pas-trot pour travailler sa réactivité, bien que tout cela soit très correct.

Après quelques minutes, je demande un arrêt puis de la marche au pas. Parfait louloute, c'est très bien ! Je regarde tout autour de moi. L'environnement ici est magnifique. Les arbres sont vert tendre et un léger vent en soulève les feuilles. Les oiseaux chantent, tout est si paisible.

Il est temps de rentrer à l'élevage. Ainsi, je me contente de reprendre le même sentier, je suis sûre qu'il est pratiquable avec un sulky. Il est temps de me montrer ce dont tu es capable ! Make It, Trot ! Je relâche mes guides pour lui donner le mors. Tout à fait à l'écoute, la jument s'élance dans l'allure supérieure et allonge le trot au fur et à mesure de son avancé. En effet, elle est née pour courir ! Ses sabots frappent le sol dans un incroyable fracas. L'Alezane relève la tête et accélère. De ma position je devine un regard pétillant et lui cède encore davantage de longueur, la laissant maintenant libre.

Lorsque je décide de reprendre le controle, elle ne rechigne pas et obéit. Nous sommes désormais au petit trot et c'est ainsi que nous rentrons aux écuries, toutes deux des étoiles pleins les yeux ..

Tu es formidable ! ♥ Merci pour cette super promenade. Je me résous à desendre, décroche au plus vite le sulky et débarasse la Don de tout ses cuirs. Je zappe la douche car étrangement, elle ne transpire pas. Quelle endurance hors du commun, même pas une once de fatigue ! Je félicite la bête par quelques friandises et caresses puis la raccompagne au boxe, où sn repas du soir l'attend.


HS :
Voilà mon premier résumé de travail ! J'espère qu'il sera à peu près correct ! Je ne savais pas où la faire travailler avec le sulky donc j'ai posté mon résumé ici malgré le fait que je reste dans les sentiers .. J'espère que ça ira tout de même (:
avatar
LysLégende Vivante
Féminin Bélier Messages : 2233
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Mon petit nom, c'est Salomé j'ai 18ans et je prépare le concours de médecine o/ j'aime le ski, lire et geeker sur lol pour les connaisseurs :p. Et je suis une fan inconditionnelle d'Orlando Bloom et du Seigneur des Anneaux :3

Localisation : Lyon/Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: /
Points cavaliers:
900/900  (900/900)
Galop:
9/9  (9/9)
Voir le profil de l'utilisateur http://telhessia.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Make It Nasty Mar 30 Sep - 15:13

Génial ! C'est la première fois que je te lis et j'adore ton style !! J'ai hâte que tu fasse d'autres résumés x)
Avec des détails mais t'arrive à rester fluide, peu de fautes d'orthographe ... T'écris super bien ! Je suis fan !
Pas de problème pour le lieu au fait ^^

Confiance +8
Moral +10
Santé +8

Points Cavalier +9
Attelage +8





Make It Nasty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» TNA 4 janvier. Scott Hall, X-Pac, Nasty Boys... et Hogan!
» Live Fast, Die Young and Make a Beautiful Corpse - Anastasia Vanderbilt ❀
» MAKE YOUR OWN FAIRYTALES
» And in the end, the love you take is equal to the love you make ✖ Diana Angelus Leroy
» you make me shine ▲ shane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Sentiers de balades :: Les sentiers de balades :: Petit point de lumière au dessus des nuages-