Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Copper Peak au rond de longe.

avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Copper Peak au rond de longe. Copper Peak au rond de longe. EmptySam 2 Aoû - 14:45

J'arrive au rond de longe avec un Copper qui balance sa tête de droite à gauche. Il essaie de mâchouiller le licol, désespérément. Bien sûr, on va commencer par la technique du lien, pour plus de facilité. Avec moi, j'ai aussi apporté une longe pour longer les chevaux, ainsi qu'une chambrière. Ainsi, je vais tester en liberté et avec la longe le poulain sur différentes choses. Le poulain, en entrant dans le rond, baisse la tête et mâchouille le sable. Après avoir taper dans le sable, le petit entre avec moi. Je le détache alors et balance le matériel par terre. Surpris, le palomino s'arrête net et se cabre.

"Eh, doucement. A la piste Copper, Galop !" dis-je en claquant ma langue sur mon palais.

Copper partit au galop plein pot. Je cours vers lui et le force à être à la piste. Quand il ralentis, je claque ma langue. Le poulain galope toujours plein pot. J'accélère et passe devant lui, puis m'arrête en lui barrant le passage. Le petit fais demi-tour et repart en arrière. Ce manège dure bien cinq minutes, avant que Copper repasse au trot et montre le premier signe : l'oreille qui se pointe vers moi. Je claque ma langue avant de taper dans mes mains. Le palomino repart au galop. Deux ou trois fois, je le fais changer de sens, avant qu'il n'abaisse son encolure et actionne ses mâchoires, repassant au trot. Je souris, puis lui tourne le dos, la tête baisse. Timidement, le poulain s'approche de moi au petit trot. Il s'arrête à côté de moi. Doucement, je caresse son chanfrein, puis pars en trottinant. Copper trotte derrière moi. Puis, je cours, tourne à gauche, à droite, slalom. Le bibounet me suit correctement, il galope. Je m'arrête net et le petit fait de même. Bien. Lentement, je tire une barre et la met sur le chemin de la piste. Le petit s'approche de la barre, shoote dedans et la mordille, avant de vite s'en désintéresser. Pendant quelques minutes, je laisse le poulain se reposer.

"Copper, aller, viens !"

Copper, occupé à arracher quelques touffes d'herbe, sursaute et rapplique vite à ma suite. Je cours à main gauche, me rapprochant de plus en plus de la barre au sol. Avec un petit saut, je la passe. Le palomino s'arrête net devant la barre, puis l'enjambe en voyant que je suis passé. Je cours toujours, puis passe rapidement la barre. Le bibounet galope derrière moi et passe la barre sans encombre, cette fois-ci. Très bien. Je m'arrête et le câline. Bien, à l'autre main maintenant. Piste à main droite, je cours, puis passe la barre. Copper s'arrête, saute la barre avec un saut de mouton, puis repars au galop derrière moi. Pas possible... Je cours toujours, puis repasse la barre. Le palomino saute la barre, un saut très haut. Excellent ! Je m'arrête et attrape le licol du petit, que je lui enfile rapidement, y accrochant la longe grande de 1 ou 2 mètres sûrement. Copper essaie de mâchouiller la longe, je lui tape le bout du nez et l'envoie à la piste. Je fais claquer la chambrière derrière lui. Le poulain part dans un galop très rapide, puis passe la barre plusieurs fois sans y prêter attention. Après quelques tours, le poulain passe la barre avec des sauts de mouton, ou en l'enjambant en pilant bien avant. Des jeux de poulains, bien simples mais qui, pourtant, les aides beaucoup.

Après plusieurs tours à main gauche, je met le petit à main droite. Copper, joue avec la barre, la passant toujours d'une manière différente. Soit il la saute très haut, la passe après avoir piler ou autrement. Je l'observe bien, à vrai dire, j'observe plus sa manière de sauter qu'autre chose. Au moins dix tours après, j'arrête le monstre et le détache. Le bibounet part au galop, il lâche des ruades, pile ou se pavane. Pendant ce temps de détente, je tire deux cubes dans le rond de longe. Je les couche, puis installe la barre dessus. Le mini cavaletti ne doit pas mesurer plus de 6 cm de haut, tout au plus. Je m'approche du Palomino, qui galope dans tous les sens. Avec la chambrière, je le pousse à la piste et le fais passer la barre à main gauche tout d'abord. Copper saute maladroitement, comme s'il allait tomber. Ce qui n'arriva pas, heureusement. J'observe bien les gestes de mon poulain, qui deviennent de plus en plus assurés. Au fil des tours, le bibounet saute correctement. Je fais changer de sens le poulain. Le petit saute de mieux en mieux, malgré que quelques fois, il saute bizarrement, ou de travers. Après bien vingt tours, j'arrête le petit, détache la longe, lui remet la longe normale, attrape le matériel et direction le pré !
Vivaraise
VivaraiseLégende Vivante
Féminin Balance Messages : 2159
Date de naissance : 02/10/1997
Date d'inscription : 27/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey!
Moi c'est Anne. Perso comme derrière mon écran. Mais par ici on a tendance à m'appeler Viva'. Je suis une personne assez sociable mais assez réservée à la fois (oui oui je suis compliqué et je l'assume XD). J'adore l'équitation et tout ce qui va avec, faire les boxs ou les cuirs ne me gênent pas tant qu'il y a des chevaux à regarder dans les parages. Je monte depuis une dizaine d'années bien que je ne sois titulaire que du galop 4 (enfin j’espère bientôt le 5).
Je suis sur EA depuis un petit bout de temps maintenant et Admin depuis environ 1 an et c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou, si vous avez des problèmes, ma boite de réception vous est ouverte! N'hésitez pas!
A bientôt!

Localisation : Valence/Toulon à partir de septembre

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Broken Heart, Rainbow d'Antan, Just a Break (en DP avec Tiney), Color Addict of Far Away
Points cavaliers:
Copper Peak au rond de longe. Left_bar_bleue900/900Copper Peak au rond de longe. Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Copper Peak au rond de longe. Left_bar_bleue9/9Copper Peak au rond de longe. Empty_bar_bleue  (9/9)
MessageSujet: Re: Copper Peak au rond de longe. Copper Peak au rond de longe. EmptyMer 6 Aoû - 12:02

Pas un peu tôt pour lui apprendre le saut? Sinon c'est une bonne séance mais peut-être pourrais tu mettre plus en avant les sentiments et réactions de Fabrice qui semble un peu transparent...

Confiance +6
Moral +7
Santé +6

Obstacle +3

Points cavaliers +6

Copper Peak au rond de longe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fabrice, Copper Peak et Kimy.
» American Gun & Fab' au rond de longe.
» Manon au rond de longe
» Rainbow et Anne au rond de longe.
» Fab' & Conquistador les conquérants de l'extrêmes au rond de longe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Infrastructures :: Le rond de longe-