Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici

Partagez|

Et oui ! C'est encore moi ! [Camy, Kimy & Colombe]

InvitéInvité
MessageSujet: Et oui ! C'est encore moi ! [Camy, Kimy & Colombe] Sam 7 Juin - 10:46


    J'avais eu du mal à mener Colombe jusqu'au rond de longe pour retrouver Kimy. En effet, Colombe n'arrêtait pas de vouloir me doubler, m'arracher la longe de la main pour partir au galop. J'avais à peine fait le trajet que j'étais épuisée. Je détachai la longe et laissai Colombe se défouler pendant que je reprenais mon souffle. La jument galopait avec force coup de culs, tandis que je cherchai la monitrice du regard.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et oui ! C'est encore moi ! [Camy, Kimy & Colombe] Sam 7 Juin - 21:17

    Je sortais de l'une des écuries (et oui j'ai encore mes petits chouchous même si je ne l'ai ai plus en tant que proprio ou par le tableau de monte) et me dirigeait vers le rond de longe à vive allure, je n'avais pas vue l'heure et j'étais en retard pour mon cours avec Camy, ah lalala, décidément ce n'était pas ma journée.

    Je voyais que Camy m'attendait et sa jument, Colomb galopait et ruait dans le rond de longe... Ça va pas être évidement non plus de ce côté là, mais pour une fois c'est pas moi qui bosse à courir après le cheval hihihihi

    "Salut Camy, désolé pour le retard, j'avais passé du temps avec un cheval dont j'étais le proprio et comme j'ai décidée de ne plus avoir de cheval à moi, ben je les ai rendue à l'élevage pour qu'ils puissent être monté par tout le monde et bien évidement je suis en retards et voilà."

    Je lui sourie, j'étais un peu nerveuse, sans doute due à la chaleur.

    "Bon que veux tu travailler avec ta Colombe chérie?"

    Je lui sourie avec plaisir et franchise.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et oui ! C'est encore moi ! [Camy, Kimy & Colombe] Sam 7 Juin - 21:31

Elle s’excusa gentiment de son petit retard, que j'avais à peine remarqué. Colombe continuait de s'énerver contre la sable du rond de longe. Elle me sourit, et me demanda ce que je voulais travailler avec "ma Colombe chérie". J'y avais à peine réfléchi.
- Euh, lui montrer quelques bases sur l'éthologie.
Je regardais la jument en soupirant. Elle n'avait pas l'air d'être en état de travailler sérieusement.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et oui ! C'est encore moi ! [Camy, Kimy & Colombe] Dim 8 Juin - 9:37

    Je sourie à sa réponse... Les bases de l'éthologie, bon ben qu'à cela ne tienne.

    "Bon on peut commencer par la technique du lien, tu connais le principe maintenant?"

    Je sourie rigolant à moitié, car la jument n'avait pas l'air de vouloir travailler.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et oui ! C'est encore moi ! [Camy, Kimy & Colombe] Dim 8 Juin - 11:34

- Je crois que je me souviens un peu ...
Je réfléchis quelques instants, le temps de me souvenir de ce qu'il fallait faire. Je tente de lancer la jument dans un cercle. Enfin ... la lancer est un bien grand mot, vu qu'elle s'acharne à mettre le plus de coups de cul possible en deux foulées de galop.
L'envie de me taper la tête contre la barrière est soudain très forte, mais je n'ai aucune envie de couper le chemin de la grise qui à cet instant me regarde comme si elle se demandait comment elle allait faire pour me trucider. Je tente de la freiner un peu avec la longe, ce qui reste sans effet notable.
- Colombe, du calme !!
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et oui ! C'est encore moi ! [Camy, Kimy & Colombe] Dim 8 Juin - 12:24

    Je les observais tranquillement de l'autre côté de la barrière, sachant que Colombe est une jument très possessive je préférais ne pas monter sur la barrière.

    "Laisse là galoper, ne tente pas de la freiner, ça ne vas pas l'aider dans l'exercice. Ce que tu peux faire par contre c'est tenter de lui enlever la longe et aide toi s'en pour la faire galoper. Normalement, elle devrait se calmer d'elle même, quand elle aura lâcher son trop plein d’énergie."

    Je continuais d’observer la jument, elle avait décidément un sacré caractère.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et oui ! C'est encore moi ! [Camy, Kimy & Colombe] Dim 8 Juin - 21:57

J'écoutai les conseils de la monitrice. J'arrêtai -enfin arrêter n'est pas le mot juste, je freinai- la jument et décrochai la longe. Colombe me regarda en mode je-veux-te-trucider et je sortis du rond de longe en courant. Je laissai la jument se calmer. Comme elle semblait partie pour s'énerver longtemps, j'engageai la conversation avec Kimy.
- Sinon, tu as eu ton poulain ?
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et oui ! C'est encore moi ! [Camy, Kimy & Colombe] Lun 9 Juin - 12:58

    J'observais assez étonnée la réaction de la jument et j'en fus totalement désemparée... Décidément cette jument avait un sacré caractère.

    Camy me rejoins sur la barrière et commence à taper la discutions

    "Oui en effet, j'ai eu mon poulain"
    dis je en souriant "Et c'est un sacré caractère, si rien de va dans son sens, il ne bouge pas d'un poil. Mais bon je m'en fait pas, il est très curieux et avide d'apprendre, son débourrage de devrait pas être trop difficile à gérer."

    Je regardais Colombe qui continuait de s’exciter toute seule dans le rond de longe, nous jetant de temps a autre un regard furibond qui me donnait froid dans le dos.

    "C'est quoi son histoire à ta jument?? Personnellement elle me fait flippé, les seuls fois ou je vois ce regard là, c'est chez les chevaux maltraités."

    Je la regardais avec un air d'excuse

    "Excuse moi, je ne dis pas que tu la maltraite, ne vas pas croire ça, mais son regard me fait vraiment super peur."
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et oui ! C'est encore moi ! [Camy, Kimy & Colombe] Lun 9 Juin - 13:36

Elle me parla de son poulain, qui apparemment était têtu comme une mule. Je souris, tandis que Colombe nous regardait de temps en temps avec un regard furibond. Elle me demanda alors quelle histoire avait ma jument, parce u'elle ne voyait ce regard que chez les chevaux maltraités. Immédiatement après, elle me regarda avec un regard d'excuse, me disant "Excuse moi, je ne dis pas que tu la maltraite, mais son regard me fait vraiment super peur." Je n'avais pas été vexée, ce que je comprenais dans ce qu'elle avait dit était qu'elle avait pu être traumatisée avant.

- Elle a eu une histoire normale : elle est arrivée assez jeune dans l'élevage de mes parents et ... pour faire court, je l'ai débourrée. Son regard vient de son caractère : à chaque fois que je la monte, elle a une humeur différente. Là, elle veut me trucider ...
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et oui ! C'est encore moi ! [Camy, Kimy & Colombe] Lun 9 Juin - 17:31

    Je réfléchie un peu à ce qu'elle me dit, un cheval qui de toute évidence est très possessif.

    "Bon elle a son humeur et j'ai l'impression qu'elle est très possessive, je me trompe?"

    J'étais très étonnée de son regard, le tempérament fougueux, on s'en accommode, mais ce regard à vous glacer le sang s'en était vraiment étonnant.

    "Je suis surprise, mais avant qu'elle arrive chez tes parents? Et son débourrage, comment s'est il passé?"
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et oui ! C'est encore moi ! [Camy, Kimy & Colombe] Mar 10 Juin - 15:54

- Avant chez mes parents ? Je réfléchis quelques instants. Je crois qu'elle venait d'un élevage de Camargues. Et son débourrage s'est bien passé. J'ai appris un peu sur le tas. Mais bon, là elle est fâchée contre moi : avant je venais la voir tous les jours, mais là, ça faisait un mois que je n'étais pas venue ! Et elel n'est pas particulièrement possessive : c'est Cannabis qui l'est !
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et oui ! C'est encore moi ! [Camy, Kimy & Colombe] Mer 11 Juin - 8:40

    Je sourie a ce qu'elle me dit.

    "Ok, j'avoue que je suis un peu désemparée par ta jument. Quand elle serra plus calme, ce qui me semble le cas, tu pourra commencer l'exercice. Je pense en effet qu'elle t'en veut de ne pas t'être occupée d'elle pendant un mois. Et la technique du lien aide beaucoup à laver la rancœur. Il faut qu'elle comprenne que ce n'est pas ta faute ni la sienne si tu n'as pas pu venir pendant un mois, et l'exercice d'aujourd'hui est juste parfait pour ça."

    Je lui lançais un regard d'encouragement suivit d'une petite tape sur l'épaule

    "Aller, prend ton courage à deux mains et affronte ta jument, elle ne pourra que te remercier, crois moi."
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et oui ! C'est encore moi ! [Camy, Kimy & Colombe] Mer 11 Juin - 16:49

Colombe semblait plus calme. J'entrai dans le rond de longe. Courage m'avait dit la mono'. La grise me fonça dessus ... et posa sa tête sur mon épaule. Quand elle m'eut libérée, je jetai un regard à Kimy faut-pas-chercher-à-comprendre en haussant les épaules.
Je mis en position pour l’exercice. Pour une fois, le jument semblait plongée dans le travail. Je regardai Kimy, à la fois pour m'assurer que je me souvenais bien de comment faire l'exercice et qu'elle n'était pas trop surprise par le changement de ma jument.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et oui ! C'est encore moi ! [Camy, Kimy & Colombe] Sam 14 Juin - 14:36

    Un peu étonnée du changement de la belle jument grise...

    Camy se plaçait bien comme il faut et je hochais la tête en signe de consentement

    "Oui Camy c'est bien, fait toi confiance, tu connais le principe de l'exercice, c'est du feeling et rien de plus crois moi, c'est a toi de ressentir ce que ta jument te dit."


    Je lui sourie pour l'encourager.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et oui ! C'est encore moi ! [Camy, Kimy & Colombe] Sam 14 Juin - 15:02

Elle me dit de prendre confiance en moi et que je connaissais l'exercice je mobilisai ce qui me restait d'intelligence. Après quelques minutes de galop et de nombreux changements de sens, la jument montra enfin le premier signe de soumission, puis le deuxième. Manque de chance, je ne me souvenais plus de ce qu'il fallait faire après. J'interrogeai donc Kimy du regard.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et oui ! C'est encore moi ! [Camy, Kimy & Colombe] Dim 15 Juin - 10:49

    J'observais le couple évoluer et ça marchais bien sur Colombe, elle fessait déjà bien confiance à sa cavalière et la jument voulait déjà rejoindre sa cavalière au centre du rond de longe.

    Camy m'interrogeait du regard, elle avait un petit doute sur la suite de l'exercise

    "Maintenant arrête ta posture agressive et tourne lui le dos, et regarde le sol pour lui faire comprendre que ce n'est pas un piège. C'est à elle de venir maintenant. Une fois qu'elle serra venue a toi, tu te retournera en douceur et tu la félicite. Pour parfaire l'exercice tu t'éoignera d'elle pour bien lui prouver que tu ne la piège pas."

    Je lui sourie et lui fit un signe d'encouragement.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et oui ! C'est encore moi ! [Camy, Kimy & Colombe] Mar 17 Juin - 15:27

Je fis ce que Kimy me dit : je lui tournai le dos en attendant que la grise approche. Dès qu'elle le fit, je le félicitai et m'éloignai d'elle de nouveau.
Colombe poussa une petit hennissement de joie et piaffa quelques instants avant d'aller voir Kimy en hennissant toujours.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et oui ! C'est encore moi ! [Camy, Kimy & Colombe] Mar 17 Juin - 21:42

    Je voyais que Colombe semblait heureuse mais ne fit pas du ce que je pouvais attendre d'un cheval qui était soumis et acceptait de se soumettre, au lieux de suivre sa cavalière, elle vint me voir, sentie mon pantalon tout poussiéreux. Puis la jument henni puissamment et fis demie tour pour aller rejoindre sa maitresse.

    "Bon fait quelques tours avec elle, n'utilise pas la longe elle doit te suivre de son plein gré."
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et oui ! C'est encore moi ! [Camy, Kimy & Colombe] Dim 22 Juin - 20:39

Après avoir reniflé le pantalon de Kimy, Colombe hennit et revint vers moi. La monitrice me dit alors de faire quelques tours avec elle, ce que je fis. La jument me suivait en essayant de chercher des friandises dans ma poche.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et oui ! C'est encore moi ! [Camy, Kimy & Colombe] Lun 23 Juin - 16:18

    Je sourie de plaisir.

    "OK ça suffit pour aujourd'hui, des questions? Si tu veux qu'à l'occasion on refasse une séance avec ta Colombe chérie c'est avec plaisir, sinon j'ai l'impression que tu as bien intégré les bases."
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et oui ! C'est encore moi ! [Camy, Kimy & Colombe] Mar 1 Juil - 10:22

Kimy me dit que tout était bon.
- Je reviendrai, je pense, mais plus avec Taya ou Cannabis.
Je souris
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et oui ! C'est encore moi ! [Camy, Kimy & Colombe] Mer 2 Juil - 10:50

    Je lui rendis son sourire et me dirigeait vers la barrière.

    "Ok reviens quand tu veux c'est toujours avec plaisir quand il s'agit de travailler l’éthologie que ce soit avec des jeunes chevaux qu'avec des plus âgé."

    Une fois la barrière fermée je lui fit un dernier signe de la main avant de retourner vaquer à mes occupations de la journée.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et oui ! C'est encore moi ! [Camy, Kimy & Colombe] Mer 2 Juil - 14:21

On se saluai, tandis que je rentrai Colombe dans son écurie.
avatar
VivaraiseLégende Vivante
Féminin Balance Messages : 2159
Date de naissance : 02/10/1997
Date d'inscription : 27/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey!
Moi c'est Anne. Perso comme derrière mon écran. Mais par ici on a tendance à m'appeler Viva'. Je suis une personne assez sociable mais assez réservée à la fois (oui oui je suis compliqué et je l'assume XD). J'adore l'équitation et tout ce qui va avec, faire les boxs ou les cuirs ne me gênent pas tant qu'il y a des chevaux à regarder dans les parages. Je monte depuis une dizaine d'années bien que je ne sois titulaire que du galop 4 (enfin j’espère bientôt le 5).
Je suis sur EA depuis un petit bout de temps maintenant et Admin depuis environ 1 an et c'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions ou, si vous avez des problèmes, ma boite de réception vous est ouverte! N'hésitez pas!
A bientôt!

Localisation : Valence/Toulon à partir de septembre

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Broken Heart, Rainbow d'Antan, Just a Break (en DP avec Tiney), Color Addict of Far Away
Points cavaliers:
900/900  (900/900)
Galop:
9/9  (9/9)
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Et oui ! C'est encore moi ! [Camy, Kimy & Colombe] Mer 2 Juil - 15:45

Une petite séance d'éthologie avec une jument des plus lunatiques XD!!

Pour Colombe:
Confiance +7
Moral +6
Santé +6
Ethologie +6

Pour Camy:
Points cavaliers +6

Pour Kimy:
Points cavaliers +4
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Et oui ! C'est encore moi ! [Camy, Kimy & Colombe]

Et oui ! C'est encore moi ! [Camy, Kimy & Colombe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [ABANDONNÉ] [Ulysse/Camy] Welcome to Seattle
» Kimy charmant petit x caniche 3 a (78)
» Un Toxico au Manoir.(Pv Kimy Androux) [Terminé]
» Kimy et Viva un débourrage pas facile
» Blacky et Kimy, la suite. 2/2 (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Infrastructures :: Le rond de longe-