Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Partagez

Lady d'amour, Lou et Vitamine

Lou
LouApprenti Sorcier
Messages : 110
Date d'inscription : 27/02/2014

Voilà qui je suis ♪ : Salut à toi qui me lis Very Happy
Je ne dirais pas mon nom mais on m'appelle Luz sur les fofo. J'ai une certaine expérience sur les EV's, j'en modère une et non contente je reviens aussi sur EA après l'avoir abandonné pour faute de temps. Eh oui , cette année sera chargée pour moi, mais j'avoue, j'ai du mal à laisser ce fofo :B
SINON dans la vie, j'aime les cookies, les épinards à la crème et dessiner héhé.
Côté chevaux ma discipline de prédilection est *roulement de tambours* la rando'! les balades j'adore ça, et j'ai aussi un petit faible pour l'éthologie.


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Little Lady of Distinction ♥ Starlight Rush [Tableau de monte]
Points cavaliers:
Lady d'amour, Lou et Vitamine Left_bar_bleue257/900Lady d'amour, Lou et Vitamine Empty_bar_bleue  (257/900)
Galop:
Lady d'amour, Lou et Vitamine Left_bar_bleue2/9Lady d'amour, Lou et Vitamine Empty_bar_bleue  (2/9)
MessageSujet: Lady d'amour, Lou et Vitamine Lady d'amour, Lou et Vitamine EmptyDim 9 Mar - 17:58





















  ❝ Apprendre à être libre ❞
et rencontre inattendue~




Quoi, encore une séance où on va rien faire du tout ? Bah ouais, l'inactivité n'as jamais tuée personne que je sache. De toutes façons, j'ai jamais eu une jument qui connaissait pas grand chose au monde réel. On dirait un poulain découvrant la vie ! Alors moi vous pensez bien : hors de question de lui imposer direct le débourrage ! Avant, je veux qu'elle découvre, qu'elle sente, qu'elle vive, qu'elle gambade !
Du coup, ben aujourd'hui, petite sortie aux paddocks.  J'étais aller chercher Lady, et sur le chemin, je devinais qu'elle était toute contente de sortir. Je me faisais peut-être des idées, mais il me semble qu'elle m'avait reconnue . Ou alors, j'espérais tellement que ça en devenait une réalité. Bref, sur le chemin, elle se tînt tranquille, même trop, en retrait, j'aurais préférée limite qu'elle tente d'aller plus vite que moi pour s'affirmer un peu, mais on va pas se plaindre .
Bref, on arriva rapidement, et je lâchais Lady dedans. A ma grande surprise, la crinière au vent, elle refusa de faire un pas de plus vers l'inconnu et resta plantée devant moi. Ah non, elle galoperait pas dans le paddock , hors de question ! J'avais beau attendre, l'encolure basse, elle me fixait d'un regard perdu. Puis s'approcha de moi, et brouta l'herbe en ne s'éloignant pas. Bon, super. Comprenant qu'elle ne voulait pas me quitter, j'esquissais quelques pas, elle me suivit aussitôt, mais en faisant mine de rien.
« T'es trop mignonne, mais va falloir être courageuse tu sais ! »
Je décidais, pour son bien, de quitter les paddocks, et m'éloignais. Au départ, en sortant, elle me suivit jusqu'à la clôture, et me regarda m'éloigner. Au bout d'une trentaine de mètres, j'entendis des hennissements terribles, déchirants, qui alertèrent les chevaux alentours : je me retournais, et la vis tendre l'encolure comme pour que j'entende mieux ses cris. Je lui fis un signe de bras pour lui faire comprendre que j'étais là, que je l'entendais , mais rien n'y fis : il fallut que je m'approche pour la calmer. Aussitôt près d'elle, elle recommença à brouter. La comparaison avec le jeune poulain me revînt vite. Ca fait pas longtemps qu'on se connaît, mais je suis la seule personne à qui elle peut se raccrocher pour l'instant. Du coup, je décidais de rester près d'elle. J'entrepris de faire le tour du paddock pour la faire marcher un peu, en faisant des pauses pour qu'elle broute.

Au bout d'une dizaine de minutes, un papillon vînt se poser devant nous. « Lady ! Regarde ! » Elle lève la tête, et le voit. Intriguée par ses petites ailes, elle s'approche. Le papillon s'envole, virevolte sous le regard clair de la jument, puis il vient se poser sur son nez. Scène touchante que je me dêpèche d'immortaliser avec mon téléphone,hehe, nouveau fond d'écran ! Elle le fixe en louchant, amusée, puis il s'envole de nouveau en un mouvement d'aile. Emmerveillée par le spectacle qui s'offre à elle, elle reste immobile un instant, puis chose innatendue, le suit. D'un pas léger, bondissant, sans s'énerver, son regard suit l'insecte, elle m'oublie et agit enfin guidée par sa propre décision. Je souris et ne la rappelle pas,  je suis tellement heureuse qu'elle le soit aussi ! Le papillon disparaît, et alors elle se souvient qu'au non, seule dans un grand paddock, il faut se rapprocher à moi. Je m'approche, tend la main sous son regard toujours aussi étonné, et gratouille son chanfrein. C'est drôle comme toute tentative de signes d'affection est étrange pour elle. Le soleil est au rendez-vous, l'après midi détente est tout bonnement parfaite, on se croirait limite dans un film.
On continuait donc notre petit train train, quand j'entendis une voiture passée sur la route d'à côté. On l'apercevait à peine depuis les paddocks, pourtant sa couleur vive attirait l'oeil. Et puis de toutes façons, c'est qu'une voiture. Je tendis la main  vers Lady, mais celle-ci levait la tête vers le véhicule aussi : pour cause, on l'entendit s'arrêter. Etrange, il n'y a rien à part les paddocks.
Je marche le long du paddock pour m'approcher de cette route, suivit par Lady. D'ici, on voit mieux. Accroupie, le regard soucieux, Lady m'arrache pourtant un sourire, elle a l'air tout aussi concentrée que moi. Elle sent un truc louche.
On aperçoit un homme, massif, sortir de la voiture. Il regarde autour de lui, puis court vers le coffre. Un petit bruit se fait entendre. Il en sort un chien , un chiot en fait, vu la taille, qu'il tient par la peau du coup, et s'approche des paddocks. Je pense qu'on va se faire repérer, mais au pire , c'est pas grave, justement, c'est même mieux ! Je marche vers lui, bien décidée à savoir ce qu'il veut. Il ne m'as pas encore vu, arrive avec le chiot et le dépose dans un paddock. Il soupire, le chiot jappe, l'homme l'écarte d'un geste du pied. Eh, oh, il se passe quoi là ? Je crie un «EH VOUS » et saute la clôture du paddock de Lady, l'homme m'aperçoit, se retourne, et court vers la voiture. Je lui cours après, mais trop tard, il est monté dedans , un pied sur la pédale, et sa voiture est déjà loin. Essouflée, je m'arrête, les mains sur les genoux.
J'entends Lady hennir, je suis trop loin , elle ne me voit presque plus. Ses hennissements paraissent des pleurs. Alors que je me rapproche, j'entends d'autres pleurnichements, et repère une petite boule de poil, celle qui vient d'être lâchement abandonnée.

Ignorant la jument pour quelques instants, je m'approche du chiot, caché par l'herbe que j'écarte. Une petite boule de poils, couleur fauve bringée, les yeux humides, qui couine. Un p'tit chiot. Je la soulève : c'est une petite femelle ! Elle tente de me lécher, en vain. Je la rapproche et la berce dans mes bras. «  Mauvaise journée pour toi, hein ? »
Elle a deux mois à tout casser. Hommes ingrats. La petite doit être croisée. On dirait un boxer, mais pas tout à fait. Elle agite sa longue queue, contente de retrouver la présence humaine. Je caresse et grattouille son  bedon bien nourri, avant de me rapprocher de Lady. Elle arrête de hennir et j'en profite pour la taquiner : «  On dirait que t'es plus le seul bébé de la bande ! »
Je souris, et lui montre la petite chienne. Celle ci approche une tête curieuse vers la jument, et Lady approche le museau en se méfiant, sous mes paroles encourageantes. A peine eut-elle fait cela que le chiot en profite pour la couvrir de grands coups de langues : la jument recule en s'ébrouant doucement.
La question ne se pose pas, je vais bien sûr garder le chiot ! En revanche, je vais faire quelque recherches sur l'homme qui l'a laissé, au moins tenter de le retrouver. On abandonne pas un ptit animal comme ça. L'air bête, un chiot tout joyeux dans les bras et une jument qui me suit comme mon ombre, j'ai l'air bien fine. Je pose la petite ''boxer'' à terre : au contraire de Lady, elle gambade dans l'herbe sans trop faire attention à nous, sous mon œil déjà soucieux de la perde, à peine sauvée d'un abandon au destin incertain, ce serait bête ! Je m'appuie à la clôture.

Ma jument, à mes côtés, dresse les oreilles vers la chienne et la suit du regard, encolure bien haute. Elle en crève d'envie, d'aller jouer, mais elle est pas encore prête mentalement , alors elle bouge pas et broute à quelques centimètres de mes boots boueuses. «  Faut trouver un nom à cette petite, Lady. » Elle m'écoute d'une oreille distraite, tandis qu'en fond le soleil commence à baisser dans le ciel.  Je réfléchis. La réponse me vînt naturellement en la voyant gambader  à toute allure : « Vitamine ! » Je l'appelle en claquant de la langue, pour qu'elle comprenne que c'est son nom : elle me regarde, puis reprend sa fouille des lieux. Mouais. Etant donné que le soleil se couchait, je décidais de rentrer avant de la perdre de vue, et c'est avec un ptit cœur de plus que l'on rentra.



[size=8.88888931274414] © Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia[/size]
Josh
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
Lady d'amour, Lou et Vitamine Left_bar_bleue900/900Lady d'amour, Lou et Vitamine Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Lady d'amour, Lou et Vitamine Left_bar_bleue9/9Lady d'amour, Lou et Vitamine Empty_bar_bleue  (9/9)
https://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: Lady d'amour, Lou et Vitamine Lady d'amour, Lou et Vitamine EmptyLun 10 Mar - 11:10

Un beau moment plein de tendresse ! Par contre, c'est bizarre que l'homme a abandonné la chienne juste dans l'Elevage...
    Confiance +6
    Moral +7
    Santé +4

    Pts cavaliers +7
Lou
LouApprenti Sorcier
Messages : 110
Date d'inscription : 27/02/2014

Voilà qui je suis ♪ : Salut à toi qui me lis Very Happy
Je ne dirais pas mon nom mais on m'appelle Luz sur les fofo. J'ai une certaine expérience sur les EV's, j'en modère une et non contente je reviens aussi sur EA après l'avoir abandonné pour faute de temps. Eh oui , cette année sera chargée pour moi, mais j'avoue, j'ai du mal à laisser ce fofo :B
SINON dans la vie, j'aime les cookies, les épinards à la crème et dessiner héhé.
Côté chevaux ma discipline de prédilection est *roulement de tambours* la rando'! les balades j'adore ça, et j'ai aussi un petit faible pour l'éthologie.


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Little Lady of Distinction ♥ Starlight Rush [Tableau de monte]
Points cavaliers:
Lady d'amour, Lou et Vitamine Left_bar_bleue257/900Lady d'amour, Lou et Vitamine Empty_bar_bleue  (257/900)
Galop:
Lady d'amour, Lou et Vitamine Left_bar_bleue2/9Lady d'amour, Lou et Vitamine Empty_bar_bleue  (2/9)
MessageSujet: Re: Lady d'amour, Lou et Vitamine Lady d'amour, Lou et Vitamine EmptyMar 15 Juil - 8:26





















  ❝ Instinct ❞
Keep et Lady



Little Lady se demandait bien où on allait, et elle n'arrêtait pas de jeter des coups d'oeil à cette jument qui nous accompagnait, celle qu'elle avait déjà rencontrer et que son humaine appelait « Keep Me ». Son humaine était vraiment très gentille, même si un peu étrange des fois. Sa vie avait radicalement changé depuis quelques mois, mais ça elle ne pouvait le réaliser de façon vraiment consciente. Car un cheval vit dans le présent.
Il y à quelques mois, elle portait un licol de présentation, on lui demandait de trotter et tout le monde admirait ses allures aériennes. Elle et ses jolis yeux bleus, si charmeurs, regardait le public sans vraiment comprendre. Puis , après avoir fini son tour, elle retourna dans son box. On l'y déposa avec à peine une flatterie bourrue sur l'encolure, elle eut droit à sa généreuse ration de céréales, puis elle s'endormit et attendit le jour suivant, où rien de plus ne se passa. Puis elle fut récupérée par l'élevage, et un jour une grande blonde entendit parler d'elle et de son histoire, et la voilà qui débarque avec ses brosses, ses longues phrases et ses caresses, puis qui de jour en jour l'ammène un peu plus loin, plus proche de la réalité.

Aujourd'hui pour Little Lady, on allait encore faire une séance de « rien du tout » comme je les aime. Enfin, en apparence. Car j'allais la lâcher au paddock avec Keep Me. Honnêtement, je ne savais pas comment les faire se rencontrer sans stress et en douceur, ça m'avait tourmenté toute la nuit, et puis, au lever du soleil, la réponse m'était apparue claire comme de l'eau de roche. Avant que les Hommes n'interviennent dans les vies équines, qu'ils leurs impose un attelage, une selle, un mors froid dans la bouche, les chevaux se débrouillaient seul. Ils vivaient en troupeau, complètement sauvage, en se sociabilisant tout seul. Mais ma juju , voilà bien longtemps qu'elle n'était plus sauvage, et j'avais peur que son instinct se soit amoindri. Je décidais d'arrêter de me prendre la tête : j'allais les lâcher toutes les deux, et c'est tout. Keep Me était loin d'être méchante, et Little Lady n'avait jamais réagi brutalement à la nouveauté. Little en main gauche (la plus facile à tenir), Keep Me en main droite ( oui oui oui, je me méfie de son ptit air angélique à la belle!), elles étaient toutes deux ravies de sortir de leurs boxs respectifs, et encore plus en voyant les paddocks. Pourtant l'akhal m'observait, en essayant de deviner ce que je mijotais ( car oui, je mijote je mijote) , jusqu'à ce qu'on arrive à la clôture des paddocks, que je l'ouvre, et que je lâche d'abord Little Lady. D'abord elle pour qu'elle visite les lieux seule histoire de réduire son stress. Une fois qu'elle a fait le tour du paddock, tête basse, qu'elle s'arrête pour brouter, je décide de lâcher Rock Me. La Pur-Sang, tête bien haute, queue en panache, part au galop, ce qui effraie Little Lady qui fuit à l'opposé, en ne me lâchant pas du regard. C'est pas gagné. Je l'encourage d'un revers de main à aller vers Rock Me, mais c'est la pur-sang qui s'approche de Little. L'akhal relève la tête en la regardant du coin de l'oeil tandis que Rock tend l'encolure, lui tourne autour la hume. Mais j'ai l'impression que ma présence gêne dans cet instant décisif, j'ai toujours été là quand je lui présentais des chevaux, c'est peut-être ça le problème. Je m'éclipse donc discrètement pour aller me planquer derrière une voiture garée pas trop loin. J'observe discrètement. Les juments se tournent autour, curieuse, puis Little Lady part en trottinant et Rock la suit, dans une longue course poursuite faite d'hésitations, de retours et d'arrêts brusque. Je sais que l'akhal meurt d'envie de jouer avec elle, et elle fait actuellement face à la peur de l'inconnu. Ce n'est qu'après une bonne heure que la chose se détend, Rock entre peu à peu dans le paysage visuel de Little Lady, qui s'arrête pour brouter. La pur sang fait de même à quelques mètres d'elle, et je n'ose pas interrompre ce moment de douce quiétude. L'instinct a fait son boulot. Je réapparais enfin, l'akhal lève le regard vers moi et hennit avant de venir me voir en trottinant, toute fière de ses progrès. Je la caresse, la félicite, mais la renvoi gentiment jouer avec Rock Me. « Fais pas attention à moi Ladynette, et va t'éclater !' » Bon c'est pas encore tout à fait ça, vu qu'elle ne me lâche pas du regard. Mais c'est un très grand pas en avant, et je crois que toute l'humanité réunie n'aurait pu faire mieux. On rentre donc aux écuries, elles, en mode contentes avec encore un brin d'herbe dans la bouche, et moi très satisfaite des progrès de ma louloute.



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Josh
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
Lady d'amour, Lou et Vitamine Left_bar_bleue900/900Lady d'amour, Lou et Vitamine Empty_bar_bleue  (900/900)
Galop:
Lady d'amour, Lou et Vitamine Left_bar_bleue9/9Lady d'amour, Lou et Vitamine Empty_bar_bleue  (9/9)
https://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Re: Lady d'amour, Lou et Vitamine Lady d'amour, Lou et Vitamine EmptyMar 15 Juil - 9:17

Super comme résumé ! Tes séances de "rien du tout" ont fonctionné, du moins un peu. Tu as fait une erreur à la fin de ton résumé : tu à transformer le Keep Me en Rock Me ^^
    Pour Keep Me :
    Confiance +4
    Moral +6
    Santé +3

    Pour Lady :
    Confiance +5
    Moral +5
    Santé +3

    Pts cavaliers +6
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lady d'amour, Lou et Vitamine Lady d'amour, Lou et Vitamine Empty

Lady d'amour, Lou et Vitamine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Little Lady of Distinction
» Lady et Atomic
» Little Lady of Distinction
» Little Lady of Distinction
» Lady à la plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Infrastructures :: Les paddocks-