Votez pour le header de l'été !
Ca se passe par ici !
Inscriptions concours inter-ev !
Venez vous inscrire ici !
Nouveautés !
Venez les découvrir ici

Partagez|

Las Vegas et Josh : débourrage !

avatar
Josh"Légende Vivante
Féminin Verseau Messages : 2363
Date de naissance : 22/01/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Hey ! :3 Je m'appelle Chloé, j'ai 18 balais et je suis étudiante en physique chimie ! Je pratique l'équitation depuis... heu depuis 8 ans déjà ! (je me sens vieille xD) J'ai juste mon galop 4, mon objectif n'étant pas spécialement de les passer. L'équitation est avant tout un loisir pour moi et surtout une vraie passion. Je n'ai pas de cheval à moi, cela demande pas mal d'argent et de responsabilités mais peut-être que plus tard j'en aurai un ! En tout cas c'est mon objectif ! ^^


Fiche de cavalier
Chevaux possédés: Las Vegas d'Antan (DP avec Lys)
Points cavaliers:
900/900  (900/900)
Galop:
9/9  (9/9)
Voir le profil de l'utilisateur http://elevageantanv3.forumactif.org
MessageSujet: Las Vegas et Josh : débourrage ! Dim 9 Mar - 17:09


La fin serait-elle proche ?


Nous arrivons au rond de longe. Vegas, tellement content de sortir, était une vraie pile électrique que je peinait à garder en place. Il m'ignorait complètement, les alentours étant beaucoup plus intéressants !

- Va falloir te calmer si tu veux que la séance se passe bien ! grommelai-je.

J'ouvre la porte du rond de longe. Vegas n'hésite pas une seconde et fonce dedans. Ca m'a tellement surpris que je lâche la longe. Et voilà un joli petit poulain galopant et ruant en totale liberté ! Mais qui risque de s'emmêler avec la longe !

- Vegas, arrête toi !

Mais même si je crie, il fait la sourde oreille, ne prenant pas conscience du risque. Je soupire. Ce poulain est exaspérant ! J'essaye de m'approcher de lui afin de récupérer sa longe même si cette tentative s'avère vaine. Soudain, la crainte arriva : la longe s'enroula autour de l'antérieur droit de l'alezan et le voilà qui trébuche !

- Et voilà !

Je m'approche de lui alors qu'il venait de se relever et me regarde d'un air ahuri : "J'ai pas trop compris là...". Je récupère sa longe facilement, le poulain désormais calme après sa mésaventure.

- Un petit pansage avant de commencer.

Je prend une brosse dure qui était dans la boîte de pansage que j'avais apporté et la passe sur le corps du poulain. Il n'était pas très sale, car cela faisait un moment qu'il n'avait pas plu. La terre sèche qui s'était collée à sa robe s'enlevait donc facilement, si on frottait suffisamment. Je prends ensuite une brosse pour enlever la poussière qui restait et pour brosser ses membres. Quand je m'approche de ses sabots, il les lève comme si j'allais les curer ! J'attends alors à chaque fois qu'il les pose. Maintenant le curage. Ca ne devrait pas trop poser de problème... en principe. Vegas qui venait de lever ses sabots, n'a pas l'air de comprendre que c'est maintenant qu'il faut les lever !

- Vegas, s'il te plaît... soupirai-je.

On ne va quand même pas tout recommencer ! Finalement, il me les donne docilement et je peux les curer. Un petit coup de stress pour rien !

- On va pouvoir travailler.

Je m'avance vers la barrière pour récupérer le tapis, ainsi qu'une selle, le poulain à mes côtés. D'ailleurs, il est plutôt attentif à ce que je fais ! On croise les doigts pour qu'il reste comme ça jusqu'à la fin (même si j'y crois pas trop).

- On va faire connaissance avec le tapis.

Enfin connaissance... Lys lui a déjà montré les différents équipements, ce n'est qu'une remise en jambe ! Mais on ne sait jamais : avec lui, tout peut arriver ! Je lui montre le tapis qu'il renifle avec intérêt avant de se rendre compte qu'il le connaît déjà. Il perd alors de l'intérêt pour cet objet. Quoique... En approchant le tapis de son dos, je le vois fixer le tapis, se préparant à la moindre attaque de l'objet bleu marine...

- Ca va pas te manger tu sais.

Je pose doucement le tapis sur son dos, sans le mettre, afin qu'il s'habitue au contact. Au début, il sursaute, puis en replaçant correctement le tapis, il frémit juste. Mais il s'habitue très vite et je pût le mettre normalement. Vegas se retourne et regarde de quoi il est vêtu. A son regard surpris, je ne peut que rire !

- T'aime pas cette couleur ? Pourtant, y'a pire ! Lys voulait t'acheter un tapis rose fluo, tu devrais t'estimer heureux d'avoir du bleu !

Je n'ai pas de dent contre le rose fluo mais ça n'irait pas du tout au petit alezan ! Bref, next : l selle. C'est une selle polyvalente et très légère, parfait pour que Vegas s'habitue à avoir une sangle notamment. Je lui présente la selle, comme le tapis. Là, le fauve s'attarde plus, découvrant l'objet. Il essaye même de mordre le pommeau, voulant sûrement testé la dureté de la selle ! Mais je l'arrête avant qu'il ne l'abîme de trop. Ca coûte cher une selle, mais si ce n'est pas du haut de gamme ! Et je tiens à mon porte-monnaie... Moi radin ? Non, économe ! Vous saisissez la différence ?

- Comme le tapis, je vais la mettre sur ton dos. Tu n'as pas à avoir peur, ça non plus ça ne va pas t'attaquer !

J'approche la selle de son dos, Vegas observant mes faits et gestes. Puis, je la pose délicatement au dessus du tapis. Mais dès que le poulain sent le contact de la selle, il s'écarte de moi d'un bond, n'oubliant pas de lancer un coup de cul que j'évite. Je le remet en place rapidement et ramasse la selle et le tapis qui étaient tombés.

- Chut, du calme mon beau... lui dis-je en le caressant.

Je recommence alors à zéro, ne désespérant pas. Je lui remet le tapis doucement, précaution pas très utile car il a l'air d'être habitué. Par contre la selle... Vegas ne veut plus que je l'approche. Mais je suis tenace et je n'abandonne pas. Je le remet même en place, en étant ferme sans violence. N'allons pas l'apeurer quand même. Finalement, j'arrive à poser la selle et à le sangler sans le serrer. Aussitôt, Vegas s'agite, se secouant, ruant, voulant partir au galop. Mais je n'allais pas le lâcher comme ça !

- Calme...

Je le caresse et sors de ma poche une barre de céréales au lait. En la voyant, l'alezan s'arrête et fixe intensément la friandise.

- Ah tu la veux ? dis-je en le narguant.

Sérieusement, on dirait un chien fixant une côté de boeuf ! Mais là, la barre de céréales est plutôt une arme redoutable permettant de stopper net la bombe nucléaire qu'est Vegas. Je lui donne la moitié qu'il avale rapidement. Puis il me regarde, attendant la deuxième partie.

- Désolé mais je n'ai pas pris la grosse réserve... Donc la suite sera pour après.

Pour le moment, le poulain attend toujours. Profites-en Josh ! Je saisis une grande longe et l'attache au licol à la place de l'autre longe. Je prends ensuite un fouet et incite le jeune cheval à partir sur la piste. Il ne se fait pas attendre : revenant à la réalité, Vegas se rappelle qu'il a une chose indésirable sur le dos et qu'il veut s'en débarrasser ! Il part à fond au galop, moi peinant à le mettre correctement sur un cercle. Mais j'y arrive au bout de quelques minutes : lorsqu'il s'approchait de moi, je l'éloignais avec le fouet et lorsqu'il s'éloignait, la longe l'en empêchait. Le voilà qui se met à galoper sur un cercle, lançant de temps de beaux coups de cul. Au bout d'un moment, il se fatigue et le galop se fait plus régulier et beaucoup moins vite.

- Voilà, c'est bien comme ça.

Je le maintiens à ce galop avant de le faire passer au trot (ce fût d'ailleurs plus facile que prévu vu qu'il se fatigue vite). Il trotte un moment sur un cercle puis il passe au pas. Il baisse la tête et étend son encolure, fatigué mais détendu. Je souris : il progresse vite ce petit bout !Le voir comme ça montre qu'il a accepté d'avoir une selle sur le dos. Enfin du moins, cette fois-ci : je ne sais pas comment il va réagir la fois prochaine !

- Tu vois que ça ne mange pas les chevaux une selle !

Je lui demande de s'arrêter. Il s’exécute après un moment, ne comprenant pas trop comment ce système de longe fonctionne. D'un côté c'est normal : je le met dedans comme ça ! Un peu comme un gamin qui n'a jamais fait de maths de sa vie se retrouve à faire un contrôle de maths du niveau terminale s ! (Image étrange je l'avoue...). Mais il s'arrête quand même.

- Une dernière fois !

Je le fait changer de main avec difficulté quand même et le fait repart au galop. Autant l'habituer aux deux mains ! Après quelques tours, je le voit bien fatigué et décide de l'arrêter. Il ne se fait pas prier. Je m'approche de lui et lui enlève la selle ainsi que le tapis. Le poulain s'ébroue de plaisir ! Je pose sur la barrière tout le matériel avant de remettre la longe normale. Je donne ensuite l'autre moitié de la barre de céréales au poulain qui s'agite alors, impatient de l'avoir ! Je ne le fait pas attendre et lui donne. Il l'avale goulûment et d'un seul coup, le voilà plein d'énergie !

- C'est pourtant pas une barre énergisante ça...

Je sors du rond de longe avec un jeune cheval qui comme par magie, vient de retrouver tout son dynamisme...
Fiche par Yuuki.
avatar
LysLégende Vivante
Féminin Bélier Messages : 2233
Date de naissance : 07/04/1997
Date d'inscription : 02/08/2013

Voilà qui je suis ♪ : Mon petit nom, c'est Salomé j'ai 18ans et je prépare le concours de médecine o/ j'aime le ski, lire et geeker sur lol pour les connaisseurs :p. Et je suis une fan inconditionnelle d'Orlando Bloom et du Seigneur des Anneaux :3

Localisation : Lyon/Grenoble

Fiche de cavalier
Chevaux possédés: /
Points cavaliers:
900/900  (900/900)
Galop:
9/9  (9/9)
Voir le profil de l'utilisateur http://telhessia.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Las Vegas et Josh : débourrage ! Dim 23 Mar - 14:11

Bon je te l'ai déjà dit mais n'empêche j'adore le code x)
J'ai trouvé ce résumé très différent de ce que tu écris d'habitude et ça m'a beaucoup surpris. On dirait plus du langage oral : j'avais l'impression que t'étais en train de me lire c'est trop bizarre ^^
Arrête ! Chui sûre que rose fluo ça lui irait trop bien ! Je m'en fous, dans mon prochain résumé, je lui achète !
L'influence Terminale S à la fin de ton résumé m'a fait sourire en tout cas : c'est pire que du conditionnement ! x) On ne pense plus que maths et mathématiques maintenant ! (ou limace de mer, au choix ^^)

Moral +9
Confiance +8
Soin +6
Santé +8

Points Cavalier +8
Longe +6
Accepte le harnachement +20%

Endurance : Faible





Las Vegas et Josh : débourrage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Josh Price [TERMINE]
» City of Las Vegas
» VEGAS ELEVATION
» Signature de contrat - Josh Bailey
» Prolongation de contrat RFA - Josh Gorges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage d'Antan :: Infrastructures :: Le rond de longe-