Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Raspoutine et Camy en cross

avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Raspoutine et Camy en cross Raspoutine et Camy en cross EmptyLun 10 Mar - 18:34

Après le rapide pansage, j'avais mené Raspoutine jusqu'au terrain de cross. Il semblait tout content d'y aller. Je ressanglai mais, avant que je monte, il me prouva sa bonne humeur par un joyeux saut de mouton qui me fit sourire. Non, ce n'était pas par méchanceté, me rassurai-je, il ne veut que me taquiner. Malgré mes efforts désespérés, la boule que j'avais dans le ventre grossissait.
Quand faut y aller, faut y aller, hein Raspoutine !
Le cheval n'étant pas particulièrement petit, je dus beaucoup (beaucoup) baisser les étriers pour parvenir à monter dessus. Finalement, je finis par être assise sur la selle avec les étriers à la bonne longueur.
Allons-y !
Pour commencer la détente, je lui fis faire quelques minutes de pas, de trot et de galop. Enfin rassurée, je me détendis. Je décidai de commencer par détendre en sautant un petit tronc d'une cinquantaine de centimètres.
A main gauche, au trot, j'arrivai sur l'obstacle, ayant peur d'un refus, je l’encourageais beaucoup (trop ?). Il sauta tout a fait naturellement l'obstacle, je n'aurais pas eu besoin de m'inquiéter. Il réceptionna au galop, comme beaucoup de chevaux. Je le freinai, repassai au trot pour changer de main. Donc j'abordai l’obstacle à main droite. Il le sauta, réceptionna de nouveau au galop.
J'en profitai pour faire un cercle au galop de manière à pouvoir sauter de nouveau le même obstacle mais au galop, cette fois. Prise d'une inspiration subite, je le laissai au galop et sautai l'obstacle en face du tronc à un dizaine de foulées. Il sauta joyeusement la haie d'environ 70 centimètres et me prouva sa joie par un joyeux coup de cul. Heureusement, je réussis à ne pas tomber et, lorsque je l'arrêtai quelques foulées plus tard, il me lança un regard taquin.
Je décidai de faire l'enchaînement haie-tronc à l'autre main. J'étais maintenant très détendue malgré la légère appréhension d'un nouveau coup de cul. Je le remis au trot, puis passai au galop. Il sauta la haie, fit la dizaine de foulées qui séparait les deux obstacles et sauta le petit tronc. Je pense qu'il s'apprêta à donner un nouveau coup de cul de joie quand je le surpris en lui faisant faire un cercle autour de l'obstacle fraîchement sauté. Il me lança un léger regard "Je t'aurais !". Je le ralentis jusqu'au pas et laissai filer les rênes : une petite pause avant d'attaquer les choses sérieuses.
Je sillonnai le terrain de cross pour repérer quelques obstacles intéressants. Je notai ainsi un vertical (un tronc surélevé donc le trou était rembourré de paille) d'environ 75 centimètres suivi d'un gué, un directionnel oreillé (un couloir de barres en entonnoir appuyées sur le tronc) d'une soixantaine de centimètres et une haie assez large de 85 centimètres de haut. Juste après cette haie, il y avait la place suffisante pour faire un bon cercle, qui pourrait servir à ralentir et assez bien bien placé pour repartir facilement sur le vertical. Cela donnait à peu près ça :
Raspoutine et Camy en cross Parcou10
Je repris en main les rênes, ne m'apercevant pas tout de suite qu'il commençait à pleuvoir. Je le réveillai un peu en trottant une petite minute avant de la lancer au galop et sur le parcours. Il sauta facilement le vertical et atterrit dans la gué dans une gerbe d'éclaboussures. Je l'emmenai ensuite dans le couloir du directionnel qu'il sauta avec aisance aussi. Dans le virage, il put me lancer un regard "Rien de plus dur pour moi ?". Il sauta ensuite le dernier obstacle, et je le mis sur le cercle prévu, gardant le galop sur quelques tours avant de passer au trot, puis au pas. Je repérais alors une ligne d'obstacles avec l'air sympa à sauter.
Sauf que la pluie ne fut pas de cet avis et se mit à redoubler de violence. Pour être une cavalière modèle, je ne l'arrêtai pas et le laissai marcher, mais c'est lui qui s'arrêta et je l’interprétait immédiatement comme "je veux rentrer !". Je sautai du cheval et nous fîmes quasiment le trajet du retour en trottant pour lui et courant pour moi.
Josh
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
Raspoutine et Camy en cross Left_bar_bleue900/900Raspoutine et Camy en cross Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Raspoutine et Camy en cross Left_bar_bleue9/9Raspoutine et Camy en cross Empty_bar_bleue  (9/9)
https://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: Raspoutine et Camy en cross Raspoutine et Camy en cross EmptyMer 26 Mar - 14:39

Une bonne séance de travail, bien que tu ne l'ai pas très détaillée : ton résumé est assez court... Mais ça n'empêche pas qu'il soit bien !
    Confiance +6
    Moral +7
    Santé +5

    Pts cavaliers +6
    Cross +5

Raspoutine et Camy en cross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Cross n°1] Joshua et Hacker filent sur le cross !
» Abby et Raspoutine - CSO
» Absence de Camy
» Camy, Katana... Et moi!
» Abbygaëlle Camy Stolta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Hors-Jeu :: Anciens résumés-